Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - LEINSTER

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
295 réponses à ce sujet

#166 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 022 messages

Posté 24 avril 2017 - 09:04

On peut aussi signaler que Mr Owens aurait pu mettre un deuxième jaune synonyme de rouge à Nacewa pour une faute sur Strettle mais il ne l'a pas fait et c'était encore une bonne décision.

faute pas énorme non plus et il aurait pu mettre un jaune côté ASM en début de 2nde MT pour accumulation de fautes ou à Yato sur leurs 40m avant sa sortie (bien sentie d'ailleurs). donc rien à dire sur sa gestion.

#167 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 24 avril 2017 - 09:20

Nacewa a fait plusieurs trés grosses fautes hier , notamment sur le coup d' envoi du match !

J'aurai compris un deuzième jaune !

#168 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 530 messages

Posté 24 avril 2017 - 09:22

faute pas énorme non plus et il aurait pu mettre un jaune côté ASM en début de 2nde MT pour accumulation de fautes ou à Yato sur leurs 40m avant sa sortie (bien sentie d'ailleurs). donc rien à dire sur sa gestion.

J'ai eu très peur sur un placage en début de seconde où il prend un peu haut un rouquin, Owens indique que l'Irlandais s'est baissé ce qui légitime le fait de ne pas mettre un jaune. Non, vraiment, Owens a été très bon hier.

#169 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 464 messages

Posté 24 avril 2017 - 09:45

Ruiz et Bonhoure sont bien plus forts: sur cette action, ils auraient pu dire a Owens que Roro n'avait aucune chance de rattraper le Leinsterman, donc essai acorde.

même Ibanez le dit !

:angryfire:

#170 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 235 messages

Posté 24 avril 2017 - 09:51

J'ai eu très peur sur un placage en début de seconde où il prend un peu haut un rouquin, Owens indique que l'Irlandais s'est baissé ce qui légitime le fait de ne pas mettre un jaune. Non, vraiment, Owens a été très bon hier.

Mr Owens a eu plusieurs occasions de nous compliquer la tâche hier, il ne l'a pas fait en prenant les bonnes décisions, nous sommes arbitrés comme une grande équipe qui n'a pas de titre mais qui est en finale 1 année sur 2.

A partir des 1/2 de la compétition toutes les équipes sont titrées sauf la nôtre, ça peut devenir difficile aussi d'être l'arbitre qui va une nouvelle fois faire échouer l'ASM dans cette compétition, il faut se servir de cette pseudo-immunité pour la suite de la compétition car j'ai le sentiment qu'elle existe dans la tête des arbitres par moment.

#171 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 464 messages

Posté 24 avril 2017 - 09:58

a noter quand même :

- domination sans partage en mêlée 

- 8 pts lâchés au pieds

- très bon contre en touche, et énorme adaptation des Irlandais

- des Irlandais en leurre sur chaque lancement d'attaque, mais rarement en obstruction ou en interférence (du grand art !)

- les jeunes ont assuré au centre (malgré l'essai), Penaud est un futur grand...quel impact !

-...plus tout ce qui a déjà été dit...

Go ASM, encore un match pour une étoile !

:salut03:

#172 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 034 messages

Posté 24 avril 2017 - 10:20

Roro est retenu ok! et sur la passe il y a en avant,ça fait beaucoup!

#173 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 530 messages

Posté 24 avril 2017 - 10:25

a noter quand même :

- domination sans partage en mêlée 

- 8 pts lâchés au pieds

- très bon contre en touche, et énorme adaptation des Irlandais

- des Irlandais en leurre sur chaque lancement d'attaque, mais rarement en obstruction ou en interférence (du grand art !)

- les jeunes ont assuré au centre (malgré l'essai), Penaud est un futur grand...quel impact !

-...plus tout ce qui a déjà été dit...

Go ASM, encore un match pour une étoile !

:salut03:

la touche a été très très bonne, aucun ballon perdu si je ne me trompe pas, quasiment tous très propres. De leur côté, les Irlandais ont perdu 3 ballons en première, ont été obligé d'adapter la chose en seconde avec leur petite filouterie long de ligne qui a failli faire mouche à la première occasion. La défense a été très bonne parce que l'organisation en attaque du Leinster est une pure merveille. Enfin, faire le dernier quart d'heure avec Penaud et Fernandez au centre et parvenir à ne prendre qu'un essai sur cette période, c'est une sacrée performance des gamins !

Cette année, l'attitude mentale de l'équipe est remarquable de solidité, j'ai été très agréablement surpris par la réaction collective lorsque les rouquins sont revenus à -2. On aurait pu exploser mentalement, physiquement c'était quand même très difficile, mais non, on a serré les dents, capable d'aller gratter la pénalité et surtout le drop qui vont bien. Franchement, à -2, je le sentais très mal. La réaction de l'équipe a été remarquable et ça c'est totalement nouveau.

#174 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 099 messages

Posté 24 avril 2017 - 10:25

Des tribunes j'ai eu l'impression du mal physiquement en début de 2ième mi-temps notamment Kaiser et Roro qui sont sortis.

Après le petit bémol c'est le centre où on a eu du mal face à la jeunesse des centres Irlandais et ou Penaud et Fernandez où on eut du mal à trouver leurs marques défensivement (çà nous coûte un essai même si ils me semblent qu'ils ne sont pas les seuls à se manquer sur le coup). Même si c'est normal, et que globalement ce coaching a fait du bien (même si la sortie de Lamérat me laisse sceptique).

