Aller au contenu


Photo
* * * - - 3 note(s)

Laporte et les réformes


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
826 réponses à ce sujet

#691 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 204 messages

Posté 29 mars 2017 - 21:08

comme dit la chanson : il court,  le furêt..

Il fourre il fourre le curé.
Je suis en super forme.  :salut01:


#692 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages

Posté 31 mars 2017 - 09:18

Eric de Cromières:  

 

«Un contrat fédéral, ça n’a pas de sens. Ce n’est pas possible du fait de la délégation de service public que reçoit la FFR du ministère des sports, qui lui permet de sélectionner en équipe de France n’importe quel licencié. Enfermer certains joueurs dans un contrat, c’est être en contradiction avec cette délégation. Par ailleurs, c’est illégal du point de vue de la concurrence entre clubs pour pouvoir choisir leurs joueurs. Enfin, c’est un non-sens vis-à-vis du contrat que vous faites signer à vos internationaux. C’est juridiquement impossible, il suffit de regarder les textes ! Mais si M. Laporte, quand il parle de contrats, entend par là mise à disposition, on peut trouver des solutions. Les présidents du Top 14 sont disposés à aider l’équipe de France.» 

 

 

ça change des concours de zézettes...



#693 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 31 mars 2017 - 09:23

D'autant qu'il me semble bien qu'on ne peut pas avoir deux contrats de signés quand on a déjà un contrat à temps plein, ce qui est le cas pour les contrats de clubs.

 

De toute façon, Laporte s'en fout. Ce qu'il veut, c'est comme son président euh...son commanditaire ah non, son pote Mourad, c'est occuper l'espace médiatique.

 

Et avec des débiles comme le midol, RMC ou l'équipe, ça ne peut que marcher.



#694 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 384 messages

Posté 31 mars 2017 - 09:28

D'autant qu'il me semble bien qu'on ne peut pas avoir deux contrats de signés quand on a déjà un contrat à temps plein,

 

c'est bien ce que dit Penelope !!!

 

euh non... si... bref...



#695 stag

stag

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 635 messages

Posté 31 mars 2017 - 09:29

Ils ont voulu Laporte ...tant pis pour eux !

 

Ce mec est juste un gros mytho ! :cartonrouge:



#696 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 31 mars 2017 - 09:30

Eric de Cromières:  

 

«Un contrat fédéral, ça n’a pas de sens. Ce n’est pas possible du fait de la délégation de service public que reçoit la FFR du ministère des sports, qui lui permet de sélectionner en équipe de France n’importe quel licencié. Enfermer certains joueurs dans un contrat, c’est être en contradiction avec cette délégation. Par ailleurs, c’est illégal du point de vue de la concurrence entre clubs pour pouvoir choisir leurs joueurs. Enfin, c’est un non-sens vis-à-vis du contrat que vous faites signer à vos internationaux. C’est juridiquement impossible, il suffit de regarder les textes ! Mais si M. Laporte, quand il parle de contrats, entend par là mise à disposition, on peut trouver des solutions. Les présidents du Top 14 sont disposés à aider l’équipe de France.» 

 

 

ça change des concours de zézettes...

 

Ouai ca change..

 

Enfin juste pour infos les contrats Giff sont aussi juridiquement impossible suffit de regarder les textes de libre conconcurence au niveau de l'europe et pourtant ça n'a pas empêcher de les faire.

 

 

Moi perso j'ai beaucoup de mal à comprendre ces débats de technocrate. On se fou bien de savoir que ce soit la fédé ou les clubs qui paye les joueurs. Si on se place du coté de l'edf ce qui compte avant tout c'est que les joueurs soit libéré pour jouer en edf et que le club le mette a dispo sans rechigner.

 

Les clubs gueulent normal mais bon de toute façons c'est déjà le cas....



#697 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 31 mars 2017 - 09:33

 

Ouai ca change..

 

Enfin juste pour infos les contrats Giff sont aussi juridiquement impossible suffit de regarder les textes de libre conconcurence au niveau de l'europe et pourtant ça n'a pas empêcher de les faire.

 

 

Moi perso j'ai beaucoup de mal à comprendre ces débats de technocrate. On se fou bien de savoir que ce soit la fédé ou les clubs qui paye les joueurs. Si on se place du coté de l'edf ce qui compte avant tout c'est que les joueurs soit libéré pour jouer en edf et que le club le mette a dispo sans rechigner.

 

Les clubs gueulent normal mais bon de toute façons c'est déjà le cas....

 

Déjà, c'est JIFF. Et non c'est totalement valable.

 

C'est pas un problème de libre concurrence, c'est un problème de droit européen du travail qui interdit de faire une discrimination sur la nationalité.

 

Ce que ne fait pas le dispositif JIFF. C'est d'ailleurs pour ça qu'il n'a jamais été retoqué par la commission juridique européenne (au contraire de son pendant au Volley-Ball qui lui intervenait sur la nationalité française).

