Aller au contenu


Photo

[ Après Match ] ASM - MHR


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
352 réponses à ce sujet

#121 Sysyphe

Sysyphe

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 480 messages

Posté 12 mars 2017 - 19:26

Bon on a été nuls pas de problèmes, mais notez que 5 défaites sur 6 on eut lieux pendant les doublons



#122 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 700 messages

Posté 12 mars 2017 - 19:27

Ah oui, j'ai oublié ça aussi.

Le premier qui dit que c'est la faute des doublons, je lui met une bouffe également.

Bien d'accord avec toi Marseillais.

Je suis certain qu'au fur et à mesure des pages, les doublons vont être la cause de cette humiliation.

Franchement, les joueurs étaient prévenus, le MHR montait pour faire une perf et il était impossible d'espérer quoique ce soit contre eux sans un engagement total.

J'accepte la défaite mais quand les gars refusent de s'y filer à ce point, ça laisse un goût amer.

Le compteur est à 3 défaites maintenant et le MHR peut danser sous notre tribune.

Bordel mais quand une équipe vient tous les ans te faire l'amour chez toi, tu dois au moins avoir des corones et essayer de te battre un minimum!!



#123 Sysyphe

Sysyphe

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 480 messages

Posté 12 mars 2017 - 19:28

en avant-match , je redoutais cette confrontation 

en face c'est toujours aussi hyper-puissant ..

la puissance ne fait pas tout , mais elle aide bien .

Nous , on est en dessous de ce coté 

J'ai surtout trouvé nos arrières médiocres



#124 Balin

Balin

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 380 messages

Posté 12 mars 2017 - 19:28

En plus, l'essai de Strettle n'y est pas car celui-ci, peu avant, arrête l'ailier du MHR en se pendant a son cou. Je comprends toujours pas comment ça n'a pas pu être sifflé. 

 

De la même manière que Stanley pris au cou n'est pas sifflé.

 

A mon sens, l'arbitrage a été trop permissif et a laissé passer des brutalités dans ce qui était de l'engagement. Bien plus souvent c'est le MHR qui en a usé. Mais même si je ne suis pas forcément d'accord avec cette tolérance (et visiblement ce n'est pas en accord avec les dernières directives de World Rugby), force est de constater que l'arbitrage de ce point de vue a été relativement cohérent d'un bout à l'autre du match.



#125 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 777 messages

Posté 12 mars 2017 - 19:29

A égalité de points au classement avec le MHRC, nous serons derrière eux... c'est à prendre en compte aussi, il faut donc qu'on finisse le championnat avec 1 point de plus que le mhrc sinon on sera derrière  :wacko:

 

Je viens de voir le calendrier du MHRC qui est vraiment abordable, je les vois nous dépasser au classement

En même temps, s'ils avaient été aussi efficace depuis le début de la saison à chaque match, ce sont eux qui caracoleraient en tête du Daube14. Ils ont été nullissimes à Lyon, peuvent se prendre les pieds dans le tapis ailleurs (d'ailleurs, à quoi ça tient, je dis que si on avait joué le MHR la semaine dernière et Castres aujourd'hui, on aurait +8 dans la besace, c'est con les calendriers de phase retour trafiqué par la ligue et le diffuseur n'est-il pas ?).



#126 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 883 messages

Posté 12 mars 2017 - 19:30

Rien a dire sur la victoire de Montpellier. On a été pris dans l'engagement et ils ont été très réaliste. Je pense qu'ils ne méritent pas de prendre un BO et Willemse doit prendre un rouge.
Regrettable de prendre 0p sur les 2 dernières journées.
J'espère qu'il n'y aura pas trop de casse (Brett - ulugia - penaud)
On va voir si cette défait nous remets en selle où nous mets la tête sous l'eau la semaine pro face à Pau !!!
Dans le top 6 Clermont et Toulon jouent la CC et la Rochelle le CC. Et Clermont fourni Bcp d'internationaux. Montpellier est tranquille de se côté la. C'est très déséquilibré ...

#127 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 777 messages

Posté 12 mars 2017 - 19:30

 

De la même manière que Stanley pris au cou n'est pas sifflé.

 

A mon sens, l'arbitrage a été trop permissif et a laissé passer des brutalités dans ce qui était de l'engagement. Bien plus souvent c'est le MHR qui en a usé. Mais même si je ne suis pas forcément d'accord avec cette tolérance (et visiblement ce n'est pas en accord forcément avec les dernières directives de World Rugby), force est de constater que l'arbitrage de ce point de vue a été relativement cohérent d'un bout à l'autre du match.

Certes mais dans la mesure où c'est principalement la même équipe qui commet les actes dangereux, au final la cohérence finit par générer un petit problème amha.



#128 stag

stag

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 672 messages

Posté 12 mars 2017 - 19:31

Je sais que ça va en chagriner quelques uns ,mais il faut bien reconnaître que en regardant l'ASM depuis quelques semaines ,et ben... ON SE FAIT CHIER !

 

Devant on avance pas et derriere à part Parra et Penaud , c'est le néant !



#129 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 538 messages

Posté 12 mars 2017 - 19:32

Bon bin ,les toulonnais on aimés ce match,clermont donne confiance au ténors du top 14 , clermont est prenable chez lui!



#130 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 332 messages

Posté 12 mars 2017 - 19:32

J'ai surtout trouvé nos arrières médiocres

Assez, oui! mais tu es quasiment sur la reculade tout le temps et trop rarement dans l 'avancée...on subit presque tout le match et ça t 'use ...d 'ailleurs à la fin , il n 'y avait plus de gas oil , on était cuit !



#131 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 777 messages

Posté 12 mars 2017 - 19:34

Bien d'accord avec toi Marseillais.

Je suis certain qu'au fur et à mesure des pages, les doublons vont être la cause de cette humiliation.

Franchement, les joueurs étaient prévenus, le MHR montait pour faire une perf et il était impossible d'espérer quoique ce soit contre eux sans un engagement total.

J'accepte la défaite mais quand les gars refusent de s'y filer à ce point, ça laisse un goût amer.

Le compteur est à 3 défaites maintenant et le MHR peut danser sous notre tribune.

Bordel mais quand une équipe vient tous les ans te faire l'amour chez toi, tu dois au moins avoir des corones et essayer de te battre un minimum!!

Tu as raison dans l'esprit sauf qu'en ce moment, mettre un engagement total serait aussi un peu suicidaire (ose me dire que tu n'as pas frémi pour Morgan...). C'est pourquoi je pense que sur un match couperet ce n'est pas la même du tout. Maintenant ce que j'espère c'est que cette déculottée pousse Franck et Jono à trouver une solution pour les phases finales face à ce type de jeu. Aujourd'hui, sauf à s'engager comme des malades avec tous les risques que cela comporte, nous n'avons pas de solution. Si on doit jouer le MHR en phase finale (ou le RCT en CCUP... :wacko: ) on doit trouver un système de jeu, a minima de défense, qui réponde au problème posé. J'espère que Franck et Jono vont y passer les nuits nécessaires pour le trouver ce putain de système !



#132 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 12 mars 2017 - 19:35

Je sais que ça va en chagriner quelques uns ,mais il faut bien reconnaître que en regardant l'ASM depuis quelques semaines ,et ben... ON SE FAIT CHIER !

 

Devant on avance pas et derriere à part Parra et Penaud , c'est le néant !

 

C'est une évidence, quelque chose ne tourne pas rond. Et c'est un mal assez récurrent, sauf en coupe d'Europe.



#133 gadjo dilo

gadjo dilo

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 902 messages

Posté 12 mars 2017 - 19:35

quelle belle équipe dans toutes les lignes 2 classes de différence ! et l'an prochain avec Vern  !! on se consolera en fournissant la moitié de l'équipe de France !



#134 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 315 messages

Posté 12 mars 2017 - 19:36

Finalement il y a du bon dans cette défaite. ....on sait ce qu'il va être bossé dans la semaine. ....


Mouais, bof...
Cela fait un moment que l'on prend des valises d'essais avec cette impression que l'équipe d'en face passe comme à l'entraînement, et je n'ai franchement pas l'impression que cela nous serve de leçon.
Sauf que jusque là, on arrivait à marquer nous aussi.

#135 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 12 mars 2017 - 19:36

Certes mais dans la mesure où c'est principalement la même équipe qui commet les actes dangereux, au final la cohérence finit par générer un petit problème amha.


Entre la prise à la tête sur Parra en début de match et le déblayement (déblayage?) gratuit de Watremez sur Brett, Attalah (et ses assesseurs) va avoir mal au crâne lors de son débrief.