Jump to content

Photo

[ Avant match 1/2 ] ASM - Leinster

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1373 replies to this topic

#646 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44,719 posts

Posted 18 April 2017 - 13:51 PM

Bilan : j'ai bien du mal à savoir où en est notre défense actuellement mais point de vue "infranchissabilité", ça me semble plus proche de la ligne Maginot que du string de ma voisine de bureau (oui rhooooooooo).

on peut gagner la guerre avec un string! :D

pour être plus sérieux, a t'on un entraîneur spécifique pour la défense ?

#647 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,243 posts

Posted 18 April 2017 - 13:57 PM

quand on voit l'état de l'infirmerie... pas si sûr...

après c'est un choix...

4 du manoir alors... ^_^

pas merdique mais ça devrait être (beaucoup) plus...

Economiquement peu peuvent se permettre d'avoir un effectif comme le notre sur la durée alors s'il faut tripler 3 ou 4 postes avec des cadors ça devient impossible.

Et puis d'un point de vu développement ça boucherait encore plus les opportunités de faire éclore de nouveaux talents

#648 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,719 posts

Posted 18 April 2017 - 13:58 PM

Economiquement peu peuvent se permettre d'avoir un effectif comme le notre sur la durée alors s'il faut tripler 3 ou 4 postes avec des cadors ça devient impossible.

Et puis d'un point de vu développement ça boucherait encore plus les opportunités de faire éclore de nouveaux talents

surement mais on a vu cette saison le problème à certains postes qui a obligé à recruter des jokers en toute urgence...que ce soit Charles ou Brett... et avec la nouvelle convention FFR/LNR qui se prépare, faudra choisir si on veut jouer les 1ers rôles ou non.

#649 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,243 posts

Posted 18 April 2017 - 14:06 PM

La défense c'est une question de mental et d'implication.

Depuis le début de saison sur les gros matchs on en a quand même étouffé pas mal avec un gros pressing tout terrain.

Après en top14 c'est souvent la fête de slip ou ça manque clairement d'implication et de rigueur, y a qu'à voir Roro.

surement mais on a vu cette saison le problème à certains postes qui a obligé à recruter des jokers en toute urgence...que ce soit Charles ou Brett... et avec la nouvelle convention FFR/LNR qui se prépare, faudra choisir si on veut jouer les 1ers rôles ou non.

Entre Charles et  Béhérégaray je suis pas sur qu'il y ait un écart énorme, après Brett il a bien fait le taf en top 14 mais j'aurais pas été plus rassuré de le voir en CE.

#650 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,498 posts

Posted 18 April 2017 - 14:08 PM

j'ai pas trop peur sur la défense, car comme RCV, cette année, on a vu des matchs d'une très grande qualité défensive quand il le fallait... moi c'est plutôt sur l'offensive que j'ai des doutes, avec des blessés importantissimes, la sortie du tournoi, le peu de matchs communs, la précision de nos courses, nos timings de passes etc... j'ai peur que tout ce soit pas réglé à la perfection et que l'on ait beaucoup de déchets...(en avant, ballons tombés, mauvais timing ou placements etc..) et face au Leinter qui joue tout ou presque... faudra pas trop en laisser en route...

bref, c'est quand même un sacré putain de match qui nous attend!!! B)

#651 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,590 posts

Posted 18 April 2017 - 14:21 PM

La défense c'est une question de mental et d'implication.

Depuis le début de saison sur les gros matchs on en a quand même étouffé pas mal avec un gros pressing tout terrain.

Après en top14 c'est souvent la fête de slip ou ça manque clairement d'implication et de rigueur, y a qu'à voir Roro.

Entre Charles et  Béhérégaray je suis pas sur qu'il y ait un écart énorme, après Brett il a bien fait le taf en top 14 mais j'aurais pas été plus rassuré de le voir en CE.

La défense est bien le souci principal cette année, une des pires du top14 et une des pires de toutes les saisons sur ces 10 dernières années .

Or le Leinster va imposer des temps de jeu , un rythme et une intensité qu'aucune équipe de top14 n'est capable de produire actuellement .

On sera vite fixé sur l'implication défensive et l'intensité que l'ASM sera capable d'opposer , mais c'est bien là que se situe la clé de ce match, parce que des essais on sera capable d'en marquer .

#652 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 18 April 2017 - 14:25 PM

ben valloir être hyper impliqué mentalement et vigilent. Parce que s'il y a un domaine ou les rouquins sont chauds, c'est le jeu sans ballon et la circulation des joueurs. J'ai également de grosses craintes non pas sur les extérieurs, mais les zones autours des rucks, où on traine parfois a se replacer

Ce qu'il faudrait, c'est parvenir à leur coller le nez dans le gazon et les rucks et les faire reculer.

#653 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,569 posts

Posted 18 April 2017 - 14:30 PM

Poulidor a aussi et surtout gagné beaucoup de courses, il est l'éternel second du tour de France, uniquement. Nous on est l'éternel perdant de tout.

En même temps, si tu comptes le nombre de courses que se tape un cycliste dans la saison, les opportunités de décrocher la queue du Mickey sont bien plus nombreuses qu'au rugby où tu as simplement deux occases par an, l'une conditionnant bien souvent l'autre. Du coup, comparer Poupou et l'ASM... :perplexe: sauf à prendre en compte uniquement les grands tours par exemple mais c'est uniquement pour se faire plaisir...

#654 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 18 April 2017 - 14:32 PM

ben valloir être hyper impliqué mentalement et vigilent. Parce que s'il y a un domaine ou les rouquins sont chauds, c'est le jeu sans ballon et la circulation des joueurs. J'ai également de grosses craintes non pas sur les extérieurs, mais les zones autours des rucks, où on traine parfois a se replacer.

c'est à ça qu'on reconnait les feignasses. Pas foutu d'écrire une lettre et un espace de plus.

Tu te laisses poustache ?

ben valloir être hyper impliqué mentalement et vigilent. Parce que s'il y a un domaine ou les rouquins sont chauds, c'est le jeu sans ballon et la circulation des joueurs. J'ai également de grosses craintes non pas sur les extérieurs, mais les zones autours des rucks, où on traine parfois a se replacer

Ce qu'il faudrait, c'est parvenir à leur coller le nez dans le gazon et les rucks et les faire reculer.

Sur ce point là, le Leinster est aussi tout à fait prenable au cœur. Jouer dans l'axe et debout, ça peut être intéressant, plutôt que de précipiter le ballon sur les extérieurs où le Leinster a d'excellents défenseurs et provoquera des turn-overs dont ils sont très friands.

On n'a aucun intérêt à accélérer le rythme du match. Il faudra jouer "à la Saracens", devant, dans l'axe, occuper et planter une banderille à chaque occasion, comme on a très bien su le faire contre Exeter en poule. On est largement capable de faire jeu égal en mêlée. En touche, avec Chouly et Iturria, on sera supérieur (c'est clairement leur point faible). Dans les rucks, s'il y a Yato, je pense qu'on peut les emmerder. Physiquement, on tiendra la distance.

#655 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,569 posts

Posted 18 April 2017 - 14:38 PM

Clé du match pour moi, s'ils jouent leurs ballons dans l'avancée on aura beaucoup de mal, par contre si nous gagnons la ligne d'avantage en particulier sur des placages offensifs bien sentis et en les agressant très tôt, alors nous aurons fait une grande partie du boulot.

#656 wilthom

wilthom

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,565 posts

Posted 18 April 2017 - 14:45 PM

c'est à ça qu'on reconnait les feignasses. Pas foutu d'écrire une lettre et un espace de plus.

Tu te laisses poustache ?

Sur ce point là, le Leinster est aussi tout à fait prenable au cœur. Jouer dans l'axe et debout, ça peut être intéressant, plutôt que de précipiter le ballon sur les extérieurs où le Leinster a d'excellents défenseurs et provoquera des turn-overs dont ils sont très friands.

On n'a aucun intérêt à accélérer le rythme du match. Il faudra jouer "à la Saracens", devant, dans l'axe, occuper et planter une banderille à chaque occasion, comme on a très bien su le faire contre Exeter en poule. On est largement capable de faire jeu égal en mêlée. En touche, avec Chouly et Iturria, on sera supérieur (c'est clairement leur point faible). Dans les rucks, s'il y a Yato, je pense qu'on peut les emmerder. Physiquement, on tiendra la distance.

faut aussi viser shean Obrien dans le un contre un pour éviter qu'il mette les main dans les rucks .... le stade Français l'avait fait en 2015 en demie contre Toulon. Ils avaient neutraliser bataraud et Armitage

#657 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 18 April 2017 - 14:48 PM

faut aussi viser shean Obrien dans le un contre un pour éviter qu'il mette les main dans les rucks .... le stade Français l'avait fait en 2015 en demie contre Toulon. Ils avaient neutraliser bataraud et Armitage

C'est effectivement une bonne tactique.

#658 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,243 posts

Posted 18 April 2017 - 14:52 PM

Je sais pas quel sera le triangle d'arrières, mais ils auront intérêt a assurer dans le jeu en l'air.

#659 stephdesug

stephdesug

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 570 posts

Posted 18 April 2017 - 14:52 PM

Les Leinster mens sont vraiment LA meilleur équipe d'Europe avec les Sarries et un peu plus loin l'ASM et encore plus loin les autres.

Sur un match tout est permis, mais avec Mr Owen tout est permis aussi. Une décision importante sera toujours en notre défaveur, pas de pot nous sommes Français et en plus Auvergnat, surtout qu'il adore les Irlandais. 

Vous me direz : " il y en a d'autre comme lui et des Français aussi" mais c'est le seul qui donnerai un carton rouge à un joueur Asémiste mis dans le coma par un Irlandais sur un coup de pied au sol en pleine tête par un O'Connel par exemple et avec un essai de pénalité en faveur des rouquins, sans complexe "il n'avait rien a faire là, il n'avait pas le droit de ce trouver là "

Il prend ses responsabilités, certes mais toujours dans le même sens, cet Anti-Français.

Je suis désolé mais je n'aime pas sa partialité vis à vis des Français.

Je vous rassure ça va passer le staff va mettre une stratégie en place. On a Jono Gibes et eux n'on plus Smith.

Même si leurs combinaisons on changé depuis le temps il connait les joueurs avec leurs qualités et leurs faiblesses.

#660 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts

Posted 18 April 2017 - 14:53 PM

ooly4l.jpg?0.7679552657456528

Vahaa s'il a complètement récupéré, à la place d'Arthur, qui prend la place de "jedrasiak" , idem pour Kayser  à la la place de Beheré, si diminué no risque , erreur Penaud à la place de Raka sur le banc