Aller au contenu


Photo
* * * * - 5 note(s)

La FFR et ses magouilles


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9346 réponses à ce sujet

#4246 Kaymar

Kaymar

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Brive-Allias-La-Gaillarde
  • Mon club:

Posté 11 juin 2019 - 21:04

Le Jdd  (Ils doivent pas l'aimer...)

 

https://www.lejdd.fr...visions-3903695

 

Bernard Laporte n'est pas homme à laisser un ami dans la panade. À peine avait-il débauché Fabien Galthié et Raphaël Ibañez, appelés à la rescousse du XV de France, que le président de la Fédération (FFR) soufflait les noms de remplaçants potentiels au directeur des sports de France Télévisions, Laurent-Éric Le Lay, vantant les mérites de Dimitri Yachvili et de Yannick Nyanga. Le premier officie aujourd'hui en tant que consultant chez beIN, avec lequel il est engagé pour quatre ans, le second occupe le poste de directeur sportif du Racing 92.

 

La république bananière.

 

Je vous invite a lire son best off sur le JDD

 

https://www.lejdd.fr/bernard-laporte


  • GonzO Avant Tout aime ceci

#4247 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 11 juin 2019 - 21:07

Le Jdd  (Ils doivent pas l'aimer...)

 

https://www.lejdd.fr...visions-3903695

 

Bernard Laporte n'est pas homme à laisser un ami dans la panade. À peine avait-il débauché Fabien Galthié et Raphaël Ibañez, appelés à la rescousse du XV de France, que le président de la Fédération (FFR) soufflait les noms de remplaçants potentiels au directeur des sports de France Télévisions, Laurent-Éric Le Lay, vantant les mérites de Dimitri Yachvili et de Yannick Nyanga. Le premier officie aujourd'hui en tant que consultant chez beIN, avec lequel il est engagé pour quatre ans, le second occupe le poste de directeur sportif du Racing 92.

 

La république bananière.

Lui j aime bien sur Bein, un poil d'humour et pointu sur le jeu.

Nyanga aucune idée de ce qu il peu donner



#4248 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 989 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 juin 2019 - 21:09

Impatient de voir la tête de bite apparaître sur l'écran géant du stade de france.
On va se marrer.

une bite l'autre...

#4249 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 618 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 12 juin 2019 - 10:05

Nyanga à la vidéo... ce n'est pas non plus incongrue... il peut être bien formé en plus...

 

Blague à part, le Yach peut être tout à fait légitime...


  • Gai Novice aime ceci

#4250 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 304 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 12 juin 2019 - 10:24

Lui j aime bien sur Bein, un poil d'humour et pointu sur le jeu.

Nyanga aucune idée de ce qu il peu donner

Il s'est amélioré à l'oral depuis les pubs Petrol Hahn à la radio ??? parce que à l'époque, on avait l'impression qu'il avait enregistré la pub juste après une grave commotion cérébrale :lol:  :ermm:


Le Jdd  (Ils doivent pas l'aimer...)

 

https://www.lejdd.fr...visions-3903695

 

Bernard Laporte n'est pas homme à laisser un ami dans la panade. À peine avait-il débauché Fabien Galthié et Raphaël Ibañez, appelés à la rescousse du XV de France, que le président de la Fédération (FFR) soufflait les noms de remplaçants potentiels au directeur des sports de France Télévisions, Laurent-Éric Le Lay, vantant les mérites de Dimitri Yachvili et de Yannick Nyanga. Le premier officie aujourd'hui en tant que consultant chez beIN, avec lequel il est engagé pour quatre ans, le second occupe le poste de directeur sportif du Racing 92.

 

La république bananière.

 

Je vous invite a lire son best off sur le JDD

 

https://www.lejdd.fr/bernard-laporte

 

En tout cas faut pas compter sur notre ministre (pas plus que sur ceux qui l'ont précédée) pour aller fouiller la m... à la FFR, elle a plein de trucs plus importants à faire et à commenter.. 

