Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - LEINSTER

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
295 réponses à ce sujet

#136 Pâquerette

Pâquerette

Supportrice en Toque

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 416 messages

Posté 23 avril 2017 - 22:52

Posté hier, 21:15 sur http://www.cybervulc...einster/page-85

par RCV87

Je suis le président du FLV ( front de libération des vieux ) :P

-----------------------------------------------------------------------------------------------

La France c'est l'Auvergne avec quelque chose autour !!!!

:lol:  ;) siffler.gif

arton80385.jpg

5b78ee722827fa95b1bba59a9c6924b7.jpg

#137 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 237 messages

Posté 23 avril 2017 - 22:52

Dommage que Parra n'ait pas eu la réussite de Sexton (100% il me semble) car ça fait 5 points d'envolés qui auraient évité à certains d'entre nous de faire de l'huile en fin de seconde mi-temps.

il me semble que parra tente une penalité juste apres avoir été "secoué" dans un ruck ... dans ce cas pourquoi ne pas la faire tenter à lopez ... c'est des points qui auraient pu couter cher ....

#138 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 251 messages

Posté 23 avril 2017 - 23:09

Trés belle victoire bien évidemment, mais que ce fut dur!

Dommage que Parra n'ait pas eu la réussite de Sexton (100% il me semble) car ça fait 5 points d'envolés qui auraient évité à certains d'entre nous de faire de l'huile en fin de seconde mi-temps.

D'ailleurs pourquoi le buteur de l'équipe de France que l'on a la chance d'avoir dans notre équipe préférée ne bute-t-il pas?

Il me semble que depuis cette année (avec Novés) il a pris une sacrée dimension!

Sexton n'a eu que des pénalités à 20 mètres max en face des poteaux...même ma grand-mère aurait pu les enquiller!
En revanche, Morgan a passé des coups de pied bien plus techniques près des lignes de touche avec vent défavorable.

#139 bèglais33

bèglais33

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 23 avril 2017 - 23:10

bravo et felicitation pour cette place en final, vous la meritez tellement cette h cup

#140 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 251 messages

Posté 23 avril 2017 - 23:26

J'aurais bien discuté un peu plus, mais lui bizarrement je sentais qu'il avait pas trop envie de s'attarder. Il avait juste une cinquantaine de mecs qui gueulaient comme des putois aux alentours.

Je suis certain que tu étais dans le public qui a mis le bronx dans Stade2 !!

#141 Aynid Moné

Aynid Moné

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages

Posté 23 avril 2017 - 23:43

Match entier

Résumé

#142 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 966 messages

Posté 24 avril 2017 - 00:02

Non j'y étais pas. D'ailleurs j'ai même pas vu où ils étaient tellement il y avait du monde partout.

#143 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 24 avril 2017 - 00:16

Bravo l'asm!! Vous m'avez fait plaisir à voir malgré la remontée des rouquins. Je vous souhaite de connaitre la même joie que celle qu'on a connu ya 20ans... reste plus qu'une marche, mais elle est haute!

Le rouquin le plus remonté, c'est Lopez.

#144 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 875 messages

Posté 24 avril 2017 - 05:04

je confirme :P

#145 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 966 messages

Posté 24 avril 2017 - 05:19

Ça démontre simplement que les mecs travaillent la triche et misent sur le fait que l'arbitre juge 1 fois sur 2 qu'il n'y a rien.

C'est exactement çà et compte aussi sur la mise sous pression via des propos du staff dans la presse

Tactique de TOULON ou du Racing également

#146 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 815 messages

Posté 24 avril 2017 - 06:30

Je ne suis pas du tout d'accord...je pense qu'il faut surtout reconnaître la qualité de l'adversaire aujourd'hui, qui avait tout autant les moyens de remporter ce match...si les joueurs s'étaient senti arrivé trop tôt, je doute qu'ils auraient pu aller chercher cette victoire aux forceps...

Je pense plus simplement que le Leinster a su trouver les solutions pour contrer l'équipe là où ils étaient dominés en première, notamment sur les rucks et les lancements en touche...je pense que la différence se fait là...

