Les idées ne manquent pas, on le voit encore à travers ce sujet qui réapparaît périodiquement et qui passionne toujours autant.
Le problème c'est d'arriver à catalyser les bonnes volontés. En gros, comment les supporters d'Anfield, de Thomond Park ou encore de Jean Dauger s'y sont pris pour lancer leur truc à une époque ou le net et les sites de fans n'existaient pas.
Cette chanson de Bernard Oudoul ma parle, très belle musique également (mettre à fond entre 1'35 et 2'00 et imaginer l'entrée des joueurs sur le terrain)
Quant à adapter des paroles... ça me semble impossible car le rythme ne s'y prête pas, mais c'est une des plus belles chansons entendus sur l'Auvergne
Victoire ou défaite de wazoo , je pense que ça ferait un bel hymne en début de match . c'est pas très festif (en même temps flower of Scotland n'est pas la plus joyeuse ,et elle cartonné ), mais elle reflète bien l esprit du rugby et c'est couleur local .
.
Pendant le match ,ça pourrait le faire de reprendre le connemara revisité à la sauce bougnatoise. Par exemple
La bas chez les Auvergnats
On sait comme on vient , mais on repart sans un point
Là-bas chez les auvergnats
On dit que le rugby c'est une folie
Et que la folie, ça se danse etc...
Mais aussi de reprendre tourner la manivelle pendant l arbitrage vidéo ou des arrêts de jeu un peu long.
Qu'es que vous en pensez ?
Cette chanson de Bernard Oudoul ma parle, très belle musique également (mettre à fond entre 1'35 et 2'00 et imaginer l'entrée des joueurs sur le terrain)
Quant à adapter des paroles... ça me semble impossible car le rythme ne s'y prête pas, mais c'est une des plus belles chansons entendus sur l'Auvergne
Avec toutes les bonnes idées que l'on trouve ici, il y aurait de quoi avoir un répertoire vraiment sympa. Trouvez un hymne c'est à dire une chanson unique c'est très difficile mais avoir plusieurs chants ça serait sympa et tout le monde pourrait y trouver son compte.
Victoire ou défaite de wazoo , je pense que ça ferait un bel hymne en début de match . c'est pas très festif (en même temps flower of Scotland n'est pas la plus joyeuse ,et elle cartonné ), mais elle reflète bien l esprit du rugby et c'est couleur local .
Pendant le match ,ça pourrait le faire de reprendre le connemara revisité à la sauce bougnatoise. Par exemple
La bas chez les Auvergnats
On sait comme on vient , mais on repart sans un point
Là-bas chez les auvergnats
On dit que le rugby c'est une folie
Et que la folie, ça se danse etc...
Mais aussi de reprendre tourner la manivelle pendant l arbitrage vidéo ou des arrêts de jeu un peu long.
Qu'es que vous en pensez ?
Connaisez pas , mais ça pourrez vraiment le faire . Il faut se l imaginer repris par le stade ,
où moins une tribune.
L'idée de la manivelle pendant un arbitrage vidéo un peu long je la trouve géniale ! Tout le monde connaît cette chanson Après, en ce qui concerne l'éternel hymne manquant à l'ASM, il faut un chant épris d'identité
Je me demande parfois vraiment si le club veut vraiment avoir un hymne fédérateur... Quand je vois les musiques de WAZZOO avec une bonne musicalité, des paroles auquel on peut s'identifier nous les auvergnats... je comprend toujours pas pourquoi le club ne contacte pas Wazzoo pour qu'ils écrivent un chant pour le club, qu i'ls montent ensemble un vrai projet... Je pense que Wazzo a vraiment l'ADN rugby et auvergnat pour y parvenir!!!
Sinon, je maintiens que la version du "Stand up for Ulstermen" serait parfait pour renouveler notre répertoire de chant pour encourager nos joueurs! Il ne s'agit pas d'un hymne mais d'un chant simple et court au lieu de toujours chanter "Allez Montferrandais" etc...
L'idée de la manivelle pendant un arbitrage vidéo un peu long je la trouve géniale ! Tout le monde connaît cette chanson
Après, en ce qui concerne l'éternel hymne manquant à l'ASM, il faut un chant épris d'identité
Super idée de THX 63 en effet et on aura certainement droit à un mot dans le Canal Rugby+
(par contre souvent le public est stréssé pdt ces instants là dans l'attente de la décision et est, de plus, occupé à essayer d'influencer l'arbitre...)
Super idée de THX 63 en effet et on aura certainement droit à un mot dans le Canal Rugby+
(par contre souvent le public est stréssé pdt ces instants là dans l'attente de la décision et est, de plus, occupé à essayer d'influencer l'arbitre...)
Il faut aussi des mecs aux tambours qui haranguent les supp à proximité, leur parlent, pour tester de nouveaux trucs sans se contenter de lancer les chants, AMHA
Il y en a qui serait en tribune S3 samedi . Parceque si c'est le cas et qu ils ont envie de lancer un chant. Je les accompagnerai volontier . Il faut juste le texte , un petit air en vidéo pour donner le ton si la musique est pas très connu , je fais 1 photocopie .largement le temps de l apprendre dans l avion .Après si on est que 2 à chanter ça me va aussi.