Jump to content

Photo
* * * * - 5 votes

La FFR et ses magouilles

• Please log in to reply
9841 replies to this topic

#1921 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,523 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 22 November 2017 - 23:26 PM

Ce qu'il y a de bien avec toi, c'est que les autres ont toujours tord, et donc toi, forcément, toujours raison

tu te conforte systématiquement dans tes idées, en faisant passer les autres pour des cons

bref, on s'habitue a te lire, c'est chiant, mais c'est comme ça !!

mais vous êtes plusieurs a jouer ce jeu, t’inquiète...

donc, en ce qui concerne la plaque, désolé, mais tu es plus éloigné d'elle que moi

le sujet de discorde n'a jamais été "la confiance" a accorder a Laporte, encore une fois, vous faites dévier le sujet a votre guise, juste pour argumenter sur son coté obscur...

le post de départ, c'est ca, auquel j'ai répondu

cracher dessus, des abrutis, des génies... la classe !!

ma réponse étant que les "génies" etaient un minimum respectables et avaient peut être de bonnes raisons.

Enfin, qu'il était préférable de tenter de comprendre, plutôt que d'insulter...

​voila ne refais pas le truc a ta sauce, la dérive a était rapide j'en conviens, mais le sujet de départ est là.

je suis peut intervenue dans ce "debat" mais des bonnes raisons pour élire Laporte tout en étant conscient du personnage, c'est au mieux être inconscient au pire être cynique et en gros sa veut juste dire je m'en fou des autres du moment que ça vas dans mon sens....

meme si c'est peut être un retour de bâton genre ta croquer , a mon tour maintenant , ce ne peut être une solution pérenne et il me semble que des gens a ces postes ont le devoir de chercher des solutions pérennes...

tu te dirait toi je men fou que le banquier magouille la banque si il me fait des avantages a moi qui travail 18 heure par jours et qui suit surtaxé par les autorité , après tout j'ai mérité que l'on m'aide même si je sait que le type qui m'aide est malhonnête avec d'autre?

#1922 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,653 posts
  • Mon club:

Posted 22 November 2017 - 23:40 PM

Ce qu'il y a de bien avec toi, c'est que les autres ont toujours tord, et donc toi, forcément, toujours raison

*tu te conforte systématiquement dans tes idées, en faisant passer les autres pour des cons

donc, en ce qui concerne la plaque, désolé, mais tu es plus éloigné d'elle que moi

le sujet de discorde n'a jamais été "la confiance" a accorder a Laporte, encore une fois, vous faites dévier le sujet a votre guise, juste pour argumenter sur son coté obscur...

ma réponse étant que les "génies" etaient un minimum respectables et avaient peut être de bonnes raisons.

​voila ne refais pas le truc a ta sauce, la dérive a était rapide j'en conviens, mais le sujet de départ est là.

* alors que toi, pas du tout, tu as depuis le début de cette polémique fait l'effort de prendre en compte les avis divergents et tout et tout... effectivement, on est nombreux à jouer à ce jeu.

Mais bon.

Je n'ai jamais prétendu avoir raison -bon, j'ai pas dit que j'avais tort non plus, hein !- simplement parce le point de départ était, comme tu l'as dit, ce que l'on peut penser des gens qui ont voté Laporte.

Je n'ai jamais employé les termes que tu cites (pour personne, quel que soit le sujet et je les trouves effectivement irrespectueux, même s'ils me paraissaient sur le moment plus relever de l'excès d'une discussion animée que d'un réel mépris, à la relecture, ils sont effectivement déplacés.) mais effectivement, je pense que c'était une connerie de voter pour lui car, je pense que le personnage prendra le dessus sur les idées (on ne vas pas ici faire l'inventaire de ce qu'il véhicule.)

Contrairement à ce que tu penses, j'ai bien conscience des raisons qui peuvent avoir poussé des gens à voter Laporte, mais je pense que certaines sont "douteuses" (ne serait-ce que la promesse de bloquer toutes les descentes en Fédé) et que, malgré tout, les aspects négatifs de Laporte faisait courir un risque trop grand pour le Rugby.

Donc si tu veux vraiment parler des mots employés, je les condamne, mais sur le fond, il me parait possible de penser qu'en votant Laporte, ces "génies" :P  ont fait une connerie (qui peut s'expliquer, mais une connerie quand même). Ce n'est qu'un point de vue, et j'ai du mal à comprendre qu'il pose problème - si ce n'est l'outrance langagière déjà évoquée.

Si tu penses qu'ils ont eu raison (c'est à dire que les promesses de Laporte méritaient d'être crues et que l'on pouvait faire confiance en l'homme car c'était un risque moins grand que de voter Camou ou Doucet) pourquoi pas !

Cela dit, si tu fais la police pour laver l'honneur de tous ceux qui sont injuriés sur des forums, tu vas avoir du boulot.( y'en a même qui avaient des propos peu amènes envers Blanco et Camou, il me semble. Sans parler des arbitres.)

