La FFR et ses magouilles
Posté 03 octobre 2020 - 11:59
Posté 03 octobre 2020 - 11:59
Ben quand tu reconnais toi même que t'as appelé le mec de la commotion pour faire baisser la sanction. En France oui t'es pas condamné, dans n'importe quel autre pays sa carrière serait terminée.
Sans compter le contrat que Mohed Altrad avait avec lui et qu'il a nié au départ... Ça devait sûrement être insoupçonnable pour qu'il n'ose pas le dire.
T'es de Toulon mais tu peux être objectif.
Comission les commotion c'est que Laporte à du gérer pendant 4 ans de son mandat et il a réussi le miracle qu'on n'associe plus rugby à commotion mais rugby à Laporte et clientélisme c'est pas une réussite ça
....
Sinon pour redevenir sérieux il se trouve qu'on ait en Trance et qui reste un état de droit il me semble.
Et perso les autres pays je ne sais pas. Mais je suppose que le président de la fédé de rugby russe s'il est ami avec Poutine il peut appellé qui il veut aussi....
Quand à Altrad c'est encore en cours d'enquéte donc on verra bien.
Et pour Laporte perso je l'ai jamais idolatrer et ne suis pas dupe de son affairisme. Mais l'effet lynchage et exécution sur la place public j'ai jamais aimé ça non plus. Il est élu c'est bien qu'il a du faire quelques petite chose positive et convaincre certain aussi et je relativise surtout en me disant que ce n'est que du rugby et qu'il y a des choses plus importante dans ce bas monde que Laporte président de la ffr...
Posté 03 octobre 2020 - 12:01
Comission
les commotion c'est que Laporte à du gérer pendant 4 ans de son mandat et il a réussi le miracle qu'on n'associe plus rugby à commotion mais rugby à Laporte et clientélisme c'est pas une réussite ça
....
Toujours pas.
Commission.
- PATRICK78230 aime ceci
T'as les fils qui se touchent Nougat ?Enfin bref tout ça pour dire que ce n'est pas tout noir d'un coté et tout blanc de l'autre. Perso j'aurai pas aimé être président de club et avoir à choisir.
Faudrait pas non plus tout mettre au même niveau en mode tous pourris. Faudra m'expliquer ou sont les casseroles de Grill et Lhermet ?
- isitolo31, musky, Polochon et 1 autre aiment ceci
C'est peut-être le plus dramatique dans l'histoire pour moi. C'est quoi au juste le collège d'électeurs de la FFR, les présidents des comités régionaux ? Nan parce qu'on peut légitimement s'inquiéter du niveau intellectuel global franchement.
Je me suis fait la réflexion dans une autre conversation que j'ai eue sur le sujet aujourd'hui: comment une telle imposture a-t-elle pu passer aussi facilement ? Comment un magouilleur aussi identifié que lui a pu se retrouver à un poste d'une telle importance ? Comment un mec qui a fait pendant des années l'exact opposé de toutes ses belles promesses a pu duper autant de gens ? Je veux bien qu'il ait quelques copains mais passer tranquillement devant un collège électoral d'une soixantaine de personnes pour la présidence d'une fédé à 400 000 licenciés, sérieusement ?
Même pour nous avec nos points de vue extérieurs, ça sentait l'embrouille à des kilomètres. Alors oui, c'est violent mais je l'affirme: une bonne partie des gestionnaires du rugby français "d'en bas" aussi sont complètement aux fraises et devraient démissionner dans les semaines à venir pour le bien de tous. De même que les dictateurs arrivés au pouvoir par les urnes l'ont été par l'inculture et la désinformation, pour voir arriver Laporte à la tête du rugby français, il fallait une sacrée couche de naïveté couplée à des mentalités poussiéreuses à souhait (le mythe du "Père la victoire").
Il y a 3 ans pratiquement, je n'en change toujours pas un mot. Faudra pas se plaindre quand la sphère rugbystique continuera à être vue comme un repère de gros bourrins décérébrés.
- Bad Zé et Pâquerette aiment ceci
Posté 03 octobre 2020 - 12:03
Et bien, qu'ils en mangent jusqu'à étouffer les imbéciles qui ont les yeux qui brillent avec des escrocs.51,47 pour Laporte d'après des infos Rmc
Relative déception pour moi
Posté 03 octobre 2020 - 12:09
T'as les fils qui se touchent Nougat ?
Faudrait pas non plus tout mettre au même niveau en mode tous pourris. Faudra m'expliquer ou sont les casseroles de Grill et Lhermet ?
Grill aucune juste que pour moi il a mal constituer sa liste et je ne pense pas que mettre Lhermet numéro 2 n'était pas une bonne idée, avec Lievremont ça serait peu être plus passé.
Et Lhermet il a aucune casserole mais il en reste pas moins selon moi un très grands politicien de l'ombre comme Simon (qui lui non plus n'a aucune casserole...). C'est un pur ressenti mais voilà j'ai du mal. J'ai l'impression qu'il a toujours vécu dans les instance dirigeante du rugby et fait tout pour continuer à y être et avoir sa place.
Posté 03 octobre 2020 - 12:17
Les valeurs du rugby ont parlé, grand bien vous fasse chers électeurs.
- Babé03 aime ceci
Posté 03 octobre 2020 - 12:21
Lhermet a part avoir bati l'asm post 2000, Provable dont il fut le premier président, et tenter une alternative à Laporte, je vois pas la faute.Grill aucune juste que pour moi il a mal constituer sa liste et je ne pense pas que mettre Lhermet numéro 2 n'était pas une bonne idée, avec Lievremont ça serait peu être plus passé.
