Aller au contenu

Photo

Bernard Goutta ex entraineur

• Veuillez vous connecter pour répondre
1234 réponses à ce sujet

#616 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 992 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2019 - 21:34

On a fait venir un mec qui vegete en Pro D2 pour venir s'occuper d un club qui se veux etre une référence française et européenne. Les joueurs sont des professionnels donc ils vont pas devenir mauvais du jour au lendemain mais sur le long terme je pense qu'il faut pas s'attendre à des miracles. Si goutta à était une référence ça se saurait. Bientôt 15 ans qu il entraîne t je n'ai pas écouté dire que ça se bouscule dans les grands clubs pour recruter bernard goutta. Un moment donné il faut quand même se poser les bonnes questions. désolé mais je trouve qu'on a régressé sur de nombreux postes notamment la défense , les touches, les ballons portés... je sais d'avance que je vais me faire défoncer mais j'assume mes propos et en général les grandes équipes on de grand coach
  • cetotomatos, Dodo971, ValentinUSMV et 1 autre aiment ceci

#617 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 840 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2019 - 21:53

On a fait venir un mec qui vegete en Pro D2 pour venir s'occuper d un club qui se veux etre une référence française et européenne. Les joueurs sont des professionnels donc ils vont pas devenir mauvais du jour au lendemain mais sur le long terme je pense qu'il faut pas s'attendre à des miracles. Si goutta à était une référence ça se saurait. Bientôt 15 ans qu il entraîne t je n'ai pas écouté dire que ça se bouscule dans les grands clubs pour recruter bernard goutta. Un moment donné il faut quand même se poser les bonnes questions. désolé mais je trouve qu'on a régressé sur de nombreux postes notamment la défense , les touches, les ballons portés... je sais d'avance que je vais me faire défoncer mais j'assume mes propos et en général les grandes équipes on de grand coach

Le grand Gibbs il fait quoi à LR, le grand Cotter er le grand White ils ont fait quoi au MHR, Galthier et tous les grands coachs qui sont passés au RCT ils ont fait quoi avant de se faire virer, et le grand gourou Sud Af il a fait quoi au SF ............................................. :innocent:

Par contre Urios qui vient de D2 il fait quoi dans les clubs ou ils passent, et Pierre-Henry Broncan qui vient de fédérale B)

Je pense qu il va falloir que tu revois ta théorie :fume:

• JB 03, cocotte 63, Frédéric58 et 8 autres aiment ceci

#618 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 783 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2019 - 21:56

Joker pour Broncan.

On vient de lui mettre deux branlouzes en 8j  :P

• bazooka aime ceci

#619 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 840 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2019 - 21:59

Joker pour Broncan.

Du coup s'ils veulent Goutta ^_^

#620 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 683 messages
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2019 - 00:02

Joker pour Broncan.

Il est à Bath, Broncan ? Sympa de voir un entraîneur français à l'étranger, c'est une bonne chose.

D'ailleurs je pense aussi que ça ferait beaucoup de bien aux tricolores de se faire 2-3 ans de contrat à l'étranger.
  • Codorplusàvie aime ceci

#621 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 992 messages
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2019 - 03:50

Le grand Gibbs il fait quoi à LR, le grand Cotter er le grand White ils ont fait quoi au MHR, Galthier et tous les grands coachs qui sont passés au RCT ils ont fait quoi avant de se faire virer, et le grand gourou Sud Af il a fait quoi au SF ............................................. :innocent:

Par contre Urios qui vient de D2 il fait quoi dans les clubs ou ils passent, et Pierre-Henry Broncan qui vient de fédérale B)

Ma théorie va très bien merci.
Tu viens de citer trois entraîneurs qui uvre depuis a peu près le même nombre d années. Ben s est simple compare le palmarès de chacun. Et compare le a celui de goutta.
Cotter avait déjà entraîné en nouvelle Zélande, chez Les Crusseders entre autres.. Galtier il me semble qu'avant d'aller à Toulon et ça fait déjà quelques références à Montpellier ou au Stade Français et en ce qui concerne Urios le mec a franchi les étapes en faisant monter oyonax , en les emmenant jusqu'en barrage, puis le titre à Castres , puis Bordeaux... goutta on parle de quelqu'un qui est passé du Top 14 à la Pro D2 sans non plus briller plus que cela, sans amener l equipe un peu plus haut, et pour être honnête je pense que si son pote n'était pas venu le chercher il y serait encore .. est propulsé directement à la tête un gros club français et européen. Donc non pour moi tous tes exemples n ont absolument rien à voir. C'est un exemple que j'ai déjà utilisé je m'en excuse mais pour schématiser le Real de Madrid n'embauche pas l'entraîneur du Racing Club de Lens... après si vous trouvez ça normal pas de problème. Si vous trouvez également qu'on a progressé depuis 3 ans pas de problème non plus moi personnellement je vois une régression et malgré la finale de l'an dernier je vois une équipe moins solide moins agréable à voir jouer et j'ai tendance à m'emmerder au stade où à la télé.
  • stag, cetotomatos et pims aiment ceci