Après derrière les Saracens ne jouent pas en perforation derrière comme on put le faire les centres Irlandais et vont généralement plus chercher les ailiers. Leurs vieux brisecards du centre changeront aussi peut-être de manière de jouer au vu de ce match.

Bref un match énorme devant (Lee, Yato entre autres monstrueux), Parra puis Lopez qui tiennent la barraque dans les moments importants, Streetle qui revient à son meilleur niveau et l'envie de Penaud qui nous remettent et nous gardent dans le match.

Une très belle ambiance.

#175 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 859 messages

Posté 24 avril 2017 - 10:30

Mon message ne concerne que la première mi-temps.

Effectivement le Leinster de la seconde n'avait rien à voir et les battre est une très belle perf.

Mais concernant la première mi-temps, ou plutôt, de la 20ème à la 40ème, on a commis quelques fautes de concentration.

Sans elles, on aurait pu tuer le match.

C'est tout ce que je dis.

Ok, je comprends :)

Il y a en effet une baisse d'intensité, logique d'une certaine manière, en fin de seconde mi-temps, avec plus de fautes et d'imprécisions.

Des tribunes j'ai eu l'impression du mal physiquement en début de 2ième mi-temps notamment Kaiser et Roro qui sont sortis.

Après le petit bémol c'est le centre où on a eu du mal face à la jeunesse des centres Irlandais et ou Penaud et Fernandez où on eut du mal à trouver leurs marques défensivement (çà nous coûte un essai même si ils me semblent qu'ils ne sont pas les seuls à se manquer sur le coup). Même si c'est normal, et que globalement ce coaching a fait du bien (même si la sortie de Lamérat me laisse sceptique).

Après derrière les Saracens ne jouent pas en perforation derrière comme on put le faire les centres Irlandais et vont généralement plus chercher les ailiers. Leurs vieux brisecards du centre changeront aussi peut-être de manière de jouer au vu de ce match.

Bref un match énorme devant (Lee, Yato entre autres monstrueux), Parra puis Lopez qui tiennent la barraque dans les moments importants, Streetle qui revient à son meilleur niveau et l'envie de Penaud qui nous remettent et nous gardent dans le match.

Une très belle ambiance.

A priori, il était cramé, voir légèrement blessé...

#176 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 530 messages

Posté 24 avril 2017 - 10:31

ce qu'ils ont réussi à faire est quand même une sacrée perf. Ils se sont mis au diapason rapidos et vraiment, quand j'ai vu la paire de centre pour le dernier quart d'heure, j'ai eu peur, mais non, ils ont tenu la baraque. Quand à Rémy, il est sorti par précaution et Francky a eu raison de faire ce changement, Lamerat est indispensable, il y avait une alerte, il fallait coacher et Franck a eu le courage de prendre une décision pas facile mais au final gagnante. Hier, tout le monde a été au niveau, staff compris, et c'est cool de voir que le club sait maintenant gérer ces évènements.

#177 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages

Posté 24 avril 2017 - 10:38

Nacewa a fait plusieurs trés grosses fautes hier , notamment sur le coup d' envoi du match !
J'aurai compris un deuzième jaune !

Entre son jaune (pendant lequel on marque un essai) et ses fautes qui nous rendent le ballon a des moments clefs il coûte cher à son équipe.

#178 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 099 messages

Posté 24 avril 2017 - 10:38

ce qu'ils ont réussi à faire est quand même une sacrée perf. Ils se sont mis au diapason rapidos et vraiment, quand j'ai vu la paire de centre pour le dernier quart d'heure, j'ai eu peur, mais non, ils ont tenu la baraque. Quand à Rémy, il est sorti par précaution et Francky a eu raison de faire ce changement, Lamerat est indispensable, il y avait une alerte, il fallait coacher et Franck a eu le courage de prendre une décision pas facile mais au final gagnante. Hier, tout le monde a été au niveau, staff compris, et c'est cool de voir que le club sait maintenant gérer ces évènements.

Oui, on est bien d'accord. Le Staff, l'équipe ont bien sû gérer.

C'est rassurant mais si c'est la solution de secours retenue pour jouer contre les Sarries, c'est Fernandès, Penaud, il faudrait les faire jouer plus ensemble avec le peu de temps qu'il reste. Çà sera toujours çà de pris.

#179 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages

Posté 24 avril 2017 - 10:41

Seul petit bémol concernant l'arbitrage, j'ai trouvé les avantages excessivement long (aussi bien en nombre de temps de jeu qu'en avancée).

#180 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 24 avril 2017 - 10:44

Trés belle victoire bien évidemment, mais que ce fut dur!

Dommage que Parra n'ait pas eu la réussite de Sexton (100% il me semble) car ça fait 5 points d'envolés qui auraient évité à certains d'entre nous de faire de l'huile en fin de seconde mi-temps.

D'ailleurs pourquoi le buteur de l'équipe de France que l'on a la chance d'avoir dans notre équipe préférée ne bute-t-il pas?

Il me semble que depuis cette année (avec Novés) il a pris une sacrée dimension!

Je trouve que nos gars que Novés a sélectionné et entrainé ont progressé en stage avec l'EDF. Ce n'est absolument pas une critique de Franck Azema (d'ailleurs, je crois qu'ils communiquent bien entre eux). Mais je trouve qu'ils ont pris plus d'assurance, surement que sur les plans physiques et techniques ils auraient fait du boulot à l'ASM, mais se retrouver dans un nouvel environnement, leur a été très bénéfique.

Pourvu que Novés ne regarde pas nos matchs, ...... parce ce que le Parra de ces derniers match !!!!  Bof, finalement on aura Laidlaw, et puis surtout Parra est trop vieux, place aux jeunes! :fume: