Match de merde
Pour une fois la merde à bon goût
Fin gourmet va!
Posté 02 avril 2017 - 21:45
Match de merde
Pour une fois la merde à bon goût
Fin gourmet va!
Posté 02 avril 2017 - 21:49
Idem que toi, tellement marqué par des matchs imperdables perdus, que j'avais peur de la moindre interception ou faute anodine, qui tuait le match........je vois d'ailleurs, que nous sommes nombreux à faire la même analyse.......c'est con, je le concède, mais sincère.........
Posté 02 avril 2017 - 21:51
Non, ils ne sont jamais entrés dans les 22 m en portant le ballon ... mais pendant une heure j'ai eu peur ... et j'étais persuadé que s'ils y entraient, ils scoreraient aussitôt ....
Il y avait quand même, leur atout Habana.
Et surtout que leurs gros, quand ils enclenchent la marche avant, pas facile de les contenir.
C'est bien là qu'on a été très fort car on a su détruire leur grosse machine, museler les Vermeulen, Smith....
On a joué sur notre vitesse, pour les contrer, pour défendre, pour les faire courir. C'est vrai sur le début du match ça ne s'est pas vu, mais ils finissent sur les rotules (c'est au moins l'impression que j'ai eu)
Posté 02 avril 2017 - 21:57
Il y avait quand même, leur atout Habana.
Et surtout que leurs gros, quand ils enclenchent la marche avant, pas facile de les contenir.
C'est bien là qu'on a été très fort car on a su détruire leur grosse machine, museler les Vermeulen, Smith....
On a joué sur notre vitesse, pour les contrer, pour défendre, pour les faire courir. C'est vrai sur le début du match ça ne s'est pas vu, mais ils finissent sur les rotules (c'est au moins l'impression que j'ai eu)
Posté 02 avril 2017 - 21:59
Posté 02 avril 2017 - 22:05
Posté 02 avril 2017 - 22:09
Je trouve aussi la note dure. Je trouve que sa prestation était plus que correcte (il a même suppléé au poste de 9 à plusieurs reprises). Et vu ce qu'il offrait il y a quelques temps, ce n'était pas gagné.5.5 pour Bendy ? Je trouve ça raide, il m'a paru excellent.
Posté 02 avril 2017 - 22:14
Ouai enfin honnetement en premiere mis temps clermont offensivement ce ne fut pas mieux. Le jeu c'est cantonné des 40 au 40 en grande partie...
Cette déclaration m'a quelque peu irritée ! A AUCUN moment Toulon n'est entré dans nos 22. Offensivement ils n'ont rien proposé à par du rentre dedans que les jaunards ont parfaitement contenu. Le score à la pause et même flatteur pour eux. Au vu du match et de ce que propose Toulon cette saison, cette défaite n'est pas dure pour eux, elle est juste méritée !
Posté 02 avril 2017 - 22:21
Début de match pas mal verrouillé de part et d'autre, marquer des essais allait être bien délicat.
Petit à petit, la confiance envers nos joueurs s'est installée, et je n'ai pas été déçue par les phases de jeu offertes.
Heureusement la seconde mi-temps a permis de consolider la prédominance de l'équipe sur celle de Toulon, dont les joueurs semblaient effectivement cramés assez tôt ! Le public a mis plutôt pas mal d'ambiance, par contre les sifflements sur les tentatives de transformation de Halfpenny...
Monsieur Barnes la jouait assez discrète, comme pour faire oublier son flamboyant coup d'éclat lors de la rencontre France-Pays de Galles, où il a souhaité entrer dans l'Histoire du rugby...
L'ensemble des joueurs s'est vraiment bien envoyé pour cette rencontre, avec un mental de gagnant ! Nakaïtaci me fait toujours aussi peur par contre lorsqu'il va à l'essai : va-t-il ou non poser ce *langage fleuri* de ballon ! Mention spéciale à Rémi Lamerat, dont on dirait qu'il a toujours joué chez nous ! A Camille Lopez, qui ose deux drops (bon 1 de réussi, c'est toujours ça de pris), Nakaïtaci et Parra bien sûr, Roro qui était dans tous les coups, à Iturria (terrible), Abendanon, Chouly, Spedding et le petit dernier, Penaud avec son essai du bout du monde (et Peceli Yato derrière avec un grand sourire "mais vas-y petit !")... Et j'en oublie sûrement.
Zirak et Guirado, il faudrait vraiment penser à les ménager ?
Pour conclure, mais quelle météo de *langage fleuri* ! Quand j'ai vu tous les ballons s'échapper dans tous les sens pendant les dix premières minutes... je n'en menais pas large !
c'est pas la joie sur la Rade , même si on fait
preuve de réalisme ..
et Mourad introuvable
Alors là c'est un plaisir rien que d'imaginer sa tête déconfite !
Je retiens surtout le "C'est dur pou Toulon!" de ineffable Lartot . Je crois surtout que ce n'est pas cher payé par rapport à l'investissement des joueurs de lASM, l'envie et la détermination. On aimerait les revoir avec cet état d'esprit parfois en top 14 ( Montpellier par exemple) .
Enfin la légion étrangère de Moumou n'a pas pu vaincre les irréductibles Gaulois pour la deuxième fois en 2000 ans. Espérons que Lyon ne sera pas notre Alésia.
