Jump to content

Photo
* * * * * 1 votes

Asseoir la stature par le Chant

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
158 replies to this topic

#61 Meo LeChat

Meo LeChat

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 9 posts

Posted 03 May 2017 - 15:27 PM

Je pense pour ma part qu'il faudrait certes trouver un chant simple et facile a reprendre, mais je crois qu'il faudrait donner rendez-vous aux supporters ( voir avec l'interclub) après les premiers matchs par exemple en tribune Phliponeau , afficher les paroles sur l'écran et surtout avoir un chef de chœur pour guider et gérer les chanteurs. Avec un peu de sérieux, un pro au micro et un texte qui tient la route ça pourrait le faire...

Deux ou 3 répétitions et tout le monde pourrait rapidement reprendre le fameux hymne tant attendu !

Je trouve l'idée très bonne ! On en revient à l'organisation et la volonté des organisations en charge des supporter pour porter ce projet. 

Je pensais au Parvis du stade avant où après match pour les répétitions, l'espace est grand et susciterai la curiosité des autres supporter. Il faut effectivement un "chef-d'orchestre" qui fasse régner un minimum de discipline et de coordination afin de ne pas perdre trop de temps. Quelqu'un avec une bonne oreille suffirait. 

#62 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,257 posts

Posted 03 May 2017 - 15:42 PM

Je trouve l'idée très bonne ! On en revient à l'organisation et la volonté des organisations en charge des supporter pour porter ce projet. 

Je pensais au Parvis du stade avant où après match pour les répétitions, l'espace est grand et susciterai la curiosité des autres supporter. Il faut effectivement un "chef-d'orchestre" qui fasse régner un minimum de discipline et de coordination afin de ne pas perdre trop de temps. Quelqu'un avec une bonne oreille suffirait. 

Oui mais moi j'aime bien Sambre et Meuse... :bush:

#63 agamef

agamef

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 437 posts

Posted 03 May 2017 - 15:52 PM

Seul un groupe de supporter organisé peut faire adhérer un stade (même avec le temps) à un chant et ce pour deux raisons.

La première est que débattre c'est bien mais trouver un consensus sur l'air et les paroles via un forum c'est juste impossible. Il faut donc quelque part l'imposer !

La seconde c'est qu'il faut démarrer à plusieurs dizaines ou centaines pour que le stade reprenne

J'ai pu lire qu'on n'a pas besoin de chants car l'ambiance est suffisamment forte dans le stade au regard des autres... Si je trouve l'ambiance parfois impressionnante, renouveler un peu les "Allez, allez, allez, allez, ..." comme le dit si bien Meo Le Chat

J'ajouterai qu'il peut y avoir un hymne assez solennel, assez prenant, et l'extrait http://www.cybervulc...reveillez-vous/ va dans ce sens (revoir peut-être les paroles) et il peut y avoir des chants (et le Glory Glory Alleluia) est parfait pour cela.

Bref, faut imposer pas demander et un ou plusieurs chants survivront ! Parce qu'à titre d'exemple moi les manivelles, les fouchtri et les jaunes et bleus ensemble, comment dire.... Alors que d'autres adhèrent. Bref, un peu d'autorité merde ! :rolleyes:  

#64 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,067 posts

Posted 03 May 2017 - 15:59 PM

Méo le chat?

Bizarre, les Méo, tribus  vivants en altitude entre Vietnam, Laos, Cambodge sont plutôt intéressées par les chiens d'habitude

tu l'asperge d'essence, tu lances un briquet; et méOOo le chat

#65 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,016 posts

Posted 03 May 2017 - 16:06 PM

C'est long, très long, trop long !! B)

"je me permets de faire une brève présentation"

#66 Meo LeChat

Meo LeChat

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 9 posts

Posted 03 May 2017 - 16:47 PM

"je me permets de faire une brève présentation"

Haha, effectivement la présentation est brève, le reste un peu moins ! :-)

#67 Augustonemetum

Augustonemetum

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 639 posts

Posted 03 May 2017 - 17:40 PM

Moi depuis longtemps je vois bien des paroles sur l'air de Brassens "chanson pour l'auvergnat" un truc court sur un air connu qui nous identifie en plus !
PS : Bravo a Meo pour son ....exposé !

