Jump to content

Photo
* * * * - 5 votes

La FFR et ses magouilles

• Please log in to reply
9841 replies to this topic

#2011 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,523 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 27 November 2017 - 12:56 PM

Si Laporte pense pouvoir redresser la barre de l'EDF contre les clubs pro, il se troue complètement. Ce n'est pas le rugby amateur, aussi important soit-il dans l'organisation globale du rugby en France, qui permettra à l'EDF de remonter au niveau qui doit être le sien.

Il faut repartir de zéro, faire ce qui a été fait en Espagne pour le foot : définir une philosophie de jeu (et la France a toujours eu un jeu de mouvement, il faut revenir à ça), en déduire les qualités physiques et techniques nécessaires et donner les directives qui vont bien à tous les clubs formateurs pour détecter les joueurs qui collent avec cette vision du jeu et les former en conséquence. Ensuite, il faut faire jouer de la même façon tout le monde à tous les étages des EDF.

Pour ce qui est du championnat (des championnats, Elite et autres), briefer les arbitres pour que leur arbitrage soit en phase avec cette approche, qu'ils privilégient le jeu, soient intransigeants dans les rucks, sur les hors-jeu, sur toutes ces petites choses qui font qu'au final le rugby du Daube14 est un rugby qui se joue à 2 à l'heure. Accessoirement, passer à un TOP12 avec demies directes.

Et le plus important, ne jamais varier de l'objectif et se donner le temps qu'il faut.

Autant dire qu'on n'a pas le cul sorti des ronces...

rien que ça et sans toutes les autres mesures et on verra que 95% du chemin sera fait
  • Spadone likes this

#2012 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,579 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2017 - 13:56 PM

3 choses primordiales et dépendantes  les unes des autres (donc à engager simultanément) si on souhaite que les choses bougent enfin dans le bon sens:

1- Le calendrier... à partir du moment, où le calendrier international est édicté et a la primeur sur les autres compétitions... tu adaptes ta compétition nationale et la compétition européenne...

2- L'arbitrage du championnat calqué sur les standards européens et internationaux

3- La limitation des joueurs non sélectionnables dans le championnat domestique ou du moins sur les feuilles de matchs... bref trouver la solution vis à vis de la loi sur la libre circulation des biens et des personnes...

• Loulou likes this

#2013 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 27 November 2017 - 14:24 PM

Le premier truc a attendre est de savoir si laporte sera mis en examen...Parce que si cela arrive, il ne pourra porter aucune réforme.

#2014 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,653 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2017 - 14:29 PM

Le premier truc a attendre est de savoir si laporte sera mis en examen...Parce que si cela arrive, il ne pourra porter aucune réforme.

Je pense que l obtention de la CDM équivaut à un acquittement le concernant

• exilé-sud-ouest and DOUDOU63 like this

#2015 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,579 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2017 - 15:48 PM

c'est pas ce qui se murmure... attendons...

#2016 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,097 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2017 - 15:53 PM

LES PINCES !!!! AMENEZ-MOI LES PINCES BORDEL!!!! :jvautuer:

• sékito sancy likes this

#2017 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2017 - 17:54 PM

Au contraire, s'il était totalement improbable qu'il soit dézingué avant le vote, cela aurait définitivement disqualifié la candidature française, s'il reste en place alors qu'un véritable concert de casseroles se fait entendre à chaque fois qu'il fait un pas, alors il deviendrait dangereux pour la candidature, les allusions à peine voilées des Suf-Af quand aux conditions dans lesquelles le vote s'est déroulées prendraient alors un autre poids au point, peut-être, de remettre en cause le résultat et l'attribution.

Par ailleurs, si le rapport concernant la Binocle est lourd, compte-tenu des autres petits ennuis qu'il pourrait avoir avec la justice, alors le ministère pourrait considérer qu'il serait bon d'exfiltrer Berni le dingue avant que son explosion en plein vol ne l'atteigne. Parce que dans ce cas, le ministère étant au courant de par l'existence même du rapport, il serait, en cas de déflagration postérieure, complice pour n'avoir rien fait. Et ça...

