a noter quand même :
- domination sans partage en mêlée
- 8 pts lâchés au pieds
- très bon contre en touche, et énorme adaptation des Irlandais
- des Irlandais en leurre sur chaque lancement d'attaque, mais rarement en obstruction ou en interférence (du grand art !)
- les jeunes ont assuré au centre (malgré l'essai), Penaud est un futur grand...quel impact !
-...plus tout ce qui a déjà été dit...
Go ASM, encore un match pour une étoile !

la touche a été très très bonne, aucun ballon perdu si je ne me trompe pas, quasiment tous très propres. De leur côté, les Irlandais ont perdu 3 ballons en première, ont été obligé d'adapter la chose en seconde avec leur petite filouterie long de ligne qui a failli faire mouche à la première occasion. La défense a été très bonne parce que l'organisation en attaque du Leinster est une pure merveille. Enfin, faire le dernier quart d'heure avec Penaud et Fernandez au centre et parvenir à ne prendre qu'un essai sur cette période, c'est une sacrée performance des gamins !
Cette année, l'attitude mentale de l'équipe est remarquable de solidité, j'ai été très agréablement surpris par la réaction collective lorsque les rouquins sont revenus à -2. On aurait pu exploser mentalement, physiquement c'était quand même très difficile, mais non, on a serré les dents, capable d'aller gratter la pénalité et surtout le drop qui vont bien. Franchement, à -2, je le sentais très mal. La réaction de l'équipe a été remarquable et ça c'est totalement nouveau.