Aller au contenu

Photo

Bernard Goutta ex entraineur

• Veuillez vous connecter pour répondre
1234 réponses à ce sujet

#991 chivers63

chivers63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 146 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 mars 2021 - 07:49

[quote name="Murena" post="2813400" timestamp="1616654834"]

Peut-être pas QUE ça , mais ça laisse le sentiment qu il a été recruté en grande partie pour ça quand même...
Excuse-moi mais on peut pas dire qu'il collé franchement au profil en terme de pedigree.
On a été d'ailleurs nombreux à s'interroger sur ce recrutement et être très sceptique. Et Franchement l'avenir ne nous a pas complètement fonné tord...
Faut être réaliste le mec il venait de nulle part dans le ventre mou de la Pro D2 où il était englué depuis des années et ça n'avait pas l'air de se bousculer pour le recruter en Top 14 depuis des années.
Et d'un coup il débarque entraîneur en chef des avants dans un club comme l'ASM qui en terme de budget et de standing est censé etre dans les 3 plus gros clubs du Top 14 et parmi les plus gros d'Europe...
N'allez pas me dire que le copinage n'a pas joué en très grosse partie sur ce dossier là[/quote]

Puisque l'avenir t'as donné raison... Je ne vais pas te dire que le copinage n'a pas joué puisque tu ne veux pas qu'on te le dise... Donc, qu'est ce que l'on peut te dire alors, si ce n'est devoir aller dans ton sens ?
Dans le football, la quasi totalité des coach viennent avec leur staff. Est-ce pour autant du copinage ? Quid aussi des contraintes de disponibilité, des affinités en terme de jeu, de vision, de projets et j'en passe... Et puis c'est vrai que c'est tellement plus agréable de bosser avec quelqu'un qu'on ne peut pas blairer que la dimension affective n'est pas à prendre en compte... Tiens d'ailleurs, on devrait faire comme à Montpellier, une équipe et un staff sans lien, sans affectif, juste métro boulot dodo, et continuer de tout deshumaniser...[/quote]

Je ne dis pas que c'est un scandale de faire venir quelqu'un parce qu'on a l'habitude de travailler avec et qu'on le connaît. Le copinage en soit ne me choque pas. En revanche lors que c est abpeu pres la seul raison, il faut.assumer quand ca ne fonctionne pas
  • Grand Chelem et InASMWeTrust aiment ceci

#992 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2021 - 08:11

Puisque l'avenir t'as donné raison... Je ne vais pas te dire que le copinage n'a pas joué puisque tu ne veux pas qu'on te le dise... Donc, qu'est ce que l'on peut te dire alors, si ce n'est devoir aller dans ton sens ?
Dans le football, la quasi totalité des coach viennent avec leur staff. Est-ce pour autant du copinage ? Quid aussi des contraintes de disponibilité, des affinités en terme de jeu, de vision, de projets et j'en passe... Et puis c'est vrai que c'est tellement plus agréable de bosser avec quelqu'un qu'on ne peut pas blairer que la dimension affective n'est pas à prendre en compte... Tiens d'ailleurs, on devrait faire comme à Montpellier, une équipe et un staff sans lien, sans affectif, juste métro boulot dodo, et continuer de tout deshumaniser...[/quote]

Je ne dis pas que c'est un scandale de faire venir quelqu'un parce qu'on a l'habitude de travailler avec et qu'on le connaît. Le copinage en soit ne me choque pas. En revanche lors que c est abpeu pres la seul raison, il faut.assumer quand ca ne fonctionne pas

Plutôt que copinage, qui fait un peu péjoratif, je préfère affinités. Et oui clairement, quand tu dois faire marcher une grosse machine, tu comptes au moins autant sur l'aspect affectif que sur le technique. Ca veut dire pouvoir se dire les choses, faire confiance. Après ça marche ou pas, c'est autre chose. Perso, je ne sais pas juger si Goutta a eu un effet positif, négatif ou neutre. On a sans doute régressé par rapport aux autres clubs dans certains domaines de l'affrontement. mais j'ai aussi l'impression que c'est aussi un vrai choix de jeu de FA, de ne plus aller batailler dans les rucks, de ne faire des mauls que de façon marginale, et de jouer un jeu de replacement de ligne. 

