bon apparemment tu n'as pas compris ce que je dis, alors je réessaye....
je ne parle pas d'amateur, mais je dis simplement que si tu prend des jeunes très bien formés au rugby car nz, si tu les fais jouer le rugby pratiqué en top 14 au bout de trois ans il ont plus le niveau international, car le problème c'est que le top 14 ne peut pas permettre même a des super joueurs de performer au niveau international .....
et si les autorités veulent que l'edf redevienne performante, la seule mesure qui le permettra c'est de mèttre un couteau sous la gorge des arbitres, tout le reste sera pisser dans un violon quand au résultat attendu.....
le niveau de formation de nos jeunes, dans les clubs amateurs ou pas n'est absolument pas le problème, c'est juste l'excuse inventée par les media pour masquer leur propre responsabilité dans le naufrage de notre championnat, car il était plus "bancable" pour les diffuseurs que le rct et sa pléiade de star gagne plutôt qu'un club formateur, alors on a "orienté "l'arbitrage pour, "remenber" la demi de st Etienne, et pourtant avec un peu de patience n'y avait pas besoin......
la campagne pro carter au bénéfice du racing92 il y a deux ans et la désignation des arbitres en demi est même très éloquente ......
Notre bonus offensif favorise la défense. Une équipe qui a 3 essais d'avance a tout intéret à bloquer le jeu, à limiter les temps de jeu; à sécuriser le match. On a pour conséquence un temps de jeu effectif faible.
A l'époque de Bayonne qui te laisser prendre le score et tenter de choper un bonus off (c'était les seuls à avoir le jeu aéré pour le faire), ben même si y'avait pas d'enjeu de gain du match (me^me si...) tu avais un beau spectacle et une sacré séance de physique pour les gros.