Et Lhermet il a aucune casserole mais il en reste pas moins selon moi un très grands politicien de l'ombre comme Simon (qui lui non plus n'a aucune casserole...). C'est un pur ressenti mais voilà j'ai du mal. J'ai l'impression qu'il a toujours vécu dans les instance dirigeante du rugby et fait tout pour continuer à y être et avoir sa place.
Laporte on voit clairement. Simon déjà le fait de s'allier à Laporte, c'est pas la même chose que de s'allier à Grill. Son salaire revu à la baisse a la hâte, et ses méthodes de cow-boy vis à vis de Noves ne plaident pas en sa faveur. Bref ton amalgame est pour moi de tres mauvaise foi.
- Frédéric58, isitolo31, musky et 2 autres aiment ceci
Posté 03 octobre 2020 - 12:29
Les valeurs du rugby ont parlé, grand bien vous fasse chers électeurs.
Il me semble judicieux de rappeler, puisque le parallèle a été fait ici, que Laporte tout comme Trump a été démocratiquement élu.
Amendonné il convient de s'interroger....Qui est le plus détestable, la fripouille au pouvoir ou celui qui a voté pour lui ?
- bazooka et Rugby ? aiment ceci
Posté 03 octobre 2020 - 12:33

Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 03 octobre 2020 à 12h37
Avec 51,47% des voix contre 48,53% pour Florian Grill, Bernard Laporte a été réélu président de la Fédération française de rugby ce samedi, pour les quatre prochaines années.
L'élection à la présidence de la Fédération française de rugby s'annonçait serrée. Et ce fut le cas ! Avec plus de 30 minutes de retard sur l'horaire prévu, les résultats ont enfin été annoncés par la Commission de surveillance des opérations électorales, et c'est Bernard Laporte, le président en poste, qui a été réélu pour un deuxième mandat de quatre ans. L'ancien sélectionneur du XV de France a recueilli 51,47% des suffrages exprimés lors de cette 151eme assemblée générale ordinaire élective où plus de 95% des clubs ont voté, contre 48,53% des voix pour son adversaire, Florian Grill.
Laporte : "Ce second mandat sera celui de l'unité"
Le président réélu a ensuite pris la parole pour un court discours de remerciement. « En tout premier lieu, je tiens à remercier tous les clubs qui m'ont donné leur confiance. Etre élu sur des promesses comme nous l'avons été en 2016 est une chose, être réélu sur un bilan est une toute autre chose. Je savoure pleinement cette réélection qui donne, à mon équipe et à moi-même, quitus du travail accompli pendant ces quatre années. Je tiens également à remercier mon équipe qui a toujours été là dans les moments joyeux comme celui-ci, mais aussi dans les moments plus difficiles. Il y en a eu, la campagne a été rude, je ne le nierai pas. Rien ne nous aura été épargné. Mais les clubs n'ont pas été dupes. La démocratie directe, indiscutable, a parlé. Mais pour moi, ce n'est pas une fin en soi. Je serai le président de tous les clubs, d'un seul rugby, un rugby français unifié. Ce second mandat sera celui de l'unité, unité autour de ce formidable événement que sera la Coupe du Monde 2023, unité autour d'un XV de France masculin retrouvé, unité autour du nombre de nos licenciés qui pour la première fois depuis dix ans repart à la hausse et pour lequel j'ai fixé un objectif ambitieux de 100 000 licenciés de plus en 2024, unité autour de tous les clubs, qu'ils soient amateurs ou professionnels et qui sont fragilisés par la crise du covid. J'appelle toutes et tous à nos réunir autour de ce qui fait notre force, la fraternité."
Un programme très ambitieux pour les équipes de FranceCette élection marque donc la fin d'une campagne qui aura été rude entre l'ancien ministre des Sports (56 ans), connu de tous, et le président de la Ligue régionale d'Ile-de-France (55 ans), inconnu du grand public. Florian Grill échoue finalement de peu, après cette campagne où les petites phrases assassines ont été nombreuses, et qui a même vu Bernard Laporte être placé en garde à vue la semaine dernière dans l'affaire de favoritisme présumé au profit du club de Montpellier, Laporte a désormais quatre ans pour mettre en place son programme, qui compte, parmi ses promesses : voir les Bleus remporter la Coupe du Monde en France en 2023, les Bleues gagner la Coupe du Monde l'année prochaine en Nouvelle-Zélande, les deux équipes de France de rugby à 7 être sur le podium des JO de Tokyo en 2021 et médaillées d'or en 2024 à Paris. Il y a du travail !
Posté 03 octobre 2020 - 12:35
A l'image du rugby français. ..
plus d'un siècle de copinage ,on ne sera jamais champion du monde de rugby...par contre pour le foie gras et le Margaux...
Posté 03 octobre 2020 - 12:37
On leur a promis de l'oseille. Ils votent.Putain, le mec triche c'est avéré et les présidents votent pour lui. On a la France qu'on mérite.
Posté 03 octobre 2020 - 12:38
C'est avéré ou? Lapote ne fut jamais condanner.
Par contre un gars qui fut Condamner pour magouille c'est Eric Champ.....
Enfin bref tout ça pour dire que ce n'est pas tout noir d'un coté et tout blanc de l'autre. Perso j'aurai pas aimé être président de club et avoir à choisir.
Et Atcher ??? Jamais ???
Posté 03 octobre 2020 - 12:44
- dim50 aime ceci
5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 5 guests, 0 anonymous users