Aller au contenu

Photo

[ Avant match Finale ] ASM - SARACENS

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1469 réponses à ce sujet

#916 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 097 messages

Posté 09 mai 2017 - 11:17

A chaque fois, l'équipe qui a dominé physiquement a été "favorisée". On sait où ça va se jouer : Gagner les duels. Pendant un peu plus de 40 minutes si possible.

Le match référence pour la finale sera plus le 1/4 plutôt que la demi, avec beaucoup plus de rentre dedans. A ce jeu là contre Toulon on avait tenu beaucoup bien plus que 40mn et pas connu de passage à vide de mémoire. Bon certes ça jouait dans un périmètre asse restreint avec un jeu Toulonnais peu inspiré. La différence par rapport à samedi, est que la charnière adverse devrait maitriser beaucoup plus son sujet.

#917 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 09 mai 2017 - 11:18

« Ils veulent faire le doublé, nous on veut être champions ! »

Camille Lopez : « Nous travaillons sur cette équipe des Saracens depuis plusieurs semaines. Nous voulons tout mettre en place pour être sereins samedi au coup d’envoi de cette finale. Nous allons affronter une grande équipe, les tenants du titre. Nous connaissons le jeu qu’ils pratiquent basé sur l’occupation, l’usure et une défense très agressive. Pour exister, face aux Saracens, il faut avant tout rivaliser au niveau du défi physique en contrant leurs gros porteurs de balle qui ont un rôle stratégique très important dans leur système. Dans une finale, il n’y a pas 36 000 occasions, mais celles que nous aurons, il faudra les mettre au fond. Nous avons confiance dans le jeu que nous pratiquons depuis le début de la saison et il faudra s’appuyer là-dessus pour bien aborder cette rencontre. Nous nous sommes donnés le droit d’essayer de gagner ce titre, allons-y ! »

Nick Abendanon : « Nous devons avoir confiance en notre équipe et dans le jeu que nous sommes capables de produire. Nous sommes capables de battre cette équipe des Saracens. Même s’ils sont champions d’Europe en titre et que nous serons « outsiders » lors de cette finale, il faut arriver à se servir de cela pour le tourner à notre avantage en mettant un maximum de pression sur les Saracens.  Nous avons la chance d’avoir David (Strettle) avec nous. Il connait très bien cette équipe avec qui il a joué 5 saisons et il va tout au long de la semaine nous donner de précieuses informations. C’est vrai que les Saracens ne sont pas très populaires en Angleterre, mais c’est parce qu’ils gagnent tout le temps et que les autres aimeraient bien avoir aussi une part du gâteau ! Nous avons vraiment hâte de disputer cette finale, j’ai confiance en cette équipe qui se présente avec beaucoup plus de maturité et d’intelligence qu’en 2015. »

Morgan Parra : «  Nous allons affronter la meilleure équipe d’Europe. Ils sont propres dans tout ce qu’ils font. Ils sont probablement moins spectaculaires que d’autres, mais leur efficacité est redoutable que ce soit en conquête ou en défense.  Face à des équipes comme  celle-là, il faut trouver le bon niveau d’exposition, jouer pour les déstabiliser mais ne pas surjouer et s’exposer. La gestion sera très importante. Cela dit, nous sommes au meilleur moment de la saison. Depuis le mois d’octobre, nous jouons cette Champions Cup pour aller chercher un titre. Nous savons comme cela est compliqué et nous sommes conscients que le plus dur est devant nous, mais il faut parvenir à dépasser cela pour se lâcher et croire en ce que nous faisons depuis le début. Nous nous sommes complètement remis en questions au début de notre campagne européenne, cela a payé maintenant il faut parvenir à concrétiser. Nous savons que cela sera très dur, les Saracens ne sont pas champions d’Europe pour rien. L’équation est simple : Ils veulent réaliser le doublé, nous voulons être champions ! »

#918 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 579 messages

Posté 09 mai 2017 - 11:47

Moi je suis détendu, au pire on sera battu par le champion en titre et ce serait presque normal et comme on sait gérer ce genre de situation comme personne d'autres dans le sport pro... on écrira une page de plus dans le livre des losers magnifiques !
Au mieux on gagne et ce ne sera que du plus pour ce groupe de joueurs et pour mon club...et je parle pas de mérite juste content pour cette capacité de résilience et pour ce que le club est devenu!

