Jump to content

Photo
* * * * - 5 votes

La FFR et ses magouilles

• Please log in to reply
9841 replies to this topic

#1906 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,653 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 22 November 2017 - 17:39 PM

1- c'est bien mal connaitre la maison caoutchouc

2- ben ne t'en déplaise, c'est mathématique, c'est pas les 30 clubs pro qui sont majoritaires, mais les amateurs (mais on va pas refaire ce débats, on restera chacun sur son idée)

ensuite, cela n’empêche pas quelques pro de donner leurs voix a Laporte, heureusement

1- oui, sans doute

2- c'est pas une question de maths, mais de vocabulaire, j'ai parlé de "petits" clubs contre des "gros", et pour moi, les "gros" (que ce soit les structures amateurs de groupes pro, ou des clubs de F1 F2 voire certains F3) n'ont pas les mêmes préoccupations que les "petits" (grosso modo les clubs de série) et c'est un raccourci plus que simpliste que de dire que "les amateurs ont voté Laporte pour le bien du monde amateur", d'abord parce que le monde amateur est complètement hétérogène, et vu le système de vote (le nombre de voix est lié au nombre d'adhérents du club) Laporte avait intérêt à séduire en priorité les gros clubs... D'ailleurs, il y a eu 85% de clubs représentés et 95% de voix exprimées, ce qui montre bien que les plus petits clubs ne se sont pas exprimés.

Mais je le répète, je ne vois pas ce qu'apporte au débat cet article. Le débat étant, je le rappelle :

"a-t-on le droit de traiter de cons les présidents de clubs qui ont voté pour Laporte ?"

1) oui parce que bon faut être un peu con pour croire les promesses d'un mec comme Laporte, quand même.

2) non, parce que bon, les présidents de clubs amateurs ils sont sympas et ils ont une vie difficile.

• zebdomes, cetotomatos and Le Marseillais like this

#1907 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,605 posts
  • Mon club:

Posted 22 November 2017 - 17:44 PM

1- oui, sans doute

2- c'est pas une question de maths, mais de vocabulaire, j'ai parlé de "petits" clubs contre des "gros", et pour moi, les "gros" (que ce soit les structures amateurs de groupes pro, ou des clubs de F1 F2 voire certains F3) n'ont pas les mêmes préoccupations que les "petits" (grosso modo les clubs de série) et c'est un raccourci plus que simpliste que de dire que "les amateurs ont voté Laporte pour le bien du monde amateur", d'abord parce que le monde amateur est complètement hétérogène, et vu le système de vote (le nombre de voix est lié au nombre d'adhérents du club) Laporte avait intérêt à séduire en priorité les gros clubs... D'ailleurs, il y a eu 85% de clubs représentés et 95% de voix exprimées, ce qui montre bien que les plus petits clubs ne se sont pas exprimés.

Mais je le répète, je ne vois pas ce qu'apporte au débat cet article. Le débat étant, je le rappelle :

"a-t-on le droit de traiter de cons les présidents de clubs qui ont voté pour Laporte ?"

1) oui parce que bon faut être un peu con pour croire les promesses d'un mec comme Laporte, quand même.

2) non, parce que bon, les présidents de clubs amateurs ils sont sympas et ils ont une vie difficile.

Ouais, mais ça n'excuse pas tout...  :P 

#1908 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,942 posts
  • Mon club:

Posted 22 November 2017 - 17:54 PM

Tu veux que je te dise : tu nous saoules grave à vouloir dire envers et contre tout que ce forum est contre les amateurs et que Laporte est le chevalier blanc que le rugby attendait depuis si longtemps. Je te rappelle que beaucoup ici ont pratiqué le rugby en tant qu'amateurs, sont encore engagés dans des structures en tant que bénévoles et j'en passe. Tu n'as donc pas, pour paraphraser l'autre le monopole du monde amateur ici. 

Ensuite, tu auras beau dire tout ce que tu veux, la majorité de ce forum considère (à mon avis à très juste titre) Laporte comme un personnage toxique à l'éthique plus que douteuse et tous les France 2023, poste de télé ou abonnement Canal n'y feront rien.

Enfin, que le monde amateur ait pu être maltraité par le passé, pourquoi pas, mais imaginer que Laporte s'est posté en défenseur de la veuve et de l'orphelin parce qu'il pense réellement que le monde amateur est l'avenir du rugby en France et qu'il veut le porter aux nues, c'est plus de la beu que tu prends c'est de l'ecstasy plus plus ! On verra où en sera l'EDF en 2023, parce que si rien ne change au niveau des compétitions comme cela est indiqué dans les quelques lignes que tu nous a mises sous le nez, on n'a pas le cul sorti des ronces et les clubs amateurs pourront se tourner vers le macramé ou le point de croix pour récupérer des membres !

Calme toi mon petit gars, et apprend a lire...  B)

je n’adhère a aucun des propos que tu me fait tenir, et je n'ai, non seulement jamais dit tout ça, mais je ne l'ai jamais pensé non plus . prend le temps de tout relire

donc le saoulant, c'est plutôt celui qui dit qui yé  :D  pour pas dire plus.

bref, tout cela juste pour montrer encore une fois que tout n'est pas blanc, et tout n'est pas noir

Laporte est un escroc, ok, il a des casseroles, ok mais arrêtez de tout noircir sur son simple nom

si des mecs comme Bertin font référence a son projet, c'est peut être pas pour rien...

si ca parle de blocage de subvention, c'est peut etre pas pour rien...

si ca parle de baronnie, c'est peut etre pas pour rien

et si un autre que lui avait tenu certains de ces propos, afficher certaines propositions, vous seriez certainement d'accord, mais vu que...ben non, c'est mal

bref, je vous re re re laisse entre anti laporte primaire, chiez lui bien dessus, faites vous plaisir, et attendez patiemment sa demission, elle arrivera peut etre un jour

je retourne a mes occupations rugbystiques, qui malgre le fait que je ne soit pas un pro laporte, me préoccupe énormément

ps: personne n'a jamais parlé de chevalier blanc du rugby amateur, seuls vos fantasmes l'ont mentionnés.

mais la encore, il faudrait non seulement lire ce qu'on dit, mais surtout le comprendre

• steph and Kirky like this

#1909 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,605 posts
  • Mon club:

Posted 22 November 2017 - 18:01 PM

Calme toi mon petit gars, et apprend a lire...  B)

je n’adhère a aucun des propos que tu me fait tenir, et je n'ai, non seulement jamais dit tout ça, mais je ne l'ai jamais pensé non plus . prend le temps de tout relire

donc le saoulant, c'est plutôt celui qui dit qui yé  :D  pour pas dire plus.

bref, tout cela juste pour montrer encore une fois que tout n'est pas blanc, et tout n'est pas noir

Laporte est un escroc, ok, il a des casseroles, ok mais arrêtez de tout noircir sur son simple nom

si des mecs comme Bertin font référence a son projet, c'est peut être pas pour rien...

si ca parle de blocage de subvention, c'est peut etre pas pour rien...

si ca parle de baronnie, c'est peut etre pas pour rien

et si un autre que lui avait tenu certains de ces propos, afficher certaines propositions, vous seriez certainement d'accord, mais vu que...ben non, c'est mal

bref, je vous re re re laisse entre anti laporte primaire, chiez lui bien dessus, faites vous plaisir, et attendez patiemment sa demission, elle arrivera peut etre un jour

je retourne a mes occupations rugbystiques, qui malgre le fait que je ne soit pas un pro laporte, me préoccupe énormément

ps: personne n'a jamais parlé de chevalier blanc du rugby amateur, seuls vos fantasmes l'ont mentionnés.

mais la encore, il faudrait non seulement lire ce qu'on dit, mais surtout le comprendre

Si j'ai mal compris, toutes mes excuses mais visiblement, je ne suis pas le seul donc il y a peut-être un peu de ta responsabilité dans l'affaire. Et je suis désolé mais ce n'est pas être anti-Laporte primaire que de dire que je ne ferai JAMAIS confiance à ce mec, c'est simplement la triste conclusion à laquelle les informations dont je dispose m'amènent. Et je suis bien triste de savoir que ce personnage est à la tête de la FFR. 

​Maintenant, passons à autre chose, ce sujet ne vaut pas la peine de tant d'échanges...

#1910 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,587 posts
  • Mon club:

Posted 22 November 2017 - 18:03 PM

Gigi, parce que Bertin en tant que président de l’asso asm rugby serait donc une référence, garant ou cautionnant le projet Laporte ... bref, c’est parce qu’il est issu de la grande maison? Parce qu’il est de l’ASM, ou parce qu’il serait opportuniste...
Bref je te suis pas avec lui...

#1911 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,942 posts
  • Mon club:

Posted 22 November 2017 - 18:09 PM

Si j'ai mal compris, toutes mes excuses mais visiblement, je ne suis pas le seul donc il y a peut-être un peu de ta responsabilité dans l'affaire. b

vous êtes donc plusieurs a ne pas très bien savoir lire, ou alors, la haine de Laporte vous en empêche  :D

Gigi, parce que Bertin en tant que président de l’asso asm rugby serait donc une référence, garant ou cautionnant le projet Laporte ... bref, c’est parce qu’il est issu de la grande maison? Parce qu’il est de l’ASM, ou parce qu’il serait opportuniste...
Bref je te suis pas avec lui...

ni référence, ni garant, mais a mon sens plus intéressant que ce que vous pouvez bien en dire ici même

voila tout, relis juste au dessus, le tout blanc, le tout noir, qui avec un brin d'objectivité, pourrait amener une discussion intéressante

mais non, Laporte est un salaud, point !!

ok, c'est un salaud, mais...ben oui, ne vous en déplaise, il y a un mais.

il a été élu, donc ce "mais" existe.

#1912 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 22 November 2017 - 18:29 PM

Farpaitement....

En tout cas ce topic me fait bien sourire en souvenir de certaines conversations sur MB et le monde amateur ou les rôles était inverser.

Ca doit te faire bizarre de passer pour un adolatre de Laporte  :P .

#1913 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,795 posts
  • Mon club:

Posted 22 November 2017 - 19:44 PM

Donc ,les pros sont les méchants, et les amateurs les gentils ,et les amateurs marrons ?

#1914 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,653 posts
  • Mon club:

Posted 22 November 2017 - 19:54 PM

vous êtes donc plusieurs a ne pas très bien savoir lire, ou alors, la haine de Laporte vous en empêche  :D

ni référence, ni garant, mais a mon sens plus intéressant que ce que vous pouvez bien en dire ici même

voila tout, relis juste au dessus, le tout blanc, le tout noir, qui avec un brin d'objectivité, pourrait amener une discussion intéressante

mais non, Laporte est un salaud, point !!

ok, c'est un salaud, mais...ben oui, ne vous en déplaise, il y a un mais.

il a été élu, donc ce "mais" existe.

Mais je pense que tu es à côté de la plaque, sur ce coup...

Le débat n'a jamais été sur le contenu du programme de Laporte... (il comprend des choses intéressantes, mais au même titre, sans doute que ceux de ses concurrents du moment). Le débat était de savoir s'il fallait faire confiance au personnage Laporte. Certains ont dit que c'était con de le faire, et d'autres ont crié au scandale parce qu'on n'avait pas le droit d'insulter les dirigeants des clubs.

C'est tout...

Personne n'a nié le fait que le monde amateur (sic) rencontrait des difficultés, que la précédente direction de la FFR portait une certaine responsabilité dans cela ...

• Toorop likes this

#1915 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,100 posts
  • Mon club:

Posted 22 November 2017 - 20:10 PM

Est-ce qu'on peut au moins s'accorder sur le fait que Laporte est un con?

#1916 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,122 posts
  • Mon club:

Posted 22 November 2017 - 20:14 PM

Oui

• Bad Zé likes this

#1917 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 22 November 2017 - 20:18 PM

Non

Ce n'est pas un con, c'est un escroc.

• zebdomes, guyom24, cetotomatos and 1 other like this

#1918 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,100 posts
  • Mon club:

Posted 22 November 2017 - 20:20 PM

Non
Ce n'est pas un con, c'est un escroc.

Oui c'est vrai.

#1919 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,942 posts
  • Mon club:

Posted 22 November 2017 - 21:14 PM

Mais je pense que tu es à côté de la plaque, sur ce coup...

Le débat n'a jamais été sur le contenu du programme de Laporte... (il comprend des choses intéressantes, mais au même titre, sans doute que ceux de ses concurrents du moment). Le débat était de savoir s'il fallait faire confiance au personnage Laporte. Certains ont dit que c'était con de le faire, et d'autres ont crié au scandale parce qu'on n'avait pas le droit d'insulter les dirigeants des clubs.

C'est tout...

Personne n'a nié le fait que le monde amateur (sic) rencontrait des difficultés, que la précédente direction de la FFR portait une certaine responsabilité dans cela ...

Ce qu'il y a de bien avec toi, c'est que les autres ont toujours tord, et donc toi, forcément, toujours raison

tu te conforte systématiquement dans tes idées, en faisant passer les autres pour des cons

bref, on s'habitue a te lire, c'est chiant, mais c'est comme ça !!

mais vous êtes plusieurs a jouer ce jeu, t’inquiète...

donc, en ce qui concerne la plaque, désolé, mais tu es plus éloigné d'elle que moi

le sujet de discorde n'a jamais été "la confiance" a accorder a Laporte, encore une fois, vous faites dévier le sujet a votre guise, juste pour argumenter sur son coté obscur...

le post de départ, c'est ca, auquel j'ai répondu

Posté 14 août 2017 - 20:07

et y'a des abrutis qui ont voté pour lui... 
..donc c'est pas sur Laporte qu'il faut cracher, mais sur les génies qui lui ont donné les pleins pouvoirs 

cracher dessus, des abrutis, des génies... la classe !!

ma réponse étant que les "génies" etaient un minimum respectables et avaient peut être de bonnes raisons.

Enfin, qu'il était préférable de tenter de comprendre, plutôt que d'insulter...

​voila ne refais pas le truc a ta sauce, la dérive a était rapide j'en conviens, mais le sujet de départ est là.

#1920 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,882 posts
  • Mon club:

Posted 22 November 2017 - 22:27 PM

Sinon tu peux ouvrir un topic sur les vrais amateurs pouvant être condescendants avec les faux amateurs

2 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (1)