Jump to content

Photo

Bernard Goutta ex entraineur

• Please log in to reply
1234 replies to this topic

#631 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,992 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 27 December 2019 - 15:16 PM

David Bettoni, l'adjoint et grand pote d'enfance de Zidane, venait de l'AS Cannes quand il est arrivé au Real

Ok on va toujours trouver le contre-exemple qui représente un cas sur 100... Mais globalement on m enlevera pas de l'idée que on est allé recruter un mec aux références somme toute très moyenne pour le standing et les ambitions de club, et qui il me semble fait un travail somme toute très moyen egalement

#632 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2019 - 18:57 PM

la question est : En ont-ils encore les moyens physiques et psychologiques après des saisons éprouvantes pour un groupe qui n'a quasiment pas bougé et le staff a t'il encore les ressorts pour relancer son groupe au delà de quelques matchs?

La question que tu poses est intéressante.

Elle sépare depuis longtemps le foot et le rugby.

Au foot, après une1/2 saison sans résultats, l'entraineur est viré. Et la plupart du temps, le résultat est positif pour le club.

Le rugby historiquement, n'a pas cette pratique, Et les entraineurs ont du temps pour faire progresser leur club.

Doit-on, comme au foot, attendre un retour sur investissement rapide ?

#633 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,298 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2019 - 19:23 PM

La question que tu poses est intéressante.

Elle sépare depuis longtemps le foot et le rugby.

Au foot, après une1/2 saison sans résultats, l'entraineur est viré. Et la plupart du temps, le résultat est positif pour le club.

Le rugby historiquement, n'a pas cette pratique, Et les entraineurs ont du temps pour faire progresser leur club.

Doit-on, comme au foot, attendre un retour sur investissement rapide ?

Mourad sors de ce corps :D

• pedro6384 likes this

#634 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2019 - 19:26 PM

Mourad sors de ce corps :D

L'exception qui confirme la règle ?

Non, car il vient de piger qu'il fallait donner du temps à Collazo.

Mais je te rassure, il y a quand même des changements de staff, dans le rugby. Mais le tempo est différent.

• Codorplusāvie likes this

#635 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2019 - 19:34 PM

Justement au rugby, on a vu la réussite qui a accompagné les licenciements de MB.

Et le RCT recommence à gagner après avoir laissé Collazo galérer une saison entière sans résultats (et avec un recrutement pertinent, ce qui n'était plus le cas depuis un certain temps).

• Frédéric58, Toorop, diomedea and 3 others like this

#636 Bruj63

Bruj63

Joueur de 1čre série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 290 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2019 - 23:55 PM

De toute façon, dès que l’équipe tourne mal, on ouvre le feu sur le staff et de préférence sur le dernier arrivé....
Désolé mais B.Goutta, pour moi, il a fait des miracles à Colomiers avec des moyens ridicules; de plus, il n’est pas Coach principal
dans notre club mais adjoint, discret qui plus est...
Discret car, comme son ami F.Azema, c’est un travailleur de l’ombre.
De toute façon, une année de CDM, c’est toujours compliqué pour les gros bonnets.
Pour la qualité du spectacle, le rugby reste soumis à la douce incertitude du sport mais il faut arrêter de faire la fine bouche et penser
aux dizaines de clubs qui nous envient depuis bientôt 15 ans.
  • Frédéric58, Sushi, George Abitbol and 3 others like this

#637 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,840 posts
  • Mon club:

Posted 28 December 2019 - 11:28 AM

Ma théorie va très bien merci.
Tu viens de citer trois entraîneurs qui uvre depuis a peu près le même nombre d années. Ben s est simple compare le palmarès de chacun. Et compare le a celui de goutta.
Cotter avait déjà entraîné en nouvelle Zélande, chez Les Crusseders entre autres.. Galtier il me semble qu'avant d'aller à Toulon et ça fait déjà quelques références à Montpellier ou au Stade Français et en ce qui concerne Urios le mec a franchi les étapes en faisant monter oyonax , en les emmenant jusqu'en barrage, puis le titre à Castres , puis Bordeaux... goutta on parle de quelqu'un qui est passé du Top 14 à la Pro D2 sans non plus briller plus que cela, sans amener l equipe un peu plus haut, et pour être honnête je pense que si son pote n'était pas venu le chercher il y serait encore .. est propulsé directement à la tête un gros club français et européen. Donc non pour moi tous tes exemples n ont absolument rien à voir. C'est un exemple que j'ai déjà utilisé je m'en excuse mais pour schématiser le Real de Madrid n'embauche pas l'entraîneur du Racing Club de Lens... après si vous trouvez ça normal pas de problème. Si vous trouvez également qu'on a progressé depuis 3 ans pas de problème non plus moi personnellement je vois une régression et malgré la finale de l'an dernier je vois une équipe moins solide moins agréable à voir jouer et j'ai tendance à m'emmerder au stade où à la télé.

