Aller au contenu

Photo

[ Après match Finale ] ASM - SARACENS

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
842 réponses à ce sujet

#781 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 17 mai 2017 - 10:03

Les collisions de joueurs sans ballon ont toujours existé et nous le pratiquons nous même assez régulièrement.
Tout est question de timing et de vitesse des joueurs en circulation afin que cela ne soit pas sifflé et efficace.

Personnellement, j'aime beaucoup ce type de phase de jeu et regarder l'activité des joueurs sans ballon.

Oui
La qualité du jeu sans ballon reflète le niveau technique individuel du joueur et celui de la maîtrise collective de l'équipe
Et sur ce match là , on était derrière les Sarries

#782 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 659 messages

Posté 17 mai 2017 - 10:35

Avant on se faisait bouffer au grattage par Steph ARMITAGE et ses potes toulonnais.

On a vu en 1/4, 1/2 et même en finale qu'on en a gratté beaucoup des ballons et même sur notre ligne des 5m. Chapeau d'ailleurs à VAHA et Morgan

Ce qui nous a eu face aux SARRIES c'est de ne pas savoir jouer les leurres qui sont un contournement litigieux du règlement. J'ajouterai également quelques petites erreurs qui coutent cher que n'ont pas commis les SARRIES

Les SARRIES ne sont pas des robots, ils auraient pu réaliser 2 ou 3 erreurs de plus qu'ils ne seraient pas passer pour des branquignoles pour autant. Malheureusement la chance ne veut jamais sourire...

2/3 erreurs des SARRIES, 1 ou 2 de moins de nous et on gagnait la coupe... Bref, çà se joue à walou

les leures sont autorisées, ce n'est pas un contournement du reglement ? Si le joueur est derriere le porteur de balle au moment de la passe, le leure est autorisé. Les saries les ont tres bien fait, il n'ont pas triché à ce niveau, ils les ont utilisé dans la regle !

D'ailleurs 'cétait ce systeme qu'on utilisait enormement sous Cotter et en 2013 et c'était ça qui rendait notre jeux si beau et si spécial !

#783 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 17 mai 2017 - 10:59

les leures sont autorisées, ce n'est pas un contournement du reglement ? Si le joueur est derriere le porteur de balle au moment de la passe, le leure est autorisé. Les saries les ont tres bien fait, il n'ont pas triché à ce niveau, ils les ont utilisé dans la regle !

D'ailleurs 'cétait ce systeme qu'on utilisait enormement sous Cotter et en 2013 et c'était ça qui rendait notre jeux si beau et si spécial !

Les leurres oui et je suis d'accord que ça rend le jeu particulièrement beau, mais les obstructions sur la défense non. Et comme la très bien détaillé Silhouette, les Sarries utilisent bien le leurre mais surtout l'obstruction:

http://www.cybervulc...p/#entry2276654

L'impact n'est pas le même sur la défense.

Après est-ce que les arbitres voient la chose mais ne bronchent pas ou est-ce qu'avec la rapidité du jeu, cela est difficile à voir, je ne sais.

#784 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 603 messages

Posté 17 mai 2017 - 11:18

la plupart du temps samedi, le joueur en leurre était devant. Possible s'il ne touche personne, ce qui n'a quasiment jamais été le cas. Après la question est : est-ce l'attaquant qui percute ou le défenseur qui cherche à provoquer la faute ? Owens a décidé, tant pis pour nous. Le problème est double : il devient très très difficile pour ne pas dire impossible de défendre dans ces conditions si l'équipe qui attaque va vite, ce qui était le cas samedi. Ensuite, ces actions auraient tout aussi bien pu être arbitrées différemment par un autre... Du coup, que faut-il faire ? Aller dans ce sens ou en rester à la règle stricto sensu ? La réponse n'est pas évidente du tout.

Je ne me souviens pas d'avoir vu des joueurs devant le porteur de balle rentrer systématiquement dans un adversaire. Ah si, une fois, action en demie-finale de CCUP en 2014 face aux Sarries où Chouly rentre dans Farrel derrière une mêlée dans leurs 22 alors que Vosloo va marquer. Owens refuse l'essai alors que Farrel n'aurait jamais pu intervenir sur l'action. Comme quoi en quelques années, l'appréciation des arbitres peut évoluer... :innocent:

#785 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 889 messages

Posté 17 mai 2017 - 12:17

Vous dites tous qu'on a perdu contre plus fort que nous en ressortant les statistiques : 60% de possession et 68% d'occupation pour les saries.

Je vais vous sortir celle d'un autre match : 68% de possession et 75 % d'occupation. Pourtant, c'est l'équipe qui a perdu qui a ses stats. Et le match, c'est la finale de Hcup de 2013.

Ceux qui gagne, c'est ceux qui ont le plus de points à la fin d'un match. Le reste, on s'en branle.

Il y avait de la place, c'est s'est vraiment joué à pas grand chose. Les passages a vide avec action sur les défenseurs (les images de silhouette sur ce fil http://www.cybervulc...p/#entry2278229 sont assez parlantes), l'en avant de Farrel sur le dernier essai, la pénalité raté de Lopez, l'en avant de Lee ....

Ça fait chier surtout avec le courage qu'on mit nos joueurs.

#786 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 17 mai 2017 - 12:31

Escot a un anus à la place de la bouche;

d'ailleurs,quand il parle, Escot pète  :bush:  :D

Et quand il fait des ratures, tel Pablo, Escot barre.

#787 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 603 messages

Posté 17 mai 2017 - 13:03

Et quand il fait des ratures, tel Pablo, Escot barre.

