Jump to content

Photo

[ Après match Finale ] ASM - SARACENS

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
842 replies to this topic

#691 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,042 posts

Posted 15 May 2017 - 14:36 PM

Celle de l'ASM a été intermittente, combien de ballons perdus, d'en-avants ?

Pour le talon, je plussoies, en 3e ligne, pour moi Yato devient un gros porteur de balle et associé à Lee, c'est pas inintéressant, mais en cas de tuile, il faut de l'épais.

Pour moi la diff elle est là avant tout. 

L'ASM a résisté dans le combat physique même si elle a du y laisser des nez, des tibias... Elle a étouffé mais n'a pas réellement craqué. 

Par contre, combien d'en avant et de fautes? Pas un nombre hallucinant surement, mais quand en face tu as une équipe qui n'en fait quasi aucune en 80 min...ben t'es de la baise.  

#692 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,922 posts

Posted 15 May 2017 - 14:47 PM

Voilà. Me suis fait couler un bon bain, un bon bouquin d'histoire et les deux heures sont passées vite.

Pour le top 14, je serai à la féria de Nîmes avec les coupaings qui pinent rien à l'ovale, ça sera très bien aussi.

Mais précises le quand même, qu'ils connaissent bien les petits jaunes.

#693 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,737 posts

Posted 15 May 2017 - 14:50 PM

L'effectif de l'année prochaine est quand même énorme. Si nous sommes épargnés par les grosses blessures, seront effectivement difficiles à prendre les jaunards. Maintenant si cette foutue poisse pouvait nous lâcher un brin...

Nigel a été gentil avec nous, j'interprète cela comme un changement de statut consécutif à la demie finale. L'ASM est réellement devenue un grand d'Europe.

Pas tant que ça pour le coup : Touche pour nous dans nos 22, jouée rapidement, Lopez trouve la touche : Nigel estime le ballon rentré dans nos 22, donc touche pour les Sarries qui derrière enquise 3 points (on était à ce moment là à 1 point si je ne dis pas de bêtises, en tous cas pas loin !)

Sur l'essai qu'on prend à la 72ème minute, il y a en-avant d'un Sarrie au départ de l'action....

2 erreurs d'Owens = 10 points, ces points ayant été "donnés" à des moment stratégiques...Sans cela, allons savoir si l'issue n'aurait pas été toute autre....

Sinon, on perd de ?....9 points !

Bref, Nigel a sa part de responsabilité (petite certes, car il a été dans l'ensemble très correct) dans la défaite des nôtres...

#694 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,102 posts

Posted 15 May 2017 - 15:04 PM

Pas tant que ça pour le coup : Touche pour nous dans nos 22, jouée rapidement, Lopez trouve la touche : Nigel estime le ballon rentré dans nos 22, donc touche pour les Sarries qui derrière enquise 3 points (on était à ce moment là à 1 point si je ne dis pas de bêtises, en tous cas pas loin !)

on passe sur cette action (enfin après) de 7-12 à 7-15.

sur le coup, touche trouvée à + de 22m de notre en but, Chouly la joue vite depuis l'intérieur des 22, libre à lui mais du coup c'est comme si on rentrait la balle dans les 22 donc pas le droit de taper directement en touche. Décision logique.

#695 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts

Posted 15 May 2017 - 15:07 PM

Mouais..Et lopez en fin de première qui talonne plus ou moins le ballon complètement par terre et nigel siffle en avant, idem ce même lopez qui joue très bien le coup et en avant, ça pouvait être essai de pénalité et carton jaune..

Non l'arbitrage n'y est pour rien et même si des décisions peuvent être contestées, elle ne sont pas fondamentales.

Les saracens étaient au dessus, et nous avons commis trop d'erreurs 

#696 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,259 posts

Posted 15 May 2017 - 15:15 PM

Bon coup de gueule de FA contre le torchon l'Equipe!

http://www.asm-rugby.com/actus/entretien-avec-fazéma-analyse-à-froid-et-coup-de-gueule

#697 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts

Posted 15 May 2017 - 15:23 PM

http://www.asm-rugby.com/actus/entretien-avec-fazéma-analyse-à-froid-et-coup-de-gueule

Me plaît vraiment ce mec. Il ne laisse rien passer, c'est bien d'avoir un coach qui a son côté Pitbull. L'est vraiment pour beaucoup à mon avis dans l'évolution mentale de l'équipe qui semble ne plus rien lâcher sur ce terrain là !

#698 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,595 posts

Posted 15 May 2017 - 15:34 PM

Mouais..Et lopez en fin de première qui talonne plus ou moins le ballon complètement par terre et nigel siffle en avant, idem ce même lopez qui joue très bien le coup et en avant, ça pouvait être essai de pénalité et carton jaune..