#1923 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,669 posts
  • Mon club:

Posted 22 November 2017 - 23:54 PM

tu te conforte systématiquement dans tes idées, en faisant passer les autres pour des cons

Je viens de lire votre échange, j'ai quand meme l'impression que tu fais un peu exprès de provoquer pour être seul contre tous et ensuite venir te poser en victime (vous me faites dire des choses que j'ai pas dit ect...).

Bref, les batailles d'ego ça me fatigue assez vite. T'as d'autres manières argumentés de nous faire passer ton avis qui est surement tout à fait légitime. 

Que tu nous invites à un éclairage pour nous expliquer que Laporte n'est pas seulement un con, très bien, ok, pourquoi pas mais la façon dont tu le fais me parait un peu contre productive car tu braques ceux avec qui tu échanges.

Bon après, je t'accorde un point, bousculer les gens est souvent la seule façon de les faire réagir, si tu avais laissé un message lisse surement que personne ne t'aurais porté d'attention.

#1924 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,871 posts
  • Mon club:

Posted 23 November 2017 - 00:35 AM

Trop de texte ...je ne vous lis pas ...qqun peut me résumer ..,?

#1925 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,065 posts
  • Mon club:

Posted 23 November 2017 - 05:49 AM

Même pas inquiet notre Nanard, il brigue déjà un second mandat (infosport ce matin)...

#1926 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 23 November 2017 - 06:38 AM

Trop de texte ...je ne vous lis pas ...qqun peut me résumer ..,?

laporte doit être viré !

• Eloyan likes this

#1927 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,962 posts
  • Mon club:

Posted 23 November 2017 - 08:28 AM

laporte doit être viré !

Ouais faut se dépêcher ...
Il briguera un second mandat en 2020 (infosport et RR)
Si on continue le Topic jusqu'en 2024, ça va en faire des pages !

#1928 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,942 posts
  • Mon club:

Posted 23 November 2017 - 08:47 AM

mais effectivement, je pense que c'était une connerie de voter pour lui car,    

moi aussi, donc on est d'accord :D

• guyom24 likes this

#1929 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,855 posts

Posted 23 November 2017 - 09:07 AM

Sinon tu peux ouvrir un topic sur les vrais amateurs pouvant être condescendants avec les faux amateurs

je vais pas laisser mon 9 tout seul dans ce merdier

pas de différence entre les vrais ou les faux amateurs, mais entre des gens qui œuvrent dans le rugby et ceux qui en consomment

ce qui gene ici, c'est pas que laporte mente aux clubs qui ont voté pour lui, non ce qui gene ici c'est qu'il pourrait y avoir connivence entre lui et certains club pro et que ca fausserait le top14, possible j'en sais rien et surtout je m'en branle comme a peu pres la plupart des gens que je croise autour des terrains le samedi et le dimanche

mais pour etre un peu plus positif, mais c'est marant lorsque l'on evoque des cas concrets d'ajustements (championnats fédéraux, concertation au niveau du rugby féminin qui ont été faits ce n'est repris par personne , pas de que je veuille defende laporte mais comme gigi je défends de manière sans corporatiste les bénévoles des clubs amateurs, je dirais que l'arrivée de laporte a deux gros avantages :

1- qui que ce soit qu'i s'installe a la tete de la fede doit savoir maintenant que la démocratie des clubs fonctionnent et que ce n'est pas en arrosant des potentats locaux qu'on reste en place il faut parler au club

2- un certains degagismes des pardessus, et l'émergence j'en reparle ici de certains opposants de laporte comme florian grill en idf qui sont des vrais porteurs d'une vision du rugby et qui ont un projet a long terme

maintenant libre a certains de continuer a insulter les amateurs qui ont voté laporte ou alors a se foutre de leur gueule sur le fait qu'ils ont cru un menteur et qu'on va bien rire, il se trouve que malgré tous ces arguments si bien construit, ils auront beau avoir dix abonnements de suite en tribune auvergne 10 ans d'abonnement a canal+ avoir une connaissance quasi biblique des stars du sud et des règlements sur les jokers médicaux ils ne voteront pas aux élections ou n'auront d'incidence sur un président qui vote

c'est ballot mais pour etre entendu faut un peu se bouger le cul et mettre les mains dans la merde, les cons vous saluent bien   

• gigi and Kirky like this

#1930 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,882 posts
  • Mon club:

Posted 23 November 2017 - 10:13 AM

C'est donc bien ça. condescendant et pas près de remonter
  • cocotte 63 and Tolosa-Bougnat like this

#1931 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,653 posts
  • Mon club:

Posted 23 November 2017 - 11:00 AM

je vais pas laisser mon 9 tout seul dans ce merdier

pas de différence entre les vrais ou les faux amateurs, mais entre des gens qui œuvrent dans le rugby et ceux qui en consomment

ce qui gene ici, c'est pas que laporte mente aux clubs qui ont voté pour lui, non ce qui gene ici c'est qu'il pourrait y avoir connivence entre lui et certains club pro et que ca fausserait le top14, possible j'en sais rien et surtout je m'en branle comme a peu pres la plupart des gens que je croise autour des terrains le samedi et le dimanche

mais pour etre un peu plus positif, mais c'est marant lorsque l'on evoque des cas concrets d'ajustements (championnats fédéraux, concertation au niveau du rugby féminin qui ont été faits ce n'est repris par personne , pas de que je veuille defende laporte mais comme gigi je défends de manière sans corporatiste les bénévoles des clubs amateurs, je dirais que l'arrivée de laporte a deux gros avantages :

