Jump to content

Photo
* * * * - 5 votes

La FFR et ses magouilles

• Please log in to reply
9841 replies to this topic

#6691 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,211 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 01 August 2022 - 16:38 PM

On a le droit aux insultes si c'est pour Claude Atcher ? Parce que bon, vu comment il bouffe à tout les rateliers j'ai pas mal d'idées qui me viennent en tête  ^_^

Quelle honte bordel ! Et on note bien évidemment l'absence total de réaction du gouvernement hein - on touche pas aux copains comme d'habitude  :angryfire:

Normalement, il me semble avoir appris que dans une démocratie la justice est indépendante, si le pouvoir décide qui il veut embrigader ou condamner, ça ressemblerait un peu à une dictature  :ermm:

#6692 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,786 posts
  • Mon club:

Posted 01 August 2022 - 16:46 PM

Normalement, il me semble avoir appris que dans une démocratie la justice est indépendante, si le pouvoir décide qui il veut embrigader ou condamner, ça ressemblerait un peu à une dictature  :ermm:

A aucun moment j'ai employé le mot justice mais uniquement de réaction du gouvernement (l'état), vous vous trompez tous... :o  :ermm:

Quand tu représente 37% d'un GIP tu as à un pouvoir de décision (et pour moi une obligation morale)...

Après on va pas ouvrir le débat mais la France exemple de démocratie on est en loin maintenant !  :innocent:

• Alligator427 likes this

#6693 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13,427 posts
  • Mon club:

Posted 01 August 2022 - 16:49 PM

A aucun moment j'ai employé le mot justice mais uniquement de réaction du gouvernement (l'état), vous vous trompez tous... :o  :ermm:

Quand tu représente 37% d'un GIP tu as à un pouvoir de décision (et pour moi une obligation morale)...

Après on va pas ouvrir le débat mais la France exemple de démocratie on est en loin maintenant !  :innocent:

Paris est un vrai petit Pyong Yang

#6694 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,604 posts
  • Mon club:

Posted 01 August 2022 - 16:56 PM

sur des faits datant des années 80...

Les faits ont été portés à la connaissance de la justice le 06 décembre 2013 il n'y a pas d'autres alternatives puisque c'est la date de l'ouverture de l'instruction judiciaire ...............avant, ce ne sont que des rumeurs, et entre les rumeurs et le versement de pièces au dossier il y a un monde.

Quoi qu'il en soit je ne peux pas laisser dire qu'il n'a subit aucune sanction puisque ce qu'il a pris c'est quand même une belle claque et une belle sanction pour des délits non empreints de violence ou d'agression physique

- prison ferme

- déchéance de ses droits civiques

- amende

- condamnation de remboursement à la Ville de Levallois

- ensuite assignation à domicile sous bracelet électronique

- puis réincarcération suite à la rupture de l'assignation

Pour quelqu'un qui d'après toi n'a rien pris, je trouve quand même que c'est un peu bizarre comme perception

Quand tu as 37% il te manque 13% pour faire ce que tu veux ...........ensuite, il faut trouver des alliances

#6695 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,919 posts
  • Mon club:

Posted 01 August 2022 - 17:07 PM

Les faits ont été portés à la connaissance de la justice le 06 décembre 2013 il n'y a pas d'autres alternatives puisque c'est la date de l'ouverture de l'instruction judiciaire ...............avant, ce ne sont que des rumeurs, et entre les rumeurs et le versement de pièces au dossier il y a un monde.

Quoi qu'il en soit je ne peux pas laisser dire qu'il n'a subit aucune sanction puisque ce qu'il a pris c'est quand même une belle claque et une belle sanction pour des délits non empreints de violence ou d'agression physique
- prison ferme
- déchéance de ses droits civiques
- amende
- condamnation de remboursement à la Ville de Levallois
- ensuite assignation à domicile sous bracelet électronique
- puis réincarcération suite à la rupture de l'assignation
Pour quelqu'un qui d'après toi n'a rien pris, je trouve quand même que c'est un peu bizarre comme perception

Quand tu as 37% il te manque 13% pour faire ce que tu veux ...........ensuite, il faut trouver des alliances

Ça dépend du pourcentage des autres et de leur avis.

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk

#6696 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,604 posts
  • Mon club:

Posted 01 August 2022 - 17:11 PM

Ça dépend du pourcentage des autres et de leur avis.

tout à fait d'accord et c'est ce que je dis en formulant "il faut trouver des alliances"

#6697 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,919 posts
  • Mon club:

Posted 01 August 2022 - 17:24 PM

tout à fait d'accord et c'est ce que je dis en formulant "il faut trouver des alliances"

Le fait est qu'avec 62 % de l'actionnariat, la FFR est majoritaire et donc en position de force sur le papier. Sauf que l'autre actionnaire principal, c'est l'état, qui a bien d'autres moyens d'actions que le seul conseil d'administration.

Plus on approche de l'échéance approche, moins il y a de chances que ça change.