In Champions Cup I trust!

Defoncez les !!!

#919 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 09 mai 2017 - 11:58

Moi je suis détendu, au pire on sera battu par le champion en titre et ce serait presque normal et comme on sait gérer ce genre de situation comme personne d'autres dans le sport pro... on écrira une page de plus dans le livre des losers magnifiques !
Au mieux on gagne et ce ne sera que du plus pour ce groupe de joueurs et pour mon club...et je parle pas de mérite juste content pour cette capacité de résilience et pour ce que le club est devenu!

In Champions Cup I trust!

Defoncez les !!!

Ouais, on s'en tape !

C19%2044%20B2.jpg

#920 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 104 messages

Posté 09 mai 2017 - 12:05

Attention à ne pas s'épuiser d'entrée avec un très gros pressing de nos gros et beaucoup de générosité sur les rucks...

remarque on peu aussi leur mettre un gros pressing et les lessiver sans tache dans un programme essorage 1200 tours avec des Jedra , Iturria et kole à  la 50 ieme , juste après le passage des Vaaha Timani "ou Fvdm" et Chouly Lee Yato  programme 90°  ,je pense pas qu'ils aient un banc aussi impressionnant et généreux ,Eux les extraterrestre!

#921 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 09 mai 2017 - 12:25

remarque on peu aussi leur mettre un gros pressing et les lessiver sans tache dans un programme essorage 1200 tours avec des Jedra , Iturria et kole à  la 50 ieme , juste après le passage des Vaaha Timani "ou Fvdm" et Chouly Lee Yato  programme 90°  ,je pense pas qu'ils aient un banc aussi impressionnant et généreux ,Eux les extraterrestre!

Le programme avec Timani est HS ...

#922 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 415 messages

Posté 09 mai 2017 - 12:27

Le programme avec Timani est HS ...

oui une lessive à la main s'impose :bush:

#923 Wiiz

Wiiz

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 17 messages

Posté 09 mai 2017 - 12:28

Faut dire, avant on battait bien le linge pour le laver non?  Faut leur mettre les même claques

#924 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages

Posté 09 mai 2017 - 13:23

C'est vrai que la question est de savoir si on s'adapte ou si on chercher à imposer notre jeu ? Je pense que l'erreur serait de faire l'un ou l'autre.

Comme beaucoup ici, je suis d'accord pour dire qu'il nous faudra être capable de les tenir devant et surtout, surtout, d'éviter qu'ils cassent le premier placage. Lorsqu'il y parviennent, alors ils jouent en avançant et même si les lignes arrières ne sont pas au niveau de celles du Leinster, ils sont malgré tout capables de tenir le ballon le temps nécessaire pour finir le travail soit par un jeu de passe très classique mais fait dans des conditions optimales grâce à la préparation des avants, soit avec du jeu au pied le plus souvent rasant où ils utilisent préférentiellement la vitesse d'Ashton pour mettre la pression sur l'adversaire. Il est donc absolument indispensable de les contenir devant lorsqu'ils ont le ballon. Quels sont les joueurs capables de résister à l'impact d'un Itoje, d'un des deux frangins Vunipola pour ne citer qu'eux ? Est-ce qu'Itturia est capable de faire tomber ces monstres SANS reculer ? A mon avis, l'adaptation se situe à ce niveau, mettre des mecs capables de les stopper sans reculer et un joueur derrière suffisamment habile pour chopper les chandelles mais surtout pour gérer ces put :censure: s de ballon rasants en profondeur...

Mais au-delà de cela, nous ne devons pas faire ce que le Racigne a fait l'année dernière. Eux non plus n'ont pas  joué, eux non plus n'ont pratiquement pas dépassé le 10 en jouant un rugby de casse brique qui entrait tellement bien dans le game plan des Sarries et où les banlieusards se sont épuisés. Nous devons être capables de les stopper sans reculer lorsque nous n'aurons pas la balle, nous devons tout autant être capables de jouer notre rugby lorsque nous l'aurons. La composition de l'équipe doit répondre à cela.

Enfin, la clé du match sera comme toujours au rugby la propreté de la conquête. L'alignement et la mêlée des Sarries ne sont pas les plus solides d'Europe, c'est plus dans le jeu courant que leur puissance devant peu s'exprimer pleinement. Il faut donc aussi mettre sur le pré une composition capable de les contrarier sur ces rampes de lancement et en particulier la touche.