1- qui que ce soit qu'i s'installe a la tete de la fede doit savoir maintenant que la démocratie des clubs fonctionnent et que ce n'est pas en arrosant des potentats locaux qu'on reste en place il faut parler au club

2- un certains degagismes des pardessus, et l'émergence j'en reparle ici de certains opposants de laporte comme florian grill en idf qui sont des vrais porteurs d'une vision du rugby et qui ont un projet a long terme

maintenant libre a certains de continuer a insulter les amateurs qui ont voté laporte ou alors a se foutre de leur gueule sur le fait qu'ils ont cru un menteur et qu'on va bien rire, il se trouve que malgré tous ces arguments si bien construit, ils auront beau avoir dix abonnements de suite en tribune auvergne 10 ans d'abonnement a canal+ avoir une connaissance quasi biblique des stars du sud et des règlements sur les jokers médicaux ils ne voteront pas aux élections ou n'auront d'incidence sur un président qui vote

c'est ballot mais pour etre entendu faut un peu se bouger le cul et mettre les mains dans la merde, les cons vous saluent bien   

Il me semble, enfin c'est mon cas, que le contenu des réformes n'est pas discuté, parce que l'on considère que le personnage Laporte est un risque trop grand pour l'image du rugby en général (pro et amateur), quel que soit le contenu.

Après on peut discuter du contenu dans un autre sujet, mais il ne me semble pas que ça soit ici le débat.

(et bien entendu dans un forum de supporters d'une équipe pro, il y aura moins de monde à même de discuter des réformes sur les pratiques amateurs)

pour tes points 1 et 2, c'est aussi là que ça pose problème, parce qu'il me semble que ce que tu présentes comme un constat n'est qu'une opinion (tout à fait respectable). Je ne la partage pas, je l'ai déjà dit ici (la "démocratie" de l'élection me semble douteuse et l'arrosage d'autres potentats locaux y a joué, il me semble, un grand rôle aussi... mêmes pratiques, sans doute en plus moderne. Pour l'émergence de nouvelles têtes, tant mieux, mais c'est loin d'être une généralité, et quand bien même des nouvelles têtes avec des vieilles pratiques de copinage, je ne vois pas forcément l'intérêt... )

Et même les amateurs sont touchés par les magouilles Laporte : c'est lui qui a téléphoné à un arbitre pour "requalifier" deux joueurs copains à lui, en réserve fédé il me semble... du bon Bébert comme on n'en faisait plus !

#1932 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,756 posts
  • Mon club:

Posted 23 November 2017 - 11:01 AM

Non

Ce n'est pas un con, c'est un escroc.

Escroquons con...   :rolleyes:

#1933 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 23 November 2017 - 11:03 AM

Arrêtez un peu de vous brancher.

D’autant plus que vous avez  les mêmes idées, sur le personnage.

Gigi à raison il n’était pas opportun de traiter les représentants des clubs amateurs d’idiots. Ils ont cru aux promesses, d’un arriviste, d’un opportuniste, sans calculer que tout son passé prouvait le contraire.

C’est une erreur. Tout comme pour moi d’avoir voté Macron.

Loulou nous dit Laporte a fait quelques réformes intéressantes pour le rugby. Tant mieux.

Le vrai sujet c’est le Laporte escroc, pourri. Et surtout comment va-t-on faire pour se débarrasser de lui.

Qu’on le veuille ou non, il est populaire, c’est un démagogue. Il sait comment s’attirer des sympathies, tout en s’en mettant plein les poches. Combien d’hommes « politiques » ont fait ça avant lui ? Combien d’autres y parviendront ?

Ses petites magouilles, c’est peanuts par rapport aux immenses escroqueries financières, ...  alors les politiques et la justice ont bien d’autres dossiers plus brûlants.

En plus au niveau médiatique, le rugby, c’est le gadget en bas de page.

Ah ! Aujourd’hui, le cas de Laporte serait bien plus sensible, et bien plus vite tranché par sa hiérarchie, s’il avait mis une main au cul à Hayman.

• ELSAZOAM likes this

#1934 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,942 posts
  • Mon club:

Posted 23 November 2017 - 11:10 AM

Sinon tu peux ouvrir un topic sur les vrais amateurs pouvant être condescendants avec les faux amateurs

je l'avais loupé celle là, dis donc...  :closedeyes:

C'est donc bien ça. condescendant et pas près de remonter

nous sommes loin de ton expertise dans ce domaine...oh grand maître de la condescendance.

et continu de creuser, tu dois pouvoir descendre encore.

#1935 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,360 posts
  • Mon club:

Posted 23 November 2017 - 13:24 PM

Je connais mal le monde à ma soeur, il me semble qu'elle devrait arrêter de fumer, déjà.

Oooooooh :crying:

3 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (1)