Aller au contenu

Photo

[Après match ] ASM - RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
406 réponses à ce sujet

#331 Pâquerette

Pâquerette

Supportrice en Toque

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 416 messages

Posté 03 avril 2017 - 23:25

Perso je trouve qu'il a de la marge.

FTD rate son plaquage (et même s'il l'avait réussi, Nakaitaci n'avait qu'à aplatir près de la touche), du coup il remonte la moitié de la distance (à peine moins de la moitié) qui le sépare des poteaux avant d'aplatir. Kruger l'empêchait d'aller plus loin, mais ne pouvait pas empêcher d'aplatir. C'est peut-être ce qui sécurise les deux points qui permettent de passer 7 points devant.

Pas besoin d'aller loin pour comprendre d'où vient ton pseudo.

[...]

Tût tût tût, mon pseudo rescapé des crampons provient tout droit du terrain de rugby, où il est (serait ?) tellement bucolique de laisser s'épanouir ces petites fleurs entre deux brins de gazon synthétique ! Utopie s'il en est... ^_^

Et non pas, comme vous pourriez le penser, cher monsieur abitmol, du fait que j'utiliserais souvent des grossièretés, non mais ! rougir.gif

Car en fait, chacun d'entre vous met ce qu'il veut derrière mon *langage fleuri*. siffler.gif

RMC SPORT

Champions Cup: Toulon écarté, place au Leinster pour Clermont 

A l’issue d’un match qu’il aura dominé de bout en bout, Clermont a dominé Toulon (29-9) et obtenu son billet pour les demi-finales de la Champions Cup. Les Auvergnats se sont longtemps heurtés à des Toulonnais agressifs et solidaires en défense, avant de faire sauter le verrou varois. L’ASM retrouvera le Leinster en demies, à Lyon.

Le spectacle gâché par la pluie

Vu les deux effectifs qui se sont ébroués ce dimanche sur la pelouse du stade Marcel-Michelin, on ne peut que le déplorer. Mais au-delà du plan de jeu très, très défensif appliqué par le camp toulonnais et des nombreuses sorties de ballons retardées dans les rucks par les joueurs de Mike Ford, c’est la pluie qui s’est abattue sur les deux périodes de la rencontre qui a nui au spectacle. On a vu beaucoup de fautes de main. Mais aussi des fautes techniques, des glissades et parfois même des plaquages mal maitrisés. Sans casse, fort heureusement.

A lire aussi : le film du match

Toulon, l’engagement insuffisant…

Malade à l’extérieur, où il n’a jamais gagné depuis l’arrivée de Mike Ford (soit depuis octobre 2016), Toulon avait choisi d’opposer une défense farouche et exemplaire aux velléités offensives et à la domination attendue de Clermont. Le plan, qui aura laissé des traces, à l’image de Delboulbes, Chilachava et Kruger sur les fesses au moment de défendre une vague auvergnate (39e), ou des plaquages monstrueux de Nonu ou Bastareaud, a tenu, le tout avec discipline (aucun carton jaune, 3 pénalités concédées), jusqu’à l’heure de jeu et l’essai de Nakaitaci (62e). Il aura manqué de l'audace au RCT pour forcer son destin. Notamment lorsque Clermont, à plusieurs reprises, s’est montré au bord du renoncement. Mais quand l’essai clermontois est arrivé, Toulon a fini par perdre pied.

:huh:

C'est fou ces comptes rendus, sur RR aussi c'est largement négatif, malgré le titre de l'article ! :huh:

KgJFamx.jpg

vHmK9ii.jpg

VGB0Loa.jpg

7bA6Ycj.jpg

MCtgUod.jpg

JaEzN31.jpg

Merci bien pour tes recherches ! :flowers:

Perso j'ai trouvé que c'était chaud patate ! Je comprends parfaitement l'intention de se rapprocher le plus près des poteaux afin de faciliter le travail de son buteur, mais bon : c'est passé tout de même très très près soit de se faire sortir soit que le ballon soit tapé hors du terrain par l'adversaire... Cela dit, ce n'est que mon avis que je partage gracieusement ! :P

#332 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 259 messages

Posté 03 avril 2017 - 23:29

Une vente annulée, deux entraîneurs dégagés, Moumou nous fait une saison exceptionnelle!!

#333 Aynid Moné

Aynid Moné

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages

Posté 04 avril 2017 - 00:20

Une vente annulée, deux entraîneurs dégagés, Moumou nous fait une saison exceptionnelle!!

Il réalise sa meilleure saison. Et de loin!
Le match entier pour ceux qui n'ont pas France 2!
https://youtu.be/RZP0JmUtAHQ

#334 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 04 avril 2017 - 00:50

Tût tût tût, mon pseudo rescapé des crampons provient tout droit du terrain de rugby, où il est (serait ?) tellement bucolique de laisser s'épanouir ces petites fleurs entre deux brins de gazon synthétique ! Utopie s'il en est... ^_^

Militons pour le remplacement du gazon synthétique par des pâquerettes synthétiques !

C'est clair que ça aurait plus de gueule. :) (ou pas)

Et non pas, comme vous pourriez le penser, cher monsieur abitmol, du fait que j'utiliserais souvent des grossièretés, non mais ! rougir.gif

Ah, mais vous n'y êtes pas du tout madame pâquerette. J'étais juste amusé par le thème floral entre le pseudo, l'utilisation du smiley « offre des fleurs » et l'expression choisie « Langage fleuri » et non pas « grossièreté », « juron » etc.

Comme si un « rouge-gorge » utilisait « noms d'oiseaux ».

Car en fait, chacun d'entre vous met ce qu'il veut derrière mon *langage fleuri*.

J'ai essayé avec « robinet », mais ça ne fonctionne pas. :(

C'est fou ces comptes rendus, sur RR aussi c'est largement négatif, malgré le titre de l'article ! :huh:

RR c'est du journalisme niveau gala ou voici, des articles proches du néan absolu, des commentaires censurés arbitrairement et sans raison, mais qui laissent passer des trolls (ça génère du clic, donc de l'argent). Et surtout une modération coupable qui laisse passer les spams de certains sites de streaming (on se demande pourquoi). C'est quasiment ce qui se fait de pire dans les médias rugbistique (avec le blog du RCT).

Et encore la saison n'est pas terminée.

C'est vrai que cette année, entre le RCT, le SF, le RC92, Grônob', on a de quoi faire.

En vrac on a eu le droit à :

• des sorties de MB
  • la valse des entraîneurs du RCT
  • une vente de club (puis finalement non)
  • une fusion de clubs (puis finalement non)
  • une affaire de corticoïde (puis finalement non)
  • des matchs reportés (puis finalement non)
  • un patron paternaliste qui sucre les vacances des joueurs (puis finalement non (puis finalement les joueurs trollent ledit patron sur twitter))
  • la guéguerre LNR/FFR
  • Papé est devenu le nouveau Ché Guévara
  • la prostitution du maillot national
  • des mises en examen pour viol
  • achat de drogue (cocaïne de mémoire)
  • Plisson a réussi un plaquage
  • conduite en état d'ivresse
  • le TOP 14 le plus biaisé de l'histoire où on cherche à savoir s'il est plus injuste de donner 5 points sur tapis vert ou faire jouer 3 matchs en 2 semaines.
  • 30000 euros d'amende pour avoir fait part de son amertume envers un arbitrage à chaud en fin de rencontre
  • Le match le plus long de l'histoire (pro du moins)
  • Une enquête pour savoir si les Français n'auraient pas un peu triché pendant la dernière minute (qui a en fait duré 20 minutes) dudit match.

On pourrait rajouter le jugement de l'attaque à la machette de nos joueurs. Mais ce n'est pas spécifique à cette année, sauf pour ce qui est du jugement.

Quelle belle année pour notre sport et ses belles valeurs.

#335 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 04 avril 2017 - 05:55

Je viens de revoir le match !!

Quand même physiquement , qu' est ce qu' on leur a mis !!! :blink: :blink:

Et Lameyrat !! Pffffffffffffffff

#336 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 04 avril 2017 - 06:45

Faudra la même contre les rouquins, en amenant très vite au sol et en faisant attention autour des regroupements. Les maintenir sous pression chez eux !

Ainsi qu'une meilleur utilisation du ballon.

Trois semaines....Ca va être long.  :crying:

#337 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 738 messages

Posté 04 avril 2017 - 06:46

[quote name="Pâquerette" post="2256690" timestamp="1491258322"]
 Car en fait, chacun d'entre vous met ce qu'il veut derrière mon *langage fleuri*. siffler.gif

Moi, tout ce que je sais, c'est qu'il y a maintenant bien longtemps, on avait une combinaison, très recherchée, qui s'appelait la pâquerette. C'était pour annoncer une mélée relevée...

#338 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 297 messages

Posté 04 avril 2017 - 07:20

Nous c'était plus exotique, le code était pamplemousse.

#339 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 593 messages

Posté 04 avril 2017 - 07:34

Nous c'était Carnaval, car on distribuait des poignées de confettis B)

#340 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 04 avril 2017 - 08:03

Autre chose en regardant le match :

L' agressivité de Guirado dés le début du match !!

Sur Kayzer , sur Bendy .....

Un peu plus tard sur Lopez .........

Plus que limite !!

Et si on y rajoute ses propos de fin de match comme un goût de pas trés sympa le gus !!

Bien déçu sur le coup par le bonhomme !!

#341 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 743 messages

Posté 04 avril 2017 - 08:12

J'ai aussi revu le match et je trouve que Lamerat (entre autres...) a été énorme...

Il plaque comme un fou, s'engage dans le paquet avec le ballon sous le bras, le libère, se dégage du tas, y retourne de suite, relève le ballon et en remet une couche tel un 3ème ligne, c'est du costaud !!!

Chapeau Lamerat !  :hat: Ce n'est pas le plus technique de nos joueurs, mais il a un cœur énorme, une envie qui fait plaisir à voir et une gentillesse au-dessus de la moyenne !

#342 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages

Posté 04 avril 2017 - 08:24

Autre chose en regardant le match :

L' agressivité de Guirado dés le début du match !!

Sur Kayzer , sur Bendy .....

Un peu plus tard sur Lopez .........

Plus que limite !!

Et si on y rajoute ses propos de fin de match comme un goût de pas trés sympa le gus !!

Bien déçu sur le coup par le bonhomme !!

D'ailleurs le trio arbitral avait bien mis les oeillères...

#343 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 262 messages

Posté 04 avril 2017 - 08:48

Concernant Lameyrat, rien à redire sur son envie et engagement mais je l'ai trouvé parfois un peu hors de son rôle à recupérer les ballons dans les rucks pour faire du pick and go ... Un peu comme quand on gueule sur parra quand il mets trop le nez dans les regroupement au lieu de distribué ...

Je pense que ce jeu un peu "fouilli" même si plein d'envie ne suffira pas contre le leinster et qu'il faudra pratiquer un jeu bien plus structuré et surtout rapide ...

Bon après si on gagne 9 - 3 en ne faisant que des picks and go je cracherai pas dans la soupe :D :D

#344 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 415 messages

Posté 04 avril 2017 - 09:16

Concernant Lameyrat, rien à redire sur son envie et engagement mais je l'ai trouvé parfois un peu hors de son rôle à recupérer les ballons dans les rucks pour faire du pick and go ... Un peu comme quand on gueule sur parra quand il mets trop le nez dans les regroupement au lieu de distribué ...

Je pense que ce jeu un peu "fouilli" même si plein d'envie ne suffira pas contre le leinster et qu'il faudra pratiquer un jeu bien plus structuré et surtout rapide ...

Bon après si on gagne 9 - 3 en ne faisant que des picks and go je cracherai pas dans la soupe :D :D

ben l'asm c'est simplement adapté à son adversaire , que voulais tu qu'ils fassent d'autres tant que le verrou n'avait pas sauté le jeu dans l'axe s'imposé et Lameyrat dans ce rôle a été parfait , contre le Leinster ce sera autre chose car cette équipe va nous proposer du jeu qui n'est pas pour déplaire à notre style

#345 ASMontferrandais

ASMontferrandais

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 673 messages

Posté 04 avril 2017 - 09:45

Je persiste et signe : ennuyeux !!! Car même s'il n'y a pas de grandes envolées, du rugby avec du jeu devant peut être plaisant à voir, et pourtant pas de grandes envolées...

Face aux golgoths du jour, l'ASM n'a pas tremblé effectivement, plutôt encourageant pour la suite...même si, ne l'oublions pas, il manquait du lourd en face, comme Gorgodze par exemple... J'ai particulièrement apprécié la mise en touche de Vermeulen par Yato en début de match, ce qui en disait long pour la suite...ainsi qu'une image furtive apparue sur les écrans sur laquelle on voyait les stigmates sur le visage de Smith, montrant qu'il avait du "passer à la lessiveuse a'men donné"

Le visage de Smith Vu aussi sur grand écran au match! :lol:

La première mi-temps était effectivement ennuyeuse..la pluie s'étant invitée le jeu n'était pas plaisant à voir. Sachant que Half a loupé 6 points dc à la mi-temps ils auraient pu avoir le score en leur faveur.

Après Yato oui, il a été omniprésent et sur les placages il a fait du 100% il me semble, mais l'ensemble de l'équipe a tenu le choc pendant 80 minutes! ça fait plaisir!

Sa va mieux quand on marque un essai pour l'équipe, le mentale et nous aussi par la même occasion :D