Aller au contenu

Photo
* * * * - 5 note(s)

La FFR et ses magouilles

• Veuillez vous connecter pour répondre
9841 réponses à ce sujet

#3811 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 136 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 mars 2019 - 16:15

Moi, je n'enlève pas à Serge Simon ce qu'il a amené à une époque, sur l'aspect médical du rugby (chocs, dopage, dangers), à une époque où regnait un amateurisme d'un autre âge. 

En revanche, aujourd'hui arrivé presque tout en haut, on n'entend qu'un silence assourdissant de sa part sur ces sujets, et il apparaît plus comme l'homme des basses œuvres. Ca dépasse la rumeur (harcèlement moral à la fédé, conf' de presse sous tutelle, rapport sur Novès, etc). Qu'il ait fait des choses bien à une époque n'empêche en rien qu'il soit devenu, avec le pouvoir, un personnage moins fréquentable. Gros dommage au final, car le conservatisme est toujours au pouvoir, et les jeunes sont pas moins cons que les vieux qu'ils ont décapités… 

C'est le lot d'une majorité de personnes. Lorsqu'on se trouve en haut de la pyramide, la vue est différente de celle du militant que l'on était……...auparavant !  :unsure:

#3812 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2019 - 17:05

Quand on voit son tour de taille, on ne peut pas s'empêcher de penser qu'il a du bien en manger, du gâteau. B)

#3813 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2019 - 18:20

Si c'est avéré, c'est rigolo.

#3814 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2019 - 19:51

Si c'est avéré, c'est rigolo.

Tu l'aurais pas en espagnol SVP ?

#3815 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 562 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2019 - 20:38

En gros (si j'ai compris), les japonais ont vote pour l'attribution de la coupe du monde 2023 a la France (et pas a l'Afrique du Sud). Du coup maintenant la fede Sud Af ferait le forcing pour sortir l'equipe japonaise du "Super Rugby" et le refaire passer a 14 equipes..  :rolleyes:

#3816 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2019 - 22:23

Tu ne confonds pas avec l'article sur Fernandez ? (l'article espagnol est en lien dans la décla du joueur).

• Rugby ? aime ceci

#3817 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 735 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2019 - 22:33

Moi, je n'enlève pas à Serge Simon ce qu'il a amené à une époque, sur l'aspect médical du rugby (chocs, dopage, dangers), à une époque où regnait un amateurisme d'un autre âge. 

En revanche, aujourd'hui arrivé presque tout en haut, on n'entend qu'un silence assourdissant de sa part sur ces sujets, et il apparaît plus comme l'homme des basses œuvres. Ca dépasse la rumeur (harcèlement moral à la fédé, conf' de presse sous tutelle, rapport sur Novès, etc). Qu'il ait fait des choses bien à une époque n'empêche en rien qu'il soit devenu, avec le pouvoir, un personnage moins fréquentable. Gros dommage au final, car le conservatisme est toujours au pouvoir, et les jeunes sont pas moins cons que les vieux qu'ils ont décapités… 

Comme tous nos politiques, qui ont des grandes idées avant d'être élus qu ils se dépêchent d'oublié une fois au pouvoir

#3818 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2019 - 12:42

Dans un entretien, Abdelatif Benazzi a sèchement reproché à Bernard Laporte "d’être sectaire" et "de s’entourer de copains au détriment des compétences" au sein de la Fédération Française de Rugby. L’ancien capitaine des Bleus réclame plus de sérénité et des jeunes, à deux jours du déplacement en Irlande, dans le cadre de la 4e journée du Tournoi des VI Nations, dimanche (15h).

Abdelatif Benazzi suit avec émotion les résultats du XV de France depuis sa retraite internationale, prise il y a 18 ans après avoir comptabilisé 78 sélections dont trois Coupe du monde en 1991, 1995 et 1999. L’ancien joueur d’Agen fustige les agissements de Bernard Laporte à la présidence de la Fédération Française de Rugby. Il dit haut et fort son désir de le voir changer pour que l’équipe nationale retrouve des couleurs. "Ce n’est pas moi qui ai sifflé Bernard Laporte quand il a été montré sur l’écran du Stade de France, s’est-il défendu. Les gens le sentent."

