Aller au contenu

Photo
* * * * - 5 note(s)

La FFR et ses magouilles

• Veuillez vous connecter pour répondre
9841 réponses à ce sujet

#3991 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 avril 2019 - 16:49

le truc qui me ferait vraiment marrer maintenant, c'est que le Guytou se lance dans la prochaine campagne pour la FFR , et mette une taule a la binocle , si il nous fait ca , je vais me taper un pur moment bonheur !

Concours de pronostics: Quel serait le sélectionneur choisi par Guytou ?

#3992 faust63

faust63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 835 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2019 - 16:51

Concours de pronostics: Quel serait le sélectionneur choisi par Guytou ?

Cotter lol , il aura finis son contrat chez les sudafs du 34 ! ca aurait de la gueule non ? 

#3993 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 392 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2019 - 16:51

La FFR a déjà économisé la somme

Les joueurs ont été renvoyés dans leur clubs contre toute logique pendant le tournoi au lieu de préparer les matchs, en 2 fois (environ 12 jours)

31 joueurs * 12 jours * (indemnité de 1700€ pour le joueur et 1700€ pour le club) = 1.264.800 €

#3994 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13 330 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2019 - 17:00

La FFR a déjà économisé la somme

Les joueurs ont été renvoyés dans leur clubs contre toute logique pendant le tournoi au lieu de préparer les matchs, en 2 fois (environ 12 jours)

31 joueurs * 12 jours * (indemnité de 1700€ pour le joueur et 1700€ pour le club) = 1.264.800 €

On va quand même attendre le prix de la prochaine licence pour tous les amateurs ... Ça pourrait piquer. 

#3995 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 192 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2019 - 17:03

le truc qui me ferait vraiment marrer maintenant, c'est que le Guytou se lance dans la prochaine campagne pour la FFR , et mette une taule a la binocle , si il nous fait ca , je vais me taper un pur moment bonheur !

extrait de son interview sur rugbychose

Des élections à la FFR se profilent en 2020. Beaucoup de rencontres ont lieu actuellement dans l'opposition qui se construit face à Bernard Laporte. Serez-vous des leurs ?

G. N. : Vous verrez la suite... (il sourit)

Vous ne fermez pas la porte...

G. N. : Vous me parlez de "la porte" ! (il rigole) Plus sérieusement, je partage effectivement une sensibilité avec certaines personnes, qui ne sont pas d'accord avec ce qu'il se passe actuellement. Je viens de vivre un an et demi très compliqué, je suis bien placé pour le savoir...

Eh ben moi, ça me fait pas tant rire que ça. Vous voulez passer d'un copinage ex-beglais à un copinage ex-Toulousains ? Vous voulez que le rugby se projette dans le XXIe s. ou continue à rester dans sa fange des années 1990 ? Il a eu son fric, son honneur est lavé, et etc, les petites larmes avec. Passons à autre chose, trouvons des gens et des projets non clivants. Vous croyez que le clan de la caverne des Ours sera meilleur que le Clan des Siciliens ? ils vont promettre quoi, eux ? Pelous entraineur avec Novès derrière son dos ? des pom pom girls avant les matchs ? 

• guyom24 et PPR aiment ceci

#3996 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 08 avril 2019 - 17:08

http://www.altrad-sa...rad-aeris-2.jpg

On va quand même attendre le prix de la prochaine licence pour tous les amateurs ... Ça pourrait piquer.

• PPR aime ceci

#3997 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2019 - 17:20

Eh ben moi, ça me fait pas tant rire que ça. Vous voulez passer d'un copinage ex-beglais à un copinage ex-Toulousains ? Vous voulez que le rugby se projette dans le XXIe s. ou continue à rester dans sa fange des années 1990 ? Il a eu son fric, son honneur est lavé, et etc, les petites larmes avec. Passons à autre chose, trouvons des gens et des projets non clivants. Vous croyez que le clan de la caverne des Ours sera meilleur que le Clan des Siciliens ? ils vont promettre quoi, eux ? Pelous entraineur avec Novès derrière son dos ? des pom pom girls avant les matchs ? 

Tu connais un candidat d'Orcines ?

#3998 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2019 - 18:56

Il est capable (comme il ose tout et c'est à ça qu'on le reconnaît) de dire que c'est une victoire vu que le Guytou avait demandé 3 millions

Tu ne crois pas si bien dire c'est ce que l'avocat de la FFR a dit sur Radio France

#3999 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2019 - 19:23

French Rugby Federation ordered to pay sacked coach Noves €1 million

C'est bien on est ridicules dans le monde entier.

• Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#4000 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2019 - 19:23

Novès a pris le bonus offensé
  • frednirom, Toorop, faust63 et 5 autres aiment ceci

#4001 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 286 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2019 - 19:29

Arrêtez de ne penser qu'en terme de fric!
La notion de faute grave est très lourde à subir. Que ce soit pour Novés ou pour une femme de ménage accusée à tord de vol. Injustice, dépression, Il faut du caractère pour attendre dêtre innocenté et parfois l'argent devient secondaire, tant on a besoin d'oublier.
Novés a retrouvé son honneur, c'est cela qui compte.

Licencié pour vol, c'est faute lourde et non faute grave. La différence est notable, notamment en terme d'indemnité de licenciement.

Faut juger avec le projet présenté avant d'enterrer quoique ce soit non?