Il n y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre, tu as décidé que la cause de tous les problèmes de l ASM est Goutta et on peut bien t'amener tous les arguments possibles rien ne te fera changer d'avis.

Donc reste avec tes obsessions et ton bouc émissaire je vais pas perdre mon temps a discuter avec un mur.

• JB 03, twiX, Frédéric58 and 2 others like this

#638 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,546 posts
  • Mon club:

Posted 28 December 2019 - 12:12 PM

Urios n'a quand même pas eu les mêmes problèmes de gestion de l'effectif que le staff de l'ASM.

Impasse en coupe d'Europe, pas besoin de gérer l'absence (la sélection) d'une dizaine de joueur pour un tiers des matchs du championnat.

• TH69 likes this

#639 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,147 posts
  • Mon club:

Posted 28 December 2019 - 12:46 PM

Urios n'a quand même pas eu les mêmes problèmes de gestion de l'effectif que le staff de l'ASM.

Impasse en coupe d'Europe, pas besoin de gérer l'absence (la sélection) d'une dizaine de joueur pour un tiers des matchs du championnat.

Ca va venir, ca va venir !  :P

• Arvernos_zebdiu likes this

#640 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,621 posts
  • Mon club:

Posted 28 December 2019 - 12:49 PM

Urios n'a jamais eu un effectif aussi qualitatif et quantitatif que celui de l'ASM .Il se serait fait un plaisir que de l'avoir et c'eut été une péripétie pour lui d'avoir à gérer ce problème de riche .

Quel entraîneur de top 14 oserait se plaindre de ce si "gros souci"  ? ... 

#641 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,546 posts
  • Mon club:

Posted 28 December 2019 - 15:11 PM

Urios n'a jamais eu un effectif aussi qualitatif et quantitatif que celui de l'ASM .Il se serait fait un plaisir que de l'avoir et c'eut été une péripétie pour lui d'avoir à gérer ce problème de riche .

Quel entraîneur de top 14 oserait se plaindre de ce si "gros souci"  ? ... 

au hasard : https://www.20minute...nts-malhonnetes

• InASMWeTrust likes this

#642 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,041 posts
  • Mon club:

Posted 28 December 2019 - 17:30 PM

exactement. Tout est écrit. Les dés sont pipés et on essaye de faire des comparatifs.

#643 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,636 posts
  • Mon club:

Posted 28 December 2019 - 17:45 PM

Il n y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre, tu as décidé que la cause de tous les problèmes de l ASM est Goutta et on peut bien t'amener tous les arguments possibles rien ne te fera changer d'avis.

Donc reste avec tes obsessions et ton bouc émissaire je vais pas perdre mon temps a discuter avec un mur.

Quoi que certains murs ne manquent pas d'intérêt ......mais en principe c'est dans le contexte de la préservation du patrimoine, là je ne vois pas :P

#644 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,298 posts
  • Mon club:

Posted 28 December 2019 - 20:31 PM

A propos de mur...

Vous savez pourquoi, au Pays Basque, les frontons qui servent à la pelote sont tous fissurés ?

Tout simplement parce que c'est toujours le plus intelligent qui cède le premier. B)

#645 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,147 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2019 - 07:58 AM

A propos de mur...

Vous savez pourquoi, au Pays Basque, les frontons qui servent à la pelote sont tous fissurés ?

Tout simplement parce que c'est toujours le plus intelligent qui cède le premier. B)

Tu comptes prendre tes vacances au Pays Basque ?   :P

• Codorplusāvie likes this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users