Comme en 77 regroupement de mercredi dans un restau parisien, picrate et calendos pour tout le monde, et objectif numéro un mettre une danse au anglish
l'excès doit être la norme
zubialisons l'EDF de rugby
Posté 22 décembre 2017 - 11:56
Comme en 77 regroupement de mercredi dans un restau parisien, picrate et calendos pour tout le monde, et objectif numéro un mettre une danse au anglish
l'excès doit être la norme
zubialisons l'EDF de rugby
Posté 22 décembre 2017 - 12:15
Je ne m'en prendrais pas ni à Novès ni à PSA.
Tant qu'on ne modifiera pas le système (réduction des match notamment), l'EDF continuera de stagner entre la 8ème et 12ème place mondiale.
Posté 22 décembre 2017 - 12:28
Je ne suis pas d'accord, pour moi le pire a été atteint sous PSA, ne serait ce qu en terme d'image, alors certes Noves n a pas réussi a redresser la barre mais le mal était fait bien avant.
Ah ça on est totalement d'accord, PSA a creusé le trou, mis l'EDF dedans et malheureusement, Noves n'a pas pu l'en faire sortir. Maintenant, en terme de qualité de jeu, je pense que les deux se valent (même si, je l'avoue humblement, je ne regarde plus trop l'EDF maintenant...).
Je ne m'en prendrais pas ni à Novès ni à PSA.
Tant qu'on ne modifiera pas le système (réduction des match notamment), l'EDF continuera de stagner entre la 8ème et 12ème place mondiale.
PSA en termes de management a été nocif, il suffit de voir comment certains de nos joueurs passés entre ses mains sont revenus...
Noves n'a pas su inverser la tendance en s'enfermant dans une logique ce qui l'a entrainé par exemple à exclure l'un des meilleurs 9 du monde
Les deux ont souffert de l'incurie du rugby français, pas certain du tout qu'un autre aurait mieux fait...
Posté 22 décembre 2017 - 12:32
Posté 22 décembre 2017 - 12:46
on fait revenir gibbs si azema s'en va ?
Posté 22 décembre 2017 - 13:02
Moi ce qui m'étonne si le départ de Novès puis la nomination de Brunel s'avèrent vrais, c'est le fait que tout soit décidé par le président de la fédération.
Il me semble que tous les observateurs avaient souligné précédemment que le sélectionneur devait être choisi comme partout ailleurs dans les fédérations après un casting où il devait exploser son projet de jeu etc... Ce fut même fait avec Galthié et Ibanez en grands perdants.
Cela avait le mérite d'un effort de transparence et d'un semblant de sortie de fait du Prince. Et là retour en arrière et roule ma poule?
Posté 22 décembre 2017 - 13:02
on fait revenir gibbs si azema s'en va ?
Posté 22 décembre 2017 - 13:12
Azéma a tout à perdre en EDF
Posté 22 décembre 2017 - 14:12
Azéma a tout à perdre en EDF
Tout entraineur légitime pour entrainer l'EDF a tout à perdre en allant y foutre les pieds maintenant ! Visiblement Brunel doit se faire braire un maximum à l'UBB pour accepter la croix laissée à terre par Noves. Je ne comprends plus rien à ce sport, j'espère juste que Francky (qui serait certainement avec Urios le mieux placé pour coacher une EDF remise sur pied) restera chez nous !
Posté 22 décembre 2017 - 14:21
Rien à perdre plutôt vu les résultats et surtout le jeu proposé. Parce que le noeud du problème, c'est le jeu proposé arriéré qui ennuie joueurs, spectateurs et téléspectateurs. C'est un formidable pari avec 2023 comme objectif.
Posté 22 décembre 2017 - 14:29
Rien à perdre plutôt vu les résultats et surtout le jeu proposé. Parce que le noeud du problème, c'est le jeu proposé arriéré qui ennuie joueurs, spectateurs et téléspectateurs.
Le nœud du problème c'est un manque de formation et un vivier sous exploité. Le jeu n'est qu'une conséquence de ça.
Genre dans les clubs qui quintuplent les postes avec 4 étrangers de super 14 ou appellent des Blacks à la retraire en joker médicaux d'espoirs n'ayant jamais joués en 1.
