Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - LEINSTER

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
295 réponses à ce sujet

#241 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 24 avril 2017 - 23:08

C'est ce que j'ai pensé dans les tribunes sans voir les videos : il fait 3 fautes dans le match qui méritent un jaune . : un placage à l'épaule, un tirage de maillot et une charge sur  un joueur en l'air ... donc il aurait été normal qu'ils prennent un rouge. 
Owens n'a pas voulu aider l'ASM ... Il a fallu se débrouiller sans ça !!

En plus il se fait pénaliser dès le coup d'envoi en "ratant" une cravate sur Parra. Son carton survient en fait à sa troisième faute déjà.

Je pense qu'il a voulu "montrer l'exemple" à ses jeunes, leur prouver qu'il ne fallait pas se laisser intimider par l'environnement de Yellow(Ger)land. Et du coup, c'est lui qui a fait la sortie de route par rapport au contexte du match.

#242 Tiny

Tiny

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 552 messages

Posté 25 avril 2017 - 09:02

Pour les quelques supporters qui étaient avec moi au Wallace Bar samedi aprem (à la fin du reportage) ;)
http://france3-regio...17-1237089.html

#243 ASMontferrandais

ASMontferrandais

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 673 messages

Posté 25 avril 2017 - 09:44

On est très irréguliers cette année et sans Fofana, c'est pas rassurant.

F.AZEMA loue le leadership de ses joueurs mais ça tient vraiment à 2 ou 3 joueurs qu'il ne faut pas perdre et qui commence à tirer la patte quand même (PARRA, LAMERAT, CHOULY, LEE, LOPEZ)

36 plaquages manqués, malheureusement c'est une habitude

Il faudra bcp de fraicheur et de courage à nos joueurs face aux Saracens et ne pas faire de fautes face à leur pilonnage  + trouver les clefs en attaque car si le LEINSTER étaient composés de jeunes joueurs, les Sarries c'est vraiment très très très expérimenté; ils ont la meilleure défense d'Europe et de plus aucun blessé

Et sans Naka aussi :crying:

C'est là que l'on va serrer les fesses et voir notre gestion sur ces 3 prochaines semaines, et top 14...Lou et pour finir au Bib La Rochelle..Quelle équipe/ joueurs à aligner sur ces deux matchs, espérer aucun blessé.

Pour avoir un choix royal pour cette finale le 13 mai...

Parce que pour cette demie/finalement on a eu les joueurs espérés sur la feuille match :innocent:

Face aux Saracens...il nous faudra la même équipe avec Concoriet/Lapandry sans faute!

#244 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 160 messages

Posté 25 avril 2017 - 09:50

SOB, leur gros porteur de balle, leur a bien manqué ceci-dit.

#245 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 25 avril 2017 - 13:19

EPCRugby: Réaction de Sexton

Johnny Sexton a dicté avec talent le tempo des attaques de son équipe, inscrit lui-même 17 des 22 points de son équipe. Insuffisant pour résister à la furia auvergnate, qui a fait reculer le Leinster dès le coup d'envoi. Deux essais de Yato et Strettle ont très vite placé les Irlandais en position de chasseur.

« À la pause, on y croyait encore mais on a fait beaucoup trop d'erreurs en première période. Dans ce genre de match, c'est souvent rédhibitoire. On a pris quinze points d'entrée, ce n'est possible en demi-finale. Mais nous avons tout donné. Nous sommes très amers », constate Sexton.

« Nous sommes battus par une impressionnante équipe de Clermont. Ils ont été impressionnants toute la saison. je leur tire mon chapeau et reconnait notre défaite. On reviendra. Plus fort.

« On a une équipe jeune et seulement quelques ''vieillards'' comme Isa (Nacewa) et moi-même. Il ne nous reste plus tant de temps que ça et on devra convaincre ces jeunes qu'on n'aura pas forcément cette opportunité chaque année et qu'il faut toujours l'aborder comme si c'était le dernier ».

« C'est nouveau pour nous, de perdre en demi-finale. je n'avais jamais ressenti ça avant et c'est vraiment difficile à avaler. On s'arrête à une petite marche d'affronter la meilleure équipe d'Europe ».

Reconnaissant parfaitement le geste illicite de Dan Leavy sur cet essai refusé qui aurait pu changer la face de ce match, Sexton a aussi l'élégance d'accorder un prix spécial à sin homologue clermontois, Camille Lopez, décisif en fin de match.

« Deux gros drops dans un moment chaud comme ça, chapeau. Il a été très bon tout le match. Tous les gens neutres lors de cette finale seront sûrement pour Clermont. Je leur ai dit après le match que j'espérait que leur moment était venu ».

#246 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 651 messages

Posté 25 avril 2017 - 13:20

SOB, leur gros porteur de balle, leur a bien manqué ceci-dit.

comme nous Fofana et Nakaitaci avec un jeu de 3/4 plus prévisible et moins de vitesse.

#247 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 160 messages

Posté 25 avril 2017 - 13:22

Johnny la classe, c'est con qu'il ait choisi les sous du Racigne.

comme nous Fofana et Nakaitaci avec un jeu de 3/4 plus prévisible et moins de vitesse.

Quand les avants avancent bien c'est toujours plus facile pour les danseuses de derrière...

#248 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 127 messages

Posté 25 avril 2017 - 13:23

La classe

#249 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 651 messages

Posté 25 avril 2017 - 13:24

il le regrette...semble-t'il.

#250 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 506 messages

Posté 25 avril 2017 - 13:30

Ces mecs sont vraiment classe, durs sur le terrain mais en dehors, ce sont des seigneurs :hat:

Heureusement qu'ils n'étaient pas là parce que vu comment Owens a fini essoré, il nous aurait fait une attaque en plein match le pôvre Nigel... :P

#251 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 668 messages

Posté 25 avril 2017 - 13:33

Ces mecs sont vraiment classe, durs sur le terrain mais en dehors, ce sont des seigneurs :hat:

Par contre, encore un qui donne les roast-beefs vainqueurs.

On va prendre.

#252 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 25 avril 2017 - 13:37

Tout le monde peut faire des erreurs ^_^

En tout cas je préfère largement le voir au Leinster !

#253 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 25 avril 2017 - 13:46

Quand les avants avancent bien c'est toujours plus facile pour les danseuses de derrière...

Fofana, Nakaitaci et Toeava n'ont pas vraiment besoin que leurs avants soient dans un bon jour pour avancer.

#254 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 127 messages

Posté 25 avril 2017 - 13:58

Lamerat 1m84 105kg, Rougerie 1m93 104 kg la gueule des danseuses ^_^

Fofana, Nakaitaci et Toeava n'ont pas vraiment besoin que leurs avants soient dans un bon jour pour avancer.

La plupart des arrières d'aujourd'hui  ont les gabarits des avants de mon époque

#255 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 517 messages

Posté 25 avril 2017 - 14:35

Lamerat 1m84 105kg, Rougerie 1m93 104 kg la gueule des danseuses ^_^

La plupart des arrières d'aujourd'hui  ont les gabarits des avants de mon époque

Et surtout , gros problème pour l'intendance : coment faire pour trouver un tutu qui leur sied !!!!