Aller au contenu


Photo
* * * * - 5 note(s)

La FFR et ses magouilles


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9349 réponses à ce sujet

#4231 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 696 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 07 juin 2019 - 08:07

A mais on a tout a fait le droit de pas etre initie au depart. Apres quand on est president d'un club comme le Racing92, on a aussi le droit de s'eduquer un minimum, et on a aussi le droit de ne pas decider de jouer des matchs de "rugby" (enfin une sorte de derive du rugby) dans un gymnase / salle de spectacle ...  :rolleyes:  :rolleyes:

 

Pour le cote "pret a tout plaquer si ca va mal", je sais pas trop, dans les trois cas que tu cites (Jacky, Mohed, et le Qatar), je pense qu'ils ont un ego bien trop important pour partir sans succès, mais je peux me tromper.

Sur ce point, c'est une belle plantade. Après, je pense qu'il y a un côté important dans l'apport que peuvent avoir des gens qui ne sont pas ancrés dans la culture rugby. Ce sport reste quand même très conservateur, accroché à des certitudes et des fonctionnements, à des valeurs (réelles et fantasmées pour d'autres). Certains gros clubs peuvent appuyer leur modèle économique sur une base culturelle bien ancrée (en gros le Sud-Ouest, une partie du Sud-est, le Massif central dans une moindre mesure), sans avoir à se renouveler et à chercher d'autres pistes pour se maintenir et se développer. Dans des terres où le rugby est moins ancré, il faut avoir des idées pour se faire une place. Guazzini a eu les siennes à une époque (le grand spectacle, les pom pom girls, les feux d'artifice, Michou, etc) et ça a marché. Je pense que Lorenzetti, en homme d'affaire et en chef d'entreprise (on ne peut pas lui enlever ses compétences dans ce domaine), a dû chercher une modèle économique différent pour faire émerger le R92. Son gymnase/salle de spectacle a été conçu dans cette perspective. Il s'est planté en effet. Maintenant, je ne lui enlève pas qu'il a construit qq chose qui commence à avoir de la gueule en termes sportifs (qu'on aime le R92 ou pas) : formation et émergence de jeunes talents, style de jeu, etc. 



#4232 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 490 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 juin 2019 - 08:31

A mais on a tout a fait le droit de pas etre initie au depart. Apres quand on est president d'un club comme le Racing92, on a aussi le droit de s'eduquer un minimum, et on a aussi le droit de ne pas decider de jouer des matchs de "rugby" (enfin une sorte de derive du rugby) dans un gymnase / salle de spectacle ...  :rolleyes:  :rolleyes:

 

Pour le cote "pret a tout plaquer si ca va mal", je sais pas trop, dans les trois cas que tu cites (Jacky, Mohed, et le Qatar), je pense qu'ils ont un ego bien trop important pour partir sans succès, mais je peux me tromper.

Un des top des stades, c'est le Millenium de Cardiff, stade couvert. Et de plus en pus de stades viennent à cette solution. Ce n'est pourtant pas dans l'ADN du rugby cassoulet.

Quand à organiser des spectacles dans les stades, je t'invite à te rendre au Michelin le 22/06.

Un rappel: demi-finales du championnat de France de Rugby 2014 dans une aréna: le stade Pierre Mauroy de Lille.


  • inASMweTrust aime ceci

#4233 l'autre

l'autre

    Joueur de Fédérale 3

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 160 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:de là-bas
  • Mon club:

Posté 07 juin 2019 - 10:20

Quand à organiser des spectacles dans les stades, je t'invite à te rendre au Michelin le 22/06.

 

Ce ne sera pas un stade, mais terrain de jeux avec des gradins autour . . .  :P



#4234 asmissimo

asmissimo

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 31 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 07 juin 2019 - 10:27

Un des top des stades, c'est le Millenium de Cardiff, stade couvert. Et de plus en pus de stades viennent à cette solution. Ce n'est pourtant pas dans l'ADN du rugby cassoulet.

Quand à organiser des spectacles dans les stades, je t'invite à te rendre au Michelin le 22/06.

Un rappel: demi-finales du championnat de France de Rugby 2014 dans une aréna: le stade Pierre Mauroy de Lille.

Ces trois stades sont, couvert ou pas, des stades.... À la Défense, tu as un complexe spéctacularo-politique (Siège du Conseil Générale du 92 et salle de spectacle les 14/15e de l'année) qui n'est pas comparable à tes trois exemples, sauf à être de mauvaise foi. 

Mais, Lorenzetti à la différence de Boudjellal et Altrad, n'utilise pas le rugby pour son image, à Paris il y a trop de concurrence, et je me trompe peut-être, mais ce n'est pas dans le projet du bonhomme, à l'inverse des deux autres, de se servir du rugby pour faire carrière en dehors de l'immobilier.