• Bougnat et Breton, jm12 et Lima aiment ceci

#993 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 077 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2021 - 08:38

Plutôt que copinage, qui fait un peu péjoratif, je préfère affinités. Et oui clairement, quand tu dois faire marcher une grosse machine, tu comptes au moins autant sur l'aspect affectif que sur le technique. Ca veut dire pouvoir se dire les choses, faire confiance. Après ça marche ou pas, c'est autre chose. Perso, je ne sais pas juger si Goutta a eu un effet positif, négatif ou neutre. On a sans doute régressé par rapport aux autres clubs dans certains domaines de l'affrontement. mais j'ai aussi l'impression que c'est aussi un vrai choix de jeu de FA, de ne plus aller batailler dans les rucks, de ne faire des mauls que de façon marginale, et de jouer un jeu de replacement de ligne. 

Je ne comprends pas que l 'on décortique à l 'infini le cas Goutta !

Azéma a bâti son équipe avec des gens en qui il avait confiance et des affinités ; quoi d'anormal ?

Comme tu le dis ça marche ou pas...et puis que je sache l'aval du club il l 'a eu ! donc pour moi : r.a.s !

C 'est déjà presque du passé..on va tourner la page ! le seul problème c'est comment et avec qui ?

Actuellement on a d'autres soucis et pas des moindres à un moment charnière de notre saison à valider et quand je vois que Magne est reçu et bien pas de quoi baigner dans l 'euphorie et l 'optimisme béat d'une direction prise de court qui semble barbotter dans ue frome d'improvisation frisant peut-être un peu la panique à bord !  On espère tous qu'il n 'en soit rien !

• casquette aime ceci

#994 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 478 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2021 - 10:16

Je ne comprends pas que l 'on décortique à l 'infini le cas Goutta !

Azéma a bâti son équipe avec des gens en qui il avait confiance et des affinités ; quoi d'anormal ?

Comme tu le dis ça marche ou pas...et puis que je sache l'aval du club il l 'a eu ! donc pour moi : r.a.s !

C 'est déjà presque du passé..on va tourner la page ! le seul problème c'est comment et avec qui ?

Actuellement on a d'autres soucis et pas des moindres à un moment charnière de notre saison à valider et quand je vois que Magne est reçu et bien pas de quoi baigner dans l 'euphorie et l 'optimisme béat d'une direction prise de court qui semble barbotter dans ue frome d'improvisation frisant peut-être un peu la panique à bord !  On espère tous qu'il n 'en soit rien !

Du calme :D

Je pense que le club semble avoir bien verrouillé la communication. La presse n'a pas grand chose à se mettre sous la dent et sort un article ça et là pour donner l'illusion que le média est sur le coup.

On ne sait rien au cas particulier et cela ne signifie pas pour autant que le club est en pleine déliquescence.

La seule info fiable à mon avis est que SADOURNY sera un élément important du staff, sans que cela ne soit nécessairement un pis aller.

Il me semble que c'était bien le président actuel qui avait demandé à FA de prendre un peu plus de hauteur et de recul cette saison. J'étais pour ma part favorable à cette proposition puisque FA avait tendance à cumuler les tâches (arrière, head coach, manager), là où les autres clubs ont tendance à les éparpiller, à juste titre.

Cela a déjà profité à SADOURNY, de sorte que je pense que le club compte sur lui, car ce dernier est apprécié des joueurs et semble avoir des idées intéressantes dans le jeu, et pas forcément comme roue de secours.

Peut-être que la piste qui sera suivie sera celle d'un duo d'entraîneurs, façon TRAVERS LABIT.

On ne peut faire que des conjectures dans l'immédiat.

• jm12 aime ceci

#995 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 487 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2021 - 16:49

Mais dans le cas de Goutta, ne résumer sa présence à l'ASM qu'à cette amitié, c'est quand même un peu leur cracher à la gueule à tous les deux.[/quote]