#68 chichifregi

chichifregi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 574 posts

Posted 03 May 2017 - 17:53 PM

Je pense pour ma part qu'il faudrait certes trouver un chant simple et facile a reprendre, mais je crois qu'il faudrait donner rendez-vous aux supporters ( voir avec l'interclub) après les premiers matchs par exemple en tribune Phliponeau , afficher les paroles sur l'écran et surtout avoir un chef de chœur pour guider et gérer les chanteurs. Avec un peu de sérieux, un pro au micro et un texte qui tient la route ça pourrait le faire...
Deux ou 3 répétitions et tout le monde pourrait rapidement reprendre le fameux hymne tant attendu !

J'acheeeeeeeeeeeeeeete!!!!!!!!!!

Vous allez etre tip-top pour La France à un incroyable talent 2025.
Catégorie: Barre de rire.

Je sais je suis méchant.

Mais Toulonnais.

#69 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,257 posts

Posted 03 May 2017 - 18:08 PM

Je crois me souvenir que "Fanchon" de l'immortel Général Lassalle avait un certain succès au Virage des Dieux, du temps où j'avais moinsse de bide.

#70 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 04 May 2017 - 00:59 AM

Moi je voudrais  à la manière des chants irlandais et écossais qu'on chante "Les esclops" en chant choral.

20 000 gus qui la chante en même temps ça doit faire pas mal.

Il y a aussi le "se canto" mais le MHR l'a déjà repris.

Et puis les paroles de"les esclops" je trouve que ça va bien avec notre club!

Va falloir vous mettre au patois les gonzes!

Sinon, à nous de trouver notre Dominique Herlax, capable d'adapter des paroles, sur un chant autrichien,et qui nous ferait la notre à nous de pena baïona,

#71 chichifregi

chichifregi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 574 posts

Posted 05 May 2017 - 14:47 PM

"100 fois sur le métier, tu remettras ton ouvrage"

Paroles: Jul
Musique: Ouvrard

#72 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,882 posts

Posted 06 May 2017 - 10:51 AM

L'Hymne à l'amour (moi l'noeud)?

L'ciel et bleu sur nous peut triompher
Et le maul peut bien s’écrouler
Peu m’importe si tu m’aimes
Je me fous du bouclier
Tant que Bonhoure refusera nos mains-mains
Tant que Victor ne jouera pas la fin
Peu m’importe l'ASM
Mon Bonhoure , puisque tu m’aimes…

#73 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,393 posts

Posted 06 May 2017 - 11:02 AM

Il suffit de s'inspirer de certains chants qu'il y a dans les stades de foot. Si ces chants marchent bien, c'est pas pour rien.
Encore faut-il un groupe d'ultras prêt à le faire chanter pour que la mayonnaise prenne.

Pour squatter les stades de foot chaque week-end (2e boulot), à ce niveau la le Rugby à beaucoup à (ap)prendre.
merci de ne pas venir faire un débat sur le foot etc, la on parle uniquement des chants.

Maintenant c'est pas les mêmes ultras dans le foot et le Rugby, donc il est difficile de voir Robert 50 ans gueuler des chants pendant 80 minutes :D
Moi j'aime les deux ambiances, qui sont différentes et se complétent :)

Ps: votre "chef d'orchestre" on nomme ça un "capo" au foot, c'est lui qui lance les chants.

#74 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,070 posts

Posted 06 May 2017 - 11:35 AM

J'suis sûr qu'Eria chante faux!

C'est sur ! pour chanter, Eria lit sur sa feuille ce qu'on lui a dicté et là pour le coup... ça le fait chanter faux...

Disons plutôt que ce qu'il chante n'est guère compréhensible... 

#75 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,070 posts

Posted 06 May 2017 - 12:10 PM

Simple, efficace, ... moderne