Difficile de ressortir des joueurs , tant l'engagement a été total. Tout au plus peut on noter des maladresses ( Speeding, mais il s'est rattrapé en fin de match). Super match des gros devant et de Yato ( dommage pour Lapandry qui est un de mes joueurs préférés) d'Ituria ( toujours aussi dynamique et très présent aussi en défense) de Lopez (excellent) et bien sûr de Laméra ( Fof tu nous manques). Et après tot ça: c'est dur pour Toulon.
Oui ça m'a fait tiquer aussi. On ne pleure pas tant sur nous...
Posté 02 avril 2017 - 22:24
Victoire à l'étouffée dans un match très fermé, ce qui est souvent le cas dans un match qui oppose 2 équipes du Top 14, le championnat le plus hermétique du monde. En en prime la pluie qui n'a rien arrangé, heureusement l'arbitrage de Barnes, qui favorise toujours le jeu, en ne sifflant qu'un minimum de fautes, a limité un peu les dégâts en terme d'ennui.
Mais clairement ce n'est pas un exploit de notre équipe tant les toulonnais étaient faibles ! Derrière leur pack archi dominé, leur charnière Escande-Trinh Duc a été catastrophique et ce n'est pas l'entrée du très lent Tillous-Borde qui allait changer quelque chose.
Du côté de l'ASM, le pack a été énorme - validant tous les choix d'Azéma - mais dans la conduite du jeu, là aussi on a été très approximatif, il faudra montrer autre chose en demi face à une équipe du Leisnter autrement plus entreprenante que notre adversaire du jour.
L'avantage c'est que le tournoi étant fini, Azéma va pouvoir bosser avec sa charnière numéro un et le retour de Toeva pourra peut-être apporter un supplément d'allant à notre ligne de 3/4, plutôt empruntée aujourd'hui.
Au niveau des individualités, match énorme de Fritz Lee devant bien aidé par Iturria, Yato et même Chouly pas mal du tout. Derrière Lamerat a éclipsé Bastareaud, Nakaitaci a été précieux dans le jeu aérien et Lopez est revenu du tournoi plein de confiance et ça s'est vu, même s'il a fait 2 grosses fautes au sol qui ont coûté 6 points.
A noter que les remplaçants sont rentrés tardivement ce qui peut donner lieu à plusieurs interprétations dans ce choix du staff.
Sinon dans le dernier carré que du beau monde, pour aller au bout, il va falloir hausser le curseur mais contrairement aux années passées, j'ai l'impression qu'on dispose d'un pack de tout premier ordre, qui ne va pas être facile à bouger, sera-ce suffisant ?
Posté 02 avril 2017 - 22:36
Perso je trouve qu'il a de la marge.Nakaïtaci me fait toujours aussi peur par contre lorsqu'il va à l'essai : va-t-il ou non poser ce *langage fleuri* de ballon !
va-t-il ou non poser ce *langage fleuri* de ballon !
Pas besoin d'aller loin pour comprendre d'où vient ton pseudo.Pour conclure, mais quelle météo de *langage fleuri* !
Anticipation d'éventuelles prolongations ?A noter que les remplaçants sont rentrés tardivement ce qui peut donner lieu à plusieurs interprétations dans ce choix du staff.
Posté 02 avril 2017 - 22:40
Posté 02 avril 2017 - 23:01
J'ai aussi trouvé que Nonu avait de l'envie (heureusement en 1/4 de CC). Mais c'est loin (à mon avis) de ce que doit proposer un champion du monde.Je retiens que le pré retraité Nonu s'est donné la peine d'essayer de rattraper Penaud même avec 80min dans les jambes...
Posté 02 avril 2017 - 23:14
Victoire à l'étouffée dans un match très fermé, ce qui est souvent le cas dans un match qui oppose 2 équipes du Top 14, le championnat le plus hermétique du monde. En en prime la pluie qui n'a rien arrangé, heureusement l'arbitrage de Barnes, qui favorise toujours le jeu, en ne sifflant qu'un minimum de fautes, a limité un peu les dégâts en terme d'ennui.
Mais clairement ce n'est pas un exploit de notre équipe tant les toulonnais étaient faibles ! Derrière leur pack archi dominé, leur charnière Escande-Trinh Duc a été catastrophique et ce n'est pas l'entrée du très lent Tillous-Borde qui allait changer quelque chose.
Du côté de l'ASM, le pack a été énorme - validant tous les choix d'Azéma - mais dans la conduite du jeu, là aussi on a été très approximatif, il faudra montrer autre chose en demi face à une équipe du Leisnter autrement plus entreprenante que notre adversaire du jour.
L'avantage c'est que le tournoi étant fini, Azéma va pouvoir bosser avec sa charnière numéro un et le retour de Toeva pourra peut-être apporter un supplément d'allant à notre ligne de 3/4, plutôt empruntée aujourd'hui.
Au niveau des individualités, match énorme de Fritz Lee devant bien aidé par Iturria, Yato et même Chouly pas mal du tout. Derrière Lamerat a éclipsé Bastareaud, Nakaitaci a été précieux dans le jeu aérien et Lopez est revenu du tournoi plein de confiance et ça s'est vu, même s'il a fait 2 grosses fautes au sol qui ont coûté 6 points.
A noter que les remplaçants sont rentrés tardivement ce qui peut donner lieu à plusieurs interprétations dans ce choix du staff.
Sinon dans le dernier carré que du beau monde, pour aller au bout, il va falloir hausser le curseur mais contrairement aux années passées, j'ai l'impression qu'on dispose d'un pack de tout premier ordre, qui ne va pas être facile à bouger, sera-ce suffisant ?
Posté 03 avril 2017 - 00:11