Aller au contenu

Photo
* * * * - 5 note(s)

La FFR et ses magouilles

• Veuillez vous connecter pour répondre
9841 réponses à ce sujet

#5431 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 698 messages

Posté 30 septembre 2020 - 16:24

Le bon côté du truc, c'est qu'après son prochain mandat, on ne verra plus Laporte.

1f12289ce950ee77616e146518093f83.gif

• xdderf63 aime ceci

#5432 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 133 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2020 - 17:44

Le bon côté du truc, c'est qu'après son prochain mandat, on ne verra plus Laporte.

1f12289ce950ee77616e146518093f83.gif

En es tu sur ??? c'est comme le chiendent ça ! On ne s'en débarrasse pas comme ça ! c'est bien enraciné et très résistant !

En plus, c'est le genre de type à changer le règlement, et a s'auto autoriser un, voir deux mandats supplémentaires .... 

#5433 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 339 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2020 - 18:30

jouer l'hymne de l'arbitre !

mais dans un dans international, l'arbitre peut être d'une nation...et les arbitres de touches de deux autres...et quid du 4eme arbitre ?

On va devoir commencer à jouer les hymnes en fin de matinée pour pouvoir jouer à 15h...    :music02:  :music01:  :music03:

Proposition n°63 de son programme : "Avec Bernard, vous entendrez plus souvent notre hymne national en Finale de a coupe du Monde"

#5434 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2020 - 18:33

Proposition n°63 de son programme : "Avec Bernard, vous entendrez plus souvent notre hymne national en Finale de a coupe du Monde"

Ben il le tiendra si World Rugby suit sa proposition de passer les hymnes des arbitres à chaque match internationaux....

#5435 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 133 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2020 - 19:58

F. Grill beaucoup plus correct que Bernie ....

https://le10sport.co...-laporte-520481

• cetotomatos aime ceci

#5436 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 675 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2020 - 20:12

Florian Grill-Bernard Laporte, dernière séance avant les élections à la présidence de la FFR L'un avait choisi la périphérie toulousaine, l'autre la région parisienne. Bernard Laporte et Florian Grill ont tenu mardi leur dernier meeting de campagne avant l'élection à la présidence de la FFR samedi.
LAPORTE - LE ONE-MAN SHOW

Hâbleur, offensif et serein, le président sortant a défendu ardemment son bilan sur une terre qui ne lui est pas forcément acquise.

Il est tranquille, Bernard Laporte. Un tantinet en retard, trahi par le train puis empêtré dans les embouteillages. Pas de quoi l'agacer. Les questions sur la consultation parue mardi dans ces mêmes colonnes et qui donne, sur l'échantillon, une avance d'une cinquantaine de votes à son concurrent et près de 20 % d'indécis ? Elles ne le tracassent pas non plus.

Non, il est serein l'actuel président de la FFR, bien plus qu'à Saint-Jean-de-Védas, jeudi dernier, au lendemain de la levée de sa garde à vue dans les locaux de la Brigade de répression de la délinquance économique (BRDE). « Serein, je l'ai toujours été. Si tu veux gagner, il faut être serein. Et je suis certain de gagner. »

Le clin d'oeil à Didier Lacroix

Malgré cette assurance, il ne néglige pas ce 28e et ultime meeting. Quarante jours d'une campagne intense, amorcée à Carqueiranne le 19 août, achevée mardi à Saint-Orens-de-Gameville, en périphérie toulousaine. « Elle a été courte, concède-t-il, mais dense, fatigante. »

Il lui reste de la force, celle de saluer personnellement chacune des 220 personnes présentes à l'Altigone. Dans le hall d'entrée, il en appelle certains par leur prénom, joue du poing ou des coudes, protocole oblige. Dans la salle, Didier Lacroix, le président du Stade Toulousain, a droit à quelques minauderies. « Merci Didier. Les clubs professionnels, je les aime. Il y a des gens à la LNR que je n'aime pas, mais il ne faut pas tout confondre. À Didier, à Thomas Lombard (directeur général du Stade Français), je voudrais dire : je serai toujours à votre côté. »

Il s'apprête maintenant pour son one-man-show, l'accueil des 80 clubs représentés est chaleureux, ça l'émeut bien un peu. Il se lance, récite le même discours, s'amuse des mêmes anecdotes. Sa causerie est bien ourdie, il est surtout à son aise dans ce rôle de tribun. Son premier message ? « Je suis fier de vous regarder et vous dire que 90 % des 44 engagements pris il y a quatre ans ont été tenus. »

Il dit que ce bilan est son plus sûr atout, revient sur ses actions principales, enchaîne avec les quinze mesures de son programme. Il prend son temps. Gesticule. S'emporte parfois. Il a pris des notes, elles sont surtout un repère. Il sait où il va, il connaît ses dossiers.

