Il est cuit Guirado, trop de matchs, plus lucide..
Sinon, le passage de pommade de MB me manque pas, d'ailleurs lui il est mort ?
Il prépare la lettre de licenciement de Ford
Posté 03 avril 2017 - 08:21
Il prépare la lettre de licenciement de Ford
Posté 03 avril 2017 - 08:21
sûrement déjà soulevé mais Spedding a l'air en total manque de confiance !
important de le faire jouer d'ici la 1/2 finale...
Je trouve que vous êtes durs avec lui. Conditions difficiles pour un arrière qui doit être un facteur X. Je me souviens de deux erreurs : son dégagement en touche raté en seconde après avoir mis Mitchell dans le vent et la touche qu'il doit laisser sortir au lieu de tenter de la capter en première. Sinon, plutôt sûr sur ses prises de balles en l'air, sur ses dégagements, se propose deux trois fois dans le jeu, en particulier en début de seconde mi-temps sur la première action un peu travaillée où l'on arrive à quelques mètres. Présent en défense, plutôt pas mal dans son jeu au pied, c'est lui qui profite bien d'une mésentente dans les 22 radois après une chandelle qui permet de récupérer la touche qui amène si je ne me trompe pas le drop. Ce n'était pas flamboyant mais pas mauvais à mon avis.
Posté 03 avril 2017 - 08:22
ce match est surtout pour le RCT le signe final qu'il y a beaucoup de choses à changer dans leur équipe. Ils en ont conscience et reviendront dès la saison prochaine. A voir pour la fin de saison de championnat mais là c'est moins évident car ils semblent avoir perdu les clés.
Faut qu'ils trouvent du français en vite pour être champion à 24
Posté 03 avril 2017 - 08:22
il va finir par se blesser gravement s'il continue à jouer toutes les semaines...
Posté 03 avril 2017 - 08:24
le Leinster et les Saracens me semblent plus fort aussi , mais c'est vrai que le toulonnais est souvent petit dans ses déclarations.
Leinster pas si sûr que ça, c'est un jeu qui nous va pas mal. Les Sarries, là c'est autre chose, plus complet, plus costaud devant, ce sera très difficile de les taper si on arrive en finale. Mais les Irish, je me dis que c'est faisable.
Ils ont déconné hier, il est resté beaucoup trop longtemps sur la pelouse. Vont s'en mordre les doigts dimanche prochain face à Toulouse parce que j'ai la sensation qu'ils sont sortis beaucoup plus essorés que les Toulousains face au Munster, Toulousains qui viendront au Vélodrome pour faire un coup, c'est certain.
Posté 03 avril 2017 - 08:24
Je trouve que vous êtes durs avec lui. Conditions difficiles pour un arrière qui doit être un facteur X. Je me souviens de deux erreurs : son dégagement en touche raté en seconde après avoir mis Mitchell dans le vent et la touche qu'il doit laisser sortir au lieu de tenter de la capter en première. Sinon, plutôt sûr sur ses prises de balles en l'air, sur ses dégagements, se propose deux trois fois dans le jeu, en particulier en début de seconde mi-temps sur la première action un peu travaillée où l'on arrive à quelques mètres. Présent en défense, plutôt pas mal dans son jeu au pied, c'est lui qui profite bien d'une mésentente dans les 22 radois après une chandelle qui permet de récupérer la touche qui amène si je ne me trompe pas le drop. Ce n'était pas flamboyant mais pas mauvais à mon avis.
Je me souviens pas qu'il en ait pris tant que ça, il a sauté il a essayé de dévier mais des captages directs ont été plutôt rares.
Je l'ai pas trouvé serein.
Posté 03 avril 2017 - 08:25
Il prépare la lettres de licenciement de Ford
L'inspiration vient pas vite alors.
Prout !
Je me souviens pas qu'il en ait pris tant que ça, il a sauté il a essayé de dévier mais des captages directs ont été plutôt rares.
Il est clairement pas à l'aise dans ses crampons.
Posté 03 avril 2017 - 08:27
Mouais, pas convaincu. faut revoir le match en se focalisant sur lui mais à chaud, il ne m'a pas paru totalement à la rue. Comme le dit l'Exil, il faut qu'il joue et je pense qu'il sera sur le pré face aux courges, mais je n'ai pas la sensation qu'il soit au fond du seau.
Posté 03 avril 2017 - 08:30
il va finir par se blesser gravement s'il continue à jouer toutes les semaines...
Il a encore 2 ans de contrat, dommage....
Avec Goutta et Azema il serait entre de bonnes mains pour gérer ses récupérations...
Posté 03 avril 2017 - 08:31
Mouais, pas convaincu. faut revoir le match en se focalisant sur lui mais à chaud, il ne m'a pas paru totalement à la rue. Comme le dit l'Exil, il faut qu'il joue et je pense qu'il sera sur le pré face aux courges, mais je n'ai pas la sensation qu'il soit au fond du seau.