https://fr.news.yahoo.com/daniel-riolo-jérôme-rothen-suspendus-153225872.html?guccounter=1&guce_referrer=aHR0cHM6Ly93d3cuYmluZy5jb20vc2VhcmNoP3E9cm94YW5hbmErcm1jK3JpdGhlbiZmb3JtPUVER05UVCZxcz1QRiZjdmlkPWExNzg1YzhlODllMDRiYzJhYmViNDBiYWM1Y2E0NThmJnJlZmlnPTAxM2VkMDgwNjc3MDQ2MzBhOTU4YTJhYzc2ODA1MDA5JmNjPUZSJnNldGxhbmc9ZnItRlImcGx2YXI9MCZQQz1EQ1RT&guce_referrer_sig=AQAAAI_2-Aa6UMPc4sMrIhErbc1c4OVY3f1wGcUQDPFAH2UW1cBXTsNQUG8kpYeJfsxT0vftj75pgcQZkcGltbbdjPmwJUPNE0YEMoVWFWpvpgPBnRAys5Lk9WFsuXD0TlHd2UB6Zfawr6OPOA1Uw-NVlYsq7S4UI6OLk1_Uqfgwgbd2


  • yanoch aime ceci

#4251 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 12 juin 2019 - 13:58

Il s'est amélioré à l'oral depuis les pubs Petrol Hahn à la radio ??? parce que à l'époque, on avait l'impression qu'il avait enregistré la pub juste après une grave commotion cérébrale :lol:  :ermm:

Yes il est très bien ! :P



#4252 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 13 juin 2019 - 14:25

Il s'est amélioré à l'oral depuis les pubs Petrol Hahn à la radio ??? parce que à l'époque, on avait l'impression qu'il avait enregistré la pub juste après une grave commotion cérébrale :lol:  :ermm:


 

En tout cas faut pas compter sur notre ministre (pas plus que sur ceux qui l'ont précédée) pour aller fouiller la m... à la FFR, elle a plein de trucs plus importants à faire et à commenter.. 

https://fr.news.yahoo.com/daniel-riolo-jérôme-rothen-suspendus-153225872.html?guccounter=1&guce_referrer=aHR0cHM6Ly93d3cuYmluZy5jb20vc2VhcmNoP3E9cm94YW5hbmErcm1jK3JpdGhlbiZmb3JtPUVER05UVCZxcz1QRiZjdmlkPWExNzg1YzhlODllMDRiYzJhYmViNDBiYWM1Y2E0NThmJnJlZmlnPTAxM2VkMDgwNjc3MDQ2MzBhOTU4YTJhYzc2ODA1MDA5JmNjPUZSJnNldGxhbmc9ZnItRlImcGx2YXI9MCZQQz1EQ1RT&guce_referrer_sig=AQAAAI_2-Aa6UMPc4sMrIhErbc1c4OVY3f1wGcUQDPFAH2UW1cBXTsNQUG8kpYeJfsxT0vftj75pgcQZkcGltbbdjPmwJUPNE0YEMoVWFWpvpgPBnRAys5Lk9WFsuXD0TlHd2UB6Zfawr6OPOA1Uw-NVlYsq7S4UI6OLk1_Uqfgwgbd2

Quel ministre des Sports a pris son ministère à bras-le-corps à part Marie-George Buffet ?



#4253 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 13 juin 2019 - 14:32

Quel ministre des Sports a pris son ministère à bras-le-corps à part Marie-George Buffet ?


Bernard Laporte? Ah non lui il a juste pris 10%
  • OliveR, cetotomatos et inASMweTrust aiment ceci

#4254 Barnabe03

Barnabe03

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 017 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Yzeure
  • Mon club:

Posté 13 juin 2019 - 14:43

Quel ministre des Sports a pris son ministère à bras-le-corps à part Marie-George Buffet ?



Elle, c'était une sacrée bonne femme !
Aurait d'ailleurs mérité de naître à Mercy...
  • George Abitbol et inASMweTrust aiment ceci

#4255 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 181 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 13 juin 2019 - 15:49

Elle, c'était une sacrée bonne femme !
Aurait d'ailleurs mérité de naître à Mercy...

Chapeau...   :hat:  ^_^


  • Barnabe03 aime ceci

#4256 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 13 juin 2019 - 18:33

Chapeau...   :hat:  ^_^


Aurouër

#4257 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 989 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 juin 2019 - 19:44

Quel ministre des Sports a pris son ministère à bras-le-corps à part Marie-George Buffet ?

Et oui !