• Un jaune dans un ballon likes this

#6698 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 01 August 2022 - 17:39 PM

Non, l'information judiciaire a été ouverte le 6 décembre 2013 ce qui fait environ 10 ans et pas 40 , la première condamnation a été prononcée il y a environ 2 ans ce qui fait même pas 8 ans entre l'instruction, le procès et la 1ere condamnation .

C'est un délai raisonnable quand on instruit à charge mais aussi à décharge , on est pas dans l'ouest lointain quand un procès dure 1/4 d'heure "instruction" condamnation et exécution comprises.

De là à dire que Balkany est passé au travers d'une condamnation c'est quand même plutôt mensonger pour na pas dire plus

ça, on n'en sait rien à ma connaissance les délibérations d'un conseil d'administration ne sont pas publiques

Merci de tes précisions.

Pour Balkany, je pensais, comme beaucoup, qu'il s'en était tiré à bon compte: incarcéré, et libéré peu après pour cause de maladie(fauteuil roulant) ?puis le voir faire la fiesta quelques temps après .

Concernant Atcher, le temps judiciaire fera que quand le jugement tombera, l'organisation de la CDM2023, sera déjà très loin. Et que cette vilaine tâche, passera aux oubliettes. Mais l'affaire sera jugé, le reste ce n'est que de la com.

• Bougnat et Breton likes this

#6699 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,211 posts
  • Mon club:

Posted 01 August 2022 - 17:41 PM

Merci de tes précisions.

Pour Balkany, je pensais, comme beaucoup, qu'il s'en était tiré à bon compte: incarcéré, et libéré peu après pour cause de maladie(fauteuil roulant) ?puis le voir faire la fiesta quelques temps après .

Concernant Atcher, le temps judiciaire fera que quand le jugement tombera, l'organisation de la CDM2023, sera déjà très loin. Et que cette vilaine tâche, passera aux oubliettes. Mais l'affaire sera jugé, le reste ce n'est que de la com.

Le BB, il a pas la télé, mais il est quand meme informé !  :P

• Bougnat et Breton likes this

#6700 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,061 posts
  • Mon club:

Posted 01 August 2022 - 17:57 PM

quand tu voie le fiasco de la finale de coupe d’Europe de foot au stade de France, tu est l'état t'as plutôt intérêt a mettre les deux pieds dans le plat.

la coupe du monde de rugby n'est n'y plus n'y moins que la répétition générale avant les jeux olympique.

si ça foire d'une manière ou d'une autre c'est l’état les ministres concerné et les préfet qui vont dégusté, pas artcher !

• Un jaune dans un ballon likes this

#6701 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,539 posts
  • Mon club:

Posted 01 August 2022 - 20:44 PM

Le fait est qu'avec 62 % de l'actionnariat, la FFR est majoritaire et donc en position de force sur le papier. Sauf que l'autre actionnaire principal, c'est l'état, qui a bien d'autres moyens d'actions que le seul conseil d'administration.

Question idiote. Qui finance la FFR ? Qui est actionnaire de la FFR ?
De toute façon, le verrou c est Laporte.
Dès qu il sentira que cela met en danger son business, il lachera Atcher.

#6702 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,604 posts
  • Mon club:

Posted 01 August 2022 - 22:10 PM

L'état n'a que des moyens d'action légaux et la légalité n'est affirmée que par la loi ou par une décision de justice, en l'espèce il n'existe ni l'un ni l'autre donc les représentants de l'état ne peuvent qu'émettre des avis ou chercher des alliances ......hé oui !!!

Le BB, il a pas la télé, mais il est quand meme informé !  :P

C'est justement parce-que je n'ai pas la télé que je suis bien informé !! :D

#6703 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,919 posts
  • Mon club:

Posted 01 August 2022 - 22:15 PM

L'état n'a que des moyens d'action légaux et la légalité n'est affirmée que par la loi ou par une décision de justice, en l'espèce il n'existe ni l'un ni l'autre donc les représentants de l'état ne peuvent qu'émettre des avis ou chercher des alliances ......hé oui !!!

L'état dispose de tous les moyens légaux pour faire sauter atcher, précisément...

#6704 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,604 posts
  • Mon club:

Posted 01 August 2022 - 22:31 PM

L'état dispose de tous les moyens légaux pour faire sauter atcher, précisément...

Ha bon, lesquels ?

Légaux j'entends , pas foromesques et à ce jour !

#6705 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 02 August 2022 - 04:27 AM

Question idiote. Qui finance la FFR ? Qui est actionnaire de la FFR ?

Il n'y a pas vraiment d'actionnaire. C'est une fédération, pas une SA. Par contre l'association a reçu une délégation de son ministère de tutelle (sports) pour gérer la pratique du rugby en France. De la même manière que la FFR délègue la partie professionnelle à la LNR.

Quant au financement, c'est principalement les sponsors (mais c'est pas Altrad qui va demander la tête de Laporte et Atcher) et France TV (c'est pour ça que quand Cécile Grès pose une question, Bernard Laporte baisse les yeux et dit pardon).

kx7xTuQ.png

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users