Jump to content

Photo

Info tifo et animation 1/2 ASM-LEINSTER à Lyon

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
492 replies to this topic

#106 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,824 posts

Posted 15 April 2017 - 17:18 PM

Sinon, y a la solution intermédiaire entre le tifo et les confetti, à la footeuse:

Tout le monde brandit sa feuille et une fois que c'est fini, on chiffonne et on balance, comme on fait dans nos kops.

Sauf que là faut être coordonnés même sur le lancer du tifo chiffonné :P

#107 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,475 posts

Posted 15 April 2017 - 17:21 PM

c'est dingue ça, que le monde d'aujourd'hui critique tout et n'arrive pas à se contenter de ce qui est possible. on dirait des enfants gatés.

Ah mais attention, il ne faut pas prendre ça comme un critique, mais comme un constat suite à un retour d'expérience. Si j'avais le temps et une imprimerie, j'imprimerai 12000 feuilles et j'irai les mettre sur les fauteuil d'une tribune.

Je veux juste mettre en avant que même si notre vie sur les cybers nous fait penser que nous pouvons faire beaucoup de chose, en fait ça ne touche qu'au maximum quelques centaines de personnes.

Mais encore une fois belle initiative, il en faut et bravo

#108 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,822 posts

Posted 15 April 2017 - 17:26 PM

Ce que je veux te dire c'est pas qu'il y aura des "trous", c'est qu'il y aura une feuille par ci par là malheureusement

tu aurai accès au bus ou au stade pour distribuer les feuilles, ou encore mieux tu aurait un bloc de 500 cybers ensemble dans le stade, chacun avec sa feuille, oui ça cartonnerait. Le soucis c'est que l'on sera éparpillé partout dans le stade...

Après tu peux essayer de voir avec tes oncles et mon père, je crois qu'ils ont 95 places groupés, mais tu les connais, ils vont préférer amener des bouteilles de St Emilion, Pomerol et Chablis que des feuilles A4  :lol:  :lol:

Je suis bien d'accord. Malheureusement, dans cet interclubs, ont fait avec les moyens du bord. ;)

Ah mais attention, il ne faut pas prendre ça comme un critique, mais comme un constat suite à un retour d'expérience. Si j'avais le temps et une imprimerie, j'imprimerai 12000 feuilles et j'irai les mettre sur les fauteuil d'une tribune.

Je veux juste mettre en avant que même si notre vie sur les cybers nous fait penser que nous pouvons faire beaucoup de chose, en fait ça ne touche qu'au maximum quelques centaines de personnes.

Mais encore une fois belle initiative, il en faut et bravo

Je pense qu'on peut faire beaucoup de choses. Mais il fau de l'expérience. Elle commence par une feuille de papier. Jài envi que ça marche pour le mettre dans le cul de l'interclubs. Vraiment.

#109 La Berthe

La Berthe

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 673 posts

Posted 15 April 2017 - 17:27 PM

À la rédaction, on a essayé de proposer quelque chose. Simple. Peu coûteux (quoique certains sont proches de leur cartouche d'encre). Maintenant vos intentions sont louables mais n'oubliez pas que, dans un tifo "maison", il faut que ça reste simple et accessible à tous. Nous n'avons ni le bugjet ni l'effectif pour faire de grandes choses. L'interclub ( et je tiens à mon orthographe) est censé être là pour. Malheureusement, sur une idée de génie, ils ont préféré balancer 12000 euro sur 4000 chapeaux. Réfléchissez à ce qui pourrait être envisagé avec 12000 euro ... moi j'ai des idées. Mais je ne détiens pas la bourse des génies

D'accord à 100%.
Justement, ce que je proposais est un truc qui ne coute quasiment rien d'un point de vue financier et qui donne quelque chose d'énorme niveau visuel sans avoir à mobiliser toute une Tribune/un stade. Il suffit et 20-30 personnes et le tour est joué.

#110 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 15 April 2017 - 17:28 PM

c'est dingue ça, que le monde d'aujourd'hui critique tout et n'arrive pas à se contenter de ce qui est possible. on dirait des enfants gatés.

Autant y a des gens qui ont gratuitement critiqué, ce qui a pu faire râler Charly à juste titre, autant Piko connaît bien le monde des tribunes et il faut plus prendre ses remarques pour des conseils.

Il y a des bonnes volontés et des initiatives cool comme celle du tifo justement. Maintenant, ça manque clairement de relais pour que ça puisse s'enflammer.