#4258 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 932 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 20 juin 2019 - 06:10

Présidence de la FFR : qui est Florian Grill, l'opposant de Bernard Laporte ? Le 24 juin, le président de la Ligue Île-de-France Florian Grill lancera officiellement, avec Serge Blanco et Jean-Claude Skrela, la campagne face à Bernard Laporte pour la présidence de la FFR. Portrait d'un ancien deuxième-ligne qui monte en première.

par Richard Escot dans l'Equipe

 

À l'heure où, sur les réseaux sociaux, des milliers de récurrences proposent le panégyrique de la moindre starlette de télé réalité, googleliser Florian Grill (53 ans) est inutile. Il n'existe aucune notice biographique de cet homme de média, fondateur et dirigeant depuis 1992 de sociétés de communication. «Il n'y a pas vocation à personnaliser, dit-il. Je suis pour le travail d'équipe. Cela vient sans doute de mes racines protestantes : on a une urgence à faire davantage qu'à dire.» Des racines durement secouées lors du rite de passage qu'il vécut à treize ans. «En troisième, j'avais un an d'avance mais je travaillais peu. Mes parents m'ont envoyé en Allemagne pendant quatre mois dans un collège très catholique, avec trois messes par semaine en latin et en allemand. Personne ne parlait français, c'était la chiourme en guise d'ambiance», raconte-t-il. Son jeune frère Christophe constatera : «Il en est revenu changé.» Florian Grill avait trouvé son chemin de Damas.

 

Lors des prochaines élections fédérales prévues à Marcoussis à la fin de l'année 2020, il sera, aux côtés de figures comme Serge Blanco et Jean-Claude Skrela, le nouveau visage d'une liste d'opposition à Bernard Laporte. «Mais personne ne le connaît si ce n'est sa mère donc on s'en fout», lâchait l'actuel président de la FFR, lors d'une interview accordée au Bien Public début juin.

lire aussi

 

Sur la liste de Camou en 2016

Sûr qu'en face de l'ancien demi de mêlée de Gaillac et de Bègles et ex-entraîneur à succès du Stade Français et des Bleus, le président de la Ligue Île-de-France présente un modeste CV : une finale perdue en juniors Reichel avec le PUC et quelques matches avec l'équipe d'HEC. Pis, Florian Grill n'aurait jamais dû jouer au rugby : issue d'une famille «bourgeoise privilégiée» selon ses propres termes, élevé dans le VIIe arrondissement, ce frêle échalas toucha à l'escrime, au basket et au judo avant d'être inscrit au PUC par son père, féru d'ovale. «Ce qui m'a marqué, dit l'intéressé, c'est que je me suis trouvé tout de suite des copains, comme une deuxième famille. Et puis tous les à-côtés, les déplacements en car, les fêtes...»

Pour autant, il jouait en réserve, dans toute l'acception du terme. «Il n'a pas souvent montré son cul, sourit son ancien coéquipier de la deuxième-ligne et ami, le Catalan Eric Morell. On ne l'a pas vu, non plus, se mettre minable en petit collant rose. Disons qu'il était sobre dans les festivités.»

Effectivement, pas facile de mener de front études et rugby. «Dans le bus, il était toujours assis devant, en train de bûcher ses cours», se souvient Morell. Nous sommes en 1986 : Florian Grill réussit le concours d'entrée à HEC. Deux ans plus tard, après quelques matches en équipe première, il raccroche le maillot du PUC. Mais pas les crampons et continue, universitaire, à pousser en mêlée dans la cage. Quelques années passent, le temps de créer deux entreprises, de les installer à Paris, Lyon et Tours, d'habiter le XIXe arrondissement et de fonder une famille. En 2000, son fils, six ans, lui demande de jouer au rugby. «J'avais besoin d'activité physique et des copains m'ont proposé de rejoindre l'ACBB, histoire de faire de l'aviron.»

La suite raconte une série d'engagements qui l'amènera jusqu'à Marcoussis.«J'ai accompagné mon fils à son premier entraînement et là, pas d'éducateur... On m'a demandé de filer un coup de main et je me suis retrouvé auprès des poussins de l'ACBB.» Pendant quinze ans, Florian Grill cochera toutes les cases, d'éducateur jusqu'à la présidence, pan de vie ovale marqué par un combat - conserver un stade de rugby à Boulogne-Billancourt - et une ascension, de Fédérale 3 à Fédérale 1. «Ces moteurs nous ont donné un supplément d'âme», note Grill.