#622 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 479 messages
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2019 - 07:48

Pour le SF, ce qui est marrant (ou pas), c'est que ça marche aussi avec les grands gourous Australiens.

• RCV06 aime ceci

#623 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 147 messages
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2019 - 08:16

J'aime bien Bernard GOUTTA ! On en entend jamais parler ! La discrétion "asémiste" certainement !  ^_^

#624 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 178 messages
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2019 - 08:44

C'est un exemple que j'ai déjà utilisé je m'en excuse mais pour schématiser le Real de Madrid n'embauche pas l'entraîneur du Racing Club de Lens...

David Bettoni, l'adjoint et grand pote d'enfance de Zidane, venait de l'AS Cannes quand il est arrivé au Real
  • Sushi aime ceci

#625 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 139 messages
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2019 - 09:07

La saison dernière ne peut pas être le fait de tous les autres sauf Goutta quand celle ci ne peut être liée aux seuls manques du même Goutta...

Mais on voit bizarrement ressortir les mêmes posts qu'à son arrivée.

Le problème est plus global a priori cette saison. Qui d'ailleurs peut encore se terminer correctement si les acteurs d'en donnent les moyens.
  • djemerj, Frédéric58, RCV06 et 1 autre aiment ceci

#626 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 964 messages
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2019 - 09:11

La saison dernière ne peut pas être le fait de tous les autres sauf Goutta quand celle ci ne peut être liée aux seuls manques du même Goutta...

Mais on voit bizarrement ressortir les mêmes posts qu'à son arrivée.

Le problème est plus global a priori cette saison. Qui d'ailleurs peut encore se terminer correctement si les acteurs d'en donnent les moyens.

la question est : En ont-ils encore les moyens physiques et psychologiques après des saisons éprouvantes pour un groupe qui n'a quasiment pas bougé et le staff a t'il encore les ressorts pour relancer son groupe au delà de quelques matchs?

• cocotte 63, Toorop, RCV06 et 1 autre aiment ceci

#627 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2019 - 09:19

je pense aussi que l'on (les joueurs/le staff) en est là... Julien. On verra s'ils feront le minimum syndical pour une équipe comme la nôtre c'est à dire une place dans les 6 et éventuellement une demie de Champions Cup...

ou si les joueurs décident de faire du dépassement de fonction pour aller chercher plus, s'ils en ont les moyens physiques et psychologiques...

• julien aime ceci

#628 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 462 messages
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2019 - 09:26

le dépassement de fonction, c'est comme sortir de sa zone de confort ?

C'est à la mode ces expressions

• zone et beu, sékito sancy, RCV06 et 1 autre aiment ceci

#629 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2019 - 09:51

ouais ça sonne bien... j'aime bien... avant il y avait humilité, puis se fut autour de bienveillance... maintenant c'est dépassement de fonction... attention "Millenials" arrive de plus en plus prépares-toi  :P

#630 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 621 messages
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2019 - 12:55

Entièrement d'accord et même si "  ce n'est pas avec de la merde qu'on fait de la crème " , Urios est bien l'un des seuls à faire démentir ce dicton et à avoir laissé une vraie trace avec tous les clubs qu'il a dirigés . Toutes ces institutions  n'avaient pas des moyens hors normes loin s'en faut . Avec Bordeaux un peu plus de moyens et déjà ça s'annonce pas mal, on voit tout de suite la différence .

Un grand entraîneur c'est ça, celui qui a des résultats dans la constance avec toutes les équipes qu'il dirige . Urios est l'un des seuls à avoir ce palmarès ... On a beau chercher on n'en voit guère  à son niveau .  Chapeau l'Artiste !

.

• cocotte 63, faust63 et RCV06 aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users