#4002 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2019 - 19:33

SS (avant le procès) :

« Le bilan de l’équipe de France lors du Tournoi des Six-Nations est décevant. Ce n’est pas du tout ce à quoi on s’attendait. C’est forcément une déception. Je ne suis pas le manager de l’équipe de France, je suis le vice-président en charge des équipes de France. »

« Le sportif appartient au staff et à Jacques Brunel. Je vous garantis que je ne m’occupe jamais de la composition des équipes de France. »

« Jusqu’à 20 ans, on est en formation. Et en terme de formation on est tout à fait respectable. J’entends souvent ce refrain qui dit que la formation française est nulle. Non. Ce n’est pas vrai. On est champion du monde des moins de 20 ans. Jusqu’à 20 ans, on challenge. On challenge les nations et souvent on les bat. Par contre, ces joueurs à très haut potentiel que l’on emmène jusqu’à 20 ans, avec le modèle français actuel, il y a deux choix. Soit ils sont très très bons et ils montent directement comme Demba Bamba, Romain Ntamack et d’autres. Soit ils vont dans les clubs. Et le système français créé des conditions qui font que lorsque les autres nations s’occupent de ces joueurs à très fort potentiel et les font jouer dans les provinces Irlandaises et Écossaises, en France, on en perd beaucoup. »

« Ce n’est pas un reproche aux présidents des clubs. C’est comme ça et je suis un fan du Top 14. Je suis un enfant de club, j’ai gagné deux fois le Brennus [NDC et en plus il est médecin] et je sais ce que ça représente. C’est une institution qu’il ne faut pas attaquer. Mais il faut que l’on trouve notre modèle. Personnellement, je ne pense pas qu’il y ait trop d’étrangers dans le Top 14. Mais il faut trouver le modèle. Il faut trouver un modèle qui puisse permettre aux joueurs de 20 ans de poursuivre leur maturation, et trouver un modèle de co-gestion des joueurs internationaux. Comment les clubs et la Fédération arrivent à co-gérer les internationaux comme le font les autres nations dans l’intérêt de l’équipe de France et des clubs ? »

Sur la destitution du capitaine :

« C’est faux. Guilhem Guirado l’a dit, Jacques Brunel l’a dit. Je comprends que, dans un climat compliqué avec peu de paroles car on ne s’exprime pas beaucoup, qu’il y ait beaucoup de fantasmes et d’interprétations. Mais Guilhem l’a déjà démenti et je n’ai pas besoin de faire plus. »

Sur les compos d'équipe :

« Là aussi. C’est complètement faux. Je n’intervient pas dans la composition d’équipe. Je ne suis pas touché par cela mais ce n’est pas le bon côté de l’exercice du pouvoir. Mais c’est un prix à payer. »

« Je ne lis pas les critiques, mais il y a toujours quelqu’un qui les lit pour vous. Dire que ça ne me touche pas ce serait faux. Bien sûr que ça touche, car il y a aussi les proches, les enfants, ceux qui vous connaissent dans votre intimité et ils se posent des questions. »

Sur la sortie écossaise :

« Je n’ai pas autorisé les joueurs à faire la fête à Edimbourg, c’est faux. »

Sur l'audit :

« Il n’y a jamais eu d’audit sur Guy Novès, il y a eu une consultation avec les joueurs, les présidents et les entraîneurs des clubs du Top 14. L’idée était de savoir comment améliorer les choses. L’un des maux du rugby français, c’est l’antagonisme entre le staff de l’équipe de France et les staffs des clubs du Top 14. La LNR s’est construite contre la Fédération depuis 20 ans et le rugby français souffre de ce la. Et dans ces consultations en sont ressortis que si on pouvait faire quelque chose, on allait le faire. On a essayé d’avancer un modèle avec beaucoup plus d’interactions. Jacques Brunel a fait le tour des clubs du Top 14 et c’est cela le résultat de la consultation. »

« Je m’occupe de l’international et ça prend beaucoup de temps. Avant, nous n’étions pas du tout présent donc ça demande un temps fou de reconquérir ce territoire. Il y a beaucoup de lobbying à faire, il faut convaincre les gens que la France est capable de faire des choses. Je suis aux Six-Nations et je suis responsable de la Commission de rugby féminine à World Rugby et également à celle des Six-Nations. Il y a donc beaucoup d’activités. »

#4003 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 192 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2019 - 20:01

Licencié pour vol, c'est faute lourde et non faute grave. La différence est notable, notamment en terme d'indemnité de licenciement.
Faut juger avec le projet présenté avant d'enterrer quoique ce soit non?

Oui bien sûr, mais ras-le-bol du "Novès ce héros ou ce sauveur". Il représente le passé, il a fait son temps, passons à autre chose. Son passage en EDF n'est pas spécialement un souvenir grandiose. Mais surtout, comment avancer avec des gens aussi peu consensuels ? Et puis c'était un bon coach, est-ce que ça en fera un bon Président ? 

#4004 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 339 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2019 - 20:23

1 M€ sur 26 mois (Novembre 2015 à Décembre 2017) = 38 461€ par mois (alors qu'il touchait 30 k€ brut par mois)

Proposition n°27 du Candidat Laporte : "Diminuer de 10 % les frais de fonctionnement de la FFR"

:innocent:  :blink:  :innocent:

#4005 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2019 - 20:29

1 M€ sur 26 mois (Novembre 2015 à Décembre 2017) = 38 461€ par mois (alors qu'il touchait 30 k€ brut par mois)

Donc en gros, grâce à Laporte, Novès a côté 70k€/mois au lieu de 30k.

Bien joué.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users