Vont rien trouver, il a lu la bible
Posté 23 janvier 2018 - 15:02
Vont rien trouver, il a lu la bible
Posté 23 janvier 2018 - 15:03
Peu importe le bilan de l'enquête, encore une sale image renvoyée par une partie du rugby français, malheureusement la partie la plus importante et médiatisée.
Je me demande encore comment nous avons pu obtenir la Coupe du monde 2023.
Posté 23 janvier 2018 - 15:06
Je me demande encore comment nous avons pu obtenir la Coupe du monde 2023.
Les petites nations du rugby sont équipées en échafaudages pour les 200 prochaines années....
Posté 23 janvier 2018 - 15:12
Il manque une prostituée mineure à ton tableau ,et là, on sera bien
Les petites nations du rugby sont équipées en échafaudages pour les 200 prochaines années....
Posté 23 janvier 2018 - 16:17
franchement la chapeau !
a un moment je me suis demandé ( en particulier apres l obtention de la CdM ) si on allez pas etouffer l affaire du coté des ministeres , apparement la Miss Flessel a decidé de piquer dans le bourbier , et voyez vous , moi ca me fait bien plaisir , c est certain qu en terme d images pour le rugby c est pas terrible , mais que ca fait du bien de voir certaines enflures qui se paye notre tête avec le plus grand sourire se faire un peu emerder , et je l espere rendre des comptes .
On parle bcp de la crise du rugby , mais ca aussi c est un menage a faire pour esperer un futur un peu plus souriant , perso j en ai plein le dos de ces mafias de l ovalie qui nous pourrissent notre passion , et que l'ASM soit bien souvent les cocus de ses systemes
Posté 23 janvier 2018 - 16:25
Vont rien trouver, tout est planqué chez le doc...
Bah non, ils ne sont pas fous, ils déjà tout fait brûler depuis longtemps !
Posté 23 janvier 2018 - 17:11
Le paysage rugbystique ressemble au livre d'Eli. Laporte à quand même de solides ennemis. Une perquisition chez Altrad le lendemain de l'affirmation de sa supériorité, ça ressemble à la bise de Chabal après le destronchage de Chris masoe...Vont rien trouver, il a lu la bible
Posté 23 janvier 2018 - 17:29
Le paysage rugbystique ressemble au livre d'Eli. Laporte à quand même de solides ennemis. Une perquisition chez Altrad le lendemain de l'affirmation de sa supériorité, ça ressemble à la bise de Chabal après le destronchage de Chris masoe...
Posté 23 janvier 2018 - 17:40
Bah non, ils ne sont pas fous, ils déjà tout fait brûler depuis longtemps !
Détrompe-toi. Si tu détruits ton agenda, tes pièces comptables ou ton disque dur, tu te mets encore plus dans la merde, parce que tu ne peux rien justifier…
Posté 23 janvier 2018 - 17:40
Le paysage rugbystique ressemble au livre d'Eli. Laporte à quand même de solides ennemis. Une perquisition chez Altrad le lendemain de l'affirmation de sa supériorité, ça ressemble à la bise de Chabal après le destronchage de Chris masoe...
La situation est d'autant plus savoureuse si l'on se remémore l'interview d'Altrad dans le Midol :
"Répondez-nous : avez-vous appelé Bernard Laporte dans le dossier des sanctions ?
"Je l'appelais tous les jours, à cette époque, dans le dossier France 2023. Le sujet des sanctions a-t-il été alors évoqué entre nous ? La réponse est non. Ni les enquêteurs du ministère ni la justice n'ont d'ailleurs jugé que j'avais eu un rôle dans cette histoire.
"Comment le savez-vous ?
"Je n'ai jamais été convoqué pour répondre à leurs questions."
Posté 23 janvier 2018 - 18:19
Posté 23 janvier 2018 - 19:33
L'EQUIPE
Affaire Laporte : l'enquête en questions
Les perquisitions simultanées lancées ce mardi matin aux domiciles de Bernard Laporte et de Mohed Altrad ainsi qu'au siège de la FFR et dans les locaux des sociétés du mécène à Montpellier démontrent que l'enquête est passée à la vitesse supérieure.
Le Parquet national financier est une jeune institution dans la galaxie judiciaire française. Créée par une loi du 6 décembre 2013 suite au retentissement de l'affaire Cahuzac, le PNF est compétent pour les atteintes à la probité (corruption, trafic d'influence...), les délits de fraude fiscale d'une grande complexité ainsi que pour le blanchiment de l'ensemble de ces infractions. En bref, la délinquance financière de haut vol occupe la majeure partie du temps de la quinzaine de magistrats, répartis en trois groupes, qui travaillent actuellement sur plus de quatre cent cinquante dossiers.
En moins de cinq ans, le PNF a acquis une forte notoriété en ouvrant des enquêtes, entre autres, sur la fraude fiscale présumée de Google, les emplois fictifs supposés de l'épouse de François Fillon (Penelopegate) ou les soupçons de trafic d'influence et de corruption pour lesquels le renvoi de Nicolas Sarkozy devant un tribunal correctionnel a été requis. Dit trivialement : ce n'est vraiment pas bon signe lorsque Eliane Houlette, la procureur du PNF, et «ses» magistrats se penchent sur votre cas. Ils sont trop peu nombreux à instruire des affaires trop complexes pour décider d'une perquisition sans éléments tangibles.
Le passé proche a montré qu'ils ne s'interdisaient pas de traquer les affaires dans le milieu sportif. En collaboration avec la justice suisse, le PNF a perquisitionné le siège de beIN Sports France en octobre dernier (affaire des droits médias des Coupe du monde), comme il avait collaboré avec le fisc américain dans l'enquête visant plusieurs personnes soupçonnées de malversations dans l'attribution des Jeux de Rio (2016) et Tokyo (2020). Deux magistrats du Parquet national financier ont aussi ouvert une information judiciaire pour escroquerie et corruption concernant le dopage mécanique dans le cyclisme professionnel.
Pourquoi une enquête préliminaire ?
Dans le cadre d'une enquête préliminaire, c'est le parquet, quand il reçoit un renseignement ou une constatation des services de police, qui décide de l'ouverture en la confiant aux services de police sous le contrôle du procureur de la République. Il n'y a pas de juge d'instruction qui apparaît à ce moment-là.
En l'occurrence, le PNF a reçu début décembre, via l'article 40 du code de procédure pénale, le rapport des inspecteurs généraux du Ministère des Sports. « On ne peut pas mettre en examen dans le cadre d'une enquête préliminaire,nous expliquait récemment Gustave Charvet, avocat pénaliste à Paris. Puisque seul un juge d'instruction peut mettre les gens en examen.» C'est ce qui différencie l'enquête préliminaire de l'information judiciaire, conduite, elle, par un juge d'instruction. «On peut commencer par une enquête préliminaire puis basculer vers une information judiciaire», poursuit Me Charvet.
Il peut y avoir aussi un intérêt tactique pour le parquet à privilégier le régime de l'enquête préliminaire. «Parce que l'avocat de la défense n'est pas informé et n'a pas accès au dossier dans le cadre d'une enquête préliminaire, indique Me Charvet. On ne sait rien ou vraiment pas grand-chose et un jour, le client peut se retrouver en correctionnelle. Il existe des enquêtes assez importantes qui sont menées intégralement en enquête préliminaire, avec un client interrogé une seule fois à la toute fin. Lors d'une information judiciaire, l'avocat en défense est actif. Il a accès à ce qui se passe et peut demander plein de choses : des confrontations, des expertises, des interrogatoires. » A l'issue de cette enquête préliminaire, le parquet aura trois possibilités : classer sans suite, ouvrir une information judiciaire avec une possible mise en examen ou renvoyer devant un tribunal.
Que signifient ces perquisitions ?
Le retentissement des perquisitions diligentées ce mardi va mettre longtemps à retomber. En 2018, en France, quand le parquet décide d'une opération pareille, c'est signe de gravité. Une perquisition n'est pas un acte d'enquête anodin. «Un dossier ne commence pas par une perquisition, souligne l'avocat Gustave Charvet. Logiquement, cela désigne l'état d'une enquête déjà avancée. On ne procède pas à une perquisition à partir d'une simple idée.» Dans le temps d'une perquisition, les enquêteurs peuvent saisir tout le matériel qu'ils veulent, fouiller partout, casser des cloisons si besoin. Si la personne faisant l'objet de l'enquête n'est pas présente, les enquêteurs, qui ont besoin de deux témoins pour respecter la procédure, peuvent demander la contribution à un voisin ou au concierge. Il reste désormais aux enquêteurs à exploiter la masse d'éléments récoltés. Et cela va prendre du temps.
Posté 23 janvier 2018 - 21:49
Peu importe le bilan de l'enquête, encore une sale image renvoyée par une partie du rugby français, malheureusement la partie la plus importante et médiatisée.
Je me demande encore comment nous avons pu obtenir la Coupe du monde 2023.
0 members, 14 guests, 0 anonymous users