Aller au contenu


Photo
* * * * - 5 note(s)

La FFR et ses magouilles


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9346 réponses à ce sujet

#4756 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 933 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2020 - 12:03

Alors, in fine, il va être réélu sans problème ?  :innocent:  J'en ai le vague sentiment quand même !  B)  

Le problème c'est que la liste d'opposition comporte un nom un peu gênant, guère plus réglo que Laporte, donc en gros l'enjeu de cette élection, c'est " préférez vous qu'on vous coupe le bras gauche ou le bras droit "........ 


Je pense aussi, et quand la victoire est aussi probante, en principe on défile dans les stades pour recevoir l'ovation méritée ! Comme on ne l'a jamais vu à Toulouse depuis sa première élection, j'espère sincèrement qu'on aura l'honneur et le privilège de le recevoir.

Rappelles toi aussi cette belle ovation qu'on lui a fait un soir d'hiver de 2015 au Stadium,  alors qu'il repartait les valises bien chargées !  Il a sauté direct depuis le hall jusqu’au bus !



#4757 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 333 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2020 - 12:24

Je pense aussi, et quand la victoire est aussi probante, en principe on défile dans les stades pour recevoir l'ovation méritée ! Comme on ne l'a jamais vu à Toulouse depuis sa première élection, j'espère sincèrement qu'on aura l'honneur et le privilège de le recevoir.

Ah! te revoilà toi Isitolo, et le pauvre Alex, qui s'est fait un mauvais sang d'encre, pendant ces quelques jours. Il tournait, il virait, il cherchait dans tous les coins. Plus malheureux qu'une pierre qu'il était,...

Pas de pierres pour BL quand même, des tomates, des tomates bien mûres, des belles Noires de Crimée par respect pour les couleurs du club.


  • isitolo31 aime ceci

#4758 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 933 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2020 - 12:33

Ah! te revoilà toi Isitolo, et le pauvre Alex, qui s'est fait un mauvais sang d'encre, pendant ces quelques jours. Il tournait, il virait, il cherchait dans tous les coins. Plus malheureux qu'une pierre qu'il était,...

Pas de pierres pour BL quand même, des tomates, des tomates bien mûres, des belles Noires de Crimée par respect pour les couleurs du club.

Je suis resté là pour vous surveiller ! Des fois que certains se moquent... L'opposition n'est pas très fournie ici, mais on défend nos couleurs avec force !   :lol:

 

Ps. pour les blagounettes, Isotolo, on ne l'y voit jamais.....



#4759 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 626 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2020 - 13:27

Si Grill ne change pas de méthode, il est foutu.

 

Laporte n'a pas perdu son temps et son système est bien ancré. Mais mon dieu que son équipe et ses méthodes sont détestables. Et pour rester dans l'actualité c'est du même acabit que celles de Dominici voir en pire. Lors de la précédente élection, il y a eu de ces trucs   :sick:  :sick: que je ne peux raconter ici... mais vraiment c'est plus qu'h.... :censure:

 

Le seul truc qui pourrait renverser la tendance de sa réélection c'est que le PNF se réveille et statue enfin... sinon c'est mort de chez mort  :crying:


  • isitolo31 aime ceci

#4760 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 542 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2020 - 14:52

Ah! te revoilà toi Isitolo, et le pauvre Alex, qui s'est fait un mauvais sang d'encre, pendant ces quelques jours. Il tournait, il virait, il cherchait dans tous les coins. Plus malheureux qu'une pierre qu'il était,...

Pas de pierres pour BL quand même, des tomates, des tomates bien mûres, des belles Noires de Crimée par respect pour les couleurs du club.

Tout va bien ne t'inquiètes pas, tout d'abord 30 jours de repos forcé, puis des alertes sur le téléphones qui n'arrivaient plus et je crois que tout le monde s'est bien calmé et a dû reprendre le boulot visiblement !

 

L'important étant bien évidemment la qualification de Toulouse en CCUP 2021 ....  :fume:


Si Grill ne change pas de méthode, il est foutu.

 

Laporte n'a pas perdu son temps et son système est bien ancré. Mais mon dieu que son équipe et ses méthodes sont détestables. Et pour rester dans l'actualité c'est du même acabit que celles de Dominici voir en pire. Lors de la précédente élection, il y a eu de ces trucs   :sick:  :sick: que je ne peux raconter ici... mais vraiment c'est plus qu'h.... :censure:

 

Le seul truc qui pourrait renverser la tendance de sa réélection c'est que le PNF se réveille et statue enfin... sinon c'est mort de chez mort  :crying:

C'est quand même incroyable qu'un mec avec autant de casseroles passent à travers les gouttes comme ça, plus c'est gros plus ça passe. Au final ce personnage scandalise le peuple mais doit bien plaire à ceux qui votent. Dommage, en tout cas on siffle plus les pénalités mais lui je crois qu'il y aura droit, à domicile comme à l'extérieur. 



