[ Avant match Finale ] ASM - SARACENS
Posté 09 mai 2017 - 08:59
Posté 09 mai 2017 - 09:03
On a toujours mis un gros tamponeur en face des très gros 8, je pense aussi que Kole sera là pour cartonner les Vunipola Brothers jusqu'a la 50e, minute à laquelle il sortira et, si la logique est respectée, sera de nouveau indisponible pour 3 mois.
pourvu que ce ne soit pas à la 5eme minute...
Vous la sentez la pression qui monte doucement ?
faut pas quelle monte trop doucement dans le verre, sinon, tu n'as pas une belle mousse en haut du verre...
Posté 09 mai 2017 - 09:04
pourvu que ce ne soit pas à la 5eme minute...
ou de la 5ème à la 15ème puis définitivement à la 30ème...
Posté 09 mai 2017 - 09:13
Attention à ne pas s'épuiser d'entrée avec un très gros pressing de nos gros et beaucoup de générosité sur les rucks...
A part de l'occupation afin de les maintenir un maximum dans leur camp ou bien pour sortir du notre et ne pas s'exposer et ainsi récupérer physiquement , on aura pas le choix et il faudra à minima faire jeu égale devant et leur foutre une pression monstre.
On y laissera des plumes, et le banc aura son importance, mais va falloir accepter cet affrontement et ne pas être attentiste en montant très vite et très fort.
Pour ce qui est du jeu derrière et de l'utilisation ou des lancements sur nos possessions, on sait faire.
Posté 09 mai 2017 - 09:19
Attention à ne pas s'épuiser d'entrée avec un très gros pressing de nos gros et beaucoup de générosité sur les rucks...
C'est un peu ce que l'on a fait contre le Leinster: on a fait un début de match tonitruant mais à la mi-temps beaucoup de joueurs n'en pouvaient plus. Il n'y avait qu'à voir la tête de Chouly pour se rendre compte de l'intensité mise en jeu.
Vous la sentez la pression qui monte doucement ?
Depuis la conférence de presse d'hier, le stressomètre est enclenché !
Posté 09 mai 2017 - 09:22
C'est un peu ce que l'on a fait contre le Leinster: on a fait un début de match tonitruant mais à la mi-temps beaucoup de joueurs n'en pouvaient plus. Il n'y avait qu'à voir la tête de Chouly pour se rendre compte de l'intensité mise en jeu.
en même temps c'est sur ce genre de match qu'il faille parfois se mettre dans le rouge ,et prévoir un coaching intelligent au bon moment pour gagner une finale
Posté 09 mai 2017 - 09:26
Qui veut 4 billets pour la finale (normalement 60 livres chaque billet) ... GRATUIT (ou peut etre vous pouvez m'envoyer un petit maillot de clermont pour ma fille qui a 4 ans en échange ).
Malheuresement Munster sont pas en finale et je ne veux absolument pas que les places reste vide le jour de la finale et ca sera top si des supporters Clermontoise peux leur remplir pour regarder leur equipe gagner le coup d'europe pour le permier fois! (j'espere ).
A vous!
Posté 09 mai 2017 - 09:30
Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
Posté 09 mai 2017 - 09:31
en même temps c'est sur ce genre de match qu'il faille parfois se mettre dans le rouge ,et prévoir un coaching intelligent au bon moment pour gagner une finale
Ce qu'à bien fait Azema en demi. Et comme le dit Uderzo, on aura pas le choix il faudra rivaliser dans l'affrontement et ce sur 80min. La défaite en 2015 en est le parfait exemple. Les Sarries vont tenter de nous étouffer et de nous épuiser. Le moindre passage à vide pourrait nous être fatal.
Posté 09 mai 2017 - 09:45
Effectivement, on a tellement voulu démarrer fort, qu'on a eu du mal à partir de la 38ème. D'autant que Leinster à partir de cette 38ème a mis une vitesse hallucinante, jouer quasi pas au pied et déplaçant le jeu de partout.
Mais je ne crois pas capable les sarries de mettre autant de vitesse, jouer de leur camp et déplacer le jeu a tout va. Ils ne sortent pas trop de leur schéma, à part peut être Goode. C'est pour ça que je pense que si nous parvenons à les prendre sur leurs points fort (notamment devant et sur cette pression), ils n'auront pas d'autres cordes à leur arc;
Posté 09 mai 2017 - 09:56
Va falloir qu'ils soient consistants plus de 40 minutes à très haute intensité, les Saracens se sont régalés en 2e mi-temps contre le Munster.
Posté 09 mai 2017 - 10:04
Ca fait un moment que j'ai pas fait de compo, donc pour moi :
Chaume - Kayser - Zirac
Vaha - VdM
Kole - Lee - Chouly (.... et un genou en moins pour Farell !)
Parra - Lopez
Strettle - Lamerat - Stanley - Abendanon
Speeding
R = Falgoux - Ulugia - Jarvis - Ithurria - Yato - Rado - Fenandez - Penaud
Bon, OK, pas trop de surprise je pense !
Posté 09 mai 2017 - 10:05
Va falloir qu'ils soient consistants plus de 40 minutes à très haute intensité, les Saracens se sont régalés en 2e mi-temps contre le Munster.
Tant en quart qu'en demi, les saracens ont fait la différence en 2e mi-temps prenant clairement le dessus physiquement sur leur adversaire. Quand on voit a contrario les 2e mi-temps de l'ASM...
Posté 09 mai 2017 - 10:09
Autant le profil de Penaud me semblait plus adapté pour débuter face au Leinster, autant face aux Saracens, Rougerie me semble indispensable. Barrit c'est pas la qualité technique qui le caractérise, et si leurs gros porteurs de balle (les frères Vunipola, Itoje...), viennent taper au milieu du terrain, Rougerie à encore les capacités pour répondre. Son leadership sur Owens comptera (cf l'essai refusé ou je pense que le fait que la faute soit sur sa personne a du jouer...). De plus, un Penaud qui rentre à la 60ème pour leur donner le tourni ça pourra faire des étincelles.
Ca fait un moment que j'ai pas fait de compo, donc pour moi :
Chaume - Kayser - Zirac
Vaha - VdM
Kole - Lee - Chouly (.... et un genou en moins pour Farell !)
Parra - Lopez
Strettle - Lamerat - Stanley - Abendanon
Speeding
R = Falgoux - Ulugia - Jarvis - Ithurria - Yato - Rado - Fenandez - Penaud
Bon, OK, pas trop de surprise je pense !
Rougerie titulaire indispensable pour moi. Répondre au défi physique il sait faire, et on aura besoin de leaders.
Posté 09 mai 2017 - 10:09
La même qu'en demi-finale, banc compris.