La FFR et ses magouilles
Posted 12 March 2019 - 23:13 PM
Posted 12 March 2019 - 23:22 PM
Posted 12 March 2019 - 23:35 PM
Magne je l’aime bien mais il a mis le Bronx partout où il est passé . Excellent joueur mais une starlette , s’il a des vues sur le XV de France il doit pas avoir que des amis pour l’appuyer . Pour en revenir à moscato , faites comme moi éteignez votre radio.
ou faites comme Parra, cochez le top 14, et faîtes lui manger un rat...
Posted 13 March 2019 - 02:10 AM
Moscato dans son show de cet après-midi : " Noves, c'est comme le petit Parra, quand il joue pas c'est le meilleur, par contre quand il joue c'est plus la même."
Dans le même discours il sous-entend qu'Olivier Magne critique Laporte et Brunel car il est intéressé...
Comment douter de l'avenir du rugby en France lorsqu'on possède de telles lumières ?
Si seulement il y avait un bouton pour éteindre la radio ou la télé...
Posted 13 March 2019 - 05:46 AM
Si seulement il y avait un bouton pour éteindre la radio ou la télé...
Çela ferait assurément avancer les débats et éviterait d'alimenter un forum de rugby...
Posted 14 March 2019 - 14:12 PM
Il faisait moins le fier au moment de raconter l'épisode de l'appel à Novés... là, de suite il les avait bien moins grosses... c'était je sors le parapluie...
une belle clique ces anciens du SF...
Posted 14 March 2019 - 15:23 PM
- Jesus Hans Hubert Vorme, sékito sancy and InASMWeTrust like this
Posted 14 March 2019 - 15:25 PM
Chouette, je ne suis plus le seul Patrick Sébastien du forum. Je me sens moins seul.
- catpower, Silhouette and InASMWeTrust like this
Posted 14 March 2019 - 15:40 PM
Bon OK ça a 10 ans, mais ça reste emblématique du personnage :
"Alors que l’ancien maire de Fort-de-France, le poète Aimé Césaire âgé de 94 ans, recevait François Fillon et ses ministres en compagnie de son ancien adjoint à la mairie, Pierre Aliker, âgé lui de 101 ans, Bernard Laporte se tourne vers les journalistes en déclarant au sujet de ce dernier : “Celui-là, il ne jouera pas le prochain tournoi (des 6 nations)”, le tout servi avec un rire bien gras."
C'est avant ou après que Tuilagi a fait des oreilles d'âne à la queen ?
Moscato dans son show de cet après-midi : " Noves, c'est comme le petit Parra, quand il joue pas c'est le meilleur, par contre quand il joue c'est plus la même."
Dans le même discours il sous-entend qu'Olivier Magne critique Laporte et Brunel car il est intéressé...
Comment douter de l'avenir du rugby en France lorsqu'on possède de telles lumières ?
Qu'elles continuent d'éclairer la cave, le vin ne peut que se bonifier.
Quel tocard celui la, s'il veut mettre son CV a coté de celui de Novés qu on rigole.
Il est tellement au soutien inconditionnel des deux connards de la fédé qu il en est pathétique, en plus je pense que les autres le prennent pour le brave gars de service, les deux autres ont quand même un cerveau même s'ils l utilisent mal.
En son absence, il paraît qu'ils l’appellent Pompon...
Posted 14 March 2019 - 16:57 PM
Chouette, je ne suis plus le seul Patrick Sébastien du forum. Je me sens moins seul.
Mon cœur balance quand même avec Bigard
- Jesus Hans Hubert Vorme likes this
Posted 14 March 2019 - 21:22 PM
Mon cœur balance quand même avec Bigard
Posted 14 March 2019 - 21:26 PM
Ah, la pipe à la neige...Mon cur balance quand même avec Bigard
Posted 14 March 2019 - 21:59 PM
Oui, Bigard n'a jamais chanté le petit Bonhomme en Mousse ou faire tourner les serviettes, mais il restera à jamais, dans mon coeur, celui qui a chanté "Mon père était vétérinaire"
Voilà, on a tous nos faiblesses inavouables..
D'accord on s'éloigne du sujet, mais du côté de la fédé et de ses acolytes Moscato & Co, on est sans doute plus près de ce type d'humour que de Raymond Devos...
- Jesus Hans Hubert Vorme likes this
Posted 14 March 2019 - 22:26 PM
« On connaît le calendrier du Tournoi depuis longtemps, on a arrêté le calendrier du rugby amateur en juin de l'année dernière et j'assume entièrement cette erreur, avait réagi chez nous Thierry Murie, vice-président en charge du rugby amateur à la Fédération française. C'est un manque de vigilance de ma part et ça me contrarie. Mais on s'est tous plantés.Car nous n'avons reçu aucune alerte de la part des clubs et des ligues, ni courrier, ni mail, ni coup de téléphone. Si ça avait été le cas, en trois semaines, nous aurions pu modifier le calendrier, avec l'accord des clubs concernés. »
« Ma première problématique était de faire reprendre le championnat une semaine plus tard » - Christian Maugard, président délégué du club de Quillan-Limoux
Des déclarations qui passent mal, notamment pour Christian Maugard, président délégué du club de Quillan-Limoux, en charge des relations avec la FFR. Ce dernier affirme avoir interpellé Bernard Laporte sur le sujet la veille du Congrès de Perpignan (juin 2018), lors de la réunion des présidents. « Je m'en souviens parce que cela ressemblait à ce que fait Macron avec les maires lors du ''grand débat''. Il était debout au milieu de nous tous, se remémore-t-il. Ma première problématique était de faire reprendre le championnat une semaine plus tard. La date fixée par la Fédé (9 septembre) préoccupait de nombreux présidents puisque cela obligeait nos clubs à reprendre l'entraînement très tôt, dès la fin juillet. J'ai ensuite souligné que deux matches du XV de France tombaient sur des journées de championnat et que c'était ennuyeux. »
Laporte questionne immédiatement son élu responsable des calendriers fédéraux, lequel répond publiquement que ce n'est pas possible d'autant que les calendriers ont été adoptés en comité directeur. Il invite M. Maugard à venir discuter avec lui à l'issue de la séance. « Je lui ai dit alors : ''Tu m'expliques ce que tu veux, mais moi je te dis que c'était possible.'' Et comme je suis un peu têtu, j'ai écrit à l'Union des Clubs de Rugby Amateurs Français. »
Un manque à gagner réel pour les amateursUne semaine après, Christian Maugard envoie une proposition au vice-président de l'UCRAF en charge des calendriers de la F2 et F3. « On décalait d'une semaine la reprise, une autre en janvier, ça arrangeait tout le monde et on ne jouait plus en même temps que le quinze de France. » Ancien membre élu de la commission nationale de division fédérale, présent au comité directeur de la FFR de 2001 à 20016, le Quillanais n'a jamais reçu de réponse de qui que ce soit. Il refuse néanmoins d'entendre que la FFR n'était pas prévenue.
L'exaspération, elle, reste palpable : d'abord parce que le manque a gagné est réel pour ces clubs en termes d'affluence dans leur stade et aux buvettes quand les Bleus jouent. Un défaut de recettes loin d'être neutre. Ensuite parce que Bernard Laporte avait promis tout au long de sa campagne qu'il ferait annuler les matches du Top 14 le dimanche car, selon lui, « ils tuaient le rugby amateur ».
Hormis un léger décalage de l'affiche de l'après-midi concédé par les conciliants dirigeants de Canal Plus (désormais à 16h50), le président de la FFR n'a pas obtenu satisfaction. Or pour les dossiers sur lesquels ses équipes sont censées avoir la main, comme les calendriers amateurs et celui de l'équipe de France, ils n'ont pas non plus été en mesure d'agir ni de réagir.
Posted 14 March 2019 - 23:04 PM
L'exaspération, elle, reste palpable : d'abord parce que le manque a gagné est réel pour ces clubs en termes d'affluence dans leur stade et aux buvettes quand les Bleus jouent. Un défaut de recettes loin d'être neutre. Ensuite parce que Bernard Laporte avait promis tout au long de sa campagne qu'il ferait annuler les matches du Top 14 le dimanche car, selon lui, « ils tuaient le rugby amateur ».
Oui, mais en contre partie, Laporte, pour qui ont très majoritairement voté les présidents desdits clubs, a offert des ballons, des télés et des abonnements gratos auxdits clubs.
Du coup ça compense non ?
2 user(s) are reading this topic
0 members, 2 guests, 0 anonymous users