Jump to content

Photo

[ Après match Finale ] ASM - SARACENS

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
842 replies to this topic

#736 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,042 posts

Posted 16 May 2017 - 12:44 PM

Il me semble que la touche est trouvée dans nos 22, pas à l'extérieur....
Passer de 7-12 à 7-15 enlève de la pression aux anglais

Oui, erreur d'arbitrage qui nous a bien mis dans la merde. 

Mais...pas au point de changer la face du monde. 

#737 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,009 posts

Posted 16 May 2017 - 12:49 PM

Interview de Bendy dans Le Figaro :

http://sport24.lefig...e-boxe-!-859110

grand journal sportif,

#738 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,830 posts

Posted 16 May 2017 - 12:53 PM

Non aucune erreur d'arbitrage.

La touche est trouvée en dehors des 22, et la jouer vite (même en reculant dans les 22) est considéré comme faire rentrer la balle.

Grosse erreur de nos joueurs

#739 NANIK

NANIK

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,102 posts

Posted 16 May 2017 - 12:56 PM

Ne soyez pas de mauvaises Foix, la touche est clairement trouvée en dehors de nos 22. Le fait que Chouly la joue à l'intérieur ne constitue pas une preuve, regardez bien les images en prenant un peu de recul...
Mr OWENS a fait un très bon match comme les deux équipes, c'était une belle finale, même si nous aurions tous ici un autre vainqueur.

#740 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,081 posts

Posted 16 May 2017 - 13:55 PM

Si on veut franchir la dernière marche la saison prochaine 

faudra faire jouer et intégrer encore plus la jeunesse ,

casser la tirelire , et investir dans du très lourd ,

tout le monde l'à vu au grand jour , c'est l'évidence ...

#741 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,593 posts

Posted 16 May 2017 - 14:09 PM

Si on veut franchir la dernière marche la saison prochaine 

faudra faire jouer et intégrer encore plus la jeunesse ,

casser la tirelire , et investir dans du très lourd ,

tout le monde l'à vu au grand jour , c'est l'évidence ...

C'est quoi du très lourd quand tu es la 2eme meilleure équipe d'Europe

#742 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 16 May 2017 - 14:26 PM

C'est quoi du très lourd quand tu es la 2eme meilleure équipe d'Europe

Ce sont 2 ou 3 joueurs de classe mondiale ( ciblés ) pour passer

à la case au-dessus , dynamiser l'équipe , apporter plus de puissance

au collectif  .

des profils comme B.Vunipola  , Maro Itoje , Jacques du Plessis , etc .. sont 

des exemples très difficiles à trouver je te l'accorde .

mais indispensables lorsqu'ils sont parfaitement intégrés à la jeunesse 

#743 NANIK

NANIK

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,102 posts

Posted 16 May 2017 - 14:48 PM

Perso, je trouve le recrutement intéressant cette année avec déjà Slimani et Laidlaw, c'est quand même du lourd!! Notre jeunesse qui émerge n'est quand même pas mal non plus et apportera une plus-value quand elle sera mature.
N'essayons pas de suivre absolument les exemples des autres, un temps Toulon maintenant les Saracens auquel d'ailleurs nous nous rapprochons pas mal car leurs "stars" sont des produits Saracens dans l'ensemble. Même si je ne serais pas contre la recrue d'une "star" pour donner ce petit coup de pouce au destin à la fin, le club est quand même présent sur la durée même si des titres manquent à l'aura de l'équipe.
Le club a choisi un style de jeu différent des autres en privilégiant la vitesse plutôt que la puissance mais nous ne rechignons pas non plus à la tâche et ne nous ne pouvons pas dire que nous sommes largués car nous sommes réguliers. Même si nous trébuchons sur la derniere marche pour l'instant, il faut quand même arriver à cette étape!! C'est bien que nous avons de la qualité...
Parfois, ça se joue à rien, notre tour viendra...

#744 expa63110

expa63110

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 555 posts

Posted 16 May 2017 - 14:52 PM

Ce sont 2 ou 3 joueurs de classe mondiale ( ciblés ) pour passer

à la case au-dessus , dynamiser l'équipe , apporter plus de puissance

au collectif  .

des profils comme B.Vunipola  , Maro Itoje , Jacques du Plessis , etc .. sont 

des exemples très difficiles à trouver je te l'accorde .

mais indispensables lorsqu'ils sont parfaitement intégrés à la jeunesse 

Franchement j'aurai bien cassé ma tirelire pour Picamoles, Guirado. Je serai même capable de penser à Huguet pour épaissir les lignes arrières voir un Yan David.

Je reste très Français mais j'y tiens, notre compo avec autant de Français et de jeunes vaut bien une continuité dans lerecrutement.

Franchement j'aurai bien cassé ma tirelire pour Picamoles, Guirado. Je serai même capable de penser à Huguet pour épaissir les lignes arrières voir un Yan David.

Je reste très Français mais j'y tiens, notre compo avec autant de Français et de jeunes vaut bien une continuité dans lerecrutement.