Je dis pas qu'il a été mauvais, mais juste moyen il n' a pas amené le petit plus, je pense qu'il a mal vécu sa mise à l'écart en EDF au profit de Dulin et que ça le perturbe un peu.
Posté 03 avril 2017 - 08:31
Manque de gaz j'ai l'impression. Il n'a pas tenté une relance. Ca vient surement des consignes mais son jeu au pied a été très bon. En termes d'occupation les stats doivent d'ailleurs être édifiantes. Match sobre mais juste et efficace vu les difficultés de Toulon à sortir de chez eux.
Posté 03 avril 2017 - 08:36
A l’issue d’un match qu’il aura dominé de bout en bout, Clermont a dominé Toulon (29-9) et obtenu son billet pour les demi-finales de la Champions Cup. Les Auvergnats se sont longtemps heurtés à des Toulonnais agressifs et solidaires en défense, avant de faire sauter le verrou varois. L’ASM retrouvera le Leinster en demies, à Lyon.
Vu les deux effectifs qui se sont ébroués ce dimanche sur la pelouse du stade Marcel-Michelin, on ne peut que le déplorer. Mais au-delà du plan de jeu très, très défensif appliqué par le camp toulonnais et des nombreuses sorties de ballons retardées dans les rucks par les joueurs de Mike Ford, c’est la pluie qui s’est abattue sur les deux périodes de la rencontre qui a nui au spectacle. On a vu beaucoup de fautes de main. Mais aussi des fautes techniques, des glissades et parfois même des plaquages mal maitrisés. Sans casse, fort heureusement.
A lire aussi : le film du match
Toulon, l’engagement insuffisant…Malade à l’extérieur, où il n’a jamais gagné depuis l’arrivée de Mike Ford (soit depuis octobre 2016), Toulon avait choisi d’opposer une défense farouche et exemplaire aux velléités offensives et à la domination attendue de Clermont. Le plan, qui aura laissé des traces, à l’image de Delboulbes, Chilachava et Kruger sur les fesses au moment de défendre une vague auvergnate (39e), ou des plaquages monstrueux de Nonu ou Bastareaud, a tenu, le tout avec discipline (aucun carton jaune, 3 pénalités concédées), jusqu’à l’heure de jeu et l’essai de Nakaitaci (62e). Il aura manqué de l'audace au RCT pour forcer son destin. Notamment lorsque Clermont, à plusieurs reprises, s’est montré au bord du renoncement. Mais quand l’essai clermontois est arrivé, Toulon a fini par perdre pied.
Posté 03 avril 2017 - 08:40
Mais au-delà du plan de jeu très, très défensif appliqué par le camp toulonnais et des nombreuses sorties de ballons retardées dans les rucks par les joueurs de Mike Ford,
C'est beau le plan Top 14 européen...
Posté 03 avril 2017 - 08:43
C'est beau le plan Top 14 européen...
Mais ça passe pas en CE.
A noter hier le manque de réussite ( relatif ) de Half, assez rare pour être signalé.
Posté 03 avril 2017 - 08:46
Champions Cup: Toulon écarté, place au Leinster pour ClermontA l’issue d’un match qu’il aura dominé de bout en bout, Clermont a dominé Toulon (29-9) et obtenu son billet pour les demi-finales de la Champions Cup. Les Auvergnats se sont longtemps heurtés à des Toulonnais agressifs et solidaires en défense, avant de faire sauter le verrou varois. L’ASM retrouvera le Leinster en demies, à Lyon.
Le spectacle gâché par la pluieVu les deux effectifs qui se sont ébroués ce dimanche sur la pelouse du stade Marcel-Michelin, on ne peut que le déplorer. Mais au-delà du plan de jeu très, très défensif appliqué par le camp toulonnais et des nombreuses sorties de ballons retardées dans les rucks par les joueurs de Mike Ford, c’est la pluie qui s’est abattue sur les deux périodes de la rencontre qui a nui au spectacle. On a vu beaucoup de fautes de main. Mais aussi des fautes techniques, des glissades et parfois même des plaquages mal maitrisés. Sans casse, fort heureusement.
A lire aussi : le film du match
Toulon, l’engagement insuffisant…Malade à l’extérieur, où il n’a jamais gagné depuis l’arrivée de Mike Ford (soit depuis octobre 2016), Toulon avait choisi d’opposer une défense farouche et exemplaire aux velléités offensives et à la domination attendue de Clermont. Le plan, qui aura laissé des traces, à l’image de Delboulbes, Chilachava et Kruger sur les fesses au moment de défendre une vague auvergnate (39e), ou des plaquages monstrueux de Nonu ou Bastareaud, a tenu, le tout avec discipline (aucun carton jaune, 3 pénalités concédées), jusqu’à l’heure de jeu et l’essai de Nakaitaci (62e). Il aura manqué de l'audace au RCT pour forcer son destin. Notamment lorsque Clermont, à plusieurs reprises, s’est montré au bord du renoncement. Mais quand l’essai clermontois est arrivé, Toulon a fini par perdre pied.
Clermont au bord du renoncement ?!!!! RMC est vraiment radio RCT