  • inASMweTrust aime ceci

#4235 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 490 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 juin 2019 - 11:34

Ces trois stades sont, couvert ou pas, des stades.... À la Défense, tu as un complexe spéctacularo-politique (Siège du Conseil Générale du 92 et salle de spectacle les 14/15e de l'année) qui n'est pas comparable à tes trois exemples, sauf à être de mauvaise foi. 

Mais, Lorenzetti à la différence de Boudjellal et Altrad, n'utilise pas le rugby pour son image, à Paris il y a trop de concurrence, et je me trompe peut-être, mais ce n'est pas dans le projet du bonhomme, à l'inverse des deux autres, de se servir du rugby pour faire carrière en dehors de l'immobilier.

C'est vrai, je suis de mauvaise foi.

Je compare un stade où a lieu des spectacles, à une enceinte où a lieu des matchs et des spectacles.

http://www.stade-pierre-mauroy.com/



#4236 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 696 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 07 juin 2019 - 13:24

D'ailleurs, à quand un match hivernal contre le R92 de l'ASM au Zenith ?  :unsure: Chez St-Maclou, ils ont des rouleaux de fausse herbe, et zou c'est réglé. 



#4237 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 328 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 07 juin 2019 - 15:48

Sur ce point, c'est une belle plantade. Après, je pense qu'il y a un côté important dans l'apport que peuvent avoir des gens qui ne sont pas ancrés dans la culture rugby. Ce sport reste quand même très conservateur, accroché à des certitudes et des fonctionnements, à des valeurs (réelles et fantasmées pour d'autres). Certains gros clubs peuvent appuyer leur modèle économique sur une base culturelle bien ancrée (en gros le Sud-Ouest, une partie du Sud-est, le Massif central dans une moindre mesure), sans avoir à se renouveler et à chercher d'autres pistes pour se maintenir et se développer. Dans des terres où le rugby est moins ancré, il faut avoir des idées pour se faire une place. Guazzini a eu les siennes à une époque (le grand spectacle, les pom pom girls, les feux d'artifice, Michou, etc) et ça a marché. Je pense que Lorenzetti, en homme d'affaire et en chef d'entreprise (on ne peut pas lui enlever ses compétences dans ce domaine), a dû chercher une modèle économique différent pour faire émerger le R92. Son gymnase/salle de spectacle a été conçu dans cette perspective. Il s'est planté en effet. Maintenant, je ne lui enlève pas qu'il a construit qq chose qui commence à avoir de la gueule en termes sportifs (qu'on aime le R92 ou pas) : formation et émergence de jeunes talents, style de jeu, etc. 

Je reconnais que Guazzini est un tres bon contre-exemple. Et tout a fait d'accord sur les dangers qu'aurait le rugby a rester "entre soi" et a mourrir a petit feur d'un conservatisme trop forcene. Maintenant la ou Guazzini cherchait avant tout le spectacle et la "popularisation" de ce sport (tout en gagnant de l'argent), j'ai l'impression que Jacky cherche avant tout a gagner beaucoup d'argent (et si on a un peu de public en plus c'est un bonus). En tout cas les choix faits pour la U Arena semblent plutot aller en ce sens.

 

Un des top des stades, c'est le Millenium de Cardiff, stade couvert. Et de plus en pus de stades viennent à cette solution. Ce n'est pourtant pas dans l'ADN du rugby cassoulet.

Quand à organiser des spectacles dans les stades, je t'invite à te rendre au Michelin le 22/06.

Un rappel: demi-finales du championnat de France de Rugby 2014 dans une aréna: le stade Pierre Mauroy de Lille.

Sauf qu'il y a une difference enorme entre un stade de 50,000+ personnes avec un toit retractable (presque 80,000 pour le Millenium), et une enceinte construite comme une salle de spectacle pour ~30,000 personnes qui peut vaguement acceuillir un terrain de rugby. Par exemple: t'as deja entendu que les joueurs avaient des problemes de temperature/clim au Millenium ou a Pierre Mauroy ? a l'Arena oui.. est-ce qu'on avait besoin de crampons developpes specialement pour du "'indoor" dans les stades couverts ? a l'Arena oui.. Et je parle meme pas du mur ecran geant qui sert absolument a rien derriere un enbut, ou du vestiaire visiteur ... 

 

C'est exactement comme le football americain ici. Il y a deux types de football qui se jouent en stade "couverts". Le "vrai" football (NFL) inclut des enceintes comparables au Millenium, mais qui sont de vrais stades de football avec un toit (retractable ou non). Ensuite il y a le "Arena" football, sport similaire mais aux regles differentes, qui se joue dans les meme salles que la NBA, totalement comparables a la U Arena. Parce que tout le monde a bien compris qu'on ne pouvait pas pratiquer un sport concu pour un stade dans une salle de spectacle.. (sauf Jacky et la LNR a priori)


  • Pâquerette aime ceci

#4238 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 07 juin 2019 - 17:09

Ces trois stades sont, couvert ou pas, des stades.... À la Défense, tu as un complexe spéctacularo-politique (Siège du Conseil Générale du 92 et salle de spectacle les 14/15e de l'année) qui n'est pas comparable à tes trois exemples, sauf à être de mauvaise foi. 