Vraiment les boules de ne pas être sur place, un aprèm en tribune à disposer un tifo ça ne me ferait pas peur. Et ça se fait souvent dans la bonne humeur.

#111 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,800 posts

Posted 15 April 2017 - 17:29 PM

meme si tu as 1000 feuilles ( ce qui serait beaucoup ... ) dans un stade de 41 000 .... ce rendrait pas grand chose ...

apres l interclubs a deja du boulot pour ce match là ... engagez vous aupres d eux sera peut etre plus utile 

#112 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,822 posts

Posted 15 April 2017 - 17:31 PM

meme si tu as 1000 feuilles ( ce qui serait beaucoup ... ) dans un stade de 41 000 .... ce rendrait pas grand chose ...

apres l interclubs a deja du boulot pour ce match là ... engagez vous aupres d eux sera peut etre plus utile

Impossible malheureusement. Nous, oui nous, resterons les "mauvais supporters"

#113 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,800 posts

Posted 15 April 2017 - 17:31 PM

Impossible malheureusement. Nous, oui nous, resterons les "mauvais supporters"

pkoi ? 

#114 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,822 posts

Posted 15 April 2017 - 17:33 PM

D'accord à 100%.
Justement, ce que je proposais est un truc qui ne coute quasiment rien d'un point de vue financier et qui donne quelque chose d'énorme niveau visuel sans avoir à mobiliser toute une Tribune/un stade. Il suffit et 20-30 personnes et le tour est joué.

Il n'y a pas de souci là dessus. Si des gens veulent le faire qu'ils le fassent. Moi j'ai rien contre.

pkoi ?

La communauté des cybervulcans n'a pas une belle image. Les avis gênent. Les critiques gênent. Quand certains y voient une manière d'évoluer d'autres y voient des attaques. La mégalomanie est une maladie.

#115 La Berthe

La Berthe

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 673 posts

Posted 15 April 2017 - 17:37 PM

On en sait plus sur ce que veut faire l'Interclub ? 4000 chapeaux et ? Répartis comment ? Surprise surprise ?

#116 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,800 posts

Posted 15 April 2017 - 17:40 PM

Il n'y a pas de souci là dessus. Si des gens veulent le faire qu'ils le fassent. Moi j'ai rien contre.
La communauté des cybervulcans n'a pas une belle image. Les avis gênent. Les critiques gênent. Quand certains y voient une manière d'évoluer d'autres y voient des attaques. La mégalomanie est une maladie.

c est pas marqué cybervulcans sur ta carte d identitée ou sur ton front ...

#117 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,822 posts

Posted 15 April 2017 - 17:48 PM

c est pas marqué cybervulcans sur ta carte d identitée ou sur ton front ...

Oh que si ! Surtout moi.

Autant y a des gens qui ont gratuitement critiqué, ce qui a pu faire râler Charly à juste titre, autant Piko connaît bien le monde des tribunes et il faut plus prendre ses remarques pour des conseils.

Il y a des bonnes volontés et des initiatives cool comme celle du tifo justement. Maintenant, ça manque clairement de relais pour que ça puisse s'enflammer.
Vraiment les boules de ne pas être sur place, un aprèm en tribune à disposer un tifo ça ne me ferait pas peur. Et ça se fait souvent dans la bonne humeur.

Pour une fois Dim, je râle pas. Je comprends juste pas le fait que tout le monde râle parce que rien n'est prévu et que quand tu proposes quelque chose ça ne va toujours pas.

#118 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,176 posts

Posted 15 April 2017 - 17:53 PM

On en sait plus sur ce que veut faire l'Interclub ? 4000 chapeaux et ? Répartis comment ? Surprise surprise ?

4000 chapeaux pour les membres et l'entourage, si t'es sage, il y en aura peut-être un laissé en errance avec une glacière.  :fume:

#119 La Berthe

La Berthe

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 673 posts

Posted 15 April 2017 - 17:58 PM

4000 chapeaux pour les membres et l'entourage, si t'es sage, il y en aura peut-être un laissé en errance avec une glacière.  :fume:

Avec 12000 euros y avait moyen de faire tellement de choses..

#120 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,176 posts

Posted 15 April 2017 - 18:04 PM

Avec 12000 euros y avait moyen de faire tellement de choses..

Le chapeau permet de montrer l'été qu'on ait un vrai supporter, labellisé "Yellow Army"