Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - LEINSTER

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
295 réponses à ce sujet

#211 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 510 messages

Posté 24 avril 2017 - 14:59

Sur les points négatifs je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi:

-Sur la conquête, ils ont réalisé un sans-faute. En touche Kayser a réalisé un 11/11! Passe de Kayser..c'est un talon

-Chouly a capté cinq ballons Ils ont perturbé la touche irlandaise par 3 fois (3/6)

-Les points laissé aux pieds...je vois pas trop lesquels, surtout celles enquillés face au vent 

-Un trou d'air...je dirais logique face à l'intensité du match! On peut pas tenir 80 minutes ainsi! Mais les changements parfaitement exécutés par FA c'était parfait :altere:

Le Leinster a eu un trou d'air pendant les 40 premières minutes...c'est pire!

9/9n les deux autres sont pour Ulugia, mais très belle performance surtout avec la tour de contrôle irlandaise en face. Globalement, la touche est une très bonne surprise, 100% des nôtres et 3 ballons perdus pour eux, qui l'aurait crû ?

la pénalité qui aurait pu nous mettre à 18/0...

#212 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 584 messages

Posté 24 avril 2017 - 15:04

Chaume est devenu un terrible en mêlée fermée (ça fait un moment), on parle peu de lui, mais dans les soutiens il est aussi très bon.

oui solide en mêlée et bien présent dans le jeu , sur la présentation des équipes j'ai lu poids 97 kg , est ce vraiment la réalité ? ...  ça me parait léger pour un pilier moderne de nos jours 

#213 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 523 messages

Posté 24 avril 2017 - 15:07

oui solide en mêlée et bien présent dans le jeu , sur la présentation des équipes j'ai lu poids 97 kg , est ce vraiment la réalité ? ...  ça me parait léger pour un pilier moderne de nos jours 

+10?

#214 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 494 messages

Posté 24 avril 2017 - 15:08

Nous avons eu la chance avec qq collègues.... B)  d'assister au départ des joueurs de l’hôtel pour le stade sur le coup des 15h et celui qui m'a le plus impressionné , c'est Azema !  un mélange d’appréhension et de détermination  arborait son visage, personne ne s'est avisé de lui demander l'heure :blink:

Je suppose que ses joueurs en le voyant comprennent aisément qu'ils partent en mission avec un chef ultra motivé !

Pareil je l'ai (le bus) vu passer à proximité du stade, et le seul que j'ai vu à l'avant c'était Azéma. Peut-être parce que c'était la seule tête reconnaissable très vite, m'enfin en tout cas quand je l'ai vu en train de regarder la route devant eux, j'ai ressenti exactement ce mélange dont tu parles, et ça dégageait une énergie incroyable. On aurait dit un boxeur avant un combat, ou un chef militaire. Ca sentait la poudre.

#215 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 397 messages

Posté 24 avril 2017 - 15:13

les Wasps étaient à plus de 80%, on a effectivement souffert en cette seconde mi-temps...

J'ai surtout eu l'impression qu'on a tente enormement de plaquages offensifs (en montant tres vite pour obliger l'attaquant a ralentir sa course et revenir interieur). Dans les stats, ca fait des plaquages manques, mais souvent, il y avait une deuxieme lame prete juste derriere. Donc je pense que c'etait travaille pour gener le jeu "en rythme" des irlandais.

Contre les Sarries, on reviendra plus certainement a une defense comme contre le RCT, c'est a dire mur jaune, qui monte en ligne, et on les laisse galerer.

#216 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 465 messages

Posté 24 avril 2017 - 15:17

c'est sur cette action de jeu que Yato doit progresser ! quand Azéma le sort (à juste titre) il venait d'en louper trois de rang... c'est rentré dans l'ordre avec Lapandry qui a fait une entrée comme on l'aime !!!

#217 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 24 avril 2017 - 15:19

Chaume est le pilier le plus sous côté du top 14, pourtant il est dans le top 3 français!!

Quand on pense qu'on a eu l'inénarrable Yannick Forestier...........

#218 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 24 avril 2017 - 15:23

Chaume est le pilier le plus sous côté du top 14, pourtant il est dans le top 3 français!!

Que ce soit Poirot ou Baille, ça me choque pas qu'ils soient devant Chaume. Chiocci, quand il se décide à être pro, c'est pareil. Par contre Ben Arous...

#219 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 630 messages

Posté 24 avril 2017 - 15:33

Chaume est à sa place. Les joueurs de l'asm ne sont pas tous dans les meilleurs à leur poste.

#220 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 238 messages

Posté 24 avril 2017 - 15:42

Chaume est à sa place. Les joueurs de l'asm ne sont pas tous dans les meilleurs à leur poste.

Disons que Baille est au dessus, mais avec Chiocci, Ben Arous et Poirot y  a débat.

#221 chienvert

chienvert

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 207 messages

Posté 24 avril 2017 - 15:45

Vraiment très heureux d'avoir retrouvé l'ASM XXL sur ce match!

Après, contre les armoires anglaises, ce sera quand même très très difficile. Je ne demande qu'a y croire, même si pour l'instant, j'avoue que... ;)  

#222 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 461 messages

Posté 24 avril 2017 - 15:59

je viens de revoir le début du match...et Nacewa doit prendre, a mon avis, un jaune dès le premier essai pour un "plaquage" trés trés limite sur Strettle (il faut m'expliquer où il mets les bras pour plaquer ! pour moi, c'est plaquage à l'épaule = jaune).

#223 Pave-man-t

Pave-man-t

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 848 messages

Posté 24 avril 2017 - 16:15

Covoiturage le dimanche matin, j'emmène deux hispanophones. Avé le drapeau, ils allaient au match.

I ask them very fluently : "are you spanish ?

Well, yes, kind of... You know Pato Fernandez ? I'm his sister".

Plus jamais je lave mon siège arrière  :D

Donc la sœur et le beau-frère sont très sympas, à l'image du gosse. Je vous dis pas l'étrange sentiment de fierté familiale que j'ai éprouvé quand il a sauté plus haut que Toner.

#224 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 016 messages

Posté 24 avril 2017 - 16:40

peut-être déjà évoqué mais au final, sur ce match, le joueur qui a selon moi le + manqué au Leinster est R. Kearney car le jeune Carberry s'est légèrement troué...

#225 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 24 avril 2017 - 17:04

Covoiturage le dimanche matin, j'emmène deux hispanophones. Avé le drapeau, ils allaient au match.

I ask them very fluently : "are you spanish ?

Well, yes, kind of... You know Pato Fernandez ? I'm his sister".

Plus jamais je lave mon siège arrière  :D

Donc la sœur et le beau-frère sont très sympas, à l'image du gosse. Je vous dis pas l'étrange sentiment de fierté familiale que j'ai éprouvé quand il a sauté plus haut que Toner.

Ils ont quand même des progrès à faire en espagnol,... et toi aussi.

Moi qui parle couramment l'anglais, j'ai compris sister, c'est pas mal non?