Aller au contenu

Photo

[ Avant match 1/2 ] ASM - Leinster

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1373 réponses à ce sujet

#631 Aynid Moné

Aynid Moné

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages

Posté 18 avril 2017 - 13:00

pour éviter de se faire trop pénaliser dans les rucks....et je pense que c'est lune des trois équipe qui est la moins pénible dans cette activité. Jouons le plus possible debout ....

Il y en a beaucoup qui sont inquiets et qui ont la pression qui commence à grimper.... je ne dis pas ça pour m'en enlever....mais franchement je suis serein

Victoire de l'asm  26-17

29-28 

#632 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 984 messages

Posté 18 avril 2017 - 13:01

et 80 minutes à faire pour Ulugia... vu l'absence d'un 3e talonneur apportant des garanties à ce niveau... ce n'est pas un reproche envers Béhérégaray mais il n'est pas encore prêt pour un match de ce niveau équivalent au niveau international.

les lacunes de l'effectif clermontois...

Après aurait-on fait jouer 75 et 67 minutes lors des deux précédents matchs à Ulugia s'il y avait un vrai doute pour Kayser?

Je pense que t'as raison d'autant que le score à Grenoble était fait depuis longtemps...

#633 Aynid Moné

Aynid Moné

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages

Posté 18 avril 2017 - 13:24

et 80 minutes à faire pour Ulugia... vu l'absence d'un 3e talonneur apportant des garanties à ce niveau... ce n'est pas un reproche envers Béhérégaray mais il n'est pas encore prêt pour un match de ce niveau équivalent au niveau international.

Après aurait-on fait jouer 75 et 67 minutes lors des deux précédents matchs à Ulugia s'il y avait un vrai doute pour Kayser?

Pourquoi Beheregaray serait moins prêt qu' Iturria qui a débuté le quart contre Toulon?  L' expérience de ce dernier au niveau international a été primordiale? Alors qu'il y a Timani ou Vandermerwe à x sélections qui sont dispos.. La politique de l'homme en forme est privilégiée avec Azéma, alors même si Kayser est blessé, comment peux-tu affirmer que Beheregaray n'est pas apte? Si ça se trouve aux entraînements il péte tout, sûrement que physiquement il est prêt! Tout aussi sûr que c'est un futur grand joueur qui attend son heure pour briller (m'a jamais déçu pour l'instant en tout cas), on signe pas 4 ans en pro à Clermont après quelques bouts de matchs sans l'être. Seul l'avenir nous le dira certes, mais quand on voit le niveau de nos espoirs, contre Grenoble par exemple, pourquoi tirer des plans sur la comète comme ça?

#634 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 719 messages

Posté 18 avril 2017 - 13:33

je peux pas dire que Béhérégaray est trop tendre pour une demi-finale européenne sans être censuré... franchement...

#635 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 240 messages

Posté 18 avril 2017 - 13:33

Moi j'aimerais connaitre les équipes qui ont trois talonneurs de niveau international  

#636 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 18 avril 2017 - 13:34

Moi j'aimerais connaitre les équipes qui ont trois talonneurs de niveau international  

Exactement. Si Cronin ou Strauss se pètent dans la semaine, ils seraient exactement dans la même merde, par exemple.

#637 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 719 messages

Posté 18 avril 2017 - 13:35

je te dis pas 3 talonneurs de niveau international mais sur qui on peut compter si besoin...

ça fait partie de ces postes qui doivent être triplés.

C'est tout sauf une critique pour Béhérégaray, mais c'est sa 1ère saison professionnelle, c'est trop tôt pour lui à ce niveau là pour le moment.

#638 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 240 messages

Posté 18 avril 2017 - 13:36

Ça dit (en gros) que l'ASM est une des équipes les plus fantastiques d'Europe, avec plein de bons joueurs qu'il faut les contrer dès le début, sinon ça va être très dur, surtout dans un environnement hostile. Que c'est le plus gros challenge qu'il auront rencontré cette saison, que c'est une très bonne attaque (même si l'ASM se frottera à une défense qui n'a rien à voir avec celles du top 14, donc elle devra s'adapter). Et ça dit également qu'il y a des facteurs X à chaque post, mais comme le dit un post plus haut (de l'exil), soit ils ne regardent pas l'infirmerie, soit ils sont dans la flagornerie.

Com classique d'avant match ou tu essences l'adversaire alors que tu ne rêves que de le crever complet, c'est les valeurs du rugby :D

#639 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 719 messages

Posté 18 avril 2017 - 13:36

Exactement. Si Cronin ou Strauss se pètent dans la semaine, ils seraient exactement dans la même merde, par exemple.

sauf que le 3e talonneur, Tracy, est international Irlandais depuis le dernier Tournoi...

#640 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 686 messages

Posté 18 avril 2017 - 13:37

sauf si tu es un très bon éternel second  Poulidors en est un excellent exemple ;)

Poulidor a aussi et surtout gagné beaucoup de courses, il est l'éternel second du tour de France, uniquement. Nous on est l'éternel perdant de tout.

#641 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 18 avril 2017 - 13:39

sauf que le 3e talonneur, Tracy, est international Irlandais depuis le dernier Tournoi...

L'ASM a connu une saison de transition à ce poste avec Nathan Charles notamment qu'on aurait pu garder. On a privilégié le développement d'un Béhérégaray.

Pour le moment, on s'en sort bien. Pas besoin d'en faire tout un plat.

Et puis "international" irlandais en ayant joué 20 minutes contre le Canada cet automne et 20 minutes contre l'Italie (qui en prenait 60 ce jour là), c'est un peu comme dire en 2009 que Debaty était international français après sa sélection en 2006 contre la Roumanie... A relativiser.

#642 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 240 messages

Posté 18 avril 2017 - 13:40

je te dis pas 3 talonneurs de niveau international mais sur qui on peut compter si besoin...

ça fait partie de ces postes qui doivent être triplés.

C'est tout sauf une critique pour Béhérégaray, mais c'est sa 1ère saison professionnelle, c'est trop tôt pour lui à ce niveau là pour le moment.

Ben en fait c'est a ça que sert le poste de 3 eme talonneur et ça comprend le risque mineur que les 2 autres se pêtent en même temps c'est des probabilités. 

Vaut il mieux sur payer un mec de haut niveau pour cirer le banc 11 mois sur 12 ou profiter pour former la relève avec un risque mineur de devoir le lancer sur des matchs de très gros calibre.

#643 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 18 avril 2017 - 13:40

Poulidor a aussi et surtout gagné beaucoup de courses, il est l'éternel second du tour de France, uniquement. Nous on est l'éternel perdant de tout.

2 chalenge européen, 3 Du Manoir (je compte la coupe de la ligue en 2001 dedans), 1 Brennus.

C'est pas si merdique...

#644 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 719 messages

Posté 18 avril 2017 - 13:44

Ben en fait c'est a ça que sert le poste de 3 eme talonneur et ça comprend le risque mineur que les 2 autres se pêtent en même temps c'est des probabilités. 

Vaut il mieux sur payer un mec de haut niveau pour cirer le banc 11 mois sur 12 ou profiter pour former la relève avec un risque mineur de devoir le lancer sur des matchs de très gros calibre.

quand on voit l'état de l'infirmerie... pas si sûr...

après c'est un choix...

2 chalenge européen, 3 Du Manoir (je compte la coupe de la ligue en 2001 dedans), 1 Brennus.

C'est pas si merdique...

4 du manoir alors... ^_^

pas merdique mais ça devrait être (beaucoup) plus...

#645 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 043 messages

Posté 18 avril 2017 - 13:50

Je pense que la faiblesse de notre defense sera rédhibitoire, sauf a ce que les coachs aient trouvé la clef pour rendre la ligne beacoup plus compacte au centre, et surtout au ras des rucks. Si les 3e lignes ou les centres irlandais ont le loisir de jouer dans notre dos, le resultat peut meme etre assez lourd.

clair qu'il va falloir monter le curseur.

pas vu le match à Grenoble mais sur les derniers matchs que j'ai pu voir (MHRC, Brive et Toulon en CCup), on avait :

- des trous énormes au large (extérieur de Rougerie) face au MHRC

- des trous énormes au ras des rucks contre Brive

- pas de trou face à Toulon

le tout étant contre balancé par les faits que :

- face au MHR ou Brive, on n'avait pas l'équipe type

- le RCT n'a pas proposé grand chose.

Bilan : j'ai bien du mal à savoir où en est notre défense actuellement mais point de vue "infranchissabilité", ça me semble plus proche de la ligne Maginot que du string de ma voisine de bureau (oui rhooooooooo).