Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - LEINSTER

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
295 réponses à ce sujet

#226 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 24 avril 2017 - 17:08

On voit quand même de belles choses dans ce sport !

17991943_1319037808181361_34612404543541

(page FB team Yellow Army - Credit photo: ASM)

18121480_1319038078181334_90945727823784

(Page FB Team Yellow Army - credit photo: EPCR)

#227 Pave-man-t

Pave-man-t

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 848 messages

Posté 24 avril 2017 - 17:12

Ils ont quand même des progrès à faire en espagnol,... et toi aussi.

Moi qui parle couramment l'anglais, j'ai compris sister, c'est pas mal non?

L'espagnol c'est hardcore.

Je lui ai posé une question sur les joueurs, dedans la réponse y avait un dénommé "Ruhéri".

Je n'aurais pas trouvé tout seul que c'était bien sous ce nom farfelu que les argentins signifient notre Roro national

#228 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages

Posté 24 avril 2017 - 17:17

Disons que Baille est au dessus, mais avec Chiocci, Ben Arous et Poirot y  a débat.

dans le jeu ,Baille et Poirot sont au dessus.

#229 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 234 messages

Posté 24 avril 2017 - 17:19

dans le jeu ,Baille et Poirot sont au dessus.

Oui surement, notamment Poirot très utile au niveau des ballons grattés. Je voulais juste soulever que Chaume est très très bon et qu'on parle peu de lui !

#230 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 24 avril 2017 - 17:21

EPCRugby : Réaction de PARRA

http://www.epcrugby....hp#.WP7amWdFfIU

l est sorti en boitant bas à dix minutes du terme du combat féroce face au Leinster. Morgan Parra diagnostiquait juste après match « une petite pointe aux ischios et des crampes aux deux mollets. Vu l'intensité du match, il fallait quelqu'un à 100% ».

Après avoir largement dominé l'entame, les Irlandais sont revenus forts sur les talons de Clermont, notamment après l'essai de Garry Ringrose. Un électrochoc pour les Jaunards.

« On s'est dit des mots durs après avoir encaissé cet essai et il y a eu de la qualité derrière. Il y avait de la tension mais on a fait les efforts et le jeune Penaud qui prend ce dernier ballon… », souffle Parra, tellement heureux du dénouement.

Il a été rendu possible par l'habileté de Camille Lopez face aux perches, auteur notamment de deux drops décisifs.

« Sur le premier, je lui dit de s'y mettre, quoi! Je connais sa qualité dans l'exercice. Il a réalisé un grand match, excellent dans la gestion. Il a pris un nouveau leadership et c'est un gros bosseur. Je pense que son passage en équipe de France lui a permis d'acquérir de la maturité après avoir joué de gros matchs. C'est tout bonus pour nous. Pour lui aussi. Je suis content pour lui parce que j'adore le joueur et la personne ».

Morgan Parra, Camille Lopez et leurs coéquipiers ont maintenant coché en rouge et noir la date du 13 mai, date de finale de Champions Cup face aux Saracens.

« On va tirer les enseignements de cette rencontre et travailler dur avant de nous attaquer à un très gros morceau. Ils ont gagné avec une grande maitrise à l'Aviva Stadium face au Munster. C'est la plus belle équipe, elle sera largement favorite. Mais ce qui est sûr aussi, c'est qu'on sait où on va ». À Édimbourg.

#231 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 24 avril 2017 - 17:23

Je pense cette équipe intrinsèquement inférieure à celle de 2013. A eux de me faire mentir mais les Saracens seront extrêmement durs à contrer.

#232 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages

Posté 24 avril 2017 - 17:40

Je pense cette équipe intrinsèquement inférieure à celle de 2013. A eux de me faire mentir mais les Saracens seront extrêmement durs à contrer.

Moi aussi mais j'ose espérer plus intelligente.

#233 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 058 messages

Posté 24 avril 2017 - 17:43

D'accord avec toi.
Mais l'équipe de 2010 n'était pas non plus la meilleure. Elle avait ce supplément d'âme qui fait la différence. Et un 9 exceptionnel.
Comme cette année j'ai le sentiment.
J'y crois.