Non l'arbitrage n'y est pour rien et même si des décisions peuvent être contestées, elle ne sont pas fondamentales.

Énorme faute de Lopez, qui annihile une très grosse occasion d'essai juste avant la mi-temps. Si un mec en face avait fait ça et que l'arbitre avait donné en-avant on aurait tous hurlé. Ça valait a minima un carton jaune amha.

Je trouve qu'Owens a été très bon. Il n'a pas sifflé grand chose contre les Saracens... car il n'y avait pas grand chose à siffler. Ils doivent concéder 5 pénalités dont 3 sur des ballons gardés au sol à vue de nez.

#699 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts

Posted 15 May 2017 - 15:39 PM

Sur l'essai qu'on prend à la 72ème minute, il y a en-avant d'un Sarrie au départ de l'action....
2 erreurs d'Owens = 10 points, ces points ayant été "donnés" à des moment stratégiques...Sans cela, allons savoir si l'issue n'aurait pas été toute autre....
Sinon, on perd de ?....9 points !

Bref, Nigel a sa part de responsabilité (petite certes, car il a été dans l'ensemble très correct) dans la défaite des nôtres...

Moi aussi j'ai hurlé sur la touche directe mais à la réflexion la balle sort avant les 22. Je ne sais pas ce que dit la règle mais la décision à froid me semble logique.

Sur le dernier essai, il y a probablement en avant mais même au ralenti ce n'est pas évident. Il aurait pu le siffler c'est vrai. A vitesse réelle j'ai cru personnellement qu'elle partait derrière.

Je serais plus critique sur l'autorisation qu'il a accordée aux Sarries de faire des leurres qui allaient jusqu'au contact. Je l'ai connu plus sourcilleux sur cette phase de jeu, en particulier lors d'une certaine demi-finale face à ces mêmes Sarries. Au final un sentiment un peu mitigé mais rien qui fasse réellement basculer le match. Nous aurions pu le gagner mais il fallait être absolument parfaits ce que nous n'avons pas su ou pu faire.

Énorme faute de Lopez, qui annihile une très grosse occasion d'essai juste avant la mi-temps. Si un mec en face avait fait ça et que l'arbitre avait donné en-avant on aurait tous hurlé.
.

Pas d'accord, la tentative d'interception est à deux doigts de réussir. Si Camille n'est pas déséquilibré par son vis à vis il leur plante un contre de chez contre. D'ailleurs l'explication d'Owens est très claire sur la position des mains de Camille. S'il reussit son coup, et il s'en faut d'un rien, l'étoile est pour nous. Cela aurait été un vrai hold up mais ça les aurait tués !

Je me rends compte que je me trompe d'action. Je ne vois pas de laquelle ti parles.

#700 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 15 May 2017 - 15:40 PM

Moi aussi j'ai hurlé sur la touche directe mais à la réflexion la balle sort avant les 22. Je ne sais pas ce que dit la règle mais la décision à froid me semble logique.

C'est exactement ce que je me disait aussi.

LA balle sort avant la ligne après tu peux effectivement faire la remise en jeu rapidement où tu le veux entre derrière celle-ci et donc derrière les 22. Mais dans ce cas ca me semble logique de considérer que  c'est toi qui rentre le ballon dans les 22 et pas l'adversaire.

#701 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts

Posted 15 May 2017 - 15:44 PM

C'est exactement ce que je me disait aussi.
LA balle sort avant la ligne après tu peux effectivement faire la remise en jeu rapidement où tu le veux entre derrière celle-ci et donc derrière les 22. Mais dans ce cas ca me semble logique de considérer que  c'est toi qui rentre le ballon dans les 22 et pas l'adversaire.

On est d'accord.

Les saracens étaient au dessus, et nous avons commis trop d'erreurs 

Je me souviens ça y est. Nigel explique à Farrel, qui vient rouspéter, que l'en avant a lieu avant la faute de Camille. D'ailleurs sur ce coup la mêlée est pour nous.

#702 Edrost

Edrost

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,949 posts

Posted 15 May 2017 - 15:50 PM

Sur le dernier essai, il y a probablement en avant mais même au ralenti ce n'est pas évident. Il aurait pu le siffler c'est vrai. A vitesse réelle j'ai cru personnellement qu'elle partait derrière.

