Aller au contenu

Photo
* * * * - 5 note(s)

La FFR et ses magouilles

• Veuillez vous connecter pour répondre
9841 réponses à ce sujet

#1996 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 698 messages

Posté 26 novembre 2017 - 21:46

Les anglais y sont bien parvenu avec un championnat de club.

La fédé doit aussi savoir fédérer, proposer des solutions réalistes et pas des trucs à la mord moi le noeu comme des provinces.

pour le reste, ben regarde l'asm...

C'est bien ce que je fais.

• Frédéric58 aime ceci

#1997 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 942 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2017 - 21:49

Les anglais y sont bien parvenu avec un championnat de club.

La fédé doit aussi savoir fédérer, proposer des solutions réalistes et pas des trucs à la mord moi le noeu comme des provinces.

effectivement, tandis que la ligue se doit elle aussi de faire ce qu'il faut

on peut pas dire que sur ces dix dernieres années, la fédé est été bien chiante avec la ligue (trop conciliante même)

on voit ou elle nous a mener.

reste que pour discuter et avancer, il faut être deux, et la, y en a même pas un qui veut

un bornés de chaque coté, ca avance pas, ca recule même

sinon, les anglais sont moins con que nous, moins d'égo mal placé, et donc ca marche mieux

#1998 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2017 - 21:55

sinon, les anglais sont moins con que nous.

Faut pas exagérer non plus.... :innocent:

• gigi aime ceci

#1999 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 942 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2017 - 21:56

Faut pas exagérer non plus.... :innocent:

si tu savais ce que ça me coûte d’écrire ça :D

• TH69, Toorop et Le Marseillais aiment ceci

#2000 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 26 novembre 2017 - 22:06

sinon, les anglais sont moins con que nous

:wacko:

#2001 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2017 - 22:09

:wacko:

ouais je sais ça fait mal...

#2002 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 646 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2017 - 22:12

effectivement, tandis que la ligue se doit elle aussi de faire ce qu'il faut

on peut pas dire que sur ces dix dernieres années, la fédé est été bien chiante avec la ligue (trop conciliante même)

on voit ou elle nous a mener.

reste que pour discuter et avancer, il faut être deux, et la, y en a même pas un qui veut

un bornés de chaque coté, ca avance pas, ca recule même

sinon, les anglais sont moins con que nous, moins d'égo mal placé, et donc ca marche mieux

Jusqu au années 80 on allait les voir jouer au Parc et on se foutait de leur gueule parcequ il avait un jeu complétement stéréotypé, ils montaient en défense sur des rails avec les attaquants qu on avait on leur mettait toujours la misère, ils étaient d une grande naïveté et incapable d'improviser quoi que ce soit un vrai régal pour des attanquants français avec un peu de" french flair ".

Et puis un jour ils ont demandé à Villepreux de les briffer un peu et une fois qu ils ont eu pigé le truc ça plus été la même, on a plus trop rigolé.

Nous on a voulu faire pareil avec les sudistes sauf qu on a tout bradé ce qu on savait faire pour faire comme eux mais en moins bien, alors qu il aurait fallu adapté leur style mais a notre sauce.

• zebdomes, Rugby ? et Bougnat et Breton aiment ceci

#2003 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 855 messages

Posté 27 novembre 2017 - 08:39

Et si en novembre on faisait une année on reçoit, une année on vient chez vous ? Genre on s'organise comme des adultes ?

j'ai pas l'impression que ca soit un probleme de maturité mais plutôt de tunes, pour les sudistes notamment mais les celtes aussi les tournées sont des rentrees importantes voir primordial

et donc ca fait pas mal de monde qui y trouvent un interet, et si avant de proposer des trucs on essayait de comprendre les contraintes et objectifs des autres ? gene ca aide en négociation de connaitre la partie adverse  

#2004 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2017 - 09:00

Si Laporte pense pouvoir redresser la barre de l'EDF contre les clubs pro, il se troue complètement. Ce n'est pas le rugby amateur, aussi important soit-il dans l'organisation globale du rugby en France, qui permettra à l'EDF de remonter au niveau qui doit être le sien.

Il faut repartir de zéro, faire ce qui a été fait en Espagne pour le foot : définir une philosophie de jeu (et la France a toujours eu un jeu de mouvement, il faut revenir à ça), en déduire les qualités physiques et techniques nécessaires et donner les directives qui vont bien à tous les clubs formateurs pour détecter les joueurs qui collent avec cette vision du jeu et les former en conséquence. Ensuite, il faut faire jouer de la même façon tout le monde à tous les étages des EDF.

Pour ce qui est du championnat (des championnats, Elite et autres), briefer les arbitres pour que leur arbitrage soit en phase avec cette approche, qu'ils privilégient le jeu, soient intransigeants dans les rucks, sur les hors-jeu, sur toutes ces petites choses qui font qu'au final le rugby du Daube14 est un rugby qui se joue à 2 à l'heure. Accessoirement, passer à un TOP12 avec demies directes.

Et le plus important, ne jamais varier de l'objectif et se donner le temps qu'il faut.

Autant dire qu'on n'a pas le cul sorti des ronces...

• Frédéric58, Toorop, Spadone et 1 autre aiment ceci

#2005 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 578 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2017 - 11:11

Faut voir la vérité en face... depuis la finale de la CDM 2011...(énorme baobab qui cachait la forêt déjà bien dévastée) qu'est ce qu'il y eu comme changement significatif ???

Dans le top 14, l'arbitrage français, le calendrier, le jeu de l'EDF????

Dans le même temps, regardez en Angleterre, depuis le plongeon de Tuilagui dans la baie D'Auckland... en 2011... qu'est ce qu'ils ont fait???

Le paralèlle est édifiant...

Donc, nous c'est un peu plus de pognons à droite et à gauche, une liste Elite qui est devenu plus conséquente mais à la fin, t'as la moitié de l'équipe qui n'en fait pas partie... et puis une intersaison différente... qui pour le moment a été juste un fiasco...

Bref... en 6 ans, rien que dalle que du soupoudrage de pognon, et 15 jours de plus en commun avec une liste de 45 joueurs au lieu de 30... qui finalement ne correspond pas au besoin...

Alors... tous autant qu'ils sont... ils doivent arrêter de gémir... Et Massicard qui fait l'apologie du Nanard, sauveur de l'EDF... après l'avoir badé lui et MB pendant 4 ans avec une équipe à 80 % de stars étrangères... ils me font dégueuler... et la ligue idem, ils changent rien, le championnat s'enfonce dans une médiocrité sans nom, avec des affluences en baisse sauvées des apparences par la réussite commerciale des phases finales et droits TV... 

Bru qui conserve son poste après 4 ans de néant, dans aucune autre nation, on voit ça...mais non, tranquillou bilou, on lui en donne 4 de plus... 

Que dalle sur le calendrier, que dalle sur la réduction des matchs, que dalle sur l'arbitrage, que dalle sur la commission de discipline, que dalle sur la réfonte des JIFF et des joueurs étrangers... juste de la répartition du pognon, du pognon, du pognon...

• sgestion, Uderzo, pinky et 3 autres aiment ceci

#2006 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2017 - 11:21

les équipes nationales occupent 3 mois de l'année
le top 14 occupe 10 mois de compétition

y en a un qui doit maigrir, et ce sera pas celui que tu souhaite.

pour le reste, ben regarde l'asm...

Sauf que c'est les clubs qui paient les joueurs, qui investissent dans des centres d'entraînements, dans des stades.
La FFR aurait pu dégager de la thune avec un stade (comme les anglais avec Wimbledon).
Là avec son sponsor maillot à 1M et son incapacité à remplir un stade elle fait comment ?

#2007 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 27 novembre 2017 - 11:25

Faut voir la vérité en face... depuis la finale de la CDM 2011...(énorme baobab qui cachait la forêt déjà bien dévastée) qu'est ce qu'il y eu comme changement significatif ???

Dans le top 14, l'arbitrage français, le calendrier, le jeu de l'EDF????

Dans le même temps, regardez en Angleterre, depuis le plongeon de Tuilagui dans la baie D'Auckland... en 2011... qu'est ce qu'ils ont fait???

Le paralèlle est édifiant...

Donc, nous c'est un peu plus de pognons à droite et à gauche, une liste Elite qui est devenu plus conséquente mais à la fin, t'as la moitié de l'équipe qui n'en fait pas partie... et puis une intersaison différente... qui pour le moment a été juste un fiasco...

Bref... en 6 ans, rien que dalle que du soupoudrage de pognon, et 15 jours de plus en commun avec une liste de 45 joueurs au lieu de 30... qui finalement ne correspond pas au besoin...

Alors... tous autant qu'ils sont... ils doivent arrêter de gémir... Et Massicard qui fait l'apologie du Nanard, sauveur de l'EDF... après l'avoir badé lui et MB pendant 4 ans avec une équipe à 80 % de stars étrangères... ils me font dégueuler... et la ligue idem, ils changent rien, le championnat s'enfonce dans une médiocrité sans non, avec des affluences en baisse sauvé des apparences par la réussite commerciale des phases finales et droits TV... 

Bru qui conserve son poste après 4 ans de néant, dans aucune autre nation, on voit ça...mais non, tranquillou bilou, on lui en donne 4 de plus... 

Que dalle sur le calendrier, que dalle sur la réduction des matchs, que dalle sur l'arbitrage, que dalle sur la commission de discipline, que dalle sur la réfonte des JIFF et des joueurs étrangers... juste de la répartition du pognon, du pognon, du pognon...

Amen

Ds mes bras mon poulet ! :P

#2008 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 878 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2017 - 11:30

À mon sens tout le problème réside dans le nombre de matchs qui est bien trop important et pour une plus value qui concerne uniquement les investisseurs.

A quoi ça rime de jouer tous ces matchs avec des effectifs complètement tronqués ?

Poule de 12 avec demies et finale déjà ce sera bien.

#2009 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2017 - 11:37

À mon sens tout le problème réside dans le nombre de matchs qui est bien trop important et pour une plus value qui concerne uniquement les investisseurs.

A quoi ça rime de jouer tous ces matchs avec des effectifs complètement tronqués ?

Mouais, soit t'enlèves des matchs pour qu'il y'ait moins de matchs tronqués par les doublons et dans ce cas, les internationaux sont toujours aussi fatigués, soit t'enlèves des matchs pour que les internationaux se reposent et y'aura (proportionnellement) encore plus de matchs tronqué qu'avant.

PS : je veux bien qu'on compare le nombre de matchs des joueurs avec ceux des autres pays mais faudrait aussi comparer le niveau de rémunération. Pas certain qu'ils soient perdants

#2010 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 299 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2017 - 12:40

je propose un top 12 avec demi et finale , le vaiqueur gagne le bouclier de bachus, les 4 premiers de faire de la figuration en coupe d'europe.

Pendant ce temps l'asm et la rochelle s'affrontent au sdf pour le brennus après avoir fierement porté les couleurs française en coupe d'europe -_-

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users