#4761 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 626 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2020 - 15:27

et puis les fédés de sports en général, c'est un système à part dans l'Etat, et que ce soit foot, rugby, hand, basket, karaté, sports de glace, équitation, vélo etc...etc... elles ont toutes eu des casseroles plus ou moins grosses, mais c'est tellement verrouillé que quand t'es en place, il est très compliqué de te déloger... ce sont de vrais républiques bananières... un peu comme à Levallois :D

 

Laporte y est arrivé il y a 3 ans, parce qu'il a très bien manœuvré (faut l'avouer), néanmoins en appliquant certaines méthodes (de son clan) malheureusement déjà vu dans d'autres milieux et qui n'ont rien de reluisantes voir même abjectes... et aussi parce que Camou et les précédentes équipes s'étaient sclérosés faut bien l'admettre mais en 4 ans il va dilapider plus de 20 ans ou 25 ans de gestion à la papa... et pour le reste j'en parle même pas...



#4762 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 205 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2020 - 18:36

et puis les fédés de sports en général, c'est un système à part dans l'Etat, et que ce soit foot, rugby, hand, basket, karaté, sports de glace, équitation, vélo etc...etc... elles ont toutes eu des casseroles plus ou moins grosses, mais c'est tellement verrouillé que quand t'es en place, il est très compliqué de te déloger... ce sont de vrais républiques bananières... un peu comme à Levallois :D
 
Laporte y est arrivé il y a 3 ans, parce qu'il a très bien manœuvré (faut l'avouer), néanmoins en appliquant certaines méthodes (de son clan) malheureusement déjà vu dans d'autres milieux et qui n'ont rien de reluisantes voir même abjectes... et aussi parce que Camou et les précédentes équipes s'étaient sclérosés faut bien l'admettre mais en 4 ans il va dilapider plus de 20 ans ou 25 ans de gestion à la papa... et pour le reste j'en parle même pas...

Cocotte explique moi le verrouillage stp. A ce stade, je ne comprends pas ce qui empêche qu'il aille au tas, sauf à ce que ses électeurs soient encore plus cons que le première fois..?
  • inASMweTrust et Alex chocolatines aiment ceci

#4763 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 933 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2020 - 18:39

Cocotte explique moi le verrouillage stp. A ce stade, je ne comprends pas ce qui empêche qu'il aille au tas, sauf à ce que ses électeurs soient encore plus cons que le première fois..?

C'est bien ça qui m'inquiète ! la connerie n'a pas de limites !



#4764 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 334 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2020 - 19:24

ou peut-on trouver les participants des deux listes ?



#4765 jiesse

jiesse

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 991 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:vic
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2020 - 20:48

et puis les fédés de sports en général, c'est un système à part dans l'Etat, et que ce soit foot, rugby, hand, basket, karaté, sports de glace, équitation, vélo etc...etc... elles ont toutes eu des casseroles plus ou moins grosses, mais c'est tellement verrouillé que quand t'es en place, il est très compliqué de te déloger... ce sont de vrais républiques bananières... un peu comme à Levallois :D

 

Laporte y est arrivé il y a 3 ans, parce qu'il a très bien manœuvré (faut l'avouer), néanmoins en appliquant certaines méthodes (de son clan) malheureusement déjà vu dans d'autres milieux et qui n'ont rien de reluisantes voir même abjectes... et aussi parce que Camou et les précédentes équipes s'étaient sclérosés faut bien l'admettre mais en 4 ans il va dilapider plus de 20 ans ou 25 ans de gestion à la papa... et pour le reste j'en parle même pas...

 

   Ce ne sont pas les licenciés de plus de 18 ans qui élisent le président de la fédé (par contre ils peuvent élire le président...de la république) mais les grands électeurs (présidents de clubs de comités etc) donc quand tu es installé et que tu as arrosé généreusement les votants, tu ne prends pas beaucoup de risque à te représenter et pour faire un putsch il faut quelque chose de très clivant par exemple le grand stade pour la dernière élection.

 

Mais je ne comprends  toujours comment on peut tolérer des élections sans les licenciés...enfin je comprends trop bien pourquoi les présidents ne veulent pas...


  • cocotte 63 aime ceci

#4766 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 314 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2020 - 21:48

Cocotte explique moi le verrouillage stp. A ce stade, je ne comprends pas ce qui empêche qu'il aille au tas, sauf à ce que ses électeurs soient encore plus cons que le première fois..?

Le verrouillage, c'est simple, c'est acheter une clientèle = ceux qui votent. C'est vieux comme le monde. Donc tu paies des Tv et C+ aux clubs - tu recrute des coordinateurs territoriaux qui sont au chevet des clubs - tu fais cadeau aux clubs  (cette année et la saison prochaine) de la part FFR sur la licence (soit 50 € je crois par licence). En plus du gagnes la CDM 2023 et tu offres plein de goodies aux gogos qui ont plein d'étoiles dans la tête. En ce moment, c'est opération grande publicité de la FFR, qui fait grand tapage dans chaque région pour promettre qu'elle sera base arrière d'une des équipes nationales en 20.23. Donc promesses d'entraînements publics, d'opérations avec les gamins et les clubs, etc etc. Tout ça permet de verrouiller de mlisérables Pdt de clubs et de ligues qui gèrent leur club au quotidien et pour qui c'est toujours ça de gagner. 