J'ajouterai Gourdon, certes loin d'être un profil "casse la baraque" mais pourrait correspondre à notre jeu de mouvement et pourquoi pas atonio sur on veut du lourd...

#745 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 16 May 2017 - 14:58 PM

Perso, je trouve le recrutement intéressant cette année avec déjà Slimani et Laidlaw, c'est quand même du lourd!! Notre jeunesse qui émerge n'est quand même pas mal non plus et apportera une plus-value quand elle sera mature.
N'essayons pas de suivre absolument les exemples des autres, un temps Toulon maintenant les Saracens auquel d'ailleurs nous nous rapprochons pas mal car leurs "stars" sont des produits Saracens dans l'ensemble. Même si je ne serais pas contre la recrue d'une "star" pour donner ce petit coup de pouce au destin à la fin, le club est quand même présent sur la durée même si des titres manquent à l'aura de l'équipe.
Le club a choisi un style de jeu différent des autres en privilégiant la vitesse plutôt que la puissance mais nous ne rechignons pas non plus à la tâche et ne nous ne pouvons pas dire que nous sommes largués car nous sommes réguliers. Même si nous trébuchons sur la derniere marche pour l'instant, il faut quand même arriver à cette étape!! C'est bien que nous avons de la qualité...

outre Laidlaw qui est une super pioche ,

Je suis favorable à la venue d'un ou 2 joueurs d'exception 

qui au moment important , sauront avec l'aide d'une équipe

transcendée  , faire sauter le dernier verrou ..

On à pas d'autres choix 

#746 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,795 posts

Posted 16 May 2017 - 15:06 PM

outre Laidlaw qui est une super pioche ,
Je suis favorable à la venue d'un ou 2 joueurs d'exception 
qui au moment important , sauront avec l'aide d'une équipe
transcendée  , faire sauter le dernier verrou ..
On à pas d'autres choix

Des noms ,merci ,car pour la saison prochaine, c'est cuit

#747 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,633 posts

Posted 16 May 2017 - 15:19 PM

Tout à fait d'accord. Notre recrutement a toujours été dans l'ensemble très intelligent. Si l'on regarde les recrus depuis l'arrivée de Cotter on voit que beaucoup de joueurs ont apporté une plus value. Le club sait ce qu'il nous manque et complète petit à petit l'effectif. L'arrivé de Laidlaw la saison prochaine en est l'exemple. Sans compter la qualité et l'intégration des jeunes. Parra disait dans la conférence d'avant match que c'est ce mélange des genres : entre l'expérience des plus anciens et l'insouciance des jeunes qui peut nous permette de ramener des titres. Et je pense qu'il a raison.

Maintenant c est sûr que ce qu'il nous manque c'est un ou deux joueurs avec un profil très puissant dans le pack. Quand on regarde la défaite de 2015 contre le RCT et celle de 2017 on voit qu'on a été pris dans ce secteur. Même si on peut déjà remarqué une évolution en 2 ans. Si on avait été capable de produire la même intensité en finale contre les Toulonnais on aurait pu remporter la coupe. Des joueurs comme Yato, la progression de Vahaa et un Lee en pleine forme ont beaucoup apporté. Mais il nous manque encore ce petit surplus de puissance qui met dans l'avancé sans totalement être cramé. Ce qui n'empêche pas de jouer notre jeu de mouvement. Mais il est vrai que ce style de joueur est pas facile à trouver. Le staff a conscience de la chose et je pense qu'ils sont sur le coup.

#748 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 16 May 2017 - 15:36 PM

Des noms ,merci ,car pour la saison prochaine, c'est cuit

Si le staff le veut , il trouvera ..

mais il faut avant tout qu'il le veuille   :whistling:

#749 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 16 May 2017 - 15:40 PM

Je propose qu'on pète tous la gueule à Escot.

Non seulement ça soulagerait mais en plus ça serait loin d'être injuste.

#750 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,044 posts

Posted 16 May 2017 - 15:47 PM

Globalement je te suis et suis assez d 'accord avec ce que tu dis...toutefois, il serait bien venu de faire quelques ajustements...pour moi, je le dis et le répète mais ce n 'est que mon point de vue, il manque en priorité absolue un " gros "8 qui mette l 'équipe dans l 'avancée quand celle ci est en souffrance ..un gros porteur de balle.........car FRITZ LEE au demeurant très bon est au final bien : seul !

Ensuite, nous ne pourrons absolument pas faire l 'économie d' un 10 ou 10/12 de " calibre"  aux vues des nouvelles dispositions liste élite, de la sélection de LOPEZ....de celles de LAMERAT/ NOA....de l 'incertitude TOEAVA..( à priori assez fragile...)..sinon on risque sur les postes de 10 et centres...

Pour le reste de l 'effectif et compte tenu des joueurs recrutés...ça devrait : le faire !!!

Quand j 'avance un 8  et un 10/12....il faut de la qualité, des mecs qui pèsent sur le collectif. et ça , c 'est évidemment pas donné!