Aller au contenu


Photo

[ Après match Finale ] ASM - SARACENS


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
842 réponses à ce sujet

#796 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 649 messages

Posté 17 mai 2017 - 18:26

Pas du tout d'accord, cela aurait été un très grand, très beau, très remarquable hold up !!! Mais bon, pourquoi le RCT peut gagner de cette façon en 2013 et pas nous ? JE POSE LA QUESTION ?!!!!!!!! :P

Parce que Toulon!

Bon ok je sors.  :blink:  :wacko:



#797 titoune

titoune

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 17 mai 2017 - 18:30

Pas du tout d'accord, cela aurait été un très grand, très beau, très remarquable hold up !!! Mais bon, pourquoi le RCT peut gagner de cette façon en 2013 et pas nous ? JE POSE LA QUESTION ?!!!!!!!! :P

 

Faut dire que le RCT a un petit gros coup de pouce de Mr Rolland ce jour-là :unsure:



#798 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 403 messages

Posté 17 mai 2017 - 21:57

l'ASM championne de France ...............de foot  :bush:  :D



#799 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 294 messages

Posté 18 mai 2017 - 06:45

l'ASM championne de France ...............de foot  :bush:  :D

Cette année, c'est la bonne.



#800 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 181 messages

Posté 18 mai 2017 - 06:51

Faut dire que le RCT a un petit gros coup de pouce de Mr Rolland ce jour-là :unsure:


Le RCT n'a pas eu besoin de Roland pour passer devant au score. Qu'il ne nous ait pas offert par la suite de repasser devant, on en a déjà parlé et reparlé. Le problème est que l'on ne doit pas attendre un coup de pouce de l'arbitre pour prendre le score. Fort heureusement, il me semble que c'est quelque chose que l'ASM a, depuis, largement assimilé.
Par exemple, sur le match de samedi, quand on revient à 15/14, c'est Lopez qui tente le drop qui doit nous faire prendre le score.

#801 titoune

titoune

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 18 mai 2017 - 07:35

Le RCT n'a pas eu besoin de Roland pour passer devant au score. Qu'il ne nous ait pas offert par la suite de repasser devant, on en a déjà parlé et reparlé. Le problème est que l'on ne doit pas attendre un coup de pouce de l'arbitre pour prendre le score. Fort heureusement, il me semble que c'est quelque chose que l'ASM a, depuis, largement assimilé.
Par exemple, sur le match de samedi, quand on revient à 15/14, c'est Lopez qui tente le drop qui doit nous faire prendre le score.

Oui enfin j'attends toujours que Rolland siffle et revienne à l'avantage après l'en-avant Toulonnais. On avait même pas avancé si ce n'est reculé. Il aurait dû revenir à l'avantage bien avant que les Toulonnais ne grattent le ballon. Sans compter qu'à partir de là, il a décidé de ne plus rien siffler. Mais bon inutile de s'éterniser davantage sur ce match si ce n'est pour nous faire du mal.

La ou je te rejoins c'est que l'équipe semble avoir évoluée aussi bien au niveau mental que dans l'intelligence du jeu. Le fameux "on grandit" est quand même vérifié. En 2013, l'essai d'Armitage nous met la tête dans le seau alors que l'on est qu'à 1point. Contre les Sarries même à 12-0 on a su être fort mentalement et revenir. Sans compter que comme tu le soulignes on a parfaitement compris qu'il fallait prendre les points quand ils se présentaient : il n'y a qu'à voir les tentatives de drop de Lopez cette saison

#802 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 313 messages

Posté 18 mai 2017 - 08:16

Le RCT n'a pas eu besoin de Roland pour passer devant au score. Qu'il ne nous ait pas offert par la suite de repasser devant, on en a déjà parlé et reparlé. Le problème est que l'on ne doit pas attendre un coup de pouce de l'arbitre pour prendre le score. Fort heureusement, il me semble que c'est quelque chose que l'ASM a, depuis, largement assimilé.
Par exemple, sur le match de samedi, quand on revient à 15/14, c'est Lopez qui tente le drop qui doit nous faire prendre le score.

Le drop est en tout début de 2ème, à 12-7



#803 ASM63000

ASM63000

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages

Posté 18 mai 2017 - 09:08

Le drop est en tout début de 2ème, à 12-7


Et en plus il est trop précipité selon moi.
On etait à 7-10 m de leur en-but ..

#804 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 250 messages

Posté 18 mai 2017 - 16:20

Oui enfin j'attends toujours que Rolland siffle et revienne à l'avantage après l'en-avant Toulonnais. On avait même pas avancé si ce n'est reculé. Il aurait dû revenir à l'avantage bien avant que les Toulonnais ne grattent le ballon. Sans compter qu'à partir de là, il a décidé de ne plus rien siffler. Mais bon inutile de s'éterniser davantage sur ce match si ce n'est pour nous faire du mal.

La ou je te rejoins c'est que l'équipe semble avoir évoluée aussi bien au niveau mental que dans l'intelligence du jeu. Le fameux "on grandit" est quand même vérifié. En 2013, l'essai d'Armitage nous met la tête dans le seau alors que l'on est qu'à 1point. Contre les Sarries même à 12-0 on a su être fort mentalement et revenir. Sans compter que comme tu le soulignes on a parfaitement compris qu'il fallait prendre les points quand ils se présentaient : il n'y a qu'à voir les tentatives de drop de Lopez cette saison

+1...je n 'ai pas envie de parler de ROLLAND...pour un arbitre international...bref, c 'est du passé mais ce jour là j 'ose dire que ROLLAND a été partial, voir pas réglo...au point que je me suis demandé si la compo de l ' équipe du RCT ce jour là y était pour quelquechose...accusation grave mais comment ne pas finir par se poser la question tellement c ' était grotesque...