  • cocotte 63 aime ceci

#4767 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 205 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2020 - 22:39

Le verrouillage, c'est simple, c'est acheter une clientèle = ceux qui votent. C'est vieux comme le monde. Donc tu paies des Tv et C+ aux clubs - tu recrute des coordinateurs territoriaux qui sont au chevet des clubs - tu fais cadeau aux clubs  (cette année et la saison prochaine) de la part FFR sur la licence (soit 50 je crois par licence). En plus du gagnes la CDM 2023 et tu offres plein de goodies aux gogos qui ont plein d'étoiles dans la tête. En ce moment, c'est opération grande publicité de la FFR, qui fait grand tapage dans chaque région pour promettre qu'elle sera base arrière d'une des équipes nationales en 20.23. Donc promesses d'entraînements publics, d'opérations avec les gamins et les clubs, etc etc. Tout ça permet de verrouiller de mlisérables Pdt de clubs et de ligues qui gèrent leur club au quotidien et pour qui c'est toujours ça de gagner.

Oui mais je savais presque tout de ça (sauf du rôle de coordinateur territorial si on peut m'expliquer ?) mais ça me rassure pas trop sur les électeurs. Les cadeaux, la pub, que ça puisse en convertir quelques uns mais de la à ce que ça suffise pour verrouiller une election... ? Surtout quand le mec se trimballe avec une batterie de cuisine au cul...

#4768 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 314 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2020 - 12:48

Oui mais je savais presque tout de ça (sauf du rôle de coordinateur territorial si on peut m'expliquer ?) mais ça me rassure pas trop sur les électeurs. Les cadeaux, la pub, que ça puisse en convertir quelques uns mais de la à ce que ça suffise pour verrouiller une election... ? Surtout quand le mec se trimballe avec une batterie de cuisine au cul…

Conseillers techniques de clubs : ils assurent l'aide au club pour se développer, forment les éducateurs, etc = de l'huile dans les rouages des ligues pour que le rugby (écoles de rugby, jeunes, etc) se développe et se structure. C'est en soi une très bonne chose. 

Pour le reste, comme toi je me demande ce que ces cadeaux électoraux vont peser contre l'image de BL. 


  • Bad Zé aime ceci

#4769 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 626 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2020 - 13:39

Tu rassures (tu t'assures) certains grands clubs (je ne parle pas obligatoirement des clubs pros) qui drainent les petites clubs derrière.

 

Tu mets la pression aux récalcitrants à travers les différentes commissions (discipline par ex), lors de l'élaboration des poules (tu fais chier alors tu vas voyager, et là ton budget il explose et tu te retrouves dans la merde....) , tu dissous les comités régionaux pour faire des territoriaux, tu embauches du personnel à la pelle qui seront aux ordres, tu fais de belles promesses et si... ça va toujours pas, tu as les coups de fils directs, indirects et tous les autres coup de p :censure: ... 

 

Les trésoreries des ex-comités (pour la grande majorité), comme celle de la FFR étaient importantes, peut être trop dès fois, mais il y avait à la fin du mandat de Camou un beau trésor de guerre.. qui a fondu comme neige au soleil... la trésorerie des comités a été absorbée, puis de nombreuses embauches ont eu lieu etc...

 

Sois dit en pensant, l'épisode covid avec les tournois de clubs en moins, les soirées et autres buvettes gérées par les assocs lors de tel festival ou telle manifestation locale et qui te rapportaient des sous pour financer ton club, c'est niet cette année, les clubs se retrouvent dans un beau merdier.

 

Et enfin, je ne vous parle pas du problème des bénévoles, encore bien nombreux il y a 5 ou 10 ans mais qui finissent par ce compter sur les doigts d'une main... et vu le fonctionnement de Laporte et son équipe, le nombre de gens bénévoles écœurés, dépités qui se retirent... font que c'est de plus en plus impossible de trouver des gens de bonne volonté pour s'occuper de notre rugby "gratuitement".

 

Encore une fois, les clubs en fonction de leur taille représentent XX voix... d'où les 75 % pour Laporte. Il suffit d'être stratégique (et tout ce qui va avec) un peu comme dans une partie de Risk.

 

Pour le renverser, même si Grill va dans tous les clubs de France...ça ne suffira pas, vous imaginez pas la pression et les attaques que subissent les dirigeants qui s'affichent trop en pro Grill... ou juste qu'ils veulent l'écouter d'une oreille attentive.

 

Mais je ne m'explique pas une telle proportion de pro-Laporte avec toutes ces casseroles, et ces méthodes, mais bon c'est ainsi que fonctionnent les fédés. Je pense qu'il repassera sauf cataclysme que je n'imagine pas arriver.


  • Spadone, Bad Zé et George Abitbol aiment ceci

#4770 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 085 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2020 - 13:44

ou peut-on trouver les participants des deux listes ?

 

Laporte n'est pas encore candidat






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users