#2018 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,604 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2017 - 17:57 PM

Hélas, c'est aussi ce que je crains !!! :wacko:

#2019 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,394 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2017 - 18:32 PM

En attendant s'il reste président, il lui faudra déclarer son patrimoine 

Bon ce sera pas rendu public. Pas marrant

http://www.rugbyrama...765/story.shtml

• Eloyan likes this

#2020 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,082 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2017 - 20:37 PM

Si Laporte pense pouvoir redresser la barre de l'EDF contre les clubs pro, il se troue complètement. Ce n'est pas le rugby amateur, aussi important soit-il dans l'organisation globale du rugby en France, qui permettra à l'EDF de remonter au niveau qui doit être le sien.

Il faut repartir de zéro, faire ce qui a été fait en Espagne pour le foot : définir une philosophie de jeu (et la France a toujours eu un jeu de mouvement, il faut revenir à ça), en déduire les qualités physiques et techniques nécessaires et donner les directives qui vont bien à tous les clubs formateurs pour détecter les joueurs qui collent avec cette vision du jeu et les former en conséquence. Ensuite, il faut faire jouer de la même façon tout le monde à tous les étages des EDF.

Pour ce qui est du championnat (des championnats, Elite et autres), briefer les arbitres pour que leur arbitrage soit en phase avec cette approche, qu'ils privilégient le jeu, soient intransigeants dans les rucks, sur les hors-jeu, sur toutes ces petites choses qui font qu'au final le rugby du Daube14 est un rugby qui se joue à 2 à l'heure. Accessoirement, passer à un TOP12 avec demies directes.

Et le plus important, ne jamais varier de l'objectif et se donner le temps qu'il faut.

Autant dire qu'on n'a pas le cul sorti des ronces...

Entièrement d'accord!

En attendant s'il reste président, il lui faudra déclarer son patrimoine 

Bon ce sera pas rendu public. Pas marrant

http://www.rugbyrama...765/story.shtml

Les investissements sont il dévoilés?

Car en un tour de main il rachète 500 machines à sous et il redevient "normal"; mais va falloir les planquer les milliers d'altrad

#2021 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts
  • Mon club:

Posted 28 November 2017 - 07:30 AM

Eh oui ! Les gars vous ne voulez quand même pas "jeter en prison" un homme qui va remplir les caisses ! :P

#2022 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,429 posts
  • Mon club:

Posted 28 November 2017 - 10:45 AM

Eh oui ! Les gars vous ne voulez quand même pas "jeter en prison" un homme qui va remplir les caisses ! :P

Pourquoi ? Toto Riina a bien continué son petit business même en taule...

#2023 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,962 posts
  • Mon club:

Posted 28 November 2017 - 11:36 AM

Pire, hier sur RMC, Moscato (citant MouMou...) préconisait un cumul des postes de Président et de Sélectionneur pour son pote la Binocle.

On n'est pas sorti de la mouise hein ?

#2024 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,882 posts
  • Mon club:

Posted 28 November 2017 - 12:38 PM

Pire, hier sur RMC, Moscato (citant MouMou...) préconisait un cumul des postes de Président et de Sélectionneur pour son pote la Binocle.

Ah ça, en écoutant et en relayant RMC...
  • Loulou and Silhouette like this

#2025 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,653 posts
  • Mon club:

Posted 28 November 2017 - 12:55 PM

Ah ça, en écoutant et en relayant RMC...

Bon j ai le temps, donc il m'arrive d'écouter le Moscato show, faut quand même prendre ça au second dégrés, il y a 10% de sérieux le reste c'est de la grosse déconnade.

Moscato revendique d'être de mauvaise foi et de dire des grosses saucisses c'est son fond de commerce, mais les mecs qui l entourent se gênent pas pour le ramasser sur ses conneries.

Bizarrement sur le rugby c'est pas Di Meco qui dit le plus de conneries au contraire. Moscato la plupart du temps il a pas vu les marchs et il connait pas la majorité des joueurs actuels.

Prendre ça au 6 eme degrés

• la bella y la Bestia and Frédéric58 like this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users