Les chapeaux sont prévus pour les membres de l'interclub. Le tifo est une proposition de la rédaction des cybers. Les papelitos sont autre chose. Maintenant, je suis d'accord, le choix est grand mais le résultat .... on peut critiquer, comme le fait une certaine personne Ici, sur le côté utopique de penser que 40000 personnes auront une feuille imprimée. On est pas con. On le sait. Aujourd'hui la demande est là et nous nous appliquons à ce qu'elle soit le plus vue possible. Chacun pense que c'est simple de générer telle ou telle engouement. Bah je les regarde. Je verrai bien l'effet du papelitos le jour J. Et je suis même prêt à écrire un article dessus. Comme quoi, mon ego ne rentre pas en jeu là dedans. Le simple constat que je fais c'est que ce n'est pas LA yellow Army mais la course à -qui a la plus grosse-Ayé j'ai ma place !
Bon du coup, comme je n'y croyais pas, j'ai dû relire tout le thread que j'avais vaguement suivit d'un il distrait (c'est dans ces moment là qu'on apprécie l'action des modos pour limiter le hors-sujet)et j'ai une migraine.
Alors si j'ai bien tout compris, il y a 3 trucs de prévu :
- Les chapeaux mais ça ne nous concerne pas ici
- Les Tifos (Les jaunes et les bleu foncé)
- Les papelitos (voire les confettis)
Vous me facilitez pas la vie à ne pas être d'accord entre vous. Je suis prêt à suivre n'importe lequel, mais c'est dommage de disperser les énergies.
Perso je suis chaud patate pour faire un truc de mon côté. Je peux imprimer un paquet de tifos ou couper des papelitos.
Pour les derniers ça dépendra de si j'arrive à trouver des rouleaux de 2.5m dans le centre commercial du coin (ça se trouve à carrouf ou dans des trucs genre nature et découverte ou loisir et créations ?). Et comment on fait ça ? J'ai bien suivit que les plus nantis d'entre nous utilisaient des massicots quand les masses laborieuses des prolétaires se contenaient de ciseaux, par paire généralement. Mais quel est le rendu attendu ? Au vu des photos je dirais que ça doit donner des carrés de 5cms x 5cms. C'est ça ou je me plante complètement ?
Ça va dépendre aussi de mon mode de transport et de la logistique. En train ça ne va pas être pratique. Il va me falloir des sacs. Un sac à dos style camping, c'est accepté dans un stade ? En voiture j'ai cru comprendre que ça nécessiterait de se garer à perpet, vous confirmez ? Si c'est le cas, je ne peux pas faire trop grand non plus (ou alors il faudra faire des aller-retours).
Vous avez prévu de vous retrouver devant le stade ou chacun distribue dans son coin ?
Il y a un truc prévu après (genre un after entre membres du forums autour d'un verre), ou chacun repart de son côté ?
Et pour ceux qui ne sont pas en virage ? /o\

Info tifo et animation 1/2 ASM-LEINSTER à Lyon
Posté 19 avril 2017 - 13:45
Posté 19 avril 2017 - 13:45
Posté 19 avril 2017 - 13:47
Encore une fois, les 2 initiatives sont bonnes à mon sens, et pas incompatibles ! Nous serons 6 en virage sud inf à faire les 2 en tout cas...
Et même s'il y a des trous, cela peut rendre quelque chose ! Je trouve ça dommage que l'on ne s'empare pas des 2 initiatives... Que l'on apprécie ou pas le contenu, l'idée est de montrer que l'on est présents et à fond derrière nos joueurs.
Posté 19 avril 2017 - 13:49
Encore une fois, les 2 initiatives sont bonne à mon sens, et pas incompatibles ! Nous serons 6 en virage sud inf à faire les 2 en tout cas...
Et même s'il y a des trous, cela peut rendre quelque chose ! Je trouve ça dommage que l'on ne s'empare pas des 2 initiatives... Que l'on apprécie ou pas le contenu, l'idée est de montrer que l'on est présent et à fond derrière nos joueurs.
Si les autres sont d'accords je suis prêt à relayer l'idée des papelitos. Je m'en fous perso. Je pense comme beaucoup. Je fais juste la liste des insatisfaits et le constat que c'est devenu la course à -l'idée de genie-
Posté 19 avril 2017 - 13:51
Si les autres sont d'accords je suis prêt à relayer l'idée des papelitos. Je m'en fous perso. Je pense comme beaucoup. Je fais juste la liste des insatisfaits et le constat que c'est devenu la course à -l'idée de genie-
Pourquoi cette fixation sur le fait que c'est la course à celui qui a la plus grosse ? Je ne comprends pas...
Posté 19 avril 2017 - 13:52
Je suis prêt à participer aux deux également.
Dès que j'ai les réponses à mes questions (modalités de transports, pour gérer la quantité notamment, et sur la manière de faire les papelitos), je m'y met.
Posté 19 avril 2017 - 13:55
Je trouve l'idée de ton tifo bien lorsque le stade ou la tribune entière est sollicitée et en possède un. Le risque que tu prends c'est qu'il y ait des trous dans le visuel final. Et accessoirement on joue pas un match du Challenge Yves du Manoir mais une demi finale de CCup avec ~ 5 millions de téléspectateurs. C'est mon avis, après chacun fait comme il le sent l'initiative est bonne.
Je te ferai remarquer que nous avons répondu à une demande que l'interclub n'a pas souhaité organiser. Nous faisons ce qu'on peut. Les risques on les connaît. Mais qui ne tente rien n'a rien. Et au pire, même avec des trous, ne penses tu pas que ce sera déjà mieux que rien ?
Pourquoi cette fixation sur le fait que c'est la course à celui qui a la plus grosse ? Je ne comprends pas...
Cela découle simplement d'un constat. Pourquoi on voit pulluler des idées après la création de ce topic ? Pourquoi on voit pulluler des annonces après la publication de l'article cybers sur le tifo ? Il faut m'expliquer. Je ne suis pas contre les idées. Mais je pense surtout qu'il faut déjà s'attacher à en suivre une. À présent, il y a tellement d'appels que ça va finir en tête à queue l'histoire. C'est mon avis.
Posté 19 avril 2017 - 14:01
Cela découle simplement d'un constat. Pourquoi on voit pulluler des idées après la création de ce topic ? Pourquoi on voit pulluler des annonces après la publication de l'article cybers sur le tifo ? Il faut m'expliquer. Je ne suis pas contre les idées. Mais je pense surtout qu'il faut déjà s'attacher à en suivre une. À présent, il y a tellement d'appels que ça va finir en tête à queue l'histoire. C'est mon avis.
Si on ne compte pas l'idée des chapeaux, qui ne concerne "que" 10% du stade... Il n'y a que 2 initiatives. Qui, en plus, sont totalement complémentaires.
Qu'on ne soit pas d'accord les uns avec les autres, c'est une chose, mais ne créons pas de "tensions" alors qu'il n'y a pas forcément de raisons.
Lancer ses petits tubes de papelitos, tout en brandissant sa feuille A4, ça peut en jeter sérieusement !
Posté 19 avril 2017 - 14:03
Bon comme tout le monde est d'accord sur l'animation, maintenant on va se mettre d'accord sur un chant.
http://www.cybervulc...porters-de-lasm
Posté 19 avril 2017 - 14:07
Mais oui. J'ai quand même ecrit que j'étais prêt à en faire un article. C'est de bonne foi non ? Je donné mon avis sans vouloir attirer les foudres.
Si on ne compte pas l'idée des chapeaux, qui ne concerne "que" 10% du stade... Il n'y a que 2 initiatives. Qui, en plus, sont totalement complémentaires.
Qu'on ne soit pas d'accord les uns avec les autres, c'est une chose, mais ne créons pas de "tensions" alors qu'il n'y a pas forcément de raisons.
Lancer ses petits tubes de papelitos, tout en brandissant sa feuille A4, ça peut en jeter sérieusement !
Posté 19 avril 2017 - 14:10
bon les mecs; c'est MOI qui est la plus grosse d'une part elle est en plastique est reste toujours raide donc arrêtez na vous battrez pas mdrrr
FAITES LES DEUX CA RENDRA ENCORE PLUS BEAU CE STADE ET FIER NOS JOUEURS ET NOUS MËME
GO GO GOOOOOOOOOOOOOOO ASM
Posté 19 avril 2017 - 14:27
Je suis prêt à participer aux deux également.
Dès que j'ai les réponses à mes questions (modalités de transports, pour gérer la quantité notamment, et sur la manière de faire les papelitos), je m'y met.
faut juste en acheter ou en faire soi même et balancer le tout en l'air à l'entrée des joueurs
Posté 19 avril 2017 - 14:42
Nous serons 6 en virage sud inf à faire les 2 en tout cas...
Quel Bloc ? Rang ? on y sera aussi
J'ai mes 2 neveux à garder samedi matin en + de 2 mes gamins. 3,4,6 et 7 ans.
Je vois bien l'atelier découpage de journaux pour tout le monde en + du stage imprimerie
Posté 19 avril 2017 - 14:46
Quel Bloc ? Rang ? on y sera aussi
J'ai mes 2 neveux à garder samedi matin en + de 2 mes gamins. 3,4,6 et 7 ans.
Je vois bien l'atelier découpage de journaux pour tout le monde en + du stage imprimerie
Bloc B
Rang AK
Très bonne idée l'atelier découpage !
Posté 19 avril 2017 - 14:50
Je verrais pour aller chercher du papier crépon ce soir.