Alors c'est très difficile de juger à chaud, mais personnellement j'ai trouvé Iturria énorme. Il réalise une véritable moisson en touche, se montre impeccable en défense, et très percutant en attaque. pour moi c'est l'homme du match !

[Après match ] ASM - RCT
Posted 02 April 2017 - 21:02 PM
Posted 02 April 2017 - 21:03 PM
On les a eus à l'usure. Oui, ce fut un match physique. Mais à la fin, il suffit de voir la tête d'un Vermeulen, d'un Smith (indépendamment du fait qu'il a dégusté auparavant) pour voir que les radois étaient cramés. C'est pour cela qu'on a pu passer à la fi.
Posted 02 April 2017 - 21:10 PM
Match de merde
Pour une fois la merde à bon goût
un vrai nectar oui !
C'est ce que je dis : On finit à +20. Donc pas de contestation.
Je reformule : Je trouve dommage qu'une belle victoire (même s'il fallait se farcir la 1e mi-temps) soit entachée de telles actions.
C'est ce qui fait la différence entre abitmol et abitdure. Moi je n'éprouve que du plaisir.
Owens par exemple est moins permissif que Barnes qui me rappelle un peu Alain Rolland. Avec Owens, pénalité sifflée au bout de 2 secondes si le porteur du ballon garde le ballon au sol. Il faudra donc bien s'adapter au style d'arbitrage pour le prochain match
Non pas du tout Owens met beaucoup de temps à récompenser le gratteur !
Posted 02 April 2017 - 21:14 PM
Alors c'est très difficile de juger à chaud, mais personnellement j'ai trouvé Iturria énorme. Il réalise une véritable moisson en touche, se montre impeccable en défense, et très percutant en attaque. pour moi c'est l'homme du match !
Il a aussi rassuré les plus septiques sur sa capacité à tenir en mêlée face à des golgoths. Finalement à part en touche, il n'a pas eu l'occasion de montrer sa formidable technique balle en main.
On les a eus à l'usure. Oui, ce fut un match physique. Mais à la fin, il suffit de voir la tête d'un Vermeulen, d'un Smith (indépendamment du fait qu'il a dégusté auparavant) pour voir que les radois étaient cramés. C'est pour cela qu'on a pu passer à la fi.
Les temps changent......maintenant c'est nous qui les passons à la machine à broyer!!
Posted 02 April 2017 - 21:22 PM
5e demi-finale européenne en 6 ans pour l'ASM, qui sort vainqueur d'un duel franco-français longtemps irrespirable dans un Michelin en feu malgré la pluie qui s'est invitée peu avant le match.Archi dominatrice, l'ASM aura mis une heure à se dépétrer d'une équipe toulonnaise remarquablement en place défensivement mais qui n'avait rien d'autre à proposer sur ses rares temps forts... les Toulonnais n'entrant balle en mains à... zéro reprise dans les 22 clermontois.Et pourtant l'on en était encore à 9-9 à la 60e minute...jusqu'à l'essai libérateur de Nakaitaci après un long temps de jeu où Lamerat, énorme (encore une fois) avait été à l'origine. Un drop de Lopez et à 19-9, le match était fini, parachevé par un essai en contre de Penaud, 29-9, l'ASM défiera les redoutables irlandais du Leinster, le 23 avril à Lyon.L'homme du match:On se répète après chaque match de coupe d'Europe... nouvelle prestation très haut de gamme de Lamerat présent aux 4 coins du terrain, offensivement et défensivement.Très belle prestation également de Lopez à l'ouverture et de la 3e ligne, Chouly-Lee-Yato.
Il faut ajouter Ituria, sinon je suis ok....
Posted 02 April 2017 - 21:22 PM
A la mi temps j y voyais vraiment pas beau je pensais qu'ils allient encore une fois nous niquer.
Et puis on a reussi à les tordre en seconde.
Je pense qu'on a passé un cap phsychologique avec cette victoire sur notre meilleur ennemi.
Avec un Lamerat dans le moteur franchement ça galvanise tout le groupe, quel guerrier, il est comme Roro, il peut jouer 3 eme ligne sans problème.
J'avais quelque doutes sur le choix de Yato, grave erreur il a été parfait.
On est sérieusement équipé en seconde ligne quand on voit ce qu'on a de coté et ceux qui jouent on a pas de souci à se faire.
En troisièment ligne aussi on a de quoi voir venir.
Lopez a pas de souci a se faire pour sa place en EDF Ftd a été particulièrement mauvais et puis un ouvreur qui passe des drops ça peut toujours être utile.
