Jump to content

Photo

[ Avant match Finale ] ASM - SARACENS

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1469 replies to this topic

#121 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,743 posts

Posted 24 April 2017 - 09:43 AM

Gagner cette finale face à la meilleure équipe d'Europe et de loin, avec un effectif au mieux très diminué, ce serait un exploit immense.

c'était un doublon ça ne compte pas! C'est comme juger les Saracens sur leur match contre Toulon en janvier...

De loin de loin, c'est toi qui le dit et je pense que l'ASM n'est pas si loin que ça ! 

Les Saracens, ce ne sont pas les Blacks non plus...

#122 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,368 posts

Posted 24 April 2017 - 09:44 AM

Vito et Dato ça fait pas rire.

borat.jpg

#123 OULIOULI!!!

OULIOULI!!!

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,444 posts

Posted 24 April 2017 - 09:46 AM

un petit peu quand même... Rougerie n'apporte pas les garanties de Fofana au centre. Il a du mal à tenir le rythme.

De plus Lamerat a peiné hier et souffre du genou.

Et même au complet face aux Saracens...(qui n'ont pas le moindre blessé, eux...) cette équipe Anglaise est juste monstrueuse sur tous les plans. Un peu comme Toulon en 2014, elle parait intouchable. Seul un excès de confiance...

LOOSER!!!  

On va les défoncer! Sur une jambe si il le faut! 

On va leur tailler la bite en copeaux...

#124 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,633 posts

Posted 24 April 2017 - 10:00 AM

Gagner cette finale face à la meilleure équipe d'Europe et de loin, avec un effectif au mieux très diminué, ce serait un exploit immense.

J'ai tendance à penser comme toi. Les Sarries ont un jeu vraiment rodé avec un pack monstrueux et j'ai peur que certaines absences de notre côté et notamment celle de Fofana nous soit fatal.

Mais bon je le dis qu'en 2013 et 2015 j'y croyais et que ce n'est pas passé alors peut être que cette fois.... En tout cas si on venait à l'emporter ça serait magique au vu de notre parcours, de nos adversaires et de nos blessés.

Il va falloir réfléchir à la meilleur stratégie pour les battre.

#125 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,593 posts

Posted 24 April 2017 - 10:04 AM

J'ai tendance à penser comme toi. Les Sarries ont un jeu vraiment rodé avec un pack monstrueux et j'ai peur que certaines absences de notre côté et notamment celle de Fofana nous soit fatal.

Mais bon je le dis qu'en 2013 et 2015 j'y croyais et que ce n'est pas passé alors peut être que cette fois.... En tout cas si on venait à l'emporter ça serait magique au vu de notre parcours, de nos adversaires et de nos blessés.

Il va falloir réfléchir à la meilleur stratégie pour les battre.

Je sais pas si Fofana aurait pu apporter beaucoup de solutions au problème de leur pack monstrueux :P

#126 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7,990 posts

Posted 24 April 2017 - 10:20 AM

J'ai tendance à penser que toute cuirasse peut se fendre.

FARRELL mérite, rien qu'à se gueule, de se manger les pieds dans le tapis. Cà finira bien par arriver, ce sont des probabilités...

Ensuite, il suffit que CHOULY vole 2 ballons en touche et çà leur mettra un coup au moral.

Et les SARRIES aussi peuvent arriver le 13/05 avec un ou deux blessés clés...

La malmoule c'est pas que pour Clermont

#127 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • 7,229 posts

Posted 24 April 2017 - 10:25 AM

En tout cas, c'est clair les sites de pari nous donnent tous perdants en Finale, à nous de déjouer les pronostics.

Côte d'1,55 pour les Sarries, et de 2,5 pour une victoire de l'ASM en Finale de Champions Cup.

#128 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 24 April 2017 - 10:30 AM

Pour info, d'ici la finale les Saracens jouent Bristol à la maison et se déplacent chez les WASPS, soit le dernier et le 1er du championnat respectivement.

Les Saracens sont 3èmes avec 72 pts à 2 pts d'Exeter et 7 des Wasps, mais 15 pts devant Leicester 4ème et 19 pts devant Bath, 5ème. Ils sont donc assurés d'être 1/2 finalistes.