Mais, Lorenzetti à la différence de Boudjellal et Altrad, n'utilise pas le rugby pour son image, à Paris il y a trop de concurrence, et je me trompe peut-être, mais ce n'est pas dans le projet du bonhomme, à l'inverse des deux autres, de se servir du rugby pour faire carrière en dehors de l'immobilier.

 

La carrière de Boudjella elle date plutôt de son avant rugby que de son après....

 

Après en ce qui concerne Lorenzetti tu as raison et je suis sur que ceux qui ont construit son Gymnase n'ont rien à voir avec ceux qui lui construise des immeubles...


  • Silhouette et Gai Novice aiment ceci

#4239 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 07 juin 2019 - 17:15

La carrière de Boudjella elle date plutôt de son avant rugby que de son après....
 
Après en ce qui conerne Lorenzetti tu as raison et je suis sur que ceux qui ont construit son Gymnase n'ont rien à voir avec ceux qui lui construise des immeubles...



Et celle d'Altrad, puissance 10, aussi lol.

#4240 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 juin 2019 - 19:05

 

La carrière de Boudjella elle date plutôt de son avant rugby que de son après....

 

Après en ce qui conerne Lorenzetti tu as raison et je suis sur que ceux qui ont construit son Gymnase n'ont rien à voir avec ceux qui lui construise des immeubles...

A part le petit monde (professionnel) de la BD qui connaissait MB avant qu'il prenne la tête de tout le monde et du RCT ?

Son exposition médiatique (qui semble quelque chose de vraiment "vital" pour lui), il la doit au rugby. Sa réussite professionnelle avant le RCT ne lui ouvrait pas les portes des différents médias, et il s'est clairement servi du RCT pour se placer sous les projecteurs.

Les deux autres ont eu une réussite professionnelle d'un autre dimension, déjà, et ne semblent pas (mais ce n'est que mon avis) autant attirés par les micros et les caméras.


  • Codoràvie aime ceci

#4241 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 07 juin 2019 - 21:00

Un des top des stades, c'est le Millenium de Cardiff, stade couvert.

Pas couvert rétractable.

Et l'équipe visiteur a la possibilité de demander à ouvrir le toit. Et le demande souvent vu que ça amplifie les chant des supporters majoritairement Gallois.


Et puis ça reste un stade, pas vraiment une salle de spectacle. La salle de spectacle est aussi peu adaptée à la pratique du rugby que le stade l'est aux concerts.
  • RCV06 aime ceci

#4242 asmissimo

asmissimo

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 31 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 07 juin 2019 - 23:32

 

La carrière de Boudjella elle date plutôt de son avant rugby que de son après....

 

Après en ce qui conerne Lorenzetti tu as raison et je suis sur que ceux qui ont construit son Gymnase n'ont rien à voir avec ceux qui lui construise des immeubles...

Tu m'as mal compris, Je dis que si Lorenzetti n'utilise pas le Rugby pour préparer une carrière hors de l'immobilier, je soupçonne fort Altrad de se servir du rugby pour élargir sa notoriété qui n'existait que dans le Btp, comme celle de Boudjellal que dans l'édition.



#4243 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 07 juin 2019 - 23:43

Tu m'as mal compris, Je dis que si Lorenzetti n'utilise pas le Rugby pour préparer une carrière hors de l'immobilier, je soupçonne fort Altrad de se servir du rugby pour élargir sa notoriété qui n'existait que dans le Btp, comme celle de Boudjellal que dans l'édition.

Voilà. Soupçonne. Altrad a été désigné businessman de l'année "mondial" il y a 5 ans (et faisait déjà son petit milliard d'euros de CA). Sa notoriété t'ayant échappé devait donc bien dépasser le cercle familial et les 5 mecs et leurs chiens allant alors au stade. Pas le portrait-type de Momo le Clodo.

On peut penser du bien ou du mal du personnage, ok. Mais le soupçon de bistrot est un peu court pour grimper en haut de l'échafaudage (où il vaut mieux avoir le cul propre, etc.)
  • Yellow, RCV06 et Bad Zé aiment ceci

#4244 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 417 messages

Posté 09 juin 2019 - 12:13

Impatient de voir la tête de bite apparaître sur l'écran géant du stade de france.

On va se marrer.


  • twiX et Codoràvie aiment ceci

#4245 clum63_

clum63_

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:D'ici
  • Mon club:

Posté 09 juin 2019 - 12:17

Impatient de voir la tête de bite apparaître sur l'écran géant du stade de france.

On va se marrer.

 

surtout avec les poils (simon si tu nous écoute...)


  • Uderzo aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users