Benazzi regrette un climat délétère

« Bernard Laporte avait un objectif, c’était d’éclater la Ligue, de gérer l’équipe de France et tout le rugby par le biais de la Fédération. Aujourd’hui, ils sont en train de recoller les morceaux mais cela a créé un environnement pas du tout stable dans la tête des joueurs et de ceux qui travaillent à la fédération. Il faut un peu plus de sérénité et de communication. »

En mai 2018, la FFR et la LNR (Ligue Nationale de Rugby) ont signé une convention afin de régir leurs relations après plusieurs mois d’affrontements médiatiques qui ont même mené les deux instances devant les tribunaux et le Conseil d’Etat.

Laporte doit être moins "sectaire"

« Il faut respecter les avis des uns et des autres, a poursuivi Abdelatif Bennazi, capitaine du XV de France à partir de 1996. Arrêtons d’être sectaire. Ce que l’on reproche à Bernard Laporte, c’est d’être sectaire et de s’entourer de copains au détriment des compétences qu’il a pour faire avancer le rugby. Chacun a ses qualités, chacun a ses défauts mais il faut travailler main dans la main pour aller de l’avant. On a tellement souffert de cet égoïsme... »

« Du jamais-vu dans l’histoire du XV de France »

Battus à domicile par le pays de Galles à Saint-Denis (19-24), humiliés par l’Angleterre (8-44) les hommes de Jacques Brunel ont repris goût à un succès contre l’Ecosse (27-10), mais n’abordent pas le déplacement en Irlande, dimanche, avec de grandes certitudes. Cet écart abyssal de niveau entre Français et Irlandais, Abdelatif Benazzi ne l’accepte pas.

« On a pris du retard alors que toutes les autres équipes ont de l’avance, a-t-il regretté. Nous sommes la dixième nation mondiale et je n’ai jamais vu ça. C’est quelque chose qui peut faire réfléchir. (..) On a perdu des matchs mais tout le monde en a perdus. Cela nous est déjà arrivé d’en perdre quatre-cinq de suite. Mais une série de défaites et de doutes aussi longue, c’est du jamais-vu dans l’histoire du XV de France. Il y a de quoi se poser des questions. »

« Cette équipe a des ressources »

« Il y a une Coupe du monde à préparer, un Tournoi à finir avec ces jeunes et cette ambition. On ne sait jamais. En 1999, nous avons battu les All Blacks alors que nous étions en détresse durant le Tournoi. Mais les deux ou trois mois de préparation peuvent vous donner les moyens d’être ambitieux. Cela peut se passer sur un match. Je ne dis pas que la France va être championne du monde mais cette équipe a des ressources et elle peut exister. Il faut lui donner les moyens et un environnement stable avec moins de scandales. »

• OliveR aime ceci

#3819 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 194 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2019 - 14:37

Benazzi, futur président de la FFR?

#3820 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2019 - 19:33

Benazzi, futur président de la FFR?

Il y'a du bon c'est certain, mais ça reste assez utopiste pour moi avec le couplet sur "99 et la demi face aux blacks sur un match machin on peut battre tout le monde donc pourquoi pas".

#3821 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2019 - 20:01

Ce qui est sûr c'est qu'à la mi temps de la demie de 1999 on ne valait pas cher. La suite n'était pas écrite mais c'est l'histoire d'une équipe.

#3822 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 593 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2019 - 20:03

Ce qui est sûr c'est qu'à la mi temps de la demie de 1999 on ne valait pas cher. La suite n'était pas écrite mais c'est l'histoire d'une équipe.

Une équipe avec des couilles, pas une équipe de burnes.
  • biball et sékito sancy aiment ceci

#3823 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 562 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2019 - 20:48

Pas le meme rugby surtout ...  :crying:  :crying:

• cetotomatos, RCV06 et Gourine63 aiment ceci

#3824 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 015 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2019 - 21:00

Avec plus de muscu

#3825 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2019 - 21:01

Pas mieux, en 99 les joueurs étaient capable d'effectuer des prestations magistrales comme des bouses immondes.

Aujourd'hui, les bleus ne sortent que des bouses pour ainsi dire et je ne les vois franchement pas capable d'accomplir ne serait-ce qu'un exploit contre qui que ce soit malheureusement.

11 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 11 guests, 0 anonymous users