 

Après la gestion du jeu de l 'équipe, pour la gagne laissait plus qu à 'désirer un peu dans le même style que le choix de RADO en demi l 'année dernière...

 

Là dessus oui, il semblerait que nous ayons comme vous dîtes : grandi...il aura fallu du temps tout de même, bcp trop !



#805 aurillacois03

aurillacois03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 426 messages

Posté 18 mai 2017 - 19:02

Sur le dernier essai il n'y a pas de faute des Sarries (et crois moi j'ai cherche une obstructrion  :P ).

 

Le leurre part derriere le ballon, et alors que le ballon est a peu pres sur la meme ligne, Bendy se fixe, se baisse sur ses appuis, et commence deja le geste de plaquer ce joueur leurre. Pour le coup c'est du tres bon jeu sans ballon. Apres, Bendy est aussi crame apres avoir passe 70+ minutes a defendre..

 

cela n'a rien a voir...

 

l'important est la position du joueur "leurre" par rapport au porteur du ballon au moment de l'action défensive 

 

10.1 OBSTRUCTION

(B) Course devant le porteur du ballon. Un joueur ne doit pas volontairement se déplacer ou se tenir devant un partenaire porteur du ballon dans une position telle qu’il empêche les adversaires de plaquer le porteur du ballon ou les prive de la possibilité de plaquer tout porteur du ballon potentiel lorsqu’il reçoit le ballon.

 

je persiste à penser que sur le dernier essai, il y a clairement un contact devant le porteur de balle, ce qui empeche le clermontois de defendre = obstruction



#806 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 18 mai 2017 - 19:30

je reviens enfin de mon périple en ecosse...

ben on est tombé sur + fort point final dommage qu'il nous manquait autant de joueurs clef (Fofana naka et vahaa...)

decu par le stade et l'ambiance peut etre que ma place fait que je n'ai pas pu apprécié tout ca

irlandais ecossais gallois toulousains et j'en passe étaient pour nous

 

les supporters des sarries sont quand meme spéciaux ils encouragent pas leur équipe mais sautent de joie quand owens sifflait des pénalites contre l'asm et quand l'asm fesait des erreurs, vraiment spécial...



#807 Le Manouche

Le Manouche

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 907 messages

Posté 19 mai 2017 - 08:39

Faute, pas faute,.....

Si on avait gagné ce match on aurait été des escrocs!

Et nous les escrocs , on en veut pas. On laisse ça à ........et à..............et à..................... enculés

 

 

................à l'équipe  



#808 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 868 messages

Posté 19 mai 2017 - 08:49

2018, la revanche ? :rolleyes:



#809 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 375 messages

Posté 19 mai 2017 - 09:20

je reviens enfin de mon périple en ecosse...

ben on est tombé sur + fort point final dommage qu'il nous manquait autant de joueurs clef (Fofana naka et vahaa...)

decu par le stade et l'ambiance peut etre que ma place fait que je n'ai pas pu apprécié tout ca

irlandais ecossais gallois toulousains et j'en passe étaient pour nous

 

les supporters des sarries sont quand meme spéciaux ils encouragent pas leur équipe mais sautent de joie quand owens sifflait des pénalites contre l'asm et quand l'asm fesait des erreurs, vraiment spécial...

Vahaa a quand même joué 45 minutes...



#810 jaco63

jaco63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 300 messages

Posté 19 mai 2017 - 13:49

ET SI L'EQUIPE AVAIT RAISON   ?

j'ai laissé passer un peu de temps, à mon retour d'Edimbourg, pour ne pas réagir à chaud;  mais à bien y réfléchir ....... ?  

bien sur je ne suis pas d'accord sur la forme , ni sur le jeu de mot (laid) ni sur le fait de cibler un joueur, notre Roro National en Auvergne (et peut-être au-delà ?  pas sûr ?)

mais sur le FONDS ?

les FAITS, constats objectifs, donnent bien 14 défaites sur 15 finales jouées . Non ?

 

dans ces cas là , faut-il dire SUPER-WINNERs ?    non.

Nous supportons , pour ma part je supporte depuis 54 ans et ma 1ere fianle à Touluse en 1970, un Club systématiquement PERDANT le jour de la Finale.

 

que font les autres ? avons-nous les joueurs et le staff adaptés ?

pourquoi ce début de match effrayant, où on se "fait dessus" ?  et le tournant à 10 mn de la fin où ne prend pas la Gagne ?

 

Combien ont déja gagné un titre de Champion du Monde ? un titre de Champion d'Europe ?   AUCUN

Oui nous avons de très bons joueurs de niveau Français, voir davantage pour quelques rares. Mais l'experience montre qu'il ne suffit pas de jouer une finale tous les 2 ans pour la gagner.

 

et pourquoi lorsqu'on a un entraineur adjoint , Jono Gibbs , qui a déja gagné la Coupe d'Europe on le remplace par un français ex-entraineur de l'USAP ?????

 

l'analyse des causes est-elle correcte au niveau de la direction du Club ?   qu'aurait fait un Président impliqué avec son argent personnel  depuis une 10aine d'années ?