 

Vous êtes sacrément bien lobotomisés pour des mecs qui disent ne plus écouter l'oracle Mourad.



#698 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages

Posté 31 mars 2017 - 09:42

 

Ouai ca change..

 

Enfin juste pour infos les contrats Giff sont aussi juridiquement impossible suffit de regarder les textes de libre conconcurence au niveau de l'europe et pourtant ça n'a pas empêcher de les faire.

 

Faux, cf. Rémy ci-dessus, après c'est pas Giffles...



#699 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 31 mars 2017 - 10:37

 

Déjà, c'est JIFF. Et non c'est totalement valable.

 

C'est pas un problème de libre concurrence, c'est un problème de droit européen du travail qui interdit de faire une discrimination sur la nationalité.

 

Ce que ne fait pas le dispositif JIFF. C'est d'ailleurs pour ça qu'il n'a jamais été retoqué par la commission juridique européenne (au contraire de son pendant au Volley-Ball qui lui intervenait sur la nationalité française).

 

Vous êtes sacrément bien lobotomisés pour des mecs qui disent ne plus écouter l'oracle Mourad.

 

Poru qu'il soit retoqué il faut déjà qu'il y passe devant cette commission si personne ne porte plainte...

Et en basket le système fut le même et bien retoqué....

 

Mais bon peu importe de toute façons  il va falloir que la fédé et les clubs s'entende et ça m'étonnerai beaucoup que cela arrive un jour.



#700 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 421 messages

Posté 31 mars 2017 - 10:50

 

Mais bon peu importe de toute façons  il va falloir que la fédé et les clubs s'entende et ça m'étonnerai beaucoup que cela arrive un jour.

 

Si déjà ils arrivent à se parler autrement que par communiqués interposés .. on aura fait un grand pas .. :crying:

 

La FFR veut 6 mois de disponibilité, la Ligue en propose 5 ... c'est quand même pas bien compliqué de trouver un compromis ...



#701 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 31 mars 2017 - 10:51

 

Si on se place du coté de l'edf ce qui compte avant tout c'est que les joueurs soit libéré pour jouer en edf et que le club le mette a dispo sans rechigner.

 

 

 

Pas que. C'est plus gobale.

 

Disponibilité des inter

Limiter le nbre de joueurs non sélectionnable sur feuille de match

Inciter la formation dans chaque club

 

Après, perso, l'edf je trouve ça distrayant, mais elle ne m'a jamais procuré les sensations que l'asm à pu me procurer. La priorité, pour moi, c'est "mon" club.



#702 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 31 mars 2017 - 10:59

 

Poru qu'il soit retoqué il faut déjà qu'il y passe devant cette commission si personne ne porte plainte...

Et en basket le système fut le même et bien retoqué....

 

Mais bon peu importe de toute façons  il va falloir que la fédé et les clubs s'entende et ça m'étonnerai beaucoup que cela arrive un jour.

 

Sur le basket, ça portait aussi sur la nationalité.

 

En Espagne, un dispositif identique au JIFF est en cours sans être retoqué.

 

Et Mourad a déjà porté le truc devant la commission européenne, en vain.

 

On peut gigoter autant qu'on veut, c'est un dispositif légal du moment qu'il ne va pas jusqu'à 100% de l'effectif (là, ça serait une atteinte à la concurrence).



#703 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 31 mars 2017 - 11:27

Enfin juste pour infos les contrats Giff sont aussi juridiquement impossible

 

 

Tu crois vraiment ce que tu dis, ou c'est juste pour provoquer ?



#704 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 31 mars 2017 - 11:48

 

 

Tu crois vraiment ce que tu dis, ou c'est juste pour provoquer ?

Non, c'est juste la vérité.Renseigne toi sur le cas espagnol du basket ou on leur clairement fait comprendre qu'il fallait revoir leur taux et ça porté uniquement sur la formation contrarement à ce qu'écris Rémy.

Tant que cela dérage pas trop il dise rien si cela dépasse un certains taux il considérer que c'est fait pour contourné les lois et retoque.

Ceci dit la loi Jiff moi j'y suis pour comme ca LR ne sera jamais champion par contre le RCT qui est un des 5 meilleur clubs aura peu etre une chance.....



#705 Kaymar

Kaymar

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 messages

Posté 31 mars 2017 - 12:00

 

Poru qu'il soit retoqué il faut déjà qu'il y passe devant cette commission si personne ne porte plainte...

Et en basket le système fut le même et bien retoqué....

 

Mais bon peu importe de toute façons  il va falloir que la fédé et les clubs s'entende et ça m'étonnerai beaucoup que cela arrive un jour.

 

Boudjellal les a dénoncé devant la comission, ou enfin a fait mine de...

 

Si vous voulez plus d'information sur le sujet  je vous invite a lire :

http://stade.forumde...uotas-en-top-14

Qui résume bien la situation, et le non sens de la proposition de Laporte.