Ils devraient jouer Exeter en 1/2 finale. Je ne sais pas comment se jouent ces 1/2 finales mais si c'est sur terrain neutre ils peuvent laisser filer sur les 2 derniers matchs, n'en gagner qu'un (Bristol) voire 0 (mais ça n'arrivera pas) et rester 3ème pour quoi qu'il en soit affronter Exeter en demi... pas trop d'intérêt pour eux de tenter de revenir sur Exeter* si la formule est bien celle là  (1 vs 4 et 2vs 3 sur terrain neutre).

Peu de chances de les voir s'user sur un match avant la finale quoi...

* reçoivent Northampton et finissent à Gloucester.

#129 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,743 posts

Posted 24 April 2017 - 10:30 AM

En tout cas, c'est clair les sites de pari nous donnent tous perdants en Finale, à nous de déjouer les pronostics.

Côte d'1,55 pour les Sarries, et de 2,5 pour une victoire de l'ASM en Finale de Champions Cup.

Tout le monde donne les Saracens favoris parce que ce sont les tenants du titre, mais pour moi ça ne veut rien dire et ce sera tout simplement du 50/50...

#130 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,471 posts

Posted 24 April 2017 - 10:31 AM

et puis, franchement :

- battre le RCT (3 étoiles) en 1/4

- battre le Leinster (3 étoiles) en 1/2

- battre les Sarries (tenant du titre) en finale

ce serait la plus belle coupe d'Europe jamais gagnée de l'histoire !

alors flute de zut, en marche ! (...slogan d'actualité...)

^_^

#131 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,864 posts

Posted 24 April 2017 - 10:32 AM

Pour info, d'ici la finale les Saracens jouent Bristol à la maison et se déplacent chez les WASPS, soit le dernier et le 1er du championnat respectivement.

Les Saracens sont 3èmes avec 72 pts à 2 pts d'Exeter et 7 des Wasps, mais 15 pts devant Leicester 3ème et 19 pts devant Bath, 4ème donc assurés d'être 1/2 finalistes.

Ils devraient jouer Exeter en 1/2 finale. Je ne sais pas comment se jouent ces 1/2 finales mais si c'est sur terrain neutre ils peuvent laisser filer sur les 2 derniers matchs, n'en gagner qu'un (Bristol) voire 0 (mais ça n'arrivera pas) et rester 3ème pour quoi qu'il en soit affronter Exeter en demi... pas trop d'intérêt pour eux de tenter de revenir sur Exeter* si la formule est bien celle là  (1 vs 4 et 2vs 3 sur terrain neutre).

Peu de chances de les voir s'user sur un match avant la finale quoi...

* reçoivent Northampton et finissent à Gloucester.

Il me semble de mémoire que le mieux classé reçoit en 1/2F. donc 1er et 2e à la maison.

#132 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,471 posts

Posted 24 April 2017 - 10:32 AM

normal, les bookmaker se basent sur des stats...et question finales, celles de l'ASM sont un peu ternes...

:rolleyes:

#133 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • 8,400 posts

Posted 24 April 2017 - 10:33 AM

Deux trucs que j'ai aimé hier (et me rendent optimist pour la finale) :
- le sang froid pour passer deux drops au bon moment
- le tour d'honneur assez «sobre» des joueurs (comparé à celui après la victoire à Saint-Étienne il y a deux ans au même stade. Comme si les joueurs avaient bien conscience que ce n'était «qu'une» demie et que le match important est dans 3 semaines.

#134 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,120 posts

On est les derniers à les avoir battu en match éliminatoire. A part la demi de Twickenham (et l'arbitrage honteux d'Owens), on est leur chat noir jaune. 

On sera les premiers à les rebattre.   :P

Et sinon çà ne fera qu'une finale perdue de plus! Qu'est-ce que çà peut nous faire?

#135 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,088 posts

Il me semble de mémoire que le mieux classé reçoit en 1/2F.

il me semble que les 2 demis étaient à Londres en mai 2016 (j'étais à Londres ce jour là)