Peut-être pas QUE ça , mais ça laisse le sentiment qu il a été recruté en grande partie pour ça quand même...
Excuse-moi mais on peut pas dire qu'il collé franchement au profil en terme de pedigree.
On a été d'ailleurs nombreux à s'interroger sur ce recrutement et être très sceptique. Et Franchement l'avenir ne nous a pas complètement fonné tord...
Faut être réaliste le mec il venait de nulle part dans le ventre mou de la Pro D2 où il était englué depuis des années et ça n'avait pas l'air de se bousculer pour le recruter en Top 14 depuis des années.
Et d'un coup il débarque entraîneur en chef des avants dans un club comme l'ASM qui en terme de budget et de standing est censé etre dans les 3 plus gros clubs du Top 14 et parmi les plus gros d'Europe...
N'allez pas me dire que le copinage n'a pas joué en très grosse partie sur ce dossier là..
Les reultat a Colomiers? Je viens de regarder il a fait 9 eme, 10 eme 8 eme une demi et 7 eme...c est pas ouf non plus faut arrêter.. et depuis son départ ils ont fait de saison un peu du même style et les deux dernières ils ont fini 5e et 1er arrêté à cause du covid donc franchement..

Tu auras sans doute remarquer que Goutta a fait des choses avant de devenir entraîneur en chef de Colomiers

Et il a une tribune à son nom dans un certain stade

Il a donc été apprécié aussi, avant de venir chez nous

• TH69 aime ceci

#996 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2021 - 16:55

Tu auras sans doute remarquer que Goutta a fait des choses avant de devenir entraîneur en chef de Colomiers

Et il a une tribune à son nom dans un certain stade

Il a donc été apprécié aussi, avant de venir chez nous

Oui il a réussi à perdre une finale contre l'ASM, sont pas nombreux à avoir réussi ça  :P  (oui oui j'oublie volontairement qu'il est déjà dans le staff qui gagne le bouclier l'année d'avant  :lol:  :lol: )

• xdderf63 aime ceci

#997 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2021 - 17:12

Oui il a réussi à perdre une finale contre l'ASM, sont pas nombreux à avoir réussi ça  :P

Dont Azéma. :P

#998 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 624 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2021 - 17:35

Oui il a réussi à perdre une finale contre l'ASM, sont pas nombreux à avoir réussi ça  :P  (oui oui j'oublie volontairement qu'il est déjà dans le staff qui gagne le bouclier l'année d'avant  :lol:  :lol: )

Et en plus on venait de recruter Porical :rolleyes:

#999 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 487 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2021 - 20:14

Ce serait con de passer à côté de Cockerill le 2ème à avoir perdu en finale contre nous... 

• diomedea aime ceci

#1000 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 138 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2021 - 20:58

Ce serait con de passer à côté de Cockerill le 2ème à avoir perdu en finale contre nous...

Pour le chanlenge Europeen, il y a aussi Couturas, Meehan et Garbajosa et je crois qu'ils sont libres tous les 3.

#1001 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 438 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2021 - 10:54

Je ne sais pas où mettre cette réflexion, et je pense qu'elle a sa place ici car il est question de l'entraîneur des avants. Sans vouloir enfoncer le Goutta, c'est plus un constat que je vais faire, pour voir si vous le partagez...

Depuis la finale 2017, quel joueur de notre pack a progressé ?
C'est bien simple, pour moi aucun... On a sorti des Fischer ou VT depuis mais qui peinent malheureusement à s'imposer à cause de blessures.

Peut-être Lapandry remarque ? Sur son début de saison il était exceptionnel ! Qu'il manque...

Quel joueur a stagné ?
- Lee, il garde un très haut niveau, heureusement qu'on l'a, quel exemple pour tout notre pack...

-Yato, bien que son utilisation questionne beaucoup de monde ici, il sort régulièrement sur toute une saison des performances majuscules.

Et là où le bât blessé, quel joueur a régressé ?
-Jedrasiak, un énorme problème de constance et de présence dans les gros matchs.

-Falgoux, des portes de l'EDF a des performances très quelconques voir mauvaises.

-Iturria, a connu des soucis physiques évidemment, mais en 2017 il sort des phases finales exceptionnelles et je ne l'ai jamais revu à ce niveau.

-Cancoriet, même constat que Iturria.

-Vahaa, problème de régularité je trouve, cette saison particulièrement. Et pourtant hier c'est un des seuls à avoir marqué physiquement en défense les Toulousains.

Enfin, si on compare notre premiere ligne 2017 (avec les deux joueurs de chaque poste) clairement on est largement plus faible depuis 2 saisons... Malgré les très performants Ojovan et Ravai, mais ils sont trop seuls (Bibi Biziwu est très prometteur et Fourcade doit progresser pour être un talon de haut niveau)

Voilà je trouve que c'est assez parlant pour illustrer nos problemes devant. On n'a pas de joueurs dominants physiquement (Cancoriet, Vahaa l'étaient) et/ou techniquement (Kayser, Zirak en mêlée, Chouly, Iturria) comme on avait en 2017.

