Perso je trouve qu'il a de la marge.
FTD rate son plaquage (et même s'il l'avait réussi, Nakaitaci n'avait qu'à aplatir près de la touche), du coup il remonte la moitié de la distance (à peine moins de la moitié) qui le sépare des poteaux avant d'aplatir. Kruger l'empêchait d'aller plus loin, mais ne pouvait pas empêcher d'aplatir. C'est peut-être ce qui sécurise les deux points qui permettent de passer 7 points devant.
Pas besoin d'aller loin pour comprendre d'où vient ton pseudo.[...]
Tût tût tût, mon pseudo rescapé des crampons provient tout droit du terrain de rugby, où il est (serait ?) tellement bucolique de laisser s'épanouir ces petites fleurs entre deux brins de gazon synthétique ! Utopie s'il en est...
Et non pas, comme vous pourriez le penser, cher monsieur abitmol, du fait que j'utiliserais souvent des grossièretés, non mais !
Car en fait, chacun d'entre vous met ce qu'il veut derrière mon *langage fleuri*.
Champions Cup: Toulon écarté, place au Leinster pour ClermontA l’issue d’un match qu’il aura dominé de bout en bout, Clermont a dominé Toulon (29-9) et obtenu son billet pour les demi-finales de la Champions Cup. Les Auvergnats se sont longtemps heurtés à des Toulonnais agressifs et solidaires en défense, avant de faire sauter le verrou varois. L’ASM retrouvera le Leinster en demies, à Lyon.
Le spectacle gâché par la pluieVu les deux effectifs qui se sont ébroués ce dimanche sur la pelouse du stade Marcel-Michelin, on ne peut que le déplorer. Mais au-delà du plan de jeu très, très défensif appliqué par le camp toulonnais et des nombreuses sorties de ballons retardées dans les rucks par les joueurs de Mike Ford, c’est la pluie qui s’est abattue sur les deux périodes de la rencontre qui a nui au spectacle. On a vu beaucoup de fautes de main. Mais aussi des fautes techniques, des glissades et parfois même des plaquages mal maitrisés. Sans casse, fort heureusement.
A lire aussi : le film du match
Toulon, l’engagement insuffisant…Malade à l’extérieur, où il n’a jamais gagné depuis l’arrivée de Mike Ford (soit depuis octobre 2016), Toulon avait choisi d’opposer une défense farouche et exemplaire aux velléités offensives et à la domination attendue de Clermont. Le plan, qui aura laissé des traces, à l’image de Delboulbes, Chilachava et Kruger sur les fesses au moment de défendre une vague auvergnate (39e), ou des plaquages monstrueux de Nonu ou Bastareaud, a tenu, le tout avec discipline (aucun carton jaune, 3 pénalités concédées), jusqu’à l’heure de jeu et l’essai de Nakaitaci (62e). Il aura manqué de l'audace au RCT pour forcer son destin. Notamment lorsque Clermont, à plusieurs reprises, s’est montré au bord du renoncement. Mais quand l’essai clermontois est arrivé, Toulon a fini par perdre pied.
C'est fou ces comptes rendus, sur RR aussi c'est largement négatif, malgré le titre de l'article !
Merci bien pour tes recherches !
Perso j'ai trouvé que c'était chaud patate ! Je comprends parfaitement l'intention de se rapprocher le plus près des poteaux afin de faciliter le travail de son buteur, mais bon : c'est passé tout de même très très près soit de se faire sortir soit que le ballon soit tapé hors du terrain par l'adversaire... Cela dit, ce n'est que mon avis que je partage gracieusement !