1- c'est bien mal connaitre la maison caoutchouc
2- ben ne t'en déplaise, c'est mathématique, c'est pas les 30 clubs pro qui sont majoritaires, mais les amateurs (mais on va pas refaire ce débats, on restera chacun sur son idée)
ensuite, cela n’empêche pas quelques pro de donner leurs voix a Laporte, heureusement
1- oui, sans doute
2- c'est pas une question de maths, mais de vocabulaire, j'ai parlé de "petits" clubs contre des "gros", et pour moi, les "gros" (que ce soit les structures amateurs de groupes pro, ou des clubs de F1 F2 voire certains F3) n'ont pas les mêmes préoccupations que les "petits" (grosso modo les clubs de série) et c'est un raccourci plus que simpliste que de dire que "les amateurs ont voté Laporte pour le bien du monde amateur", d'abord parce que le monde amateur est complètement hétérogène, et vu le système de vote (le nombre de voix est lié au nombre d'adhérents du club) Laporte avait intérêt à séduire en priorité les gros clubs... D'ailleurs, il y a eu 85% de clubs représentés et 95% de voix exprimées, ce qui montre bien que les plus petits clubs ne se sont pas exprimés.
Mais je le répète, je ne vois pas ce qu'apporte au débat cet article. Le débat étant, je le rappelle :
"a-t-on le droit de traiter de cons les présidents de clubs qui ont voté pour Laporte ?"
1) oui parce que bon faut être un peu con pour croire les promesses d'un mec comme Laporte, quand même.
2) non, parce que bon, les présidents de clubs amateurs ils sont sympas et ils ont une vie difficile.