Évidemment que notre retour au sommet va passer par d'importants changements dans le staff encadrant le jeu d'avant ! Mais aussi sur la préparation physique qu'il semble impératif de renouveler, avec là aussi un Seb Bourdin qui est au club depuis des lustres.

Je pense qu'on a les joueurs (hormis en première ligne au talon et à droite qui semblent très faible avec Pelissié et Slimani en numéros 2...) pour redevenir un très gros pack, alors j'ai hâte de voir ce que fera le nouveau staff avec ce groupe...

#1002 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2021 - 14:32

Moi j'me demande vraiment s'il va rester ?
Pas sure qu'un club souhaite le récupérer à cause de ses années de contrats a rembourser.
Est ce qu'il ne serait pas intéressant de le laisser partir s'il avait une opportunité ailleurs ?
Son cas est complexe, autant que celui de bes

#1003 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2021 - 16:44

Pas sure qu'un club souhaite le récupérer à cause de ses années de contrats a rembourser.

Il faudrait rembourser quoi exactement ?

#1004 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2021 - 16:47

Il faudrait rembourser quoi exactement ?

La même chose qu'Azema

#1005 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 653 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2021 - 17:00

Je ne sais pas où mettre cette réflexion, et je pense qu'elle a sa place ici car il est question de l'entraîneur des avants. Sans vouloir enfoncer le Goutta, c'est plus un constat que je vais faire, pour voir si vous le partagez...

Depuis la finale 2017, quel joueur de notre pack a progressé ?
C'est bien simple, pour moi aucun... On a sorti des Fischer ou VT depuis mais qui peinent malheureusement à s'imposer à cause de blessures.

Peut-être Lapandry remarque ? Sur son début de saison il était exceptionnel ! Qu'il manque...

Quel joueur a stagné ?
- Lee, il garde un très haut niveau, heureusement qu'on l'a, quel exemple pour tout notre pack...

-Yato, bien que son utilisation questionne beaucoup de monde ici, il sort régulièrement sur toute une saison des performances majuscules.

Et là où le bât blessé, quel joueur a régressé ?
-Jedrasiak, un énorme problème de constance et de présence dans les gros matchs.

-Falgoux, des portes de l'EDF a des performances très quelconques voir mauvaises.

-Iturria, a connu des soucis physiques évidemment, mais en 2017 il sort des phases finales exceptionnelles et je ne l'ai jamais revu à ce niveau.

-Cancoriet, même constat que Iturria.

-Vahaa, problème de régularité je trouve, cette saison particulièrement. Et pourtant hier c'est un des seuls à avoir marqué physiquement en défense les Toulousains.

Enfin, si on compare notre premiere ligne 2017 (avec les deux joueurs de chaque poste) clairement on est largement plus faible depuis 2 saisons... Malgré les très performants Ojovan et Ravai, mais ils sont trop seuls (Bibi Biziwu est très prometteur et Fourcade doit progresser pour être un talon de haut niveau)

Voilà je trouve que c'est assez parlant pour illustrer nos problemes devant. On n'a pas de joueurs dominants physiquement (Cancoriet, Vahaa l'étaient) et/ou techniquement (Kayser, Zirak en mêlée, Chouly, Iturria) comme on avait en 2017.

Évidemment que notre retour au sommet va passer par d'importants changements dans le staff encadrant le jeu d'avant ! Mais aussi sur la préparation physique qu'il semble impératif de renouveler, avec là aussi un Seb Bourdin qui est au club depuis des lustres.

Je pense qu'on a les joueurs (hormis en première ligne au talon et à droite qui semblent très faible avec Pelissié et Slimani en numéros 2...) pour redevenir un très gros pack, alors j'ai hâte de voir ce que fera le nouveau staff avec ce groupe...

Bon juste sur le cas Falgoux : il monte progressivement pour atteindre son meilleur niveau en 2019, on peut peut-être dire qu'il régresse depuis, mais c'est quand même bizarre d'attribuer la baisse de niveau à Goutta, mais pas le fait qu'il est parti de 4ème dans la hiérarchie en 2016-2017 à sélectionné (malheureux) pour la CM en 2019 ...

• Bad Zé aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users