:salut03:  :salut03: :salut03:  

#788 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 470 messages

Posté 17 mai 2017 - 13:46

Les leurres oui et je suis d'accord que ça rend le jeu particulièrement beau, mais les obstructions sur la défense non. Et comme la très bien détaillé Silhouette, les Sarries utilisent bien le leurre mais surtout l'obstruction:

http://www.cybervulc...p/#entry2276654

L'impact n'est pas le même sur la défense.

Après est-ce que les arbitres voient la chose mais ne bronchent pas ou est-ce qu'avec la rapidité du jeu, cela est difficile à voir, je ne sais.

exact

la différence est "action défensive ou non"...

lors du dernier essai, par exemple, on a un joueur assémiste qui se fait amplatrer par un joueur en leurre...qui devient donc une obstruction !

tu as le droit d'être en avant du porteur de balle tant que tu ne gène pas les actions défensives...

#789 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages

Posté 17 mai 2017 - 14:26

exact

lors du dernier essai, par exemple, on a un joueur assémiste qui se fait amplatrer par un joueur en leurre...qui devient donc une obstruction !

tu as le droit d'être en avant du porteur de balle tant que tu ne gène pas les actions défensives...

Ce n'est plus des leurres mais des ouvreurs de porte, on glisse vers le foot US en fait, pourtant la règle est assez claire, aucun joueur offensif devant le ballon ne doit gêner ou entrer en contact avec un défenseur, dans l'esprit, c'est au leurre de faire attention, dans les faits, pour le spectacle, c'est autorisé, il faut dans ce cas changer la règle.

#790 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 534 messages

Posté 17 mai 2017 - 14:54

exact

Sur le dernier essai il n'y a pas de faute des Sarries (et crois moi j'ai cherche une obstructrion  :P ).

Le leurre part derriere le ballon, et alors que le ballon est a peu pres sur la meme ligne, Bendy se fixe, se baisse sur ses appuis, et commence deja le geste de plaquer ce joueur leurre. Pour le coup c'est du tres bon jeu sans ballon. Apres, Bendy est aussi crame apres avoir passe 70+ minutes a defendre..

#791 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 039 messages

Posté 17 mai 2017 - 15:22

Honnêtement on peut tout redécouper en tranches ...c 'est vrai qu 'à la 72 mn on était au score et que si...LOPEZ enquille son drop , etc....mais franchement ça me fait un peu chier de le dire, mais si on gagne ce match aux vues du déroulement de celui ci; on aurait été pas loin du hold up.... reconnaissons le tellement notre équipe malgré un courage héroique a subi les SARRIES la plupart du temps  et le jeu , les défis imposés, sans qu 'il y ait eu photo !

Servons nous plutôt de ce match pour identifier nos points faibles, nos failles afin d 'effectuer les ajustements nécessaires, collectifs et même un peu au niveau de l 'effectif lui même....car même un point devant au tableau d 'affichage, leur victoire était légitime...tout le reste c ('est un peu chercher des confettis.

#792 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 603 messages

Posté 17 mai 2017 - 15:45

Honnêtement on peut tout redécouper en tranches ...c 'est vrai qu 'à la 72 mn on était au score et que si...LOPEZ enquille son drop , etc....mais franchement ça me fait un peu chier de le dire, mais si on gagne ce match aux vues du déroulement de celui ci; on aurait été pas loin du hold up.... reconnaissons le tellement notre équipe malgré un courage héroique a subi les SARRIES la plupart du temps  et le jeu , les défis imposés, sans qu 'il y ait eu photo !

Servons nous plutôt de ce match pour identifier nos points faibles, nos failles afin d 'effectuer les ajustements nécessaires, collectifs et même un peu au niveau de l 'effectif lui même....car même un point devant au tableau d 'affichage, leur victoire était légitime...tout le reste c ('est un peu chercher des confettis.

Pas du tout d'accord, cela aurait été un très grand, très beau, très remarquable hold up !!! Mais bon, pourquoi le RCT peut gagner de cette façon en 2013 et pas nous ? JE POSE LA QUESTION ?!!!!!!!! :P

#793 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 039 messages

Posté 17 mai 2017 - 16:05

Pas du tout d'accord, cela aurait été un très grand, très beau, très remarquable hold up !!! Mais bon, pourquoi le RCT peut gagner de cette façon en 2013 et pas nous ? JE POSE LA QUESTION ?!!!!!!!! :P

En 2013...je suis d 'accord, on s 'est fait " enfiler " par ROLAND scandaleusement....contre les SARRIES, ce fut à la régulière et pour moi même si j 'aurais rêvé d 'un tout autre dénouement, la victoire de nos adversaires du jour était parfaitement méritée , enfin je le vois comme ça .. d'ailleurs je n 'ai senti aucune frustration...alors que contre le RCT pour être franc je ne l 'ai toujours pas digéré et évacué!

#794 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 130 messages

Posté 17 mai 2017 - 17:00

On a été battu physiquement et techniquement ! :mellow:

#795 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 659 messages

Posté 17 mai 2017 - 18:12

Sur le dernier essai il n'y a pas de faute des Sarries (et crois moi j'ai cherche une obstructrion  :P ).

Le leurre part derriere le ballon, et alors que le ballon est a peu pres sur la meme ligne, Bendy se fixe, se baisse sur ses appuis, et commence deja le geste de plaquer ce joueur leurre. Pour le coup c'est du tres bon jeu sans ballon. Apres, Bendy est aussi crame apres avoir passe 70+ minutes a defendre..

Oui, j'ai bien regardé l'action aussi, au moment de la passe, le joueur est bien derrière le porteur de balle. Il n'y a donc pas faute, c'est juste tres bien executé et avec le vitesse, Bendy se fait avoir. Bref, y'a rien à dire !