Je serais plus critique sur l'autorisation qu'il a accordée aux Sarries de faire des leurres qui allaient jusqu'au contact. Je l'ai connu plus sourcilleux sur cette phase de jeu, en particulier lors d'une certaine demi-finale face à ces mêmes Sarries. Au final un sentiment un peu mitigé mais rien qui fasse réellement basculer le match. Nous aurions pu le gagner mais il fallait être absolument parfaits ce que nous n'avons pas su ou pu faire.
Pas d'accord, la tentative d'interception est à deux doigts de réussir. Si Camille n'est pas déséquilibré par son vis à vis il leur plante un contre de chez contre. D'ailleurs l'explication d'Owens est très claire sur la position des mains de Camille. S'il reussit son coup, et il s'en faut d'un rien, l'étoile est pour nous. Cela aurait été un vrai hold up mais ça les aurait tués !

Je me rends compte que je me trompe d'action. Je ne vois pas de laquelle ti parles.

Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis, cette interception si elle avait été réussie aurait fait mal!

Mais avec des si...

#703 Montferrand

Montferrand

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 753 posts

Posted 15 May 2017 - 15:55 PM

oui c'est bien mais bon le seul moyen, pour les faire taire c'est de gagner des titres... Et malheureusement on coince...je pense encore une fois on a pas assez densité physique dans notre pack, et on s'est bien si on n'est pris sur la densité physique, on ne peut pas mettre en place, notre jeu... Azéma d'ailleurs le dit qu'ils ont était pris, et non pas pu mette en place ce quils avait prévu....
Par exemple un golgolh en 8 qui nous fasse avancez, par exemple Lee sort et un autre monstre entre frais, peut-être nous aurons pu inverser la tendance, et stopper les vagues infernal....
Cotter en 2013 était déjà visionnaire où il voyait bien que pour gagner fallait densifier le pack, je me rappelle qu'il avait, râler, après 2013 que vahamina il devait l'avoir déjà.... Tant que l'asmca ne densifiera pas son pack, me semble difficile.
Avec un peu plus de profondeur de banc, qui peu permettre d'inverser la tendance, je pense le poste 8 à minima il faut recruter je pense une doublure à Lee....

Car j'espère me tromper, mais je crains que le MHR de cotter sois très bientôt le nouveau épouvantail en championnat, et assez vite en coupe d'Europe vous verrez.... C'est ainsi la mode densité physique avant de pouvoir imposer le jeu... Les équipes Rct, saracens( lors de leur défaite en 2014 face Toulon) l'on très bien compris.....
Nous avons du beau jeu certes, mais des que nous sommes dominé dans la puissance physique, nous sommes en difficultés, tant que on réglera pas ce problème, cela sera difficile de gagner des titres...

#704 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts

Posted 15 May 2017 - 16:06 PM

On en a peut être pas assez parlé mais la performance des sarries en touche fut majuscule!!

Ils ont parfaitement su annihiler le contre d'iturria et de fait ils ont annulé une de nos options tactiques.

Et iturria, dès lors inutile en touche n'a pas su tirer son épingle du jeu dans cette partie très physique alors qu'un jedrasiak titulaire et surtout un vdm auraient énormément apportés!

Les touches étaient parfaites et très très hautes..du grand art!

#705 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,748 posts

Posted 15 May 2017 - 16:06 PM

oui c'est bien mais bon le seul moyen, pour les faire taire c'est de gagner des titres... Et malheureusement on coince...je pense encore une fois on a pas assez densité physique dans notre pack, et on s'est bien si on n'est pris sur la densité physique, on ne peut pas mettre en place, notre jeu... Azéma d'ailleurs le dit qu'ils ont était pris, et non pas pu mette en place ce quils avait prévu....
Par exemple un golgolh en 8 qui nous fasse avancez, par exemple Lee sort et un autre monstre entre frais, peut-être nous aurons pu inverser la tendance, et stopper les vagues infernal....
Cotter en 2013 était déjà visionnaire où il voyait bien que pour gagner fallait densifier le pack, je me rappelle qu'il avait, râler, après 2013 que vahamina il devait l'avoir déjà.... Tant que l'asmca ne densifiera pas son pack, me semble difficile.
Avec un peu plus de profondeur de banc, qui peu permettre d'inverser la tendance, je pense le poste 8 à minima il faut recruter je pense une doublure à Lee....

Car j'espère me tromper, mais je crains que le MHR de cotter sois très bientôt le nouveau épouvantail en championnat, et assez vite en coupe d'Europe vous verrez.... C'est ainsi la mode densité physique avant de pouvoir imposer le jeu... Les équipes Rct, saracens( lors de leur défaite en 2014 face Toulon) l'on très bien compris.....
Nous avons du beau jeu certes, mais des que nous sommes dominé dans la puissance physique, nous sommes en difficultés, tant que on réglera pas ce problème, cela sera difficile de gagner des titres...

+++