Aller au contenu

Photo

[Après match ] ASM - RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
406 réponses à ce sujet

#151 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 046 messages

Posté 02 avril 2017 - 19:41

Cette déclaration m'a quelque peu irritée ! A AUCUN moment Toulon n'est entré dans nos 22. Offensivement ils n'ont rien proposé à par du rentre dedans que les jaunards ont parfaitement 'est plutôt rare chez ce joueur contenu. Le score à la pause et même flatteur pour eux. Au vu du match et de ce que propose Toulon cette saison, cette défaite n'est pas dure pour eux, elle est juste méritée !

Un signe : même HALFPENY n y était pas  du tout et c' est plutôt rare chez ce joueur....je ne me souviens pas l 'avoir vu aussi "invisible"... B)

#152 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 312 messages

Posté 02 avril 2017 - 19:42

On repassera pour "le manque de physique" d'Iturria et "l'indiscipline" de Yato. Quel match de ces deux là !

On a moins vu Lee mais dans les rucks c'est de la destruction, il a gagné son duel avec Vermeulen qui n'est plus que l'ombre de lui même je trouve.

#153 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 02 avril 2017 - 19:42

l'envie à métamorphosé l'ASM et étouffé le RCT 

l'envie est une arme imparable pour peu qu'elle soit

collective

#154 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 02 avril 2017 - 19:51

Je rejoins un peu Le Vieux Tullois. Ce match qu'on a su maitriser, où on a bien su contrer le rouleau compresseur, il ne bascule qu'à la 61ème minute. Jusque là on n'était pas à l'abri d'un coup d'éclat de Mitchell et surtout de Habana. Et, qui sait......

Maintenant, la stratégie était bien sur de les contrer, mais aussi de les faire beaucoup courir. Et on a bien vu, qu'à l'heure de jeu ils étaient lessivés. Les gros plans sur lesvisages de Vermeulen et des autres en disaient long.

#155 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 927 messages

Posté 02 avril 2017 - 19:55

Je rejoins un peu Le Vieux Tullois. Ce match qu'on a su maitriser, où on a bien su contrer le rouleau compresseur, il ne bascule qu'à la 61ème minute. Jusque là on n'était pas à l'abri d'un coup d'éclat de Mitchell et surtout de Habana. Et, qui sait......

Maintenant, la stratégie était bien sur de les contrer, mais aussi de les faire beaucoup courir. Et on a bien vu, qu'à l'heure de jeu ils étaient lessivés. Les gros plans sur lesvisages de Vermeulen et des autres en disaient long.

D'un autre côté, c'est exactement le genre de match que tu ne gagne pas en scorant 20 points dans le premier quart d'heure...il a fallu comme tu le dis user patiemment ces Toulonnais pour finir par les faire craquer en fin de match...et malgré l'intensité, c'est l'ASM qui a gardé la maîtrise, ce qui lui était reproché par le passé, c'est à dire de craquer face aux équipes denses et Golgoths...une fois bien bougé, Toulon a fini logiquement par craquer...

#156 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 02 avril 2017 - 19:56

Petite revue de presse :

• Notes RR :

Les tops :
Lamera 7 « On oublie parfois que c'est seulement sa première saison en Auvergne, tant l'ancien Toulousain et Castrais s'est parfaitement fondu dans le système de Clermont. »
Nakaitaci 6.5 « Sur la lancée de sa grosse saison »
Lopez 6.5

Les flops :
FTD 4 « Le concurrent de Lopez en équipe de France a clairement perdu des points dans ce duel à distance.» « Un match à oublier pour l'ouvreur varois, comme pour le reste de l'attaque du RCT. »
Vermeulen 4 « Un monstre. Une référence mondiale. Ah bon ? Pas ce dimanche en tout cas... »
Deboulbes 4.5 « Comme Vermeulen, il a débuté ce quart de finale à Clermont de la pire des manières, en se faisant tordre en mêlée par Davit Zirakashvili (1e). » « Pendant ses 53 minutes de présence sur la pelouse du Michelin, l'ancien Girondin n'a touché qu'un ballon, mais s'est fait pénalisé à 2 reprises. »

• Notes Figaro

http://sport24.lefig...harniere-853067
Top :
L'ASM, Lopez « Dimanche, Camille Lopez était sur un nuage. Entouré d’un Morgan Parra propre et d’un Rémi Lamerat incroyable dans tous les secteurs du jeu, l’ouvreur s’est régalé. », Rougerie
Flop :
Halfpenny, Toulon, la charnière toulonaise.

• Notes sports auvergne

http://www.sports-au...s_12347591.html
Meilleures notes : Lamera 8, Lee 7.5, puis égalité pour la médaille de bronze entre Iturria, Vahaamaina, Yato, Lopez et Nakaitaci avec 7 points
Moins bonnes notes : Abendanon et Rougerie 5.5, Spedding 6.
Restent donc la première ligne, Chouly et Parra avec 6.5.

http://www.lamontagn...n_12347596.html
« Tout d'abord, je tiens à féliciter l'ASM. C'est dur à avaler. En première mi-temps, les deux équipes se tenaient. Tout a basculé en seconde période. Clermont nous a mis beaucoup de pression et on a eu du mal à sortir de notre camp. En plus, notre touche a connu quelques ratés. Et à la fin, on prend vingt points. Les joueurs ont fourni beaucoup d'efforts, dans l'attitude, ils ont tous répondu présent. Mais on a pêché dans l'exécution, principalement en deuxième mi-temps. »

#157 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 02 avril 2017 - 19:57

La titularisation d'Iturria m'avait étonné. Ben dis donc.....

#158 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 114 messages

Posté 02 avril 2017 - 19:59

Suis quand même étonné par la pauvreté invraisemblable du jeu offensif toulonnais.

Trinh Duc balance même un affreux coup de chausson plein centre sur un bras cassé en 2ème MT, même pas une chandelle pour mettre la pression.

Avec le matos qu'ils ont  :blink:

#159 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Un signe : même HALFPENY n y était pas  du tout et c' est plutôt rare chez ce joueur....je ne me souviens pas l 'avoir vu aussi "invisible"... B)

En même temps il n'y a qu'avec l'équipe du Pays de Galles qu'il passe des pénalités dans sa moitié de terrain à un mètre de la ligne de touche.

Au moins il s'est mis au niveau des autres stars du RCT. Il est en vacances à Toulon.

Je ne comprend pas pourquoi MB voulait absolument qu'il reste et était près à le payer 1M€/an.

#160 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages

Je ne sais pas si on sera au bout, mais en tout cas ne plus avoir à supporter les gesticulations de Mourad Boudjellal dans cette compétition c'est un peu de bonheur.

#161 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

20170403_193.jpg

#162 ziob03

ziob03

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 682 messages

Posté 02 avril 2017 - 20:00

Et Rocco chichifredi il en pense quoi.............

Etrangement il n'est pas là pour la ramener....

#163 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages

Posté 02 avril 2017 - 20:01

Les 3 autre 1/4 basculent après l'heure de jeu ,et l'avalanche de point n'a lieu que dans les 10 dernières minutes sur les 4 matchs

#164 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 429 messages

Posté 02 avril 2017 - 20:03

Ça va mal
Très mal
Escot est à son chevet ...

Aïe ! Je veux bien qu'il ait fait faute sur Habana, mais il ne mérite quand même pas çà !!!

#165 wilthom

wilthom

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 565 messages

Posté 02 avril 2017 - 20:03

La titularisation d'Iturria m'avait étonné. Ben dis donc.....

Lartot et ibanez n'ont pas arrêté de dire du bien de lui. Très propre dans tous ce qu'il a fait et à très souvent avancé dans le un contre un. ....