Posté 22 décembre 2017 - 14:31
Le nœud du problème c'est un manque de formation et un vivier sous exploité. Le jeu n'est qu'une conséquence de ça.
Genre dans les clubs qui quintuplent les postes avec 4 étrangers de super 14 ou appellent des Blacks à la retraire en joker médicaux d'espoirs n'ayant jamais joués en 1.
faux problème pour moi.
On a de la qualité, on voit les joueurs français briller en Champions Cup... et éteint en équipe nationale...
Posté 22 décembre 2017 - 14:33
faux problème pour moi.
On a de la qualité, on voit les joueurs français briller en Champions Cup... et éteint en équipe nationale...
3 équipes en CCup ne peuvent fournir les 40 à 50 joueurs nécessaires pour avoir un groupe France solide.
A la moindre blessure d'un joueur cadre, c'est la panique, et le premier jeune un peu bon (Penaud, Dupont) devient titulaire en 3 match.
Si ça c'est pas un manque de profondeur, et donc de vivier ...
Posté 22 décembre 2017 - 15:17
faux problème pour moi.
Je pense qu'il ne faut pas se voir plus beaux que ce que nous sommes. Si un nouveau sélectionneur peut modifier le collectif et redonner du peps à cette équipe, il ne peut rien faire sur la faiblesse technique et le retard physique dont nous souffrons. Le jeu proposé en EDF est à l'image de ce que nous voyons sur la plupart des terrains en Daube14 : du casse brique, jeu que les autres nations ont abandonné depuis bien longtemps. Même Vern, qui a renforcé le jeu traditionnel des Ecossais en leur donnant la discipline et la rigueur qui leur manquait pour être vraiment dangereux tout en conservant le rythme et la vitesse de leur rugby, doit produire à Montpellier un jeu de bourrins parce que les joueurs ne connaissent pas autre chose.
Deux clubs jouent autrement en Daube14, l'ASM et LR, le RC92 cette année semble vouloir aller lui aussi dans cette direction mais même le ST présente un jeu de ligne d'une tristesse affligeante et je ne parle pas du RCT, du MHR, du CO (encore que lui aussi semble vouloir bouger un peu)...
Alors oui, on peut renouveler un peu les joueurs (le réservoir de joueurs capables d'exister au plus haut niveau n'est pas si large que cela surtout sur certains postes comme l'ouvreur par exemple où nous sommes vraiment en souffrance), oui, on peut redonner une direction et un collectif à cette équipe mais il va falloir du temps pour que le joueur français passe d'un jeu à une passe à un jeu debout et dynamique. Il faudrait pour cela qu'il le pratique tous les we et c'est loin d'être le cas.
On a beau gloser sur le nombre d'essais de notre beau championnat qu'il est le plus beau du monde, ce que l'on voit sur les terrains français n'a rien à voir avec ce que l'on peut voir de l'autre côté du Channel. Et ça, ce n'est pas le sélectionneur qui va pouvoir le changer, malheureusement.
Posté 22 décembre 2017 - 15:19
Tout entraineur légitime pour entrainer l'EDF a tout à perdre en allant y foutre les pieds maintenant ! Visiblement Brunel doit se faire braire un maximum à l'UBB pour accepter la croix laissée à terre par Noves.
Je ne comprends plus rien à ce sport, j'espère juste que Francky (qui serait certainement avec Urios le mieux placé pour coacher une EDF remise sur pied) restera chez nous !
C'est pas un mec fiable ..
Quand Brunel était aux commandes de l'USAP et que le
bateau commençait à couler , il à répondu aux
sirènes de l'équipe d'Italie sans états d'âme ...
et un peu plus tard au gré des opportunités à celle de l'UBB ..
L'un des seuls qui m'inspirent c'est Joe Schmidt , mais il a
un challenge autrement plus intéressant ..
Ce meme Joe que je verrai bien chez les Blacks pour succéder
à Hansen comme le souhaite ardemment R.Mac Caw et bien
d'autres joueur à la fougère
0 members, 3 guests, 0 anonymous users