Ensuite, alors que l'ASM était sur le point de prendre l'eau, ils ont su faire preuve au contraire d'un gros mental et ont su s'adapter aux ajustements du Leinster qui avait resserré les boulons en défense, d'où les deux choix de drops plus que judicieux...

Pour le coup, très bonne capacité d'adaptation en cours de match et gros mental !

Mon message ne concerne que la première mi-temps.

Effectivement le Leinster de la seconde n'avait rien à voir et les battre est une très belle perf.

Mais concernant la première mi-temps, ou plutôt, de la 20ème à la 40ème, on a commis quelques fautes de concentration.

Sans elles, on aurait pu tuer le match.

C'est tout ce que je dis.

#147 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 979 messages

Posté 24 avril 2017 - 06:31

Je n'ai pas trouvé les Irlandais super bons, j'ai plutôt trouvé une équipe jaunarde fatigués de leur première mi-temps et qui à eu du mal à retrouver son niveau. Lorsqu'ils n'arrivent plus à monter sur l'homme en défense ils attendent et la ils sont perdus comme contre l'Ulster et Exeter ou ils prennent 3 essais de rang, heureusement qu'ils en remettent une couche pour l'emporter mais cette après midi ils n'ont pas pu la remettre, j'espère que dans trois semaines ça ira mieux.

Chapeaux Lopez et aujourd'hui l'équipe a joué intelligemment. 

Les Sarries c'est quand même d'un tout autre niveau que le Leinster, y a pas photos.

Je suis d 'accord avec ce que tu dis...ce fameux trou d 'air en début de seconde qui peut faire basculer l 'issue en face...corriger aussi ces errements défensifs au ras des rucks, du déjà vu, mais ça ne pardonnera pas face aux SARRIES..

Effectivement ce que tu évoques a déjà été vu cette saison a plusieurs reprises et nous donne de sacrées sueurs....il faudra une très grosse équipe de l 'ASM pour venir à bout des SARRIES...à commencer par être complet avec MORGAN....revu au contrôle technique

#148 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 336 messages

Posté 24 avril 2017 - 06:35

hier, Dieu est mort (BJ) et ressuscité (CL)  :D

les notes de la Montagne

http://www.lamontagn...s_12376128.html

#149 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 526 messages

Posté 24 avril 2017 - 06:47

Sexton n'a eu que des pénalités à 20 mètres max en face des poteaux...même ma grand-mère aurait pu les enquiller!
En revanche, Morgan a passé des coups de pied bien plus techniques près des lignes de touche avec vent défavorable.

si ta grand mère fait du 100% en tenant 80 minutes au niveau international, faut lui dire que Rougerie joue aussi. On  en a besoin! :P

J'ai qd même bcp de mal a expliquer ce creux à partir de la 38ème. Que le Leinster réagisse parait normal, mais avoir subit a ce point.

Avons nous trop donner sur les 35 premières minutes ?

les mecs n'arivaient plus à courrir. Sur la percée de Spedding, il se retrouve seul avec quatre ou cinq rouquins. on voit les jaunards marcher...

#150 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 606 messages

Posté 24 avril 2017 - 07:55

Faux !!! En 2ème mi-temps, il en a eu deux pas faciles à taper ; mais de toute façon, c'est Sexton et quelle que soit la position, il les met !

si ta grand mère fait du 100% en tenant 80 minutes au niveau international, faut lui dire que Rougerie joue aussi. On  en a besoin! :P

les mecs n'arivaient plus à courrir. Sur la percée de Spedding, il se retrouve seul avec quatre ou cinq rouquins. on voit les jaunards marcher...

Il est pris et il leur rend le ballon bien proprement en le posant au sol. Ça n'a pas eu de conséquences puisqu'ils font en-avant après (il me semble)...

Hier, ce qui m'a bien plu dans cette équipe de l'ASM, c'est cette capacité à se rebeller et ne pas baisser les bras quand les Irlandais sont revenus à 19-21 !

Les Jaunes et Bleus se sont remobilisés, ont gratté quelques bons ballons en bousculant les Irlandais, ont fini par marquer sur pénalité et drop...