Aller au contenu

Photo

[Après match ] ASM - RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
406 réponses à ce sujet

#361 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 04 avril 2017 - 16:05

Bah il avait Mermoz à dispo, le jeune Belleau aussi....

Personne l'oblige à joué avec Bernanrd Nonou Bastareau...

Vu le flan qui a été fait quand Bastareaud n'a pas été convoqué avec le XV de France, j'imagine pas ce que ça aurait été si Ford l'avait envoyé à l'herbage à Toulon...

Quand à Nonu, qui a été conservé aux dépends de Belan, ça me fait toujours marrer.

Tuisova est un bœuf mais c'est la négation du rugby en ailier. Je pensais pas qu'on pourrait faire pire que Nalaga à ce niveau là. Habana et Mitchell c'est un peu particulier, ils sont complètement à côté de leurs pompes.

Je vois pas trop ce que Ford peut y faire. A part pour Belleau, mais je suppose qu'il s'est vite mis au jus de la coutume locale.

#362 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 325 messages

Posté 04 avril 2017 - 16:13

C'est vrai que Bastareaud, Nonu, Habana, Mitchell, Tuisova, Halfpenny, ce sont des peintres.

Sur ce qu'ils ont montré dimanche, ils ne risquaient pas de faire une toile...

Comment il fait Mourad pour payer des entraîneurs plus les indemnités à tous ceux qu' il met à la porte tous les deux mois?

Un cdd de quatre mois c'est sans le moindre coût.

#363 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 04 avril 2017 - 16:34

Vu le flan qui a été fait quand Bastareaud n'a pas été convoqué avec le XV de France, j'imagine pas ce que ça aurait été si Ford l'avait envoyé à l'herbage à Toulon...

Quand à Nonu, qui a été conservé aux dépends de Belan, ça me fait toujours marrer.

Tuisova est un bœuf mais c'est la négation du rugby en ailier. Je pensais pas qu'on pourrait faire pire que Nalaga à ce niveau là. Habana et Mitchell c'est un peu particulier, ils sont complètement à côté de leurs pompes.

Je vois pas trop ce que Ford peut y faire. A part pour Belleau, mais je suppose qu'il s'est vite mis au jus de la coutume locale.

Ben pour ma part je pense que Bastaraud est clairement le seul trois quart au rct à son niveau depuis 3 4 mois et que c'est une hérésie de pas le mettre mais bon après un entraineur est libre de ses choix du moment que cela fonctionne.

snon Belan n'était pas en concurrence avec Nonou mais plus avec Mermoz mais ce n'est pas le pb de Ford ça par contre mettre Mermoz de coté c'est bien un choix de Ford...

#364 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 363 messages

Posté 04 avril 2017 - 16:54

Bastareaud et Nonu ont le même profil (je ne parle pas du ventre :bush: ) de cabosseur,

pour les marches couperet ou à gros enjeu,ils sont alignés ensemble quelque soit l'adversaire;

le coach doit adapter son équipe à l'adversaire, ce que fait très bien FA;

malgré les craintes de certains, il va faire tourner contre les courges, et ça va marcher  :wink2:

PS : j'espère que Habana va être cité pour son mauvais geste sur Noa :rolleyes:

#365 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 04 avril 2017 - 17:01

En vrac on a eu le droit à :