«Il y a une écoute, un échange, que nous n'avions jamais eus auparavant»

Ghislaine Rossignol, présidente de Luzech

Quatre-vingt-dix minutes de monologue plus tard, vient maintenant le temps des questions. Une ou deux seulement. Celle de Philippe Le Gall, le président de Quint-Fonsegrives (1re série). Elle touche à la crise sanitaire. À la désaffection des jeunes à l'école de rugby. Rien d'autre. Comme si Bernard Laporte avait levé tous les doutes, répondu à toutes les attentes. « On se fie surtout à ce qui a été effectué pendant quatre ans, résume Ghislaine Rossignol, la présidente de Luzech (Promotion d'Honneur), dans le Lot. On a moins de charges, moins de prélèvements, plus de clarté. Et puis il y a surtout une écoute, un échange, que nous n'avions jamais eus auparavant. J'exerce depuis dix ans, je ne m'étais jamais sentie à ce point écoutée. Moi, je suis venue entendre son programme, il me semble dans la droite ligne du précédent. Ce que je déplore, c'est le combat que certains mènent contre l'homme, certes clivant, alors qu'il est juste question de programme. Et le sien, pour les clubs amateurs comme le mien, est parfaitement adapté. Il a remis les pendules à l'heure entre le monde professionnel et le monde amateur. »

Notre consultation de mardi donne Florian Grill légèrement en avance sur ce territoire d'Occitanie, la terre de Guy Novès, Fabien Pelous ou Jean-Claude Skrela, piliers de l'équipe d'en face. Alain Doucet, le président de la Ligue, prétend le contraire et assure même que les clubs voteront massivement pour Bernard Laporte. Le président était résolu mardi. Décidé. Manifestement convaincant donc. Suffisamment pour remporter cette bataille ?

--------------------------------------

FLORIAN GRILL - L'ESPRIT DE GROUPE

Le candidat de l'opposition s'est appuyé sur son équipe pour lancer les ultimes flèches d'une campagne de plus d'un an.

« Dis donc, vous êtes d'un silencieux ! » Quelques instants avant son ultime prise de parole publique avant l'élection à la présidence de la FFR, mardi, Florian Grill, masqué, cerné, mais énergique, a tenté de réveiller joyeusement les premiers auditeurs qui s'installaient dans l'auditorium de la Maison du handball de Créteil. L'ambiance feutrée régnant dans cette salle moderne a rapidement pris des contours plus agités. Avant de se retirer du débat et de la campagne jusqu'aux résultats de l'élection, samedi, comme le prévoit le code électoral de la FFR, la tête de liste du collectif Ovale Ensemble comptait bien mettre à profit sa dernière fenêtre d'exposition.

Une partition bien rodée

Entouré des figures de son équipe, comme Jean-Marc Lhermet, Jean-Claude Skrela ou Abdelatif Benazzi, Grill avait tenu, pour le dernier chapitre de sa campagne, à revenir dans son fief d'Île-de-France, là d'où tout était parti pour lui. Le chef d'entreprise a mis 462 jours pour parcourir les 14 kilomètres qui séparent Créteil du stade Charléty. C'est en effet le 16 août 2019, dans une salle de réception du PUC située dans l'enceinte du XIIIe arrondissement parisien, qu'il avait officiellement présenté sa candidature à la présidence de la FFR.

Entre ces deux dates, Grill et son équipe ont sillonné le pays pour convaincre les présidents de clubs amateurs du bien-fondé de leur projet. Et de l'utilité de voter pour eux. Au total, il a organisé près de 230 réunions avec les représentants des clubs. Un tour de France visiblement éreintant. « Je suis lessivé, mais transcendé », soufflait ainsi le candidat à des proches avant de monter sur scène.

« C'est avec beaucoup d'émotions que je prends le micro après une campagne qui a été super longue, dure, mais tellement enrichissante, confirmait dans la foulée Lhermet, premier de parole. Quand on a travaillé sur la campagne, Florian a d'entrée parlé, dans un élan de générosité, de 200 jours de campagne. On l'a fait, malgré l'intermède Covid, où on est passés par des réunions Zoom (une application de visioconférence). »

Durant deux heures, Grill et son équipe ont donc encore une fois joué leur partition, visiblement rodée, avec une première partie dédiée à la présentation de leur programme, et une seconde consacrée à une série de questions-réponses avec l'auditoire, composé de près de 100 personnes. Lhermet s'est chargé de lancer les critiques les plus vives à l'encontre de Bernard Laporte. Déplorant toujours les polémiques lancées par le président de la FFR : « Il a parlé de personnalités comme Benazzi, Skrela, Deroeux, avec des mots indignes d'un président de Fédération. En faisant ça, on piétine l'histoire du rugby. C'est inadmissible. »

«Vous avez le choix : construire le rugby par le haut ou le réformer par la base. Le rugby joue son avenir»

Florian Grill, à propos de l'élection présidentielle

L'ancien joueur de l'ASM a aussi attaqué le bilan de la gouvernance Laporte : « Moins 154 000 licenciés en quatre ans, dont 36 000 dans les écoles de rugby, une trésorerie qui fond comme neige au soleil, on va droit dans le mur », s'est-il alarmé. Au sujet du budget fédéral, Claude Hélias, expert-comptable, en a ajouté une couche : « Je ne sais pas si Laporte a lu Molière, mais ce qui est sûr, c'est que Molière avait vu Laporte. Je pense là à Harpagon, qui pleurait parce qu'il avait vu son argent s'envoler. Il a vu ses millions partir. Alors il est malheureux, Laporte. On peut croire à son malheur. Mais ce qui m'interpelle, c'est que quand il dilapide l'argent de la Fédération, il n'a pas d'états d'âme. »

Sur un ton plus solennel, Grill a, lui, davantage parlé de son programme, du monde amateur, rappelant ses priorités, insistant sur la reconquête des licenciés, des bénévoles, évoquant la difficile reprise du rugby en temps de Covid-19. « Le 2 et 3 octobre, vous allez, en appuyant sur un bouton, en toute confidentialité, décider entre deux projets radicalement différents, a-t-il lancé, s'adressant aux présidents de clubs présents. Vous avez le choix : construire le rugby par le haut ou le réformer par la base. Le rugby joue son avenir, il est au bout de vos doigts. »

• Frédéric58 et Bad Zé aiment ceci

#5437 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 287 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2020 - 07:39

C'est dingue cette campagne calquée sur la stratégie de Trump "on a tenu nos engagements" "le rugby amateur d'abord" , les insultes etc ...

Tout ca pour une fédé de 200 000 licenciés.

• Frédéric58 aime ceci

#5438 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 116 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2020 - 08:00

Si l'on ne revoit plus Bernard LAPORTE on risque de ne plus voir également Fabien GALTHIE.................par ricochets ! Sa position va devenir intenable, même si on proclame, haut et fort; qu'on ne veut pas recommencer les erreurs du passé !   :rolleyes: On lui conseillera peut être de démissionner !  :P

#5439 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2020 - 08:24

C'est lui qui a dit qu'il n'entraînerait plus si la présidence change.

Qu'il prenne ses responsabilités.

#5440 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 052 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2020 - 08:27

Jeu de dupes à mon avis.

#5441 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 116 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2020 - 08:37

C'est lui qui a dit qu'il n'entraînerait plus si la présidence change.

Qu'il prenne ses responsabilités.

Il n'a pas dit tout à fait celà comme çà; mais grosso modo la finalité risque d'être la même ! Moi j'attends la nouvelle équipe ! C'est comme en politique; on attend toujours "monts et merveilles" des nouveaux venus; et à la fin, on est toujours forcément déçus ! 

P.S : Il me semble que cette campagne se joue plus sur la personnalité de LAPORTE que sur les programmes des deux candidats ! En FRANCE on vote toujours contre quelque chose ou quelqu'un, mais on ne regarde jamais en détail les dits programmes ! Forcément, parfois, ...................on est surpris !  :P

• Rugby ? aime ceci

#5442 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 287 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2020 - 09:11

altrad si la nouvelle équipe passe, ils vont commencer par lui demander le vrai tarif pour un sponsor maillot et il devrait du coup laisser tomber car pas sur qu'il ai envie de payer 3 fois plus pour la même exposition médiatique

ou abandonner le sponsort maillot, ce n'est pas forcément une bonne affaire parceque par ricochet les autres partenaires historiques (SG et GMF) font la tête et sont moins visibles, du coup ils veulent négocier à la baisse leur contrat, quand ils ne partent pas comme BMW (remplacé par Renault, qui paye moins que les allemands)

#5443 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 746 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2020 - 09:23

Il n'a pas dit tout à fait celà comme çà; mais grosso modo la finalité risque d'être la même ! Moi j'attends la nouvelle équipe ! C'est comme en politique; on attend toujours "monts et merveilles" des nouveaux venus; et à la fin, on est toujours forcément déçus ! 

P.S : Il me semble que cette campagne se joue plus sur la personnalité de LAPORTE que sur les programmes des deux candidats ! En FRANCE on vote toujours contre quelque chose ou quelqu'un, mais on ne regarde jamais en détail les dits programmes ! Forcément, parfois, ...................on est surpris !  :P

sans doute que la personnalité du personnage va jouer car le comportement de laporte à été détestable à tout point de vue pour ma part, mais tout de même le bilan de cette équipe de bras cassés est quand même catastrophique et cela va je l'espère jouer un rôle important dans cette élection 😇

#5444 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 287 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2020 - 09:31

je pense sincèrement que si Grill passe ils laisseront Galthié en place. S'il part ce sera de son fait ou alors que ca part vraiment en cacahuète avec les joueurs ce qui est possible si les difficultés arrivent.

#5445 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 595 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2020 - 11:12

je pense sincèrement que si Grill passe ils laisseront Galthié en place. S'il part ce sera de son fait ou alors que ca part vraiment en cacahuète avec les joueurs ce qui est possible si les difficultés arrivent.

Galthié il aime le pognon et il ne part qu'avec la galette , il ne faut certainement pas attendre de sa part une démission sans compensation financière

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users