Les effectifs disponibles sont :

Vaha, VDM, Paulo, Itturia

Chouly, Lee, Kole, Yato, Panpan

Quelle combinaison colle le plus à l'obligation de les contrer devant, de les enquiquiner en touche comme nous avons pu le faire face au Leinster et de pouvoir mettre du rythme lorsque nous aurons le ballon ? C'est là que je suis bien content de ne pas être Francky...

#925 JohnSilver63

JohnSilver63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 161 messages

Posté 09 mai 2017 - 13:47

sans faire un roman comme plus haut,

l'objectif sera surtout de les faire courir les gros  anglais,  et non pas  s’épuiser physiquement et mentalement a taper dans leur mur et entretenir leur feu comme le Rm92 et Munster ont fait dans des phases bourrin statiques ils adorent ça, par contre courir ils aiment pas, ça les fatigue bien plus , donc Lopez et spedding seront la clef !

#926 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 09 mai 2017 - 13:59

Je viens de voir les stats publiées sur le site off. Le nombre de placages loupés par Farrel est intéressant. :D

#927 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 546 messages

Posté 09 mai 2017 - 14:40

Pourquoi s'adapter à eux et leur laisser faire ce qu'ils veulent ? Pourquoi pas leur imposer notre timing, notre façon de jouer ?... Un Penaud face à Barrit, ça peut faire de sacrés dégâts chez les Sarries....

Pour moi, aujourd'hui, il y a 2 visions : soit on met l'équipe pour s'adapter à eux et à leur puissance, soit l'ASM impose la façon de jouer samedi...

Le probleme c'est que l'arbitrage international et CCup recompense l'equipe qui domine physiquement. Donc on ne peut pas se permettre de juste jouer l'evitement, il faut imperativement repondre present aux points de contacts et dans les rucks, sans ca Farrell n'aura qu'a enfiler les penalites..

#928 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 604 messages

Posté 09 mai 2017 - 14:43

Je mate la première page de l'Equipe en ligne, et je n'ai pas vu l'ombre d'un article sur cette finale.

Assez bizarre je trouve tout de même. 

L'EQUIPE à part le foot , leur fameux sport majeur ... tout le reste passe à l'arrière plan et au même niveau, .

Il suffit de suivre les malins de l'EQUIPE 21 du soir pour s'en rendre compte le rugby ,à part Eric Blanc , ils n'y connaissent rien et s'en contrefoutent royalement 

#929 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages

Posté 09 mai 2017 - 14:55

Effectivement, on a tellement voulu démarrer fort, qu'on a eu du mal à partir de la 38ème. D'autant que Leinster à partir de cette 38ème a mis une vitesse hallucinante, jouer quasi pas au pied et déplaçant le jeu de partout.
Mais je ne crois pas capable les sarries de mettre autant de vitesse, jouer de leur camp et déplacer le jeu a tout va. Ils ne sortent pas trop de leur schéma, à part peut être Goode. C'est pour ça que je pense que si nous parvenons à les prendre sur leurs points fort (notamment devant et sur cette pression), ils n'auront pas d'autres cordes à leur arc;

Tu les sous estime. ...

ça joue autant derrière que devant et quand ça écarte ça va très vite.
Les toulonais ont pas vu le ballon pendant 40 minutes à Mayol , ça allait beaucoup trop vite.

ils seront certainement plus fort devant, à mon avis ça ne sert à rien de vouloir les battre la dessus mais il faudra tout donner quand même.

#930 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 09 mai 2017 - 14:58

Maro Itoje sur epcr.fr

« Leurs fans sont parmi les plus bruyants, les plus passionnés que j'ai jamais croisés », admet Itoje, qui a découvert le public clermontois lors d'une défaite en poule en 2015 au Michelin (18-6), deux mois avant de la demi-finale perdue par les Sarries à Saint-Étienne (13-9).

« Clermont est une équipe redoutable. On va devoir se préparer très sérieusement, être sûr qu'on aura toutes les armes en main quand on entrera sur la pelouse ».

« Ce genre de grand match, c'est toujours particulier. Ça se joue souvent à rien, un détail. Tout le monde est encore plus affûté, motivé durant toute la semaine qui mène à la finale. On sent qu'il y a un peu plus de tension, d'anxiété les jours précédents », révèle le deuxième ligne international.