• des sorties de MB
  • la valse des entraîneurs du RCT
  • une vente de club (puis finalement non)
  • une fusion de clubs (puis finalement non)
  • une affaire de corticoïde (puis finalement non)
  • des matchs reportés (puis finalement non)
  • un patron paternaliste qui sucre les vacances des joueurs (puis finalement non (puis finalement les joueurs trollent ledit patron sur twitter))
  • la guéguerre LNR/FFR
  • Papé est devenu le nouveau Ché Guévara
  • la prostitution du maillot national
  • des mises en examen pour viol
  • achat de drogue (cocaïne de mémoire)
  • Plisson a réussi un plaquage
  • conduite en état d'ivresse
  • le TOP 14 le plus biaisé de l'histoire où on cherche à savoir s'il est plus injuste de donner 5 points sur tapis vert ou faire jouer 3 matchs en 2 semaines.
  • 30000 euros d'amende pour avoir fait part de son amertume envers un arbitrage à chaud en fin de rencontre
  • Le match le plus long de l'histoire (pro du moins)
  • Une enquête pour savoir si les Français n'auraient pas un peu triché pendant la dernière minute (qui a en fait duré 20 minutes) dudit match.
On pourrait rajouter le jugement de l'attaque à la machette de nos joueurs. Mais ce n'est pas spécifique à cette année, sauf pour ce qui est du jugement.
Quelle belle année pour notre sport et ses belles valeurs.

On pourrait rajouter :
  • Les joueurs du RCT qui viennent en bus banalisé à Clermont officiellement pour faire des économies. (Ce ne serait pas plutôt pour punir les joueurs, comme le coup de la semaine de vacances en moins ?)
  • 3 changements d'entraineurs en une saison (record battu ?) : Domingez - Ford - Cockerill. On se croirait au foot.
  • La LNR qui attaque la FFR devant le conseil d'État.
  • Et le dépôt de bilan du FC Auch. RIP.

Content pour Damian qui marque son premier essai européen avec un petit raffût sur Vermeulen et avec Nonu aux fesses (il en a marqué des plus compliqué mais cela restera..)

Premier essai en CC après 8 minutes de jeu. Ça le fait.

#366 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 04 avril 2017 - 17:13

Ben pour ma part je pense que Bastaraud est clairement le seul trois quart au rct à son niveau depuis 3 4 mois et que c'est une hérésie de pas le mettre mais bon après un entraineur est libre de ses choix du moment que cela fonctionne.

snon Belan n'était pas en concurrence avec Nonou mais plus avec Mermoz mais ce n'est pas le pb de Ford ça par contre mettre Mermoz de coté c'est bien un choix de Ford...

Si tu veux un beau jeu de mouvement, le premier à sauter, c'est Bastareaud. Sauf si tu l'alignes en n°8.

Maintenant, tout est là. Vous demandez du beau jeu à Ford, mais faut aligner Bastareaud. Ben ouvrez les yeux les gars.

Le jeu est aussi moche que sous Laporte, sauf que ça gagne plus devant parce qu'il n'y a pas un pack à X Champions du monde.

#367 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 04 avril 2017 - 17:27

Et encore la saison n'est pas terminée.

C'est vrai que cette année, entre le RCT, le SF, le RC92, Grônob', on a de quoi faire.

En vrac on a eu le droit à :

• des sorties de MB
  • la valse des entraîneurs du RCT
  • une vente de club (puis finalement non)
  • une fusion de clubs (puis finalement non)
  • une affaire de corticoïde (puis finalement non)
  • des matchs reportés (puis finalement non)
  • un patron paternaliste qui sucre les vacances des joueurs (puis finalement non (puis finalement les joueurs trollent ledit patron sur twitter))
  • la guéguerre LNR/FFR
  • Papé est devenu le nouveau Ché Guévara
  • la prostitution du maillot national
  • des mises en examen pour viol
  • achat de drogue (cocaïne de mémoire)
  • Plisson a réussi un plaquage
  • conduite en état d'ivresse
  • le TOP 14 le plus biaisé de l'histoire où on cherche à savoir s'il est plus injuste de donner 5 points sur tapis vert ou faire jouer 3 matchs en 2 semaines.
  • 30000 euros d'amende pour avoir fait part de son amertume envers un arbitrage à chaud en fin de rencontre
  • Le match le plus long de l'histoire (pro du moins)
  • Une enquête pour savoir si les Français n'auraient pas un peu triché pendant la dernière minute (qui a en fait duré 20 minutes) dudit match.

On pourrait rajouter le jugement de l'attaque à la machette de nos joueurs. Mais ce n'est pas spécifique à cette année, sauf pour ce qui est du jugement.

Quelle belle année pour notre sport et ses belles valeurs.

Bien résumé. Ca fait peur quand même: on se croirait dans une télé réalité ! :mellow:

#368 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 04 avril 2017 - 17:33

Si tu veux un beau jeu de mouvement, le premier à sauter, c'est Bastareaud. Sauf si tu l'alignes en n°8.

Maintenant, tout est là. Vous demandez du beau jeu à Ford, mais faut aligner Bastareaud. Ben ouvrez les yeux les gars.

Le jeu est aussi moche que sous Laporte, sauf que ça gagne plus devant parce qu'il n'y a pas un pack à X Champions du monde.

attend moi je m'en fiche du jeu de trois quart.

Le beau jeu c'est bien Ford qui a proné qu'il allait l'amener au rct pas moi....

Et Bastaraud est un des meilleur passeur après contacte du championnat. Le premier à sauter vu sa forme c'est bien Nonou surtout qu'on a pas de Conrad smith à mettre à coté de lui...

#369 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 254 messages

Posté 04 avril 2017 - 17:35

Disons que quel que soit son "style" de jeu, il est à parier que Bastareaud a été l'un de ceux ayant permis au RCT de ne pas complètement couler ces derniers mois...

#370 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 363 messages

Posté 04 avril 2017 - 18:19

le problème de Moumou, c'est qu'il pense à acheter des noms plus que des joueurs;

ça a marché à une époque car il avait la conjugaison des deux, mais plus maintenant;

sur le long terme, c'est l'ASM qui a raison, même s'il n'y a pas de titres (pour le moment)

d'un autre côté, les problèmes du RCT, on s'en cague , non? ^_^ 

#371 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 225 messages

Posté 04 avril 2017 - 20:19

Rajoute un buteur d'exception et un peu de fortifiants.

#372 Annie Wilkes

Annie Wilkes

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 187 messages

Posté 04 avril 2017 - 20:39

Et Bastaraud est un des meilleur passeur après contacte du championnat.

Et le joueur le plus craint d'Europe! On a bien lu la peur dans les yeux de Lamerat dimanche apres muidi.

#373 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 308 messages

Posté 04 avril 2017 - 20:40

On pourrait rajouter :

• Les joueurs du RCT qui viennent en bus banalisé à Clermont officiellement pour faire des économies. (Ce ne serait pas plutôt pour punir les joueurs, comme le coup de la semaine de vacances en moins ?)

Pour faire les transfert aeroport / hotel / stade c'est pas la première fois  qu'une équipe fait appel à un bus local plutot que leur "bus" officiel ...

Je vois pas trop la punition là ... :D

#374 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 04 avril 2017 - 20:47

Et le joueur le plus craint d'Europe! On a bien lu la peur dans les yeux de Lamerat dimanche apres muidi.

Lamerat il sait pas lire l'anglais...

Ceci dit Bastaraud à fait son match mais bon la vrai comparaison qui fait mal au RCT dimanche c'était Trin duc Lopez

#375 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 297 messages

Posté 04 avril 2017 - 21:16

Comment il fait Mourad pour payer des entraîneurs plus les indemnités à tous ceux qu' il met à la porte tous les deux mois?

Il a intérêt à économiser car quand ça va partir en cacahuète avec Galthié, les indemnités vont atteindre des sommets!!

Suite à sa mésaventure montpelliéraine le bon Fabien a vraisemblablement archi-vérouillé son nouveau contrat.

Pas certain non plus que les anciens montpelliérains du RCT voient d'un bon oeil l'arrivée de Galthié....comme toujours avec cet entraîneur médiatique aux méthodes particulières, ça fonctionne à merveille au début puis ça se complique ensuite avec l'ensemble du groupe et le président.

Je ne sais pas mais l'association MB/Galthié ça sent un peu le combat de coqs, le concours de bites!!