«Le déficit de notoriété, ce n'est pas important si tu sais travailler en équipe» - Florian Grill

Ainsi, placé à son corps défendant sous les projecteurs, il attire l'oeil du président de la FFR de l'époque, Pierre Camou, qui l'invite à rejoindre le comité d'Île-de-France. «J'ai été accueilli par Jean-Louis Boujon (l'ancien président), qui m'a bombardé vice-président.» En charge du conseil des présidents de clubs de la région parisienne, il sera aussi l'initiateur du rugby à 5 (à toucher). Les idées qu'il récolte, Grill les met alors à disposition de Pierre Camou, qui lui demande illico de contribuer à sa campagne électorale de 2016 face à Bernard Laporte et à Alain Doucet. Le voici numéro 4 sur la liste. «Il aurait été nommé secrétaire général de la FFR si Camou avait été réélu», signale un édile fédéral. Mais Bernard Laporte est plébiscité par les clubs. «J'ai été respectueux des urnes, dit Grill. J'avais même effectué une étude sur la géolocalisation des licenciés, que j'ai transmise aux nouveaux dirigeants fédéraux. Mais considérant la posture clanique de Laporte et ses multiples dérapages, je me suis décidé à faire quelque chose...»

En novembre 2018, quand le rugby français est secoué par une série de décès accidentels sur les terrains, Grill synthétise une trentaine de propositions concernant la santé des joueurs, qu'il envoie à la FFR. À Lourdes, lors du comité directeur, et alors que Laporte a squeezé cette réunion pour enregistrer son intervention télé chez Cyril Hanouna, Grill monte au créneau. «Cette inversion des valeurs, c'était carton rouge ! Ce fut un déclencheur !» Le voici en première ligne. Ce qu'il ne souhaite pas obligatoirement.

«Il faudra faire de la politique, pas sûr que ce soit son meilleur profil. Ça et un déficit de notoriété...», note un connaisseur du dossier. Réponse de l'intéressé ? «Gagner les élections fédérales, c'est une chose mais il faut gérer. Le déficit de notoriété, ce n'est pas important si tu sais travailler en équipe et identifier les bonnes personnes, cerner leurs talents. Je ne vais pas apprendre le rugby à Laporte mais je crois à l'importance du management des hommes.» À sa façon. Pas d'assistante ni de secrétaire ; son bureau est en open space ; il apprécie le télétravail et reconnaît une forme d'impatience. «Je peux être saoulant, avoue-t-il. J'aime que ça aille vite.» Tendance confirmée par un proche : «Cette ténacité met tout le monde en pression. Il ne donne pas du temps au temps.» Mais il en prend pour lire Malraux, Kessel ou la poésie de La Fontaine. «Il a osé dire des choses à une époque où c'était compliqué, remarque Florian Grill. Il critique les dérives de l'être humain, mais avec une formidable envie de transformer.»Comme une mise en abyme de sa propre démarche ovale.

La tête de liste connue mardi
Mardi, ils étaient douze à Paris pour une réunion dont le but était de dégager le nom de la tête de la liste d'opposition à Bernard Laporte pour l'élection fédérale de fin 2020. Mais l'absence de consensus a repoussé cette annonce à mardi 25 juin, après une ultime réunion la veille au soir. «Ils» sont aujourd'hui une quinzaine. Mais ça n'a pas toujours été le cas.

En janvier 2019, une première réunion regroupa Florian Grill, Fabien Pelous et Serge Blanco - à savoir les anciens de la liste Camou -, aux côtés de Jean-Claude Skrela, Charles Mascetti (président du club de Marcoussis) et Joël Terrier, élu de la Ligue Grand Est. Marc Lièvremont, Jean-Marc Lhermet, Olivier Magne et Éric Champ se joignirent à cette petite bande des six, qui monta vite à quinze avec d'autres soutiens. 

Si Magne s'est éloigné par la suite, c'est surtout le départ de Lièvremont, pour incompatibilité d'humeur avec Blanco, qui a affecté plusieurs membres du groupe. Au sein des quinze, une majorité serait aujourd'hui favorable à Grill, mais Blanco et Skrela ne souhaitent pas disparaître dans le ventre mou de la liste. Une tribune collective devrait être publiée lundi avant le congrès de la FFR à Nantes (27 et 28 juin), qui s'annonce animé.


#4259 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 330 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 juin 2019 - 12:52

Laporte a repris une part de pizza.



#4260 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 330 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 juin 2019 - 16:45

A propos, et plus sérieusement, pourquoi rien que 2 listes ?

Je ne jugerais pas Grill, que je ne connais pas. Mais son association avec Blanco, ce n'est pas enthousiasmant.

Pourquoi les démissionnaires: "Marc Lièvremont, Jean-Marc Lhermet, Olivier Magne et Éric Champ se joignirent à cette petite bande des six, qui monta vite à quinze avec d'autres soutiens.",  ne font pas eux une liste ? Au moins ça renouvellerait les cadres.






5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users