Aller au contenu

Photo

[ Avant match 1/2 ] ASM - Leinster

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1373 réponses à ce sujet

#871 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 20 avril 2017 - 08:15

« « Lyon-Monaco nest pas considéré comme un match à haut risque car les supporters monégasques ne sont pas réputés pour être les plus virulents », indique une source proche du dossier. Ces derniers, acheminés en car, se rendront directement au stade et repartiront immédiatement après la rencontre. « Il sagira du même dispositif que dhabitude ».

Pas dinquiétude non plus du côté de Gerland où laffiche européenne proposée nest pas perçue comme « à risque ». « Lambiance dans les matchs de rugby est traditionnellement plus festive et bon enfant. Contrairement à ce qui peut être fait pour le foot, il ny aura pas de PC Sécurité », précise la préfecture, refusant de dévoiler le nombre dagents mobilisés. Seul un « dispositif policier très sobre » sera déployé aux abords du stade. »

#872 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 212 messages

Posté 20 avril 2017 - 08:19

on n'a quand même le droit de ne pas aimer le style d'un joueur bon ou pas , non?

Moi j'aime pas le style de jeu de Parra et Chouly et je l'assume.

on aime pas forcément tous les joueurs en Edf et pourtant c'est bien le même sélectionneur, je pense que s'il ne jouait pas à Clermont les avis ne serait peut être pas les mêmes. ...

voilà mon ressenti , mais parlons de la demi c'est mieux et c'est le thème.

On a le droit mais faut être honnête et le reconnaitre et ne pas se cacher derrière des soit disant arguments rugbystiques qui manifestement ne tiennent pas la route comme tente de le faire le ponot.

L'avis des professionnels aura à mon sens toujours plus de valeur que celui d'amateurs manquant bien souvent d'objectivité.

« « Lyon-Monaco nest pas considéré comme un match à haut risque car les supporters monégasques ne sont pas réputés pour être les plus virulents », indique une source proche du dossier. Ces derniers, acheminés en car, se rendront directement au stade et repartiront immédiatement après la rencontre. « Il sagira du même dispositif que dhabitude ».

Pas dinquiétude non plus du côté de Gerland où laffiche européenne proposée nest pas perçue comme « à risque ». « Lambiance dans les matchs de rugby est traditionnellement plus festive et bon enfant. Contrairement à ce qui peut être fait pour le foot, il ny aura pas de PC Sécurité », précise la préfecture, refusant de dévoiler le nombre dagents mobilisés. Seul un « dispositif policier très sobre » sera déployé aux abords du stade. »

Que les oppositions ne posent pas de problèmes c'est un fait, mais ça n'empêche pas les risques extérieurs quand même.

#873 le ponot

le ponot

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 465 messages

Posté 20 avril 2017 - 08:26

On a le droit mais faut être honnête et le reconnaitre et ne pas se cacher derrière des soit disant arguments rugbystiques qui manifestement ne tiennent pas la route comme tente de le faire le ponot.

L'avis des professionnels aura à mon sens toujours plus de valeur que celui d'amateurs manquant bien souvent d'objectivité.

Que les oppositions ne posent pas de problèmes c'est un fait, mais ça n'empêche pas les risques extérieurs quand même.

Force est de constater que dans le topic des joueurs sur le forum  ben  c'est pas la folie des post du genre "  Quelle action de chouly " etc  ..

Donc  j'accorde que c'est beaucoup plus facile de se cacher dérière les choix de Azema 

Mais franchement si il venait a partir ailleur ca ne changerai pas l'equipe loin de la .

Je préfère voir partir Chouly que Yato  et de loin ! 

Après c'est mon avis je le dis je l'assume mais arrêter de vous cacher dérière l'edf et azema  , evidement qu'il sont les experts ont le sait et heureusement  !

Bref  je clos cette immense parenthèse chouly  et désolé aux modos mais ca me fais chier quand on ne peux pas dire ce qu'on pense d'un joueur sans que ca soit du positif .

#874 roulito63

roulito63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 665 messages

Posté 20 avril 2017 - 08:26

Franchement pour leur touche  je me mefirai plus de itturia ( ils n'ont qu'a regarder le 1/4 face a toulon )

Et dans le jeu , je ne vois pas en quoi chouly serait plus dangereux que Yato par exemple  .