Naka a encore sorti un gros match et décidément l'aile a l'air de pas mal résussir a Abendanon, par contre Spedding a été très moyen.
Roro a fait le taf sans plus et on a réussi a sauver le soldat Parra.
Content pour le petit PENAUD qui met son essai pour sa première comme un symbole de passage de témoin face au RCT et à Nonu.
Une bonne chose de faite en espérant qu'il fasse meilleur a Lyon et qu'on puisse envoyer plus de jeu
Posted 02 April 2017 - 21:24 PM
Et Rocco chichifredi il en pense quoi.............
ça doit bien être la première fois qu'il se retrouve avec une demi molle !
Posted 02 April 2017 - 21:34 PM
A la mi temps j y voyais vraiment pas beau je pensais qu'ils allaient encore une fois nous niquer.
Je pense qu'on a passé un cap phsychologique avec cette victoire sur notre meilleur ennemi.
Avec un Lamerat dans le moteur franchement ça galvanise tout le groupe, quel guerrier, il est comme Roro, il peut jouer 3 eme ligne sans problème.
On est sérieusement équipé en seconde ligne quand on voit ce qu'on a de coté et ceux qui jouent on a pas de souci à se faire.
Lopez a pas de souci a se faire pour sa place en EDF Ftd a été particulièrement mauvais et puis un ouvreur qui passe des drops ça peut toujours être utile.
Naka a encore sorti un gros match et décidément l'aile a l'air de pas mal résussir a Abendanon, par contre Spedding a été très moyen.
Content pour le petit PENAUD qui met son essai pour sa première comme un symbole de passage de témoin face au RCT et à Nonu.
Une bonne chose de faite en espérant qu'il fasse meilleur a Lyon et qu'on puisse envoyer plus de jeu
Exactement pareil que moi !!!! ..... Une olive entre les fesses ... un baril d'huile à la mi-temps !!!
Posted 02 April 2017 - 21:36 PM
A la mi temps j y voyais vraiment pas beau je pensais qu'ils alalient encore une fois nous niquer.
Comme toi, je n'étais pas fier, et j'ai fait ma même analyse..........
Posted 02 April 2017 - 21:36 PM
A la mi temps j y voyais vraiment pas beau je pensais qu'ils alalient encore une fois nous niquer.
Franchement, le RCT ne m'a jamais paru capable de se montrer dangereux, d'ailleurs j'aimerais savoir s'ils sont rentrés dans nos 22 ?
Posted 02 April 2017 - 21:39 PM
Franchement, le RCT ne m'a jamais paru capable de se montrer dangereux, d'ailleurs j'aimerais savoir s'ils sont rentrés dans nos 22 ?
Non mais justement tu te dis que sur un malentendu....
Oui, je comprends bien l'idée d'embaucher un buteur à 100%. De la même manière qu'on peut être tenté d'acheter un champion du monde.
Mais bon après une ou plusieurs saisons stériles, il faut se rendre à l'évidence que les paris Halfpenny, Carter, Nonu, ça ne donne pas grand chose.
Effectivement, ça avait fonctionné avec Wilkinson. Mais ce n'est pas la même mentalité (à mon humble avis).
Je serais curieux qu'on compare les salaires de Nonu, Halfpenny, Vermeulen (ou Carter) d'une part, avec des ptits gars comme Iturria, Penaud (ou Dupond par exemple).
Et les Hayman, Botha, Armitage, Gorgodze, Giteau .....!
Mais tu as raison, question salary cap, rien à voir avec les gamins!
M'enfin, le salaire, c'est qu'une partie des revenus,alors peut être que! Car il y a aussi les droits à l'image, et là les stars, ils touchent le pactole.
Je crois pas, mais bon quand on est traumatisés on est pas objectif et on chie un peu dans son froc sans raison.
Je crois que je serais moins stressé contre le Leinster même si ce sera pas plus facile.
Posted 02 April 2017 - 21:40 PM
Non, ils ne sont jamais entrés dans les 22 m en portant le ballon ... mais pendant une heure j'ai eu peur ... et j'étais persuadé que s'ils y entraient, ils scoreraient aussitôt ....
Posted 02 April 2017 - 21:42 PM
Non mais justement tu te dis que sur un malentendu....
Idem que toi, tellement marqué par des matchs imperdables perdus, que j'avais peur de la moindre interception ou faute anodine, qui tuait le match........je vois d'ailleurs, que nous sommes nombreux à faire la même analyse.......c'est con, je le concède, mais sincère.........