#234 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 347 messages

Posté 24 avril 2017 - 18:04

Je pense que l'équipe de 2013 avait un jeu plus léché , une meilleure condition physique sous Cotter avec du matos moindre que celui d'aujourd'hui mais avec une concurrence moins rude à l'époque..

Je nous trouve aujourd'hui plus complet dans toutes les lignes, avec une marge de progression plus importante qu'en 2013 mais avec une concurrence plus forte.

#235 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 098 messages

Posté 24 avril 2017 - 19:22

On est très irréguliers cette année et sans Fofana, c'est pas rassurant.

F.AZEMA loue le leadership de ses joueurs mais ça tient vraiment à 2 ou 3 joueurs qu'il ne faut pas perdre et qui commence à tirer la patte quand même (PARRA, LAMERAT, CHOULY, LEE, LOPEZ)

36 plaquages manqués, malheureusement c'est une habitude

Il faudra bcp de fraicheur et de courage à nos joueurs face aux Saracens et ne pas faire de fautes face à leur pilonnage  + trouver les clefs en attaque car si le LEINSTER étaient composés de jeunes joueurs, les Sarries c'est vraiment très très très expérimenté; ils ont la meilleure défense d'Europe et de plus aucun blessé

#236 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 846 messages

Posté 24 avril 2017 - 19:32

On est très irréguliers cette année et sans Fofana, c'est pas rassurant.

F.AZEMA loue le leadership de ses joueurs mais ça tient vraiment à 2 ou 3 joueurs qu'il ne faut pas perdre et qui commence à tirer la patte quand même (PARRA, LAMERAT, CHOULY, LEE, LOPEZ)

36 plaquages manqués, malheureusement c'est une habitude

Il faudra bcp de fraicheur et de courage à nos joueurs face aux Saracens et ne pas faire de fautes face à leur pilonnage  + trouver les clefs en attaque car si le LEINSTER étaient composés de jeunes joueurs, les Sarries c'est vraiment très très très expérimenté; ils ont la meilleure défense d'Europe et de plus aucun blessé

Comme chaque équipe l'année où elle tente de jouer sur les deux tableaux...il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable...le niveau de jeu de l'équipe face au Leinster et celui d'une équipe face à Brive qui à la tête et les cadres au Leinster...

En générale une équipe repose sur deux ou trois leaders...et encore...qui plus est, à ce stade de la saison, presque toutes les équipes sont impactées par des blessures et la fatigue...le Leinster de dimanche par exemple...

36 plaquages...et combien d'essai encaissé ? Le Leinster possède un sacré jeu offensif, mais mis à part une action d'éclat, l'équipe n'a jamais rompu...

#237 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 873 messages

Posté 24 avril 2017 - 19:45

bien d'accord avec vous Titoune

j'ai plus  de like ;(

#238 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 24 avril 2017 - 21:47

Chaume est à sa place. Les joueurs de l'asm ne sont pas tous dans les meilleurs à leur poste.

Top 3 je précise bien!

Baille est excellent, et chiocci a un sacré impact

#239 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 160 messages

Posté 24 avril 2017 - 21:52

Top 3 je précise bien!

Baille est excellent, et chiocci a un sacré impact

Sont nuls, ils sont pas rentrés dimanche.

#240 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 517 messages

Posté 24 avril 2017 - 22:56

je viens de revoir le début du match...et Nacewa doit prendre, a mon avis, un jaune dès le premier essai pour un "plaquage" trés trés limite sur Strettle (il faut m'expliquer où il mets les bras pour plaquer ! pour moi, c'est plaquage à l'épaule = jaune).

C'est ce que j'ai pensé dans les tribunes sans voir les videos : il fait 3 fautes dans le match qui méritent un jaune . : un placage à l'épaule, un tirage de maillot et une charge sur  un joueur en l'air ... donc il aurait été normal qu'ils prennent un rouge. 

Owens n'a pas voulu aider l'ASM ... Il a fallu se débrouiller sans ça !!