Dans les rucks  vahamina + Yato et lee a moindre mesure

En touche Itturia est un crack du contre  Chouly est bon aussi

Et en porteur Yato + lee + ulugia  ( en ne parlant que du pack )

Mais Faut vraiment arrêter de se dire " Azema met chouly c'est qu'il doit etre très bon "

Si on pense a chaque fois comme ca alors on a plus le droit de rien dire sur les joueurs alignés et on ferme le forum dans ces cas là !

Non pour moi Chouly ne crève pas l'ecran je suis désolé . Même quand il fait un match très abouti comme face au munster en poule il y a 2 ans 

Ou face au racing l'année derniere , ben j'ai du mal avec lui .

Il n'avance jamais ou presque balle en main alors que yato ou lee avance constament

Il ne gratte jamais un ballon dans les rucks 

On ne le vois pas plaquer a tour de bras du genre meilleur plaqueur de la rencontre ( il ne fais pas mal au placage )

Bref  j'ai du mal avec lui mais après je justifie mon choix donc celui qui me balance des phrases du genre " azema est une pipe "  et j'en passe

Au lieu d'ecrire des phrases faciles argumentés un peu car j'aimerai vraiment savoir ce qu'il a de si extraordinaire  ! merci

faudrait alors te montrer qq vidéo de damien avec l'ASM ou en tant que 8 et sorti de mêlée il à fait avancé le ballon en percutant de fort belle manière , il lui manque un peu de jambes sinon il à une sacrée puissance, en tant que 8 sur la ligne il en à assis un paquet , dans le jeu il est habile il à une sacrée passe ...mais au final il n'y à nullement à argumenter tu l'aimes pas point barre.

#875 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 20 avril 2017 - 08:28

on n'a quand même le droit de ne pas aimer le style d'un joueur bon ou pas , non?
Moi j'aime pas le style de jeu de Parra et Chouly et je l'assume.

Voilà. Après lorsque quelqu'un t'oppose le niveau de jeu de ces joueurs (et le choix de managers qui doivent optimiser des résultats avec un minimum de savoir faire technique et humain, et qui ont des comptes à rendre) au rejet qu'ils t'inspirent "bons ou pas" et que tu exprimes à tout bout de champ, ne viens pas opposer des "arguments" de type "il y en a qui voient et d'autres pas".

#876 roulito63

roulito63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 665 messages

Posté 20 avril 2017 - 08:28

Force est de constater que dans le topic des joueurs sur le forum  ben  c'est pas la folie des post du genre "  Quelle action de chouly " etc  ..

Donc  j'accorde que c'est beaucoup plus facile de se cacher dérière les choix de Azema 

Mais franchement si il venait a partir ailleur ca ne changerai pas l'equipe loin de la .

Après c'est mon avis je le dis je l'assume mais arrêter de vous cacher dérière l'edf et azema  , evidement qu'il sont les experts ont le sait et heureusement  !

Bref  je clos cette immense parenthèse chouly  et désolé aux modos mais ca me fais chier quand on ne peux pas dire ce qu'on pense d'un joueur sans que ca soit du positif .

tu as bien le droit sinon le forum ne servirait à rien ....

#877 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 043 messages

Posté 20 avril 2017 - 08:33

je trouve que l'attitude de Chouly balle en main a foncièrement changé cette saison. Il avance nettement + en se baissant davantage ET en accélérant + avant le contact. Il a jouté çà à sa palette technique il me semble et ça en fait un maillon fort du pack cette saison selon moi.

Après sur le capitanat je n'ai pas d'avis trop négatif ni positif...

#878 le ponot

le ponot

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 465 messages

Posté 20 avril 2017 - 08:36

je trouve que l'attitude de Chouly balle en main a foncièrement changé cette saison. Il avance nettement + en se baissant davantage ET en accélérant + avant le contact. Il a jouté çà à sa palette technique il me semble et ça en fait un maillon fort du pack cette saison selon moi.

Après sur le capitanat je n'ai pas d'avis trop négatif ni positif...

Je suis tout a fait d'accord il avance plus ok mais comparer aux autres joueurs du pack et ben c'est celui qui subit le plus je trouve  .

Et dans les grands matchs ca compte enormement d'avancer balle en main  .

#879 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 288 messages

Posté 20 avril 2017 - 08:40

Est ce que vous n'enterrez pas trop vite l'ami Stanley ?

Sans l'enterrer, je crois qu'il nous faut être capable de lancer des jeunes y compris en Ccup, d'autres nations le font et ça leur réussit

plutôt bien, a commencer par nos adversaires de cette demie avec des centres de 22 et 23 ans.

Perso je ne le vois pas sur le banc, il n'est pas assez polyvalent, à contrario je vois bien Roro couvrir tous les postes arrière.

Je crois que Penaud sera au centre avec Lamérat, Bendy et Strettle sur les ailes et Speed en fond de terrain.

Il y a plus d'inconnus devant où je souhaite la présence de Yato au moins sur le banc...

#880 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 178 messages

Posté 20 avril 2017 - 08:46

Je suis tout a fait d'accord il avance plus ok mais comparer aux autres joueurs du pack et ben c'est celui qui subit le plus je trouve  .

Ca compte aussi d'avoir ses ballons en touche, de trier les autres en sortie de mêlée ou d'avoir un troisième ligne qui sait faire une passe sur un pas ou jouer un 2 contre un.

Sans parler du caractère posé du bonhomme que certains lui reprochent en tant que capitaine, mais qui peut aussi être du sang froid et de l'intelligence, pas inutile pour les remontées que fait régulièrement l'ASM.

#881 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 715 messages

Posté 20 avril 2017 - 08:50

Sans l'enterrer, je crois qu'il nous faut être capable de lancer des jeunes y compris en Ccup, d'autres nations le font et ça leur réussit

plutôt bien, a commencer par nos adversaires de cette demie avec des centres de 22 et 23 ans.

Perso je ne le vois pas sur le banc, il n'est pas assez polyvalent, à contrario je vois bien Roro couvrir tous les postes arrière.

Je crois que Penaud sera au centre avec Lamérat, Bendy et Strettle sur les ailes et Speed en fond de terrain.

Il y a plus d'inconnus devant où je souhaite la présence de Yato au moins sur le banc...

S'il fallait faire un choix entre titulariser Stanley et Penaud, je titulariserai Stanley.

Par contre en impact player comme ce sera le cas dimanche, je mettrais plutôt Penaud.

On aura une équipe très proche du QF.

#882 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 20 avril 2017 - 08:55

Enfin contrairement aux autres joueurs du pack, il a des qualités qu'eux n'ont pas.

Chouly fait sa part du taf, et je trouve qu'il l'a fait plutôt très bien en ce moment. Suffit de voir le liant de notre équipe avec et sans lui.

On peut ne pas aimer son style (c'est mon cas avec Parra), mais force est de constater que l'équipe est totalement différente avec et sans lui (comme pour Parra d'ailleurs).

#883 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 212 messages

Posté 20 avril 2017 - 08:58

Faire référence aux choix d'Azéma c'est juste se référer à celui qui connait le mieux le joueur ses qualités et comment il peut au mieux les utiliser, contrairement à nous qui n'avons pas tous les éléments pour juger objectivement. Et puis le choix d'un joueur est lié à ce qu'on veut en faire dans un dispositif précis avec des composants complémentaires, c'est pas juste un choix esthétique.

Après moi il y a des joueurs que j'aime pas, ou que j'aime moins que d'autres au même poste, par exemple je préfère le style d'Abendanon à celui de Spedding car en tant qu'ancien joueur je me retrouve plus dans ce style la, mais ça n'a intrinsèquement rien à voir avec la valeur des deux joueurs qui ont tous les deux brillés avant de connaitre des passage difficiles. 

S'il fallait faire un choix entre titulariser Stanley et Penaud, je titulariserai Stanley.

Par contre en impact player comme ce sera le cas dimanche, je mettrais plutôt Penaud.

Pour moi ce sera Lamerat Roro avec Penaud sur le banc

#884 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 629 messages

Posté 20 avril 2017 - 09:02

Pour le 1/4 Penaud était rentré à la 14ème minute pour remplacer Nakaïtaci blessé et il s'était très bien débrouillé, alors le mettre titulaire dimanche ne me choquerait pas !

Stanley n'était pas sur la feuille de match ce jour-là et ça m'étonnerait qu'il y soit contre le Leinster, à côté de Lamerat on aura Penaud ou Rougerie et l'un ou l'autre sur le banc...

#885 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 043 messages

Posté 20 avril 2017 - 09:04

Pour le 1/4 Penaud était rentré à la 14ème minute pour remplacer Nakaïtaci blessé

:huh: