Aller au contenu

Photo

Info tifo et animation 1/2 ASM-LEINSTER à Lyon

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
492 réponses à ce sujet

#256 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 665 messages

Posté 19 avril 2017 - 22:30

Vous pensez qu'on peut vraiment rentrer avec les papélitos ?

#257 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 19 avril 2017 - 22:37

Si tout le monde s'investissait comme ça ce serait immense.

Perso je n'ai pas l'impression que ce soit tant que ça. C'est peut-être mon pessimisme qui fait surface ceci dit.

Il faudrait une soixantaine de personnes qui fassent la même quantité (~650) pour avoir dans les 40k. Ou 120 qui fassent 300 exemplaires, etc.

J'avoue que j'ai beaucoup de mal à estimer combien de personnes sont au courant que des animations tifo et/ou papelitos existent, et combien d'entre eux participeront. C'est peut-être dû à mon côté novice du stade (première fois que je fais autre chose que juste regarder). Est-ce que les vieux routiers arrivent à y voir plus clair et sont capable d'estimer l'adhésion que peut avoir ce genre d'organisation ?

Après c'est sûr, on n'est pas forcé d'en avoir dans tout le stade. Si un quart du stade est totalement concerné, ça rendra bien visuellement. Mais ça me ferait chier d'être dans les 3/4 restants. :) Surtout que tout le monde ici semble être dans les virages, et moi je suis en tribune basse. J'espère qu'il y aura tout de même autant d'ambiance.

Après au pire ça ne fonctionne pas. Tant pis on aura essayé. Et on n'aura pas de regrets. :)

Au passage une question sur les tifos : Quand faut-il le brandir ? Au moment de l'entrée des joueurs (j'ai vu que c'était suggéré pour les papelitos, c'est pareil pour les tifos ?). Parce que si chacun le montre à un moment différent, ça ne va pas faire très glamour. Je pense que c'est un truc à dire au moment de la distribution, histoire que toutes les personnes en possession du tifo soient brieffées sur l'utilisation attendue.

Et sur une note personnelle, je n'ai pas de maillot ASM (ouh la honte). Il y aura des points de ventes dans l'entourage du stade ? Et si c'est le cas, est-ce que ce sont des prix raisonnables (proches du site de l'ASM) ou bien c'est un attrape touriste ?

Comme dit plus haut, je ne suis pas un expert, mais je doute qu'en état d'urgence, on laisse quelqu'un rentrer avec un sac opaque dans un stade. Même si la personne promet (juré craché) qu'il n'y a que du papier dedans.

Ça me parait compliqué et chronophage pour l'agent de sécurité de vérifier. Et en cas de problème ça engage sa responsabilité.

Il me semble que la solution de la distribution devant le stade est plus réaliste.

#258 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 665 messages

Posté 19 avril 2017 - 22:48

Perso je n'ai pas l'impression que ce soit tant que ça. C'est peut-être mon pessimisme qui fait surface ceci dit.

Il faudrait une soixantaine de personnes qui fassent la même quantité (~650) pour avoir dans les 40k. Ou 120 qui fassent 300 exemplaires, etc.

J'avoue que j'ai beaucoup de mal à estimer combien de personnes sont au courant que des animations tifo et/ou papelitos existent, et combien d'entre eux participeront. C'est peut-être dû à mon côté novice du stade (première fois que je fais autre chose que juste regarder). Est-ce que les vieux routiers arrivent à y voir plus clair et sont capable d'estimer l'adhésion que peut avoir ce genre d'organisation ?

Après c'est sûr, on n'est pas forcé d'en avoir dans tout le stade. Si un quart du stade est totalement concerné, ça rendra bien visuellement. Mais ça me ferait chier d'être dans les 3/4 restants. :) Surtout que tout le monde ici semble être dans les virages, et moi je suis en tribune basse. J'espère qu'il y aura tout de même autant d'ambiance.

Après au pire ça ne fonctionne pas. Tant pis on aura essayé. Et on n'aura pas de regrets. :)

Au passage une question sur les tifos : Quand faut-il le brandir ? Au moment de l'entrée des joueurs (j'ai vu que c'était suggéré pour les papelitos, c'est pareil pour les tifos ?). Parce que si chacun le montre à un moment différent, ça ne va pas faire très glamour. Je pense que c'est un truc à dire au moment de la distribution, histoire que toutes les personnes en possession du tifo soient brieffées sur l'utilisation attendue.

Et sur une note personnelle, je n'ai pas de maillot ASM (ouh la honte). Il y aura des points de ventes dans l'entourage du stade ? Et si c'est le cas, est-ce que ce sont des prix raisonnables (proches du site de l'ASM) ou bien c'est un attrape touriste ?

Comme dit plus haut, je ne suis pas un expert, mais je doute qu'en état d'urgence, on laisse quelqu'un rentrer avec un sac opaque dans un stade. Même si la personne promet (juré craché) qu'il n'y a que du papier dedans.

Ça me parait compliqué et chronophage pour l'agent de sécurité de vérifier. Et en cas de problème ça engage sa responsabilité.

Il me semble que la solution de la distribution devant le stade est plus réaliste.

J'essaierai de rentrer avec, si on me dit non je distribue devant le Stade

Et pour brandir le Tifo je pense qui faut attendre l'interception de Habana et l'acquisition du point de bonus

#259 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 19 avril 2017 - 22:51

Ah nan mais évidemment, tout le stade ne sera pas aux couleurs du tifo. Concrètement c'était impossible. Mais ce ne sera pas un fiasco total et c'est déjà ça.

Le but de l'opération c'était de secouer un peu le cocotier en espérant que ça puisse aussi faire avancer les choses pour la suite.

Et parce que ça paraissait dingue d'aborder un match de cette importance sans quelque chose qui marque un peu l'ambiance, pour avoir un moment unique.

#260 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 20 avril 2017 - 08:09

perso j'ai jamais eu de soucis mais je suis un tit hooligans.

faut y cacher au fond du sac au pire

Bon en attendant de voir ce que je peux faire côté papelitos, j'ai imprimé un peu plus de 300 tifos A3 de chaque couleur (ça devrait faire dans les 650 au total).

xPwccqC.jpg

J'ai aussi quelques dizaines de noir et blanc (mauvais paramétrage d'imprimante) qui pourront toujours servir d'extra.
xaPwAQ7.jpg

L’inconnue restant toujours la possibilité de se garer à proximité. Si j'en refait (ou fais des papelitos) et que je suis garé à l'autre bout de la ville, ça va être compliqué pour moi de tout me trimbaler en une fois ou faire 50 aller-retours.

beau boulot, c'est le genre de chose qu'il faudra faire pour refaire l'expérience au Michelin

#261 Comicboy

Comicboy

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 398 messages

Posté 20 avril 2017 - 08:34

L'ASM vient de partager l'information du tifo des Cybervulcans sur leur Twitter 👏

#262 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 917 messages

Posté 20 avril 2017 - 08:52

L'ASM vient de partager l'information du tifo des Cybervulcans sur leur Twitter

Cela devrait booster un peu le truc :)

#263 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 20 avril 2017 - 08:56

L'inespéré :

#264 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 20 avril 2017 - 09:06

L'inespéré :

agréablement surpris par l'ASM :flowers: :flowers: :flowers:

#265 Tiny

Tiny

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 552 messages

Posté 20 avril 2017 - 09:09

agréablement surpris par l'ASM :flowers: :flowers: :flowers:

Ça les arrange bien, pas un rond à débourser de leur côté ah ah ah 

#266 Beef63

Beef63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 43 messages

Posté 20 avril 2017 - 09:15

Quelqu'un a contacté la sécurité de Gerland pour voir si on pourrait rentrer avec nos sacs de papelitos ? :blink:

En tout cas, bien content que la sauce prenne, ça va être magnifique !

#267 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 876 messages

Posté 20 avril 2017 - 09:20

bon bon il va le faire ce tifo je vous le dis moi.

sur facebook tout ce qui mette les tenues sans le tifo je leur balance lol.

j'ai vu passé pas mal de gens qui en imprime plusieurs.

j'ai même demandé à un  monsieur si il pouvait en imprimer plus pour donner autour de lui ;)

rire il peut en imprimer beaucoup mais comment acheminer et distribuer ?  je le garde sous le coude pour l'an prochain lui lool

#268 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 076 messages

Posté 20 avril 2017 - 09:26

Pour l'acheminement, un premier "don" peut etre fait sur les aires d'autoroute. Sinon, au moment de se garer, les supporters asémistes ne seront pas loin et dans la dizaine qui passera, devrait bien en avoir 2 ou 3 pour aider à porter.

C'est énorme ce que vous faites; mais dans les messages tifo, faudrait dire à tout ceux qui en imprime de ne pas en imprimer 1 mais plutot deux ou trois et de les distribuer à leur voisin de tribune. (beaucoup impriment le leur uniquement)

#269 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 876 messages

Posté 20 avril 2017 - 09:34

par contre le Monsieur est d'accord pour l'an prochain d'imprimer à grande échelle pour un tifo ;) 25 000. le pire je disais en déconnant mais ça lui plait bien ma folie mdrrr le pauvre me connait pas

le monsieur vient de contacter les cybervulcans il est trop :P :wub:

#270 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 843 messages

Posté 20 avril 2017 - 09:47

Superbe initiative.

Petite remarque toutefois, plusieurs amis m'ont fait la réflexion qu'ils ne comprenaient pas ce qu'il fallait imprimer.

Il faudrait peut être un peu plus mettre en évidence l'image à imprimer ...

Bon courage et à dimanche.

Amitiés rugbystiques,

<3loveasm<3