Aller au contenu

Photo

[ Avant match 1/2 ] ASM - Leinster

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1373 réponses à ce sujet

#466 nonodu

nonodu

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 633 messages

Posté 16 avril 2017 - 09:24

L'equipe contre connacht

Leinster: Kirchner, A. Byrne, O'Loughlin, Reid, D. Kearney, R. Byrne, L. McGrath, Healy, Tracy, Ross, Molony, Triggs, D. Ryan, van der Flier, Ruddock.

La question pour ceux qui les suivent : Est ce l'equipe de la semaine prochaine ou pas?

#467 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 16 avril 2017 - 09:25

L'equipe contre connacht
Leinster: Kirchner, A. Byrne, O'Loughlin, Reid, D. Kearney, R. Byrne, L. McGrath, Healy, Tracy, Ross, Molony, Triggs, D. Ryan, van der Flier, Ruddock.

La question pour ceux qui les suivent : Est ce l'equipe de la semaine prochaine ou pas?

Pas plus que celle de l'ASM hier. Grosse rotation.

En demies c'était
15. Joey Carbery; 14. Adam Byrne, 13. Garry Ringrose, 12. Robbie Henshaw, 11. Isa Nacewa; 10. Johnny Sexton, 9. Luke McGrath; 1. Jack McGrath, 2. Richardt Strauss, 3. Tadhg Furlong, 4. Devin Toner, 5. Hayden Triggs, 6. Dan Leavy, 7. Sean O'Brien, 8. Jack Conan
16. James Tracy, 17. Cian Healy, 18. Michael Bent, 19. Ross Molony, 20. Josh van der Flier, 21. Jamison Gibson-Park, 22. Fergus McFadden, 23. Zane Kirchner

#468 nonodu

nonodu

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 633 messages

Posté 16 avril 2017 - 09:30

Effectivement 3 titulaires qui etaient dans le 15 face aux wasps et le banc assez solide. 

Le leinster c'est tres solide apparemment quand meme

Fichier(s) joint(s)

#469 boniblondin

boniblondin

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 379 messages

Posté 16 avril 2017 - 09:51

2/3 titulaires seulement...

mac grath le pilier, Triggs

ils devraient récupérer Cronin au talon..

quid de Ryan ? 

Kearney et Heaslip sont forfaits.

#470 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 880 messages

Posté 16 avril 2017 - 11:03

Effectivement 3 titulaires qui etaient dans le 15 face aux wasps et le banc assez solide. 

Le leinster c'est tres solide apparemment quand meme

A ce niveau, Leinster, Munster, Sarracens et ASM sont tous du très solides...dans ce genre de match le moindre détail ne pardonnera pas...chacune des quatre équipes peut gagner...j'espère de tout coeur que s'est la bonne année pour l'ASM, car je sens qu'ils misent beaucoup sur cette compétition après la désillusion de l'année dernière...

Mais attention : le Leinster ça joue, les Sarries c'est chirurgicale et le Munster s'est solide et ils possèdent un coeur énorme...bref, tout est permis, les chances de victoire sont aussi grandes que les chances de défaites...

#471 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 16 avril 2017 - 11:11

De notre côté ce que je crains le plus c'est notre défense. On a encaissé beaucoup d'essai cette saison. Alors on peut supposer qu'il y a parfois eu des relâchements notamment sur les matchs européens après avoir pris une large avance au score. Mais je nous trouve quand même faillible dans ce secteur. Et Toulon n'est pas vraiment une référence puisque offensivement ils ne proposaient pas grand chose. Ca sera une autre histoire contre le Leinster

#472 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 348 messages

Posté 16 avril 2017 - 11:19

De notre côté ce que je crains le plus c'est notre défense. On a encaissé beaucoup d'essai cette saison. Alors on peut supposer qu'il y a parfois eu des relâchements notamment sur les matchs européens après avoir pris une large avance au score. Mais je nous trouve quand même faillible dans ce secteur. Et Toulon n'est pas vraiment une référence puisque offensivement ils ne proposaient pas grand chose. Ca sera une autre histoire contre le Leinster

Je pencherais plutôt pour une question d'investissement défensif suivant l'importance du match !

Je nous vois pas passer à travers défensivement dimanche, l'équipe est prête et motivée, faudra un très très grand Leinster pour nous terrasser !

J'espère une victoire du genre 30-23 un truc dans ce style

#473 Montferrand

Montferrand

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 753 messages

Posté 16 avril 2017 - 11:31

Bon après avoir galèrer, pour poster, car mon ancien compte n'était plus pris en compte me revoilà....
Pour revenir sur la demi, owens en arbitre, pas bon, il aime pas les clubs français, néanmoins je préfère en demi que éventuellement en finale, vous imaginez le munster en finale face à nous, avec owens. Edimbourg étant pas loin de l'Irlande, le public irlandais en masse derrière..... Au moins on a l'avantage de jouer chez nous.... Enfin sur le Leinster, attention équipe qui joue très très vite,et jeu rapide, je pense il faudra être très présent dans les rucks, pour freiner leur sorti de balle. Les rucks vont être certainement une des clés du match, et ne pas donner l'occasion à sexton de mettre des points, et le mettre sous entonnoir, pour empêcher de diriger le jeu irlandais

#474 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 633 messages

Posté 16 avril 2017 - 13:06

Je pencherais plutôt pour une question d'investissement défensif suivant l'importance du match !

Je nous vois pas passer à travers défensivement dimanche, l'équipe est prête et motivée, faudra un très très grand Leinster pour nous terrasser !

J'espère une victoire du genre 30-23 un truc dans ce style

Puisses tu voir juste. En tout cas ça va être un véritable test.

Enfin sur le Leinster, attention équipe qui joue très très vite,et jeu rapide, je pense il faudra être très présent dans les rucks, pour freiner leur sorti de balle. Les rucks vont être certainement une des clés du match, et ne pas donner l'occasion à sexton de mettre des points, et le mettre sous entonnoir, pour empêcher de diriger le jeu irlandais

Effectivement. Le Leinster est capable d'enchainer de longs temps de jeu sans se mettre à la faute ou perdre le ballon. Il faudra également être très discipliné.

#475 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 590 messages

Posté 16 avril 2017 - 13:07

Bon après avoir galèrer, pour poster, car mon ancien compte n'était plus pris en compte me revoilà....
Pour revenir sur la demi, owens en arbitre, pas bon, il aime pas les clubs français, néanmoins je préfère en demi que éventuellement en finale, vous imaginez le munster en finale face à nous, avec owens. Edimbourg étant pas loin de l'Irlande, le public irlandais en masse derrière..... Au moins on a l'avantage de jouer chez nous.... Enfin sur le Leinster, attention équipe qui joue très très vite,et jeu rapide, je pense il faudra être très présent dans les rucks, pour freiner leur sorti de balle. Les rucks vont être certainement une des clés du match, et ne pas donner l'occasion à sexton de mettre des points, et le mettre sous entonnoir, pour empêcher de diriger le jeu irlandais

Avoir Owens en demi n'est pas un cadeau , déjà rien que par son coté théâtral et sa façon de mettre le jeu à son service il me donne des boutons, mais rien ne prouve qu'il n'arbitrera pas la final aussi .

#476 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 736 messages

Posté 16 avril 2017 - 13:38

Sur ce que j'en ai vu cette année, l'écueil incontournable sur la route d'un titre, c'est le Leinster. Le Munster ou les Sarries me semblent avoir un jeu qui nous poserait moins de problèmes que le tempo ultra rapide du Leinster. Comme en 2012, mais avec une autre issue !

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Steph : les équipes joueuses nous conviennent mieux, à comparer avec les équipes de Golgoths dont le jeu ne dépasse pas le 10... Et Sarries ou Munster, c'est épais, très épais...

En mode phases finales, La Défense de l'ASM ne m'inquiète pas trop...Rougerie en Top 14 se fait percer comme un cadet, en CCup les toulonnais ne sont pas passés...

Les trous dans la défense viennent probablement de la rotation incessante de l'effectif au cours de la saison, avec la tenue de matchs à faibles enjeux...

#477 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 698 messages

Posté 16 avril 2017 - 13:44

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Steph : les équipes joueuses nous conviennent mieux, à comparer avec les équipes de Golgoths dont le jeu ne dépasse pas le 10... Et Sarries ou Munster, c'est épais, très épais...

Plutôt de ton avis Gibbes. 

Je fais d'ailleurs des sarries mes favories pour cette édition. Prise de risque zéro, gros pressing; grosse conquête.

La problématique leinster me parait une chouille moins complexe, d'autant que défensivement, je les trouve parfois naifs. Par contre, dans la transformation du jeu et notamment la vitesse qu'ils y mettent et le jeu au sol et tout ce qui passe autour.  :wacko:

#478 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 16 avril 2017 - 14:32

Je vais apporter ma contribution.....
#onverrabiendumomentquonsyfile

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

#479 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 068 messages

Posté 16 avril 2017 - 14:33

Non, j'essaie juste de ne pas me laisser aveugler par mon chauvinisme...Owens est un très bon arbitre, mais comme tout un chacun il n'est pas infaillible...maintenant, remettre en cause son intégrité, je trouve cela assez malhonnête en fait...

Ce qui semble malhonnête et déloyale c'est que les phases finales de la plus haute competition européenne ne soit pas arbitrée pas des arbitres  de l’hémisphère sud afin d'assurer une neutralité totale,mais quelle soit arbitré par les même qui arbitre le tournoi des six nations , et si finir premier de poule c'est de jouer à 200 bornes de ton domicile en étant un seul et unique club contre la meilleur province d'européen,sa fait beaucoup de circonstances égalitaires.

Après chacun a  sa vision  de l’étique.

Ce qui concerne l'arbitrage d'Owens contre une équipe française,même si c'est quelqu'un doté d'une excellente acuité visuelle, j'ai comme  l'impression qu'on en parlera ...Ou non!

#480 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 251 messages

Posté 16 avril 2017 - 14:34

Notre défense a effectivement montré des signes de faiblesse mais en Top14 et lors des doublons. 

Il ne faut pas s'inquiéter, quand l'équipe type décide de mettre le curseur en mode "performance" et ce sera le cas contre le Leinster, la défense devient intraitable, le rouleau compresseur se met en marche et